Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MoulinDeRecord

MoulinDeRecord


Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 13:10

ALERTE ARNAQUE BOOKING!!!! Téléphone: 0970705677

Il y a quelques jours, j'ai eu un mec au téléphone qui s'identifie comme étant de chez Booking. Il me dit que Booking aurait détecté un trop perçu en janvier 2022 (ah bon???) et qu'ils me doivent 900 et quelques € (il m'a donné le montant exact ce qui ma fait douter un petit instant...). D'après lui, Booking ne peut pas garder les trop perçus plus de 30 jours, et donc ils versent sur un compte à part, le temps que tout soit vérifié et ensuite régularisé. Le mec voulait que je me connecte sur mon compte bancaire en direct  affraid (et là il y a toutes les sirènes qui se mettent à siffler ! Mais je continue pour voir...), puis comme j'ai fait semblant d'avoir une connexion lente, il m'a demandé d'aller sur "anydesk" et télécharger le petit utilitaire (qui lui permet de prendre la main sur mon ordinateur, mais ça, il s'est bien gardé de me dire! Il a dû croire avoir le parfait pigeon au bout du fil  albino   lol!  - mais bien sûr monsieur!).
Pendant ce temps là, je cherche le numéro de téléphone 0970705677 dans toutes les bases d'arnaque possibles sans le trouver!!!

Puis, comme je suis mes comptes avec Booking ou Airbnb de près, je sais qu'il n'y a aucun trop perçu ou montant qu'ils auraient gardé. Mais j'avais fait une réclamation fin 2021 pour exactement ce montant là que je ne trouvais pas dans mes comptes, avant de m'apercevoir que le montant avait bien été versé 🤔. Ce qui est bizarre quand même c'est que ce mec me parlait de ce mail de réclamation...

En tout cas, mon flair était bon, car quand il voulait que je télécharge anydesk, soi-disant pour faire la manip pour un virement instantané - c'est cela oui!!!, je lui ai dit calmement:
Bon, je crois qu'on va s'arrêter là Monsieur.  Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 899806
Lui: pardon?
Moi: vous avez bien entendu, on va s'arrêter là car Booking ne me doit rien du tout!  Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 261447  Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 334947
Et là, bizarrement, sans mot dire, il m'a vite raccroché au nez!
Impoli en plus le mec  Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 891290  Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 841157

A mon avis il n'y a que 2 possibilités:
1) le mec est un ancien employé de chez Booking qui a piqué plein d'informations en vue de faire son truc
2) Booking s'est fait hacker son site et des tonnes de données ont été dérobées - auquel cas Booking ne communiquerait pas là-dessus car ce serait affreux si les gens apprenaient que l'on a piqué leurs données sur le site de Booking...
Dans les deux cas c'est grave et une enquête doit être menée pour savoir ce qui s'est passé.
J'ai fait un signalement à Booking le soir même - pas de réponse...

Donc: faites attention!!!!! Tous ceux à qui Booking doit encore de l'argent, ne vous faites pas prendre car c'est vraiment bien fait, et pour une fois ce n'est pas un africain mais bien quelqu'un qui parle parfaitement français!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gites-peche-tarn.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 15:46

Merci du partage surtout que l'arnaque semble bien ficelée. Où allons nous si les arnaqueurs ne font plus de fautes de français et se mettent à parler sans accent !!! Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
MoulinDeRecord

MoulinDeRecord


Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 21:31

la Cognée a écrit:
Merci du partage surtout que l'arnaque semble bien ficelée. Où allons nous si les arnaqueurs ne font plus de fautes de français et se mettent à parler sans accent !!! Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 891290

Oui, c'est bien ficelé, le mec fait tout pour te mettre en confiance, te demande si t'es contente de Booking ou si t'as une remarque à faire, etc. On a papoté au moins un quart d'heure! Disons que j'ai posé des questions auxquelles il a répondu d'un air tout naturel, mais du n'importe quoi Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 891290 Eh oui, les fautes de français vont nous manquer... Déjà ils se servent de ChatGPT pour écrire leurs mails, mais le style de ChatGPT je le repère de suite, tellement je l'ai pratiqué et essayé dans tous les sens Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... 891290
Non, sérieux, il faut faire attention. de toutes façons, une règle d'or: du moment où quelqu'un veut toucher à mon compte bancaire ou prendre la main sur mon ordi, c'est clair comme lune qu'il s'agit d'une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://gites-peche-tarn.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 6:58

booking a été hacké , il y a plusieurs mois de mémoire ,donc possible qu'il y ai des infos qui circulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:44

MoulinDeRecord a écrit:

2) Booking s'est fait hacker son site et des tonnes de données ont été dérobées -

C'est certainement ça. C'est la grande mode depuis quelques années. Les datas se revendent bien. Il y a un énorme commerce dans ce monde de la donnée.

Moi c'est hier qu'une gentille dame de SFR m'a appelé pour me prévenir que notre connexion allait être coupée dans l'heure et pour 3 jours. Et pour éviter ça, il aurait fallu que j'appelle le centre technique au 00 38 et un tas de chiffres.....
Evidemment n° masqué de l'appelant, je ne peux pas porter plainte. Ca m'énerve, car je suis sûre qu'un tas de personnes se font avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
MoulinDeRecord

MoulinDeRecord


Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 13:11

Lala67 a écrit:
MoulinDeRecord a écrit:

2) Booking s'est fait hacker son site et des tonnes de données ont été dérobées -

C'est certainement ça. C'est la grande mode depuis quelques années. Les datas se revendent bien. Il y a un énorme commerce dans ce monde de la donnée.

Moi c'est hier qu'une gentille dame de SFR m'a appelé pour me prévenir que notre connexion allait être coupée dans l'heure et pour 3 jours. Et pour éviter ça, il aurait fallu que j'appelle le centre technique au 00 38 et un tas de chiffres.....
Evidemment n° masqué de l'appelant, je ne peux pas porter plainte. Ca m'énerve, car je suis sûre qu'un tas de personnes se font avoir.

C'est ce que je pense aussi, je n'ai toujours pas de réponse de chez Booking quite à mon signalement. Ils ne vont pas le crier sur tous les toits si c'est ça.
C'est dingue tout ce qu'ils inventent dans le but d'arnaquer les gens! Eh oui, malheureusement il y en a toujours qui tombent dans le panneau, sinon, cela ferait longtemps que cela n'existe plus... Mais cela m'énerve aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://gites-peche-tarn.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 14:07

Lala67 a écrit:


Moi c'est hier qu'une gentille dame de SFR m'a appelé pour me prévenir que notre connexion allait être coupée dans l'heure et pour 3 jours. Et pour éviter ça, il aurait fallu que j'appelle le centre technique au 00 38 et un tas de chiffres.....
Evidemment n° masqué de l'appelant, je ne peux pas porter plainte. Ca m'énerve, car je suis sûre qu'un tas de personnes se font avoir.

tu peux quand même signaler le n° sur des sites comme:

"https://arnaque-telephone.com" ou "https://www.signal-arnaques.com/"

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Blason13 Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...   Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque sur Booking?
» vous connaissez? RESERVATION BOOKING ......
» Pain perdu québecois
» Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable
» Arnaque maline ou pas arnaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: