Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384249 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gestion des clefs

Aller en bas 
+14
yvon*
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
les4saisons
Zak
EricBzh
Phil PE
David
la Cognée
lexterbéa
yourtie
scrat
mambo-miam-miam
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

gestion des clefs Empty
MessageSujet: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:20

Bonjour à tous, j'ai (encore) une question purement pratique: La gestion des clefs... Je parle des clefs de l'entrée de la bâtisse, pas celles des chambres. Si par exemple les clients partent qqs heures en balade mais que vous devez vous absenter vous faites comment? On leur donne un double? y'a une cachette à clefs? on laisse ouvert? on laisse fermé? (Twisted Evil ) La question se pose uniquement pour les chambres d'hôtes mais j'me posais la question cette nuit... pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:05

Au Presbytère on donne les clés de la porte d'entrée aux clients, pour qu'ils puissent aller et venir à leur guise
L'astuce, c'est qu'il y a deux serrures sur la porte et qu'ils n'ont la clé que d'une  Very Happy celle qui sert quand il y a des clients
En tout autre temps, c'est la seconde qui sert
Et bien sûr, nous pouvons fermer nos lieux privés à clé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:25

Nous nous avons une entrée spécifique pour les hôtes . Nous les accueillons par la porte principale puis, après la procédure d'accueil, avec la remise du jeu de clés , ils ont celle de leur chambre et celle de la porte dédiée sur le coté , donnant accès directement au parking.... Et, comme Lara, lorsque nous partons, mais que des hôtes sont dans la maison, nous fermons les parties privatives. Nous avons pour les "accès interdits aux hôtes" des petits panonceaux "privé" …. Twisted Evil  mais bien plus sûrement des verrous à code comme dans les hotels Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:27

Mes chambres d'hotes donnent directement dehors donc une seule clé suffit... on a eu une fois un emm... qui est venu sonner à notre porte d'entrée à 11h du soir pour accéder à sa chambre, j'ai ouvert, ai refermé la porte derrière moi et l'ai conduit à la porte de sa chambre par l'extérieur... et par la suite, je n'ai plus jamais fait passer les clients par notre salon, histoire qu'ils comprennent bien qu'ils devaient entrer et sortir par la chambre...

Si tu peux, installe un code à l'entrée, car les clients qui partent avec les clés, c'est monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:16

Lara a écrit:

L'astuce, c'est qu'il y a deux serrures sur la porte et qu'ils n'ont la clé que d'une  Very Happy celle qui sert quand il y a des clients
En tout autre temps, c'est la seconde qui sert


Oui effectivement une seconde serrure serait le plus simple.
Fermer les parties privées, oui j'ai une porte qui sépare partie client et notre partie donc pas de problème.

yourtie a écrit:
Si tu peux, installe un code à l'entrée, car les clients qui partent avec les clés, c'est monnaie courante...

Pour le code à l'entrée j'suis pas sûre, on vit à la campagne et les coupures de courant sont assez fréquentes ici...
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:45

Lara a écrit:
Au Presbytère on donne les clés de la porte d'entrée aux clients, pour qu'ils puissent aller et venir à leur guise
L'astuce, c'est qu'il y a deux serrures sur la porte et qu'ils n'ont la clé que d'une  Very Happy celle qui sert quand il y a des clients

Pareil que Lara.
Et pour éviter que les clients partent avec les clés, on les a montées sur une grosse galette en bois en guise de porte clés.
C'est suffisamment encombrant pour que les clients ne les prennent pas par mégarde.. Mais c'est quand même arrivé 1 ou 2 fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:31

Les clés, nous avons réglé le pb. Les hôtes étant obligés de passer par la porte principale au départ... Nous récupérons les clés systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:06

Pareil, obligé de faire confiance et je laisse un double des clefs pour que les clients puissent entrer et sortir à leur guise.
Le prix à payer, c'est qu'un jour un enfoiré de première s'est barré avec les clefs, n'a pas voulu me les rendre et tu es obligé de changer au minimum la serrure (et dans mon cas le système complet) : perte sèche 100 € pour la nuit et 400 € pour le mécanisme de fermeture et 8 clefs.
Je précise que c'était un arnaqueur professionnel et pas quelqu'un de simplement malintentionné. Heureusement qu'on n'en croise pas tous les 4 matins.

NB : dans un cas comme ça, l'assurance professionnelle ne prend pas en compte le remboursement (même avec un dépôt de plainte à la gendarmerie)

Un système par code peut éviter ce genre de désagrément mais il faudra reprogrammer le code quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:14

D'accord ok, j'vais être obligé de faire pareil. Le gros porte clef est une bonne astuce, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:31

Illustration :

gestion des clefs Img_2014

Tu te choisis une branche d'arbre assez grosse et tu y découpes une galette.
Tu polis les 2 faces, un trou pour le porte-clés et roule Mimile siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4762
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:33

Simplifier aussi au maximum : une clé mécanique avec un gros porte clé ne tombe jamais en panne, n'a pas besoin de pile, ne craint pas l'eau,
etc...
Je me méfie de tout ce qui est électronique ou qui sort de l'ordinaire et qui se casse toujours a l'usage ; nos clients ne sont pas toujours soigneux comme nous et puis certains n'ont pas inventé le fil a couper le beurre.

Quand j'ai séjourné en CH j'avais remarqué ce système de double serrure dont je n'avais qu'une clé et je trouvais cela simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:45

David a écrit:


Quand j'ai séjourné en CH j'avais remarqué ce système de double serrure dont je n'avais qu'une clé et je trouvais cela simple et efficace.

Méfiance quand même :
On a aussi une double serrure. La 2ème ne servant que lorsqu'on part pour quelques jours. La clé était accrochée sur la porte.
Eh bien il s'est trouvé une cliente qui a fermé cette 2ème serrure en rentrant un soir.  affraid  
Et d'autres clients on voulu rentrer vers 1h du mat'... Donc ils m'ont téléphoné pour me tirer du lit. gestion des clefs 128158 gestion des clefs 547566

J'ai rangé la clé dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:05

Quelles que soient les circonstances, ne jamais oublier que la bêtise humaine est comme l'univers, infnie Twisted Evil 
Quoique pour l'univers, je ne suis pas sûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:01

Nous on a installé un digicode mécanique à l'entrée... pas de problème en cas de coupure électrique... pas de perte de clefs. Jusqu'ici, tout va bien. Si besoin de fermer, on a une 2ème porte qu'on peut fermer à clef et qui bloque donc tout accès à la maison
pour nos parties privées (cuisine et chambre), on a nos clefs avec un pass. c'est fermé à clef quand on est pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:46

Interessant, le digicode mécanique.
Qui t'a installé ça?
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:58

J'ai fait installer ça par PAG Serrurerie (St Malo), mais je pense que n'importe quel serrurier doit pouvoir faire.
ça doit aussi pouvoir se faire tout seul, mais vu qu'on touche quand même à la porte (perçage...), je préférais pas tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:58

J'ai installé ça a toutes les portes accès privé...depuis…..plus de 10 ans..Fastoche et inusable...facile a poser si t'es un peu manuel..
gestion des clefs Verrou10
le meme code partout et hop !!

A l'inverse tu peut installer ça aux portes des clients avec un code que tu leur donne...mais là je trouve que ça fait hotel..; Comme nous donnons des noms aux chambres chaque porte clé ici en Marbre est gravé du nom de la chambre c'est plus Claaassse !!
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:15

ok merci Phil et Stéphane pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:16

Est-ce que des gérants de plusieurs gîtes ont des conseils ou expériences sur le sujet ?.. ce serait intéressant car pas évident comme sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:19

Je suis sur place donc je fais les arrivées moi-même Wink

Ça n'est arrivé qu'une fois en 12ans qu'une arrivée se fasse la nuit....j'avais laissé la clé sur la porte, une lumière à l'intérieur et bien indiqué comment trouver....et tout s'est bien passé... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
gestion des clefs Blason13 gestion des clefs Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:35

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de la gestion des clefs : si on a plusieurs gîtes avec plusieurs portes.. ça fait un sacré trousseau à avoir quand on fait l’entretien non ?

Il y a l’idée d’avoir des cylindres de portés indépendants avec une clef maîtresse qui les ouvre tous. Mais on est encore confronté si quelqu’un perd la clef ou part avec à devoir changer le cylindre !? :)
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4584
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:11

J'ai un passe qui ouvre toutes les portes.
Pour éviter au maximum la perte des clés par les clients, prévoir un gros porte clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:01

oui, on trimbale un gros porte-clés, mais c'est pas cher payer le prix de la tranquillité d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:35

Zak a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de la gestion des clefs : si on a plusieurs gîtes avec plusieurs portes.. ça fait un sacré trousseau à avoir quand on fait l’entretien non ?

Il y a l’idée d’avoir des cylindres de portés indépendants avec une clef maîtresse qui les ouvre tous. Mais on est encore confronté si quelqu’un perd la clef ou part avec à devoir changer le cylindre !? :)

Chez moi c'est ainsi que je fonctionne, avec une seule clé, qui ouvre la porte d'entrée. Le reste se ferme de l'intérieur. Ainsi je ne donne qu'une clé aux vacanciers. Quand ils la perdent Embarassed je ne change rien. Par contre combien laissez vous de jeux de clés ? Pour les ponts de mai une famille m'a demandé 5 clés. J'ai trouvé cela excessif et je ne les avais pas. La personne n'était pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:49

Une seule clé pour la porte d'entrée. Et en aucun cas, je n'accepterai la perte d'une clé. Sinon, ce serait déduction de la caution.
Une fois, un touriste a perdu la clé de la chambre d'hôte, il l'a fait refaire à ses frais. Content ou pas, ce sont eux les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





gestion des clefs Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des clefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identifier 2 clefs
» Gestion des espèces sonnantes et trébuchantes
» Jerome & Sanou
» je cherche une chambre pour 2 personnes sur les gorges du verdon
» Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: