Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chambres d’hôtes en Normandie

Aller en bas 
+14
la Cognée
franglaise
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
psykebo
Lara
lexterbéa
Madeline
accitana
isabelle
scrat
France
yourtie
SETHEMTA
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SETHEMTA




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2018

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:36

Bonjour tout le monde,

Nous sommes une petite famille du sud de la France.
Parallèlement nous connaissons très bien la Normandie.

Nous sommes entrain de monter notre projet :

_Acquérir une petite propriété en Normandie.
_Avoir une petite ferme avec quelques animaux.
_Proposer 5 chambres d’hôtes.
_Proposer des petits déjeuners.
_Proposer un repas le soir.
_Proposer des produits locaux.

Tout cela sur le thème Normand, ambiance bucolique tout en ayant un coté actuel, plaisir de la table du terroir des bon produits etc...

Nous sommes également intéressé par une reprise d'activité....

Nous sommes à l'étape du prévisionnel / business plan, puis rendez-vous à la banque pour étudier la faisabilité d'un prêt immobilier pro complémentaire à notre apport..
Nous sommes entrain de lister toutes les charges, coût de revient, etc..
Nous sommes à la recherche de tous les renseignements possibles, de toutes expériences vécues, des ficelles..

C'est pourquoi nous venons sur ce forum.

Au plaisir de vous lire.
Sébastien - Emilie


Dernière édition par SETHEMTA le Sam 8 Sep 2018 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:40

Bonjour du Concombre Masqué...
Non sans blague, un prénom c'est quand même un minimum pour se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
SETHEMTA




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2018

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:53

oups...

C'est corrigé..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:02

bonjour et bienvenue à vous Sébastien et Emilie.. (qui est-ce qui écrit ?)
Vous allez déjà avoir pas mal de lectures sur le forum qui devrait répondre, en partie à vos questions. Ensuite venez les poser ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:06

Chambres d’hôtes en Normandie 579948 les futurs Chambres d’hôtes en Normandie 261447
Revenir en haut Aller en bas
SETHEMTA




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2018

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:10

C'est Sébastien qui écrit.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:11

Salut le d'jeun's ,
Kisscool le retour a la terre, la Normandie, le cidre, les fermes en torchis , les vaches , le cœur de neufchâtel, la crème d'Isigny, le calvados et j'en oublie … Wink . Bon bien mettre tout ça sur le meme projet c'est ouvrir une bio coop au rez de chaussée, un cafe salon de the restaurant ferme auberge au premier et des chambres au 2eme...tout en s'occupant de la ferme autour …lol!
Un beau projet ! Va p'tetre falloir choisir scratch ...vous n'avez que 4 bras et 2 têtes à vous 2 ! :br:
Allez bonne lecture et Chambres d’hôtes en Normandie 579948
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:14

bonjour sébastien " de la Normandie Chambres d’hôtes en Normandie Ben_lo10

la Normandie est grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, quel coin tu cible et pourquoi la Normandie ?

ton budget ? car c'est pas donné .
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:28

Chambres d’hôtes en Normandie 579948 de bien loin de la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
SETHEMTA




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2018

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:46

Bonjour Stéphane et oui c'est ce type de concept qu'on aimerait, il va falloir faire certain choix en effet.

A la base de la base du projet, c'était d'avoir 3 à 5 chambre d’hôte plus petit déjeuner, ma femme serait la seule a gérer cette activité, moi j'irai sur un autre front, mais je serais là pour m’occuper de la maintenance on va dire..

Mais si développement d'autre activité il y aurait alors cela pourrait changer la donne...rien n'est fixé encore, tout dépend du résultat projeté, escompté..

Nous sommes initialement de la région parisienne, de l’Essonne plus précisément, et comme beaucoup de parisiens, la destination rapide pour aller à la campagne et voir la mer était la Normandie, c'est comme cela que nous sommes tombé amoureux de cette région, plus particulièrement le Calvados, la cote fleurie, le pays d'Auge, il y a maintenant 15 ans de cela... j'ai 37 ans et ma femme 36 ans..et une petite fille de 5 ans..

il y a 4 ans nous avons failli acheter une maison du coté de Beuzeville mais pour d'autre raison, c'est dans le sud, dans l'Hérault, que le destin nous a porté.
Nous souhaitons retourner à nos premier amours, le sud c'est bien mais cela fait pas tout et l'herbe verte nous manque...

Nous sommes de très bon vivants, chérissons l'art de la table et du bien recevoir, initialement le projet à débuté par l'envie de reprendre un restaurant, mais nous avons abandonné celui-ci pour x raisons..

La Normandie nous appelle... nous y sommes retourné encore il y a deux semaines...toujours avec les mêmes sentiments en arrivant et en partant...sentiments intacts..depuis toujours..

Bonjour Isabelle, Coté budget tout dépend et oui les prix grimpent et cela ne m'étonne pas.. disons qu'on partirait sur un apport personnel de 200 000 euros...peut être plus..a voir combien pourrait participer la banque en fonction de celui-ci et du business plan que nous sommes entrain de créer avec notre expert comptable..

Si vous avez des retours d'expériences et exemples sur le prêt bancaire pro en fonction d'un apport , cela m’intéresse beaucoup.

Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:04

Chambres d’hôtes en Normandie 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées

tu as trouvé le bon forum, c'est une mine d'infos! Wink

Bonne lecture et à bientôt pour échanger! Chambres d’hôtes en Normandie 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambres d’hôtes en Normandie Blason13 Chambres d’hôtes en Normandie Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:16

Bonjour et Chambres d’hôtes en Normandie 579948 sudiste-normand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:17

Bonjour et Chambres d’hôtes en Normandie 579948 de l'Occitanie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:35

bonjour et bienvenus de la part d'un normand (zone etretat)

pour le prêt, un des deux maintient son emploi ou vous pensez lâcher vos jobs en simultané pour ce projet ? car ça les banques aiment pas^^
après, le montant à envisager dépendra de la viabilité de votre projet pour les banques, ils pourront vous prêter 10 000 comme 1 000000 lol

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:41

Les banques prêtent pour financer des travaux, éventuellement pour l'acquisition (si le bien est habitable de suite) avec un apport perso substantiel, rarement pour ouvrir des CH (ils connaissent le taux d'échec à 3-5 ans de cette activité...)
Si vous vous plantez, ils revendent la maison et ils récupèrent leur mise.

Ne voyez pas trop grand, déjà tenir plus de 3 CH tout seul, ça occupe, avec TH, ça occupe à plein temps.
C'est une activité avide de temps (entre le ménage, le nettoyage des draps et des serviettes, la préparation des petits-déj et surtout les clients).
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:48

yourtie a écrit:
Les banques prêtent pour financer des travaux, éventuellement pour l'acquisition (si le bien est habitable de suite) avec un apport perso substantiel, rarement pour ouvrir des CH (ils connaissent le taux d'échec à 3-5 ans de cette activité...)
Si vous vous plantez, ils revendent la maison et ils récupèrent leur mise.

Ne voyez pas trop grand, déjà tenir plus de 3 CH tout seul, ça occupe, avec TH, ça occupe à plein temps.
C'est une activité avide de temps (entre le ménage, le nettoyage des draps et des serviettes, la préparation des petits-déj et surtout les clients).

pas d'accord, je prends exemple de mon cas récent, les banques prêtent si le projet est bien ficelé et montre une rentabilité. les prêts pro ne sont pas des prêts immo, seuls l'analyse des chiffres sur au moins les 3 premiers et le profil des acheteurs sont pris en compte.
un apport de 20% de l'investissement convient si les critères sont respectés.
le mieux est de passer par un bon courtier.
les reprises de CH sont mieux vues que les créations car les banques veulent voir un historique et pouvoir ensuite analyser l'évolution de l'activité et du CA qui est projeté.
mais comme je l'ai dit, les banques sont frileuses quand les 2 conjoints quittent leur job pour se lancer, ils préfèrent, et c'est logique, voir un démarrage progressif avec un des 2 conjoint qui garde son taf pour assurer leurs arrières^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:27

Bonjour Sébastien et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:35

SETHEMTA a écrit:
c'est comme cela que nous sommes tombé amoureux de cette région, plus particulièrement le Calvados, la cote fleurie, le pays d'Auge,

haaaaaaaaaaaaaaa oui, ba tout est possible c'est sur,

mais il va te falloir un multiple de mini 2.5 de ton apport.

et voir les travaux, les aménagements........

et surtout ne pas te planter côté situation, parceque dans ces coins là l'hiver .......

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:49

Bienvenue, jeunes doux rêveurs, et bonne chance pour votre projet. La Normandie est une jolie région et pas loin de Paris donc parfait pour les p'tits week-ends tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
SETHEMTA




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2018

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:01

Bonjour Psykebo, Yourtie,

Lors d'une discussion très succincte avec notre banquier, nous lui avons parlé de notre possible montage suivant :

Constitution d'une société ( par encore fixé sur le statut )
La société demande le prêt pour acquérir le bien immobilier afin de créer des chambre d’hôtes, elle apporte 40% par exemple de la somme demandée.
Une hypothèque sur ce bien immobilier vient garantir le prêt.

A priori et sous réserve bien évidemment d'un prévisionnel, il ne voit pas de problème à première vue..

Comme dit précédemment, nous sommes dans le sud et souhaitons nous établir en Normandie, il va de soit que ma femme gérera l'activité de chambre d’hôtes et pour ma part je n'aurai pas d'activité salariale, disons en arrivant avec mes bagages...et ce n'est pas non plus ce que je souhaite pour l'avenir. Je prendrai part à l'activité peut être..

Je suis travailleur indépendant depuis longtemps, le milieu salariale n'est plus pour moi ni pour nous..

La garantie hypothécaire est donc là pour rassurer la banque, celle-ci ne nous fait pas peur, même en cas de manque de résultat ou de cessation, nous pourrons parer à cette éventualité qui n'arrivera pas car nous ferons tout pour réussir..

Oui pour la reprise, certes cela serait peut être mieux, mais les affaires sont très rares...

Isabelle,

As-tu des conseils pour ce qui est de la situation ? entre Caen et Lisieux ? entre Caen et Bayeux ? notre penchant est plutôt pour la cote fleurie..
Là ou nous habitons, quand c'est l'hiver même si il est doux ( de moins en moins...), les hôtels et restaurants sont fermé pour la plupart, le touriste n'est pas là, je pense que en Normandie et dans d'autre département plus froid, l'hiver est différent et oui Eric, nous pensons qu'il y aura toujours des parisiens qui prendront leurs voitures ou le train pour être en 1 heure ou 2 à la campagne et pas loin de la mer pour passer un petit week end..

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:21

SETHEMTA a écrit:
Bonjour Psykebo, Yourtie,

Lors d'une discussion très succincte avec notre banquier, nous lui avons parlé de notre possible montage suivant :

Constitution d'une société ( par encore fixé sur le statut )
La société demande le prêt pour acquérir le bien immobilier afin de créer des chambre d’hôtes, elle apporte 40% par exemple de la somme demandée.
Une hypothèque sur ce bien immobilier vient garantir le prêt.

A priori et sous réserve bien évidemment d'un prévisionnel, il ne voit pas de problème à première vue..

Comme dit précédemment, nous sommes dans le sud et souhaitons nous établir en Normandie, il va de soit que ma femme gérera l'activité de chambre d’hôtes et pour ma part je n'aurai pas d'activité salariale, disons en arrivant avec mes bagages...et ce n'est pas non plus ce que je souhaite pour l'avenir. Je prendrai part à l'activité peut être..

Je suis travailleur indépendant depuis longtemps, le milieu salariale n'est plus pour moi ni pour nous..

La garantie hypothécaire est donc là pour rassurer la banque, celle-ci ne nous fait pas peur, même en cas de manque de résultat ou de cessation, nous pourrons parer à cette éventualité qui n'arrivera pas car nous ferons tout pour réussir..

Oui pour la reprise, certes cela serait peut être mieux, mais les affaires sont très rares...

Isabelle,

As-tu des conseils pour ce qui est de la situation ? entre Caen et Lisieux ? entre Caen et Bayeux ? notre penchant est plutôt pour la cote fleurie..
Là ou nous habitons, quand c'est l'hiver même si il est doux ( de moins en moins...), les hôtels et restaurants sont fermé pour la plupart, le touriste n'est pas là, je pense que en Normandie et dans d'autre département plus froid, l'hiver est différent et oui Eric, nous pensons qu'il y aura toujours des parisiens qui prendront leurs voitures ou le train pour être en 1 heure ou 2 à la campagne et pas loin de la mer pour passer un petit week end..

Merci à tous.


vous êtes au tout début de la réflexion, faites une étude de marché solide, décidez du lieu d'achat en fonction de celui-ci et pas en fonction du coin dans lequel vous aimez vivre...j'aime le larzac mais je peux vous dire que j'y lol! ouvrirai pas des CH
ensuite, blindez votre bilan prévisionnel et votre business plan.
réfléchissez bien à un démarrage progressif avec un des 2 qui bosse à côté...
et la réflexion "on ne pense pas à l'échec, on fera tout pour réussir" il faut surtout l'abandonner car la banque elle, va vouloir savoir comment vous vous retournerez en cas d'échec et l'hypothèque ne sera pas la seule garantie demandée par la banque. la première garantie sera la viabilité de votre projet et un business plan réaliste et solide sur 3 ans minimum démontrant que vous avez tout prévu ou presque et que votre projet est assez unique et donc viable

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:44

Vincent, ta banque t'a prêté sans demander à ce que tu hypothèques ton bien?
Si oui, ton banquier est amoureux de toi.. sinon, il sait qu'il pourra se payer sur la bête en cas d'échec...
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:51

yourtie a écrit:
Vincent, ta banque t'a prêté sans demander à ce que tu hypothèques ton bien?
Si oui, ton banquier est amoureux de toi.. sinon, il sait qu'il pourra se payer sur la bête en cas d'échec...

relis, j'ai dit que l'hypothèque ne suffit pas comme garantie.
et pour mon cas perso, c'est un prêt pro sans hypothèque et sans garantie de saisine non plus donc la banque ne se graissera jamais sur la bête Very Happy mais mon cas est particulier
mais chaque cas est différent et les hypothèques via prêteurs de deniers se font dans 95% des cas

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:20

psykebo a écrit:
...j'aime le larzac mais je peux vous dire que j'y  lol! ouvrirai pas des CH …..

Gaffe Vincent tu frises la correctionnelle !!!  

Car une question se pose souvent ici et n'est pas tranchée:  

> Vaut-il pas mieux être un "Oasis verdoyant" perdu dans un désert aride ?...qu'une "offre de villégiature" noyé dans l'anonymat hyperdense ou la concurrence est féroce d'une zone hypertouristique ?

...scratch  .A bien réfléchir la réponse est "presque" dans la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:37

Donc tu es d'accord avec moi quand j'affirme qu'un banquier prête sur un bien pas sur l'activité CH?
Parce que prendre une hypothèque en échange d'un emprunt pour démarrer une activité, ça revient à dire que le banquier n'est intéressé que par la valeur de la maison, pas par les bénéfices retirés de la MH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres d’hôtes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Chambres d’hôtes en Normandie   Chambres d’hôtes en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d’hôtes en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambres d'hôtes à Quiberon
» chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
» Chambres d'hôtes Morbihan
» Chambres d'hôtes nord du Lot
» Projet de chambres d'hotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: