Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Seine et Marne

Aller en bas 
+14
jiminichrys
perle
France
Beatrice
EricBzh
lilly-Martine
scrat
Lara
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
lexterbéa
chouette25
ameliebertau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameliebertau




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2017

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:17

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Amélie, je suis mariée et j'ai deux adorables garçons de 3 ans et demi et 7 mois. Mon rêve : Monter des chambres d'hôtes.

Je suis du Nord de la Seine et Marne près de Meaux, Disney, Village Nature... et mon projet est à l'état de "recherche" : Nous venons de vendre notre maison et nous sommes à la recherche d'un terrain pour y construire une maison type maison d'architecte avec trois chambres d'hôtes !

J'espère trouver auprès de vous tous des conseils précieux pour que mon projet aboutisse au mieux et des réponses à mes nombreuses questions!

Merci à vous tous et à bientôt.

Amélie B.
Revenir en haut Aller en bas
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 20:49

Bonjour Amélie et bienvenue !
Pas de doute ce forum sera source de nombreuses réponses les "forummeurs" sont de tous niveaux et très accueillants !
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 21:18

Bonsoir et Bonjour de la Seine et Marne 579948 ici.

Il y a en effet plein de réponses à tout un tas de questions (dont les tiennes, probablement)
En tout cas, si tu ne trouves pas, interroge sans hésiter.

Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 21:53

bonjour amélie, Bonjour de la Seine et Marne 1725840696

vous voulez rester dans votre région ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:42

Bonjour et bienvenue sur le forum, Amélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:43

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Un conseil, lis la partie du forum consacrée aux présentations. Regarde si des membres ont un parcours identique au tien et ce qu'ils sont devenus. Ca te donnera des pistes pour avancer dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:20

Bonjour et Bonjour de la Seine et Marne 579948 du Tarn ! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:21

Coucou salut...d'un ancien de Seine et Marne près de Fontainebleau. Oui Ici il ya beaucoup a lire.
Je trouve juste que tu n'as pas le bon age pour faire Chambres d'hôtes...
3 raisons a cela:
> Tu as des enfants en bas age qui ont besoin de leur Maman et vivent très difficilement d'avoir a croiser des inconnus tous les jours !
> Vous êtes un jeune couple qui as besoin de "vivre pour lui", vous n'avez pas encore l'âge de supporter vous non plus des inconnus tous les jours qui vont vous imposer, que vous le vouliez ou non, leur rythme et leurs humeurs ...
> Par experience, je ne connais ni sur ce forum de 500 membres ni dans la vraie vie, des jeunes avec enfants en bas age qui tiennent le coup longtemps. Le profils type c'est 45 ans et + enfants partis et reconversion professionnelle ....

Pour faire simple faut avoir du vécu pour supporter le Touristicus  Consopredatorus Yeah !! du 21eme siècle Loin de Touristicus Humanis des origines  Rolling Eyes

Si malgré tout tu persévères à vouloir donner corps à ce rêve...il te faut bien parcourir ce forum . Bonjour de la Seine et Marne 366954 Bonjour de la Seine et Marne 579948


Dernière édition par scrat le Jeu 20 Juil 2017 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:44

Bonjour Amélie et bienvenue sur ce forum (le meilleur ! )
entièrement d accord avec Scrat ! ce n est pas de tout repos et des enfants en bas age ne vont pas arranger les choses .... mais apres tout si c est une vocation ;) bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 9:37

Ho, ben nooooon ! Un peu de patience et d'indulgence, quoi

Commencez pas à la décourager tout de suite. affraid

Laissez-lui au moins le temps d'exposer son projet, voire de commencer à le construire, tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 9:45

lexter a écrit:
Ho, ben nooooon ! Un peu de patience et d'indulgence, quoi.....

Whouai t'as vu ! Les vieux Grognard des Guerres Napoléoniennes comment ça tacle dès le depart !
Bah comme cela pas de perte de temps ! et,
comme le temps c'est de l'argent..Pas de perte de pognon non plus !
Vu que le projet, il en est juste a la recherche du terrain....pour éventuellement y construire une maison.
Vu qu'a coté de Disney y-a 1 milliard de RB&NB a 39€ et 485 hotels du formule 1 au cherokee hotel **** + 250 Chambres d'Hôtes dont la moitié qui crèvent la dalle... ( et j'en connais !) Au delà de 10 km de l'entrée du parc pas de salut...si tu perds déjà 2 heures pour y aller !!

Ce serait criminel de ne pas dire la vérité !

Bon hé on a quand meme précisé que:  Si elle persiste on sera là !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:04

Bonjour Amélie et bienvenue.
Ouvrir des chambres d'hôtes est souvent un joli rêve qui se transforme parfois en cauchemar quand on souhaite en vivre, surtout en ouvrant maintenant, à une période où la concurrence est énorme et le marché en pleine mutation.
Je ne suis pas loin de penser la même chose que mes deux prédécesseurs sur le forum. Personnellement, je n'existerais plus si je n'avais pas ouvert il y a 17 ans , à une époque où se faire une clientèle fidèle était plus facile, où il existait une vraie loyauté chez nos hôtes, où nous recevions nos hôtes un peu comme nous recevons des amis...

Fréquentes-tu en vacances des chambres d'hôtes?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:47

bonjour et bienvenue d'en bas à droite , la côte d'azur Bonjour de la Seine et Marne 579948 , je plussoie avec tous les autres qui t'ont mis en garde quant à l'équilibre familial , ma fille m'a déjà reproché d'avoir un peu trop souvent des inconnus dans la maison et encore je n'ouvre que la moitié de l'année et je suis d'accord avec Eric , si je n'avais pas commencé il y a tres longtemps pour avoir pu apprecier la qualité des rapports humains et la fidelisation des hôtes, je ne sais pas si j'ouvrirais maintenant . l'avantage que tu as c'est que tu n'as pas connu avant siffle , vous avez fait une étude de marché pour voir s'il n'est pas saturé dans votre région ? si tu persistes bienvenue les conseils du forum te seront utiles mais en tout cas tu le feras en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:35

Bonjour Amélie et bienvenue depuis la Savoie

Ne t'offusque pas des messages précédents. Ils ne sont pas là pour te décourager, mais pour te mettre en garde dès le début, avant qu'il ne soit trop tard (trop d'investissements financier, en temps, en affectif....). Le rêve des chambres d’hôtes est un très joli rêve. Malheureusement, il y a un gouffre entre l'idée qu'on s'en fait, souvent encore basée sur ce qui se passait avant (et que la télé continue à véhiculer) et la réalité... : principalement la dégradation des relations humaines (alors que c'est un des éléments principaux du rêve...), sans parler de la concurence acharnée de Rbnb and Co (et là, c'est l'aspect économique qui en prend un coup).

Avant de faire construire quoi que ce soit, il FAUT ABSOLUMENT que tu fasses l'étude de marché pour savoir si Scrat a raison :
Scrat a écrit:
Vu qu'a coté de Disney y-a 1 milliard de RB&NB a 39€ et 485 hotels du formule 1 au cherokee hotel **** + 250 Chambres d'Hôtes dont la moitié qui crèvent la dalle... ( et j'en connais !) Au delà de 10 km de l'entrée du parc pas de salut...
.
et tous les éléments d'une étude de marché digne de ce nom..

Et si c'est tout bon, alors il faut foncer.. pour ne pas passer à côté de son rêve. Sinon.... il faut changer de rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:45

lexter a écrit:
Ho, ben nooooon ! Un peu de patience et d'indulgence, quoi

Commencez pas à la décourager tout de suite. affraid

Laissez-lui au moins le temps d'exposer son projet, voire de commencer à le construire, tout de même

la chance de notre forum , c'est l'honnêteté.

on ne vend pas du rêve, on parle de notre vécu/histoire et les conseils des dinosaures associés aux idées des ty 'jeunes ça fait des miracles...... Bonjour de la Seine et Marne 894469 Bonjour de la Seine et Marne 894469

number1 number1

et chez nous c'est pinut's.

flower flower flower flower flower flower

il faudrait qu'émilie revienne partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:13

scrat a écrit:

> Par experience, je ne connais ni sur ce forum de 500 membres ni dans la vraie vie, des jeunes avec enfants en bas age qui tiennent le coup longtemps. Le profils type c'est 45 ans et + enfants partis et reconversion professionnelle ....

:
mais si, cherche bien, tu me connais Wink je suis encore là, mon couple et mes enfants vont très bien également, je te remercie Very Happy
Pour le reste, oui je suis d'accord avec Eric, j'ai commencé il y a 21 ans pour les G et 15 ans pour les CH, et oui c'est difficile et oui chaque client est gagné patiemment. Oui, on fait encore de très belles rencontres mais pas tous les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:59

Whouai et non. T'es femme d'agriculteur ça compte pas ! ....C'est pas femme de cadre en région parisienne.. Razz Razz
houlà ça je sens que ça va être polémique !! http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:22

scrat a écrit:

houlà ça je sens que ça va être polémique !!   http://i81.servimg.c

et tu n'as qu'une seule envie : que ça devienne polémique...... Wink et bien non, on ne dira rien, na !!! Bonjour de la Seine et Marne 841157 Bonjour de la Seine et Marne 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:37

scrat a écrit:
Whouai et non. T'es femme d'agriculteur ça compte pas ! je suis agricultrice Wink femme de ... c'est pas mon truc ....
Bonjour de la Seine et Marne 841157 Bonjour de la Seine et Marne 841157 Bonjour de la Seine et Marne 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:58

Laughing  ah bien Zut Loupé Rolling Eyes .... Respect L'Agricultrice clown...mais tout le monde a compris ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:12

scrat a écrit:
Laughing  ah bien Zut Loupé Rolling Eyes .... Respect L'Agricultrice clown...mais tout le monde a compris ce que je voulais dire Wink

Moi ce que je comprends, c'est qu'on sait ce qu'est l'abnégation avec l'agriculture, alors un peu plus ou un peu moins ............................... lol!

Bienvenue ici Amélie, tu peux constater que c'est la vrai vie dont on parle ici, et c'est tout bénéf pour toi et ton projet Cool A plus sur d'autres posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
ameliebertau




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2017

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:58

Merci à tous pour vos réponses. Désolée de mon retour tardif mais vente de notre ancienne maison et vacances m'ont obligé à délaisser un peu internet ;-)

Je comprends vos inquiétudes et vos interrogations quant au secteur choisi ma vie de famille et mon âge . Je vais y répondre.

Concernant le secteur, nous sommes un peu écartés de Disney, environ 20 Minutes. Nous ne comptons pas plus que ça sur les visiteurs du parc, c'est juste que l'Ile de France et la Seine et Marne en particulier en IDF ne sont pas des lieux de tourisme saisonnier (eh oui business plan déjà attaqué et étude de marché aussi !!). Nous avons des touristes toute l'année grâce notamment à Disney mais aussi grâce à Paris, le parc au Félins, Provins, la route du Champagne de l'autre côté, Reims...
Nous ne souhaitons pas faire des chambres d'hôtes lambda, nous souhaitons des chambres d'hôtes où l'on peut venir décompresser après le boulot et à moins d'une heure de Paris. Nous pensons jacuzzi, nous pensons partenariat avec une masseuse, nous pensons bien-être, nous pensons location de vélo pour ballade sur le bord de Marne... nous pensons chambres d'hôtes plutôt haut de Gamme!! Aujourd'hui seul le monde du haut de gamme fonctionne !!

Concernant mon âge, 31 ans... n'est-ce pas l'âge pour réaliser ses rêves? Commencez la vie que l'on veut vraiment? Pour moi c'est l'âge où je sais enfin ce que je veux faire de ma vie, ce que je ne veux plus niveau professionnel. J'ai toujours travaillé avec de la clientèle. Actuellement, je travaille en banque et je privilégie la relation client et le bien-être de mes clients... avant le commercial... ce que vous pouvez imaginer me pose des soucis avec ma hiérarchie !! Je sais que j'aime la relation client et faire plaisir aux gens, c'est ce qui me rend heureuse !

Concernant ma vie de famille, c'est pour cette raison que nous faisons construire. Nous souhaitons une partie privative pour nous et une partie pour les chambres d'hôtes reliée à la maison mais indépendante. Mon lieu de travail sera là bas et non dans mon salon. Après, je sais que ça plait ou pas... certaines personnes préfèrent manger avec les propriétaires, d'autres préfèrent leur indépendance mais je ne veux pas que mon choix professionnel déstabilise l'équilibre familial. Mes enfants seront libres d'aller voir les hôtes si cela les tente ou non.

C'est un choix de vie mûrement réfléchi et assumé.

Voilà, voilà !!

Concernant l'avancée du projet, nous avons vendu la maison et trouvé une location dans laquelle nous emménageons dans un mois. Nous visitons les terrains du secteur pour trouver la perle rare et nous voyons les constructeurs !!!


A bientôt pour la suite des aventures !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:51

ameliebertau a écrit:
Actuellement, je travaille en banque et je privilégie la relation client et le bien-être de mes clients... avant le commercial... ce que vous pouvez imaginer me pose des soucis avec ma hiérarchie !!
Vu les relations tumultueuses que certains d'entre nous ont avec les banques, on s'en serait doutés un peu.
Dans ce que tu as écrit, il y a beaucoup de pertinence AMHA.
Donc, c'est un projet qui est bien parti.
On aura plaisir à le suivre, le voir évoluer et puis te donner de quelques conseils pour t'éviter de tomber dans les pièges où nous sommes tombés. Et oui, le forum, c'est aussi de l'entraide et on essaye d'empêcher les petits nouveaux de faire les mêmes erreurs que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:54

Bonjour de la Seine et Marne 579948
Voila des explications très intéressantes Bonjour de la Seine et Marne 444898 Un mélange de rêve et de conscience de la réalité
yapuka coq fier
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:49

ameliebertau a écrit:

Nous ne souhaitons pas faire des chambres d'hôtes lambda, nous souhaitons des chambres d'hôtes où l'on peut venir décompresser après le boulot et à moins d'une heure de Paris. Nous pensons jacuzzi, nous pensons partenariat avec une masseuse, nous pensons bien-être, nous pensons location de vélo pour ballade sur le bord de Marne... nous pensons chambres d'hôtes plutôt haut de Gamme!! Aujourd'hui seul le monde du haut de gamme fonctionne !!

Concernant l'avancée du projet, nous avons vendu la maison et trouvé une location dans laquelle nous emménageons dans un mois. Nous visitons les terrains du secteur pour trouver la perle rare et nous voyons les constructeurs !!!


A bientôt pour la suite des aventures !

Juste une remarque sur ton projet (sur le reste, tout ça semble plutôt pertinent) :
Personnellement, en tant que client, je n'irai sûrement pas séjourner dans une maison neuve. Vu ce qui se construit de nos jours, ça ne donne guère envie.
Et il me semble que le client lambda (même haut de gamme) raisonne de même : aller passer un w-e dans une maison qui ressemble à celle de tous les lotissements de France, bof...

A moins de faire appel à un architecte qui fera du sur-mesure, haut de gamme, etc... Et là, ça coûte les deux bras et les deux jambes. Même en visant la clientèle CSP+ à fort pouvoir d'achat, et avec un TO à tout casser... je m'interroge quant au retour sur investissement.

C'est pas une critique, juste une question qui me vient à l'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de seine et marne :)
» Gites Sud Seine et Marne
» Bonjour de Haute Marne !
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Projet dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: