Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gestion des clefs

Aller en bas 
+14
yvon*
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
les4saisons
Zak
EricBzh
Phil PE
David
la Cognée
lexterbéa
yourtie
scrat
mambo-miam-miam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:30

Je donne une seule clé, je garde le double au cas où... Rolling Eyes

Quand ils sont plusieurs à aller-venir, pas aux même horaires, ils ont une cachette à l'extérieur où mettre la clé comme ça chacun est libre d'arriver quand il veut.

Je croise les doigts aucune clé de perdue en 12 ans!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
gestion des clefs - Page 2 Blason13 gestion des clefs - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 18:02

.
Madeline a écrit:
Je donne une seule clé, je garde le double au cas où... Rolling Eyes

Quand ils sont plusieurs à aller-venir, pas aux même horaires, ils ont une cachette à l'extérieur où mettre la clé comme ça chacun est libre d'arriver quand il veut.

Je croise les doigts aucune clé de perdue en 12 ans!! Wink
+1
Tu es trop gentille Melina. Ne te laisse pas marcher sur les pieds.Une seule clef qu'ils soient 2 ou 15 personnes.
I.1 seule clé et j'explique où la cacher pas de perte en 20 ans sauf par moi.
Je viens de faire un pas mais je ne sais pas si j'avance ou régresse . je viens de mettre des boîtes à clef pour éviter de laisser la porte ouverte en arrivée autonome .chez moi les arrivées sont de 16 à 20 h, après c'est en autonome. C'est leur choix ou les bouchons et pas de stress pour eux comme pour moi. Pas d'attente si départs ou arrivées tardives ou en avance sous réserve que le chalet soit prêt et ce en hors saisons seulement . En saisons c'est départ 10 h au plus tard et arrivée au plus tôt  16h. .départ autonome si avant 8 h et arrivée autonome si après 20 h  .
J'accueille sur 4 sites et 10 chalets et ça fonctionne très bien ainsi personne ne fait la gueule. J'ai souvent 5 pour l'accueil et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 6:02

yvon* a écrit:

Je viens de faire un pas mais je ne sais pas si j'avance ou régresse . je viens de mettre des boîtes à clef pour éviter de laisser la porte ouverte en arrivée autonome

Je ne comprend pas ce que vous avez contre les boîtes à clé Shocked
Elles existaient bien avant RBnB
Si elles ne servaient qu'à ne jamais voir le client, à la rigueur, je pourrais comprendre vos réticences
Mais ce n'est pas votre cas, vous continuez tous à faire l'accueil
J'ai une boîte à clé depuis les années 80 à Montréal. Nounours et moi travaillions tous les deux, des horaires assez fantaisistes, et nous avions des amis aux quatre coins du monde. Si nous avions dû les attendre à la maison, avec les vols annulés ou en retard, je ne vous dis pas. Ou si ils arrivaient au milieu de la nuit, tout le monde aurait été malheureux.
Et quand nous sommes arrivés à Cestayrols, nous nous sommes enfermés dehors plusieurs fois avant que je me fâche et que j'installe une boîte à clé, pas pour les clients mais pour nous Embarassed ça nous a bien dépannés
Ces boîtes n'ont aucune valeur morale, seulement une valeur utilitaire, arrêtez de vous faire des ulcères avec ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 9:28

Je n'ai rien contre les boites a clé, mais vu tout ce que comporte une maison a savoir, et vu le fonctionnement de la piscine a expliquer, des buses a ne surtout pas ouvrir, celles a ne pas fermer, du skimmer a ne pas jouer avec, de la grille de sécurité et de l'alarme de la piscine, de son volet roulant, vu les spécificités du barbecue, du four, tout cela fait que je préfère visiter avec eux et tout leur expliquer, plutot que de les laisser arriver sans aucune explication. Je leur parle aussi de Lucien le voisin derrière la haie, de Marisol qui a des poules et un coq a 80 mètres et qui vend des oeufs en contrepartie du chant de son coq, et de la Boulangerie Mathieu qui peut les livrer dès 6h00. Beaucoup de choses qui ne peuvent pas être contenues dans une boite a clé. J'essaie aussi de profiter de ce temps pour les sensibiliser à certains objets et au fait que c'est mon lit, ma maison. Je pense que la boite à clé est plus adaptée sur des lieux assez simples.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 9:57

Tu ne comprends pas Mélina, la boîte à clé n'est pas là pour remplacer ton accueil mais seulement en cas d'urgence
Si tu es retenue et que tes clients sont arrivés (dans les horaires, hein !) ils peuvent entrer et t'attendre
Si tu as un départ vraiment trop matinal, tu peux les voir la veille et ils peuvent partir sans te déranger
Si ils veulent tous des clés Evil or Very Mad ils peuvent se partager la seule clé en la laissant dans la boîte
C'est fait pour dépanner, pas pour te remplacer gestion des clefs - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lagrangesalers

lagrangesalers


Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2023
Localisation : Cantal

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 4:25

Bonjour,

J'ai mis des petits crochets dans le couloir et lors des explications des règles de la maison, je précise que les clés peuvent être disposées sur les crochets. Pour le moment ça va, une seule personne m'a embarqué les clés en 2 ans.

JC
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrangesalers.fr/
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:58

Lara a écrit:
Tu ne comprends pas Mélina, la boîte à clé n'est pas là pour remplacer ton accueil mais seulement en cas d'urgence
Si tu es retenue et que tes clients sont arrivés (dans les horaires, hein !) ils peuvent entrer et t'attendre
Si tu as un départ vraiment trop matinal, tu peux les voir la veille et ils peuvent partir sans te déranger
Si ils veulent tous des clés Evil or Very Mad  ils peuvent se partager la seule clé en la laissant dans la boîte
C'est fait pour dépanner, pas pour te remplacer gestion des clefs - Page 2 366954

Je découvre ta réponse maintenant, en effet je comprends l'utilité de cette boite a clé dans ce cas là. Je vais y réfléchir si je poursuis la saison.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 18:30

melina a écrit:
Lara a écrit:
Tu ne comprends pas Mélina, la boîte à clé n'est pas là pour remplacer ton accueil mais seulement en cas d'urgence
Si tu es retenue et que tes clients sont arrivés (dans les horaires, hein !) ils peuvent entrer et t'attendre
Si tu as un départ vraiment trop matinal, tu peux les voir la veille et ils peuvent partir sans te déranger
Si ils veulent tous des clés Evil or Very Mad  ils peuvent se partager la seule clé en la laissant dans la boîte
C'est fait pour dépanner, pas pour te remplacer gestion des clefs - Page 2 366954

Je découvre ta réponse maintenant, en effet je comprends l'utilité de cette boite a clé dans ce cas là. Je vais y réfléchir si je poursuis la saison.
exemple concret de l'utilité de la boîte à clefs : mes locataires d'aujourd'hui souhaitaient arriver dans la nuit pour partir hier soir et éviter les bouchons du samedi. Avant, je n'aurai pas pu dire oui, car j'aurai du les attendre jusqu'à 2 h du matin..... bof, bof.. là, je leur ai dit oui, ils sont arrivés à 2h passées, ont pris les clefs dans la boite (je leur envoie le code par sms), se sont couchés tranquilles et ce matin vers 11h, j'étais à l'appartement pour les voir, donner quelques infos, répondre à leurs questions, prendre la caution.... papoter. Ayant plusieurs logements, en plus, cela me permet de choisir l'heure pour aller les voir, en fonctions des autres..
Ils étaient ravis d'avoir pu le faire, moi j'étais contente de pouvoir leur dire oui, sans que cela soit une grosse contrainte pour moi.. Je suis d'accord, que mon appart est bien plus simple que ta maison... mais entre 2h et 10h du matin, il ne peut pas se passer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 19:18

J'applique la même procédure sur tous nos chalets.
Ex: je viens d'avoir un appel d'un locataire qui devait arriver vers 19h. Il a du retard, arrivera vers 11h ou minuit. Rdv demain matin 10 h. Arrivée en autonome cette nuit. Bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 20:13

Je fais pareil même si je n'ai pas de boite à clé...je laisse les clés sur la porte et une lumière à l'intérieur... Wink bon on est en zone rurale Laughing et je mets des affiches avec des flêches Laughing  c'est arrivé rarement mais toujours bien passé Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
gestion des clefs - Page 2 Blason13 gestion des clefs - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





gestion des clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des clefs   gestion des clefs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des clefs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identifier 2 clefs
» Gestion des espèces sonnantes et trébuchantes
» Jerome & Sanou
» je cherche une chambre pour 2 personnes sur les gorges du verdon
» Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: