Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384373 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue du sud ouest

Aller en bas 
+17
Beatrice
la BDR
Odette
Madeline
la Cognée
yvon*
isabelle
EricBzh
accitana
Svenhanpak
psykebo
scrat
Lara
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Gaiaa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 23:39

Bonjour,
Après plusieurs mois de recherche me voici ici, j'ai déménagé il y a quelques années dans le sud ouest.
Plusieurs points (professionnel et personnel) on fait qu'à 35 ans je vais reprendre 4 chambres d'hôtes existante depuis 8ans.
Je suis très contente de changer de voie professionnelle, de faire les choses pour moi avec mes exigences.
Le monde professionnel a évolué tellement vite dans le mauvais sens que j'espère pouvoir me créer une bulle de bienveillance.
J'aime beaucoup reçevoir, j'adore passer mon temps en cuisine, j'aime beaucoup le jardin.
J'ai des appréhensions: je suis plutôt discrète même si j'aime beaucoup écouter les personnes et je suis relativement jeune, crédibilité ?
J'espère en apprendre beaucoup ici, et pouvoir échanger sur nos pratiques.
Je vais prendre chaque conseil.
Je n'ai pas de grande prétention pour le fonctionnement des chambres même si je serais très fière si l'occupation des chambres est au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13464
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:01

bonsoir et bienvenue depuis la Savoie, bien loin du sud ouest.
Je n'ai pas de chambre d'hotes, mais quand je lis cela

Gaiaa a écrit:
que j'espère pouvoir me créer une bulle de bienveillance.
j'ai un peu peur que tu ne sois déçue... Lis et relis tout ce que tu peux sur le forum et tu verras que la bienveillance n'est plus tout à fait d'actualité non plus dans ce nouveau monde professionnel que tu vas découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:16

Merci! J'en suis déjà consciente! On est dans une sacrée époque. Mais j'aime a l'espérer, puis le fait d'avoir travailler au contact directe de la souffrance humaine me permet de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:47

Bonjour et bienvenue depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:23

Bonjour et bienvenue depuis le Tarn Very Happy  je vois que nous sommes voisines, de quel côté du Tarn es-tu ?
Pour l'âge, pourquoi t'interroger sur ta "crédibilité" ? J'avais 30 ans quand j'ai commencé et j'étais complétement novice dans le domaine, et je ne me suis jamais posée la question. Il y a un début à tout. Et je ne peux même pas dire qu'avec l'âge on se blinde des attitudes désobligeantes, qui sont rares heureusement mais qui existent, il ne faut pas se le cacher. Quant à la discrétion, c'est une qualité appréciée par les clients, même les plus bavards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:17

Gaiaa a écrit:
Bonjour,
J'ai des appréhensions: je suis plutôt discrète même si j'aime beaucoup écouter les personnes et je suis relativement jeune, crédibilité ?

Bonjour et Nouvelle venue du sud ouest 579948 sur le forum depuis l'Aude

Crédible pourquoi pas ? Ce n'est pas une question d'âge.
La difficulté éventuelle, c'est plutôt de sentir l'envie de communiquer de tes hôtes. Depuis les mutiques que tu dérangerais à trop vouloir bavarder jusqu'aux bavards qui t'obligent à te cacher chez toi pour avoir un peu de tranquillité, la palette est très large, et il faut savoir s'adapter à tous les cas de figure. Mais ça s'apprend vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:33

Les copains ont tout dit alors je te dis simplement Nouvelle venue du sud ouest 579948 du Tarn aussi Nouvelle venue du sud ouest 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:47

lol!  Salut proche voisine !! De l'Aveyron du Sud !!
Ici number1 des forums ...apres le soupe du chien ! Nouvelle venue du sud ouest 891290
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:38

Ooh merci de votre accueil !
Je suis à la limite Tarn et Garonne et Tarn.
Vous me rassurez! Je reçois des petits piques autour de moi ( ça ne va pas fonctionner, pas un métier, trop jeune, pas assez 'exubérante' ?! Et j'en passe. 🤣)

Je suis en pleine lecture sur le statut que je dois choisir.
Quels sont les taux charges sociales ? Csg, retraite...
Je m'enmele un peu pour l'instant dans le micro entrepreunariat, le micro bnc, et l'EI.
Avez vous un livre a me conseiller ? Avez vous des conseils ?


Dernière édition par Gaiaa le Lun 20 Jan 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:41

sois la bienvenue de la normandie et ses falaises.

si tu travaillais auprès de la souffrance humaine comme tu dis, bah bienvenue de l'autre côté Nouvelle venue du sud ouest 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:54

Alors tu es près de chez moi Very Happy Je suis dans le nord du Tarn, entre Cordes et Gaillac
Tu sais, tu as le droit d'être plus précise, on ne mord pas siffle

Je ne peux pas t'aider pour le statut, je n'y connais rien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Svenhanpak




Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:54

Bienvenue depuis la Belgique Nouvelle venue du sud ouest 579948

Te tracasse pas pour ta personnalité, je connais des propriétaires de chambre d'hôtes qui sont des vrais "ours" niveau caractère, mais leur logement est impeccable et leur service aussi, du coup leurs chambres sont louées non-stop.

Tu trouveras de toi-même le juste milieu, et les situations ou tu devras "t'adapter" en fonction.

Garde bien ta personnalité, tiens toi juste à une ligne de conduite stricte par rapport à ce que tu veux mettre en place, mais en gardant une certaine souplesse selon le caractère de tes logeurs. Si derrière tu proposes de la qualité, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

La discrétion est souvent la meilleur arme en toute circonstance, maintenant rien n'empêche d'aller un peu plus loin niveau bavardages/échanges quand tu as affaire à des personnes vraiment sympa et avec qui tu as des affinités. Mais attention, comme tout métier qui te mets en rapport avec des personnes, garde bien des barrières, car trop sympathiser avec des clients n'est pas toujours une bonne idée, c'est souvent la porte ouverte à des abus. C'est souvent le plus compliqué à gérer au début, surtout si tu as un caractère très sociable à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:03

Merci vraiment pour vos mots. C'est important d'avoir ce soutien!
Svenhanpak merci! Je suis ancienne voisine( des Flandres)
Disons que la solitude n'est pas du tout un problème pour moi mais j'adore aussi discuter de sujet passionnant et passionné hehe
Je serais entre Gaillac et Montauban 😚
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:30

Nouvelle venue du sud ouest 579948 d'une ancienne du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:48

Nouvelle venue du sud ouest 579948 de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19180
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:17

Nouvelle venue du sud ouest 1725840696 Gaiaa

depuis l'autre normandie Nouvelle venue du sud ouest 891290 Nouvelle venue du sud ouest 891290

bon donne nous ton village, si tu es propriétaire d'une ancienne CH, as-tu un site internet, avec quel supports travaillaient les anciens proprios.

as-tu des travaux de prévus......

pour ton statut lit le forum tu as déjà beaucoup d'information

vas-tu faire table d'hotes .......

tu es sur le meilleur forum d'Europe number1

où conseils,  aides ont une signification coq fier
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:41

lol! et une de plus pour la rencontre Sud Ouest c'est super
:br:
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:41

bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:42

Gaiaa a écrit:
Merci vraiment pour vos mots. C'est important d'avoir ce soutien!
Svenhanpak merci! Je suis ancienne voisine( des Flandres)
Disons que la solitude n'est pas du tout un problème pour moi mais j'adore aussi discuter de sujet passionnant et passionné hehe
Je serais entre Gaillac et Montauban 😚
Bon. On va jouer au jeu des devinettes. Tu es peut-être dans la vallée de l'Aveyron. En me baladant à Bruniquel, j'avais reperé des CH à vendre.
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain (un voisin).

Gaiaa a écrit:
J'ai des appréhensions: je suis plutôt discrète même si j'aime beaucoup écouter les personnes
La meilleure qualité d'un commercial, ce n'est pas la parole, c'est l'écoute. Et les gens qui viendront chez toi n'ont pas spécialement envie de t'entendre, ils ont surtout envie que tu les écoutes raconter leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:00

Non ce sera ma première CH! Mon conjoint travaille à coté mais a du temps de libre.
Les anciens proprio travaillent avec leur site internet et ont des 'partenaires' avec des salles de réceptions.

Pas de travaux nécessaire mais je vais mettre un coup de jeune quand même, plus moderne en conservant le caché. En premier lieu du home staging dans salle de bain et chambre.

Un gros gros coup de propre est nécessaire!

Oui je pense faire table d’hôtes, je cuisine déjà beaucoup, tout maison et local. Après je ne sais surement pas dans quoi je me lance de ce coté. Autant j'ai déjà dormi dans des chambres d’hôtes mais jamais fait de table d’hôtes.

la Cognée: oui moi c'est ce que je pense, les gens adorent raconter leur vie.
Oui dans ce coin! bien joué Very Happy J'attends que le projet soit définitif pour en dire plus dessus.

Je prends tous les conseils, interrogations et lecture. Vraiment.
J’espère que ça sera une belle aventure.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:57

Nouvelle venue du sud ouest 1725840696 Bienvenue des Hautes-Pyrénées!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nouvelle venue du sud ouest Blason13 Nouvelle venue du sud ouest Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:43

flower bienvenue de Bretagne. Tu es motivée je te souhaite de réussir flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:54

Merci !!
Si vous avez des conseils sur les statuts CH.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:03

Gaiaa a écrit:
Merci !!
Si vous avez des conseils sur les statuts CH.

va voir un expert comptable car le statut dépend vraiment de chaque cas, du mode d'acquisition, SCI ou pas, des investissements, etc etc


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:23

Aucun investissement sinon personnel, l' acquisition est personnel, le professionnel est un gros plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue du sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue!!!!!!
» Nouvelle venue...
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle vie et nouvelle région.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: