Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque sur Booking?

Aller en bas 
+10
Madeline
Parfum d' azur
Beatrice
Lara
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
yourtie
scrat
le clos des berengeries
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:50

Bonjour à tous!

Je suis inscrite sur Book depuis le mois de mars, jusque là je n'ai pas à me plaindre.
Mais aujourd'hui j'ai reçu deux demandes de la même personne, ça me bloque une chambre à partir du 30/10 jusqu'au 25/11 et l'autre du 31/10 au 24/11.
J'ai appelé Book qui m'a dit qu'ils allaient envoyer la demande d'acompte et que j'en fasse de même de mon côté en donnant mon RIB.
Je leur ai dit que ça sentait l’arnaque à plein nez, mais ils m'ont répondu qu'il faut suivre la procédure et si dans 24 il n'y a pas de nouvelle alors ils annuleront les réservations.

Je ne suis pas très rassurée de donner mon RIB dans ces circonstances Evil or Very Mad pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu ce genre de cas?

Merci pour vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:02

J'ai eu la réponse il a encore peu de temps de ma banque...donner son IBan / rib a un client ne peut lui servir qu'a te verser de l'argent ! En aucun cas il ne peut retirer quoi que ce soit ! C'est d'ailleurs pourquoi ces virements interbancaires sont si sécurises. Ils ne peuvent se faire de que compte a compte de banque a banque et le tout dans le CEE ou les banques ont signé une convention de sécurité...ils en assurent donc la co-responsabilité.
Pas de stress ! Wink

Et même en cas de soucis...ça repart dans l'autres sens aussi vite....( si t'as donné un Rib pour la mise en place d'un prélèvent par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:08

Merci! Mais du coup ça veut dire que comme ils sont turques ils ne pourront pas faire de virement ? qu'est ce que je peux faire si ils proposent un autre mode paiement que la carte bleu, car demandant un acompte dans les CGV j'ai déjà eu des clients qui ont du donner leur CB à la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:25

Demandes-tu le N° de CB pour confirmer une réservation via b00k?
Si oui, tu déclares la CB comme invalide, sans réponse de la part des clients sous 24 heures, tu demandes à b00k d'annuler.
Ils ont peut-être fait une résa pour obtenir un visa et n'ont aucune intention de venir.
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:40

yourtie a écrit:
Demandes-tu le N° de CB pour confirmer une réservation via b00k?
Si oui, tu déclares la CB comme invalide, sans réponse de la part des clients sous 24 heures, tu demandes à b00k d'annuler.


Non je ne demande pas le N° de CB, mais apparemment j'ai eu des hôtes qui l'ont donné au moment de réserver, car ayant annulé leur séjour Book m'a contacté pour savoir si j'acceptais l'annulation sans frais. Il faut avoir un terminal pour savoir si la CB est invalide non ?

Ils ont peut-être fait une résa pour obtenir un visa et n'ont aucune intention de venir.

C'est très probable, mais en attendant ça me bloque la chambre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:48

A ta place y-a longtemps que j'aurai ré-ouvert la chambre ! ( mais nous? NOUS sommes joueurs !!!Laughing )
Laurence est redoutable pour cela ...un coup de fila a Book et 24H après Hop !
C'était aujourd'hui ! donc demain au pire le 21 c'est a nouveau en dispos !!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:58

Tu t'en fiches que la CB soit valide ou pas, l'important c'est de cocker "carte invalide", car le client ne va pas t'en donner une nouvelle si c'est une arnaque et b00k sera tenu de l'annuler après 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:09

yourtie a écrit:
Tu t'en fiches que la CB soit valide ou pas, l'important c'est de cocker "carte invalide", car le client ne va pas t'en donner une nouvelle si c'est une arnaque et b00k sera tenu de l'annuler après 24 heures...

Ok je saurais, MERCI !!!

Je viens de les appeler et la personne que j'ai eu m'a dit comme toi, que c'etait une demande de visa. J'ai donc envoyé la demande d'acompte et demain soir je pourrais annuler la réservation.

Je vous tiens au courant!

Merci à vous pour vos conseils, c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a quelqu'un pour vous écouter et vous épauler Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:17

Pour te prémunir de ce genre de mésaventure, j'ai demandé à b00k de bloquer toutes les résas au-delà de 7 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:18

yourtie a écrit:
Pour te prémunir de ce genre de mésaventure, j'ai demandé à b00k de bloquer toutes les résas au-delà de 7 nuits.

Super idée, merci pour le tuyau je leur dirais demain.

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:22

Ce n'est pas parce que l'on reçois 2 demandes que c'est une arnaque. Ca peut être des membres d'une même famille. J'ai eu la même chose pour cette semaine... c'est 2 couples d'allemands et ils sont arrivée sans problème.

Par contre qu'il viennent de Turquie et sans garantie de CB..... il y a plus d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:22

.... Perso je viens pour une longue durée, j'essaie de négocier le prix, surtout en basse saison.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:52

Je n'avais pas vu que c'était pour une longue durée..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:54

les4saisons a écrit:
Je n'avais pas vu que c'était pour une longue durée..........

Oui et c'est justement ce qui cloche...mais apparemment ils ont l'habitude chez B00k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:18

Attention depuis peu, je reçois régulièrement des réservations avec une carte bancaire qui est refusé suite à un contrôle avec mon TPE. Soit des réservations venant de pays lointain, soit l'adresse en France est fausse.... toujours pour 1 semaine ou plus. Bien sur la réservation est annuler par book sous 24 heures, mais c'est pénible et une perte de temps.

Je ne contrôle pas systématiquement les cartes bancaires, sauf si j'ai des doutes....... heureusement que j'ai la pré-autorisation sur mon TPE qui me permet de contrôler la validité des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 7:41

reçu ce matin sur l'une de mes boites mail que booking ne connait pas un message de <no-reply@partners.booking.com>

Cher partenaire,

Nous vous contactons car vous n'avez pas encore rempli le formulaire « Connaître son partenaire » pour les établissements suivants :




Nous accordons une grande importance à notre partenariat et ne souhaitons pas suspendre votre compte. Nous avons donc prolongé le délai imparti pour remplir le(s) formulaire(s) jusqu'au 16-10-2019. Si vous ne le(s) complétez pas avant cette date, votre compte sera temporairement suspendu et vous ne pourrez plus recevoir de réservations sur Booking.com.

Pour remplir ce(s) formulaire(s), cliquez sur l'identifiant de vos hébergements ci-dessus. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Pourquoi dois-je remplir ce(s) formulaire(s) ?

Nous vous demandons de remplir ce(s) formulaire(s) pour nous permettre de mieux comprendre vos besoins et de nous assurer que nous respectons bien la législation en vigueur.

Que dois-je renseigner dans ce(s) formulaire(s) ?

Le formulaire vous demande d'indiquer l'emplacement de votre établissement ainsi que des informations vous concernant. Vous devez également nous transmettre d'autres détails relatifs à votre établissement et à votre activité. Nous n'utiliserons ces éléments qu'à des fins de vérification de votre compte, elles ne serviront aucun but commercial ou marketing.

Si vous avez des questions sur le formulaire ou le processus de vérification, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également trouver des informations utiles sur le Centre d'aide aux partenaires.

Cordialement,
Votre équipe Booking.com


J'ai vérifié sur mon compte booking, pas de formulaire à remplir, pas de notification à ce sujet bien sûr,
Est-ce une tentative de piratage du compte mais dans quel but ? ou tout simplement pour récupérer des données ? Bref, méfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:12

Reçu le même.

Arnaque je crois pas, mais plutôt bug de l'informatique :
"...les établissements suivants :


&& 0 == 0 && (submitted == 'require_submit' || !submitted) && general == 'general' && 0 == 0) && 0 == 0 && (submitted == 'require_submit' || !submitted) && reservations == 'general' && 0 == 0)
..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:20

Reçu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:21

Bernard, Isabelle a reçu ce message à une adresse email autre que celles utilisées par b00k pour la contacter...
Et le nom de domaine partners.b00king.com n'est pas celuii de b00king
Si en +, quand elle regarde dans son extranet, il n'y a aucune trace de cet email, ce n'est pas un bug mais un phishing, afin de récupérer ses données, puis de détourner l'argent récolté en modifiant les données bancaires (ça arrive régulièrement avec Rbnb)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:34

Reçu aussi... et je ne suis même pas sur BOOking Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:46

reçu aussi , si Lara qui n'est pas sur book l'a reçu lol! , je suppose qu'il ne faut pas en tenir compte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:47

yourtie a écrit:
Bernard, Isabelle a reçu ce message à une adresse email autre que celles utilisées par b00k pour la contacter...
Et le nom de domaine partners.b00king.com n'est pas celuii de b00king
Si en +, quand elle regarde dans son extranet, il n'y a aucune trace de cet email, ce n'est pas un bug mais un phishing, afin de récupérer ses données, puis de détourner l'argent récolté en modifiant les données bancaires (ça arrive régulièrement avec Rbnb)

Alors en effet, c'est plus que douteux
Je l'ai reçu sur l'adresse de contact b00k
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:09

100% arnaque. Poubelle direct. Hier c'est un coup de file de GGLs my business made in pays les call center c'est pas cher..Direct : merci pas intéressé au revoir bonne journée Perdez pas votre temps précieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:37

Les call center, je diminue leur pouvoir de nuisance en les gardant au téléphone... dès qu'on demande à parler au gérant, je pose le téléphone et je vaque à mes occupations... en général, ça dure une minute avant que l'autre s'aperçoive qu'il parle dans le vide - pendant ce temps, ils n'emm... personne d'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7290
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:13

Reçu aussi sur mes 2 adresses mail ( bk connait les 2) , les ref d'appart sont bonnes mais vu vos mails j'irai pas cliquer Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Arnaque sur Booking? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Booking?   Arnaque sur Booking? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque sur Booking?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» dans le sujet c'est écrit "booking" sont malins!!
» booking made in india
» arnaque ou pas arnaque ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: