Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique

Aller en bas 
+16
François G.
le clos des berengeries
laurence
centauris
scrat
Claudine
EricBzh
psykebo
lexterbéa
isabelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
France
accitana
Svenhanpak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svenhanpak




Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2020

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:05

Oui, pour le prix ca sera un peu le casse-tête une fois que le projet sera sur le point de démarrer.

M'aligner sur les autres, alors que je débute? Un peu moins cher histoire de me faire connaitre?

Le logement sera propre et de qualité, mais pas beaucoup d'aménagements annexes, comme un jardin ou une piscine, par contre ils auront une cuisine équipée à disposition et une épicerie/boucherie/boulangerie à 200 mètres.

Ce qui me chiffonne, c'est que je ne pourrais pas accepter de personne à mobilité réduite, alors que c'est un peu un combat que je mène chaque jour autour de moi, mais l'accès au logement se fait via un escalier assez raide, du coup impossible. Par contre je compte accepter les animaux.

Bref, faudra que je cogite, mais je ne suis pas encore à cette étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:56

BIenvenue parmi nous Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:15

Même si tu ne peux pas recevoir des personnes à mobilité réduite, vu le caractère de ta maison, elle peut aussi être réservée à d'autres formes de handicap, tu as bien dit que tu avais un jardin clos, ça peut rassurer beaucoup de personnes, crois-en mon expérience en ce domaine ( maman d'une fugueuse autiste)!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:38

Svenhanpak a écrit:
Oui, pour le prix ca sera un peu le casse-tête une fois que le projet sera sur le point de démarrer.

M'aligner sur les autres, alors que je débute? Un peu moins cher histoire de me faire connaitre?

tu nous dis que ton secteur croule sous les demandes, qu'il n'y a pas assez de lit ?

différencie toi autrement !!!!!!!!

tu n'est pas les autres, pourquoi toujours suivre le mouvement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:19

Bienvenue d'en bas à droite d'une ex ch'ti Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 579948 Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 579948 , beau projet , belle approche !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
La grange aux dîmes
papoteur
La grange aux dîmes


Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Localisation : Fontenelle (Walcourt)

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: salut Vincent,   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:06

Nous nous renseignons aussi sur la législation belge. Nous savons déjà qu'il est possible de se déclarer professionnel ou non, d'être assujetti à la tva ou non. Que le terme "chambres d'hôtes" est protégé et ne peut être utilisé que si tu en introduis la demande et qu'elle est acceptée (je pense que c'est à la région wallonne), si tu n'as pas l'autorisation d'utiliser le terme de chambres d'hôtes, celui de bed and breakfast est libre de droit .
Pour récolter des infos, en plus d'éplucher le net, nous passons chaque mois une nuit dans une chambre d'hôtes et penons rdv avec les hôtes (à l'accueil au petit déj ou autre) pour leur poser nos questions, ils sont généralement ravis de partager leur expérience et de nous prodiguer leurs conseils. C'est vraiment très enrichissant et, de plus, c'est très convivial.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxdimes.e-monsite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:25

Annick et Cesidio a écrit:
Nous nous renseignons aussi sur la législation belge. Nous savons déjà qu'il est possible de se déclarer professionnel ou non, d'être assujetti à la tva ou non. Que le terme "chambres d'hôtes" est protégé et ne peut être utilisé que si tu en introduis la demande et qu'elle est acceptée (je pense que c'est à la région wallonne), si tu n'as pas l'autorisation d'utiliser le terme de chambres d'hôtes, celui de bed and breakfast est libre de droit .
Pour récolter des infos, en plus d'éplucher le net, nous passons chaque mois une nuit dans une chambre d'hôtes et penons rdv avec les hôtes (à l'accueil au petit déj ou autre) pour leur poser nos questions, ils sont généralement ravis de partager leur expérience et de nous prodiguer leurs conseils. C'est vraiment très enrichissant et, de plus, c'est très convivial.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Annick

il y a quelqu'un du forum qui est sur CineY , ma ville de predilection après Waterloo et brussel si elle passait sur le fofo elle pourait certainement t'aider.

Ceci dit la belgique se durcit aussi a cause de rbnb et des Abus




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:57

Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 366954 Vincent : et bienvenu du Finistère sud !
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Contenu sponsorisé





Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique   Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de notre nouvelle chambre avec table d'hôtes ATH BELGIQUE
» Un bonjour de la Belgique
» propriétaire et/ou prestataire ?
» letttre à ma propriétaire
» Projet en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: