Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue du sud ouest

Aller en bas 
+17
Beatrice
la BDR
Odette
Madeline
la Cognée
yvon*
isabelle
EricBzh
accitana
Svenhanpak
psykebo
scrat
Lara
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Gaiaa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:31

Bonjour et bienvenue sur ce très bon forum
Ou nos rêves du début ont bien changé avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:42

Hé hé
Merci
Depuis combien de temps exerces tu? Qu'entends tu par 'nos rêves ont changés ?'
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:28

Gaiaa a écrit:
Hé hé
Merci
Depuis combien de temps exerces tu? Qu'entends tu par 'nos rêves ont changés ?'

le mieux serait d'inverser la question : qu'attends-tu de cette nouvelle activité ? sur quels points penses-tu qu'elle sera épanouissante pour toi ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:52

BDR en dit trop peu😂

Cette nouvelle activité est un tout. Constat que j'aime travailler seule car je suis exigeante.
On aime beaucoup rencontrer des gens de diverses horizons.
Ayant déménagé il y a peu et ayant acheté une grande maison ça nous a semblé évident.
On aime la cuisine et le jardin, pourquoi ne pas le faire partager ?
On aime la région et on est de grand marcheur.
Et enfin cette activité peut être en off dès qu'on peut/veut.
Je n'attends pas grand chose.
On espère toujours que ça marche et que les gens soient contents bien sûr.
Je serai fière si c'était le cas.
Épanouissante je ne sais pas, mais c'est a l'inverse de mon ancien boulot, j'étais en contact avec des personnes mais dans des moments douloureux la je veux travailler dans du 'bon moment' du voyage et de la découverte pour des 'clients'. 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:18

bonjour et bienvenue de la part du sud est
les hôtes sont en grande partie devenus des clients mais dans le lot on peut encore faire de belles rencontres , il ne faut pas se leurrer mais plutot se blinder ainsi lorsque la rencontre se fait on en est d'autant plus content , moi qui fait partie des dinosaures je te souhaite de trouver l'équilibre entre tous , tu sauras vite faire la part des choses Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 579948 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:21

flower moi, je crois que ton expérience précédente va te servir dans le sens positif, tu relativiseras beaucoup de choses...Donc oui tu feras comme tu l'entends, tu parleras beaucoup ou peu à tes clients. flower Surtout tu te choisis une ligne de conduite et garde le cap, moi au début et pendant longtemps je me faisais manger de toute part et parfois encore ..hiii On peut être bienveillant, je pense sans se faire croquer et ce n'est pas parce qu'on dit oui à tout qu'on est mieux considérer.
pour ma part, j'ai un gîte, c'est différent, je fais souvent de belles rencontres , au bout de 13 ans seulement, je réussis à serrer les boulons.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 15:21

merci odette !!
c'est très gentil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:44

Gaiaa a écrit:
Aucun investissement sinon personnel, l' acquisition est personnel, le professionnel est un gros plus!

salut et bienvenue depuis a Bretagne
pour le statut, je sais que ma femme est auto entrepreneur. Nous aussi, on a pas fait de montage société... juste un investissement personnel, et moi aussi je bosse à côté (si tout va bien, plus pour très longtemps)
on est un peu plus vieux que toi, mais l'age n'est pas un problème, rassures-toi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:45

Odette a écrit:
au bout de 13 ans seulement, je réussis à serrer les boulons.... lol!
c'est vrai que notre bisounette de bretagne a eu du mal a serrer les boulons, et pourtant elle a du caractere la belle odette Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 894469 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 894469 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 894469 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 894469 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 894469 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 891290 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 705330 Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:53

Bonjour,
Merci Phil pour ton mot, effectivement on a sensiblement le même âge. Tu penses stopper ton boulot pour gérer les chambres avec ta femme? On pense suivre ce chemin en agrandissant le projet.
J'ai vu pour le statut en auto entrepreneur. Il y a également l'entreprise individuelle, faut que je regarde bien les cotisations sociales.




Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:11

Gaiaa a écrit:
Bonjour,

Tu penses stopper ton boulot pour gérer les chambres avec ta femme?

oui, c'est l'idée
histoire qu'elle puisse avoir quelques jours de repos où c'est moi qui m'occupe de la maison et elle peut relâcher un peu... l'été dure longtemps, et c'est 7j/7, donc quand je suis en déplacement, ça épuise un peu.
après, même si ça nous parait viable financièrement, je pense que je vais quand même trouver autre chose... soit faire des petits boulots en basse saison, soit créer un truc pour moi... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:49

Bonjour
Me revoilà !
Les choses avancent au niveau de la banque, les réservations arrivent!

Je suis en train de chercher une assurance habitation, j'ai déjà contacté plusieurs assurances, ça semble compliqué pour eux Razz ( il me demande plan, photos ...)
A quelle assurance êtes vous ?

Je suis aussi en train de réfléchir sur un nouveau site internet, celui actuel est a l'abandon. Si vous avez des conseils.

Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:53

Gaiaa a écrit:
Je suis en train de chercher une assurance habitation, j'ai déjà contacté plusieurs assurances, ça semble compliqué pour eux Razz  ( il me demande plan, photos ...)
A quelle assurance êtes vous ?
J'ai fait dans l'ordre AXA, Pacifica (crédit agricole) puis Groupama. Je n'en pas une à recommander plus que l'autre, n'ayant jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 0:15

Merci !
Ma banque m'en propose une mais Sad Sad super cher, on va prospecter demain.

Faites vous des contrats pour les locations de CH? combien d'acompte prenez vous? passez vous par paypal ? ((faites vous payer la commission ? )

avez vous des conseils pour un hébergement de site internet? simple pour le début
merci merci

Oui tout s’accélère! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:22

On est assurés par la MAIF depuis le début.
Très bonne couverture pour un prix très compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:34

Gaiaa a écrit:
Merci !
Ma banque m'en propose une mais Sad Sad super cher, on va prospecter demain.

Faites vous des contrats pour les locations de CH? combien d'acompte prenez vous? passez vous par paypal ? ((faites vous payer la commission ? )

avez vous des conseils pour un hébergement de site internet? simple pour le début
merci  merci

Oui tout s’accélère! Rolling Eyes

contrats pour le meublé, pas pour les CH, si réservation en direct acompte de 30%, solde pendant le séjour.
encaissement de l'acompte via notre site (moteur de résas) ou par virement.
pas de paypal, trop de frais pour nous.
notre site est hébergé par un channel manager, elloha. nous y avons un site, un channel pour gérer tous les calendriers et un moteur de résas

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:07

Pour tes autres questions : on fait comme Vincent. Pas de contrat (CH), 30% d'acompte et le même channel manager.

Concernant l'hébergement internet, tu peux t'orienter dans un premier temps vers OVH ou similaire ; les offres minimales sont largement suffisantes. Un site pour CH ou gîtes, c'est ultra simple et ultra léger à héberger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:26

France a écrit:
bonsoir et bienvenue depuis la Savoie, bien loin du sud ouest.
Je n'ai pas de chambre d'hotes, mais quand je lis cela

Gaiaa a écrit:
que j'espère pouvoir me créer une bulle de bienveillance.
j'ai un peu peur que tu ne sois déçue... Lis et relis tout ce que tu peux sur le forum et tu verras que la bienveillance n'est plus tout à fait d'actualité non plus dans ce nouveau monde professionnel que tu vas découvrir.

Hello, bienvenue!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec France, en un an d’activité, j’ai eu 5 vrais Khons, râleurs, critiquant tout, faisant la gueule... c’est vraiment atroce et déstabilisant, j’avoue, mais surtout j’ai eu des flopées de gens sympas, contents d’être là et profitant de leur week-end où vacances, et pas mal de super sympas, que j’espère voir revenir, et avec qui le courant passait vraiment bien...
Donc certes c’est pas les bisounours, mais étant moi aussi assez timide, après un an je commence à être plus confiante et à l’aise, et ça ne devrait aller qu’en s’améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:28

Dephine a écrit:
France a écrit:
bonsoir et bienvenue depuis la Savoie, bien loin du sud ouest.
Je n'ai pas de chambre d'hotes, mais quand je lis cela

Gaiaa a écrit:
que j'espère pouvoir me créer une bulle de bienveillance.
j'ai un peu peur que tu ne sois déçue... Lis et relis tout ce que tu peux sur le forum et tu verras que la bienveillance n'est plus tout à fait d'actualité non plus dans ce nouveau monde professionnel que tu vas découvrir.

Hello, bienvenue!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec France, en un an d’activité, j’ai eu 5 vrais Khons, râleurs, critiquant tout, faisant la gueule... c’est vraiment atroce et déstabilisant, j’avoue, mais surtout j’ai eu des flopées de gens sympas, contents d’être là et profitant de leur week-end où vacances, et pas mal de super sympas, que j’espère voir revenir, et avec qui le courant passait vraiment bien...
Donc certes c’est pas les bisounours, mais étant moi aussi assez timide, après un an je commence à être plus confiante et à l’aise, et ça ne devrait aller qu’en s’améliorant...

pareil... en 2 ans, on en a que 2 ou 3 qui nous ont fait plaisir quand ils sont partis... pour le reste, c'est soit rien de spécial, soit de bons moments.
ce matin par exemple, on est restés au petit des avec 2x2pers jusqu'à 11h... discussion facile, sympa... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:31

lexter a écrit:
On est assurés par la MAIF depuis le début.
Très bonne couverture pour un prix très compétitif.

MAIF aussi. C'est ce qu'on avait avant, et sans surcout ils ont assuré l'activité CH (du genre, si quelqu'un a une intoxication alimentaire au petit déjeuner... ou tombe dans les escaliers ou dans la douche...)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:43

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des xieurs !!! j'ai juste réagi aux termes : "bulle de bienveillance"... Tous ne sont pas xieurs loin de là, ce sont même des exceptions, mais de là à parler de bienveillance de la part des clients..... j'ai des doutes quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:46

Dephine a écrit:
France a écrit:
bonsoir et bienvenue depuis la Savoie, bien loin du sud ouest.
Je n'ai pas de chambre d'hotes, mais quand je lis cela

Gaiaa a écrit:
que j'espère pouvoir me créer une bulle de bienveillance.
j'ai un peu peur que tu ne sois déçue... Lis et relis tout ce que tu peux sur le forum et tu verras que la bienveillance n'est plus tout à fait d'actualité non plus dans ce nouveau monde professionnel que tu vas découvrir.

Hello, bienvenue!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec France, en un an d’activité, j’ai eu 5 vrais Khons, râleurs, critiquant tout, faisant la gueule... c’est vraiment atroce et déstabilisant, j’avoue, mais surtout j’ai eu des flopées de gens sympas, contents d’être là et profitant de leur week-end où vacances, et pas mal de super sympas, que j’espère voir revenir, et avec qui le courant passait vraiment bien...
Donc certes c’est pas les bisounours, mais étant moi aussi assez timide, après un an je commence à être plus confiante et à l’aise, et ça ne devrait aller qu’en s’améliorant...

Merci Delphine! si tu as des conseils je suis preneuse

Merci pour vos conseils assurance! j'ai fait un dossier macif et maif pour l'instant (même en agence ils sont pas très au courant quand on parle CH)

Je fais le point demain concernant le site internet, mais vraiment merci pour vos conseils précieux!

C'est ingérable les réservations sans acompte j'imagine ? ( en parlant avec mes proches peu de personne sont pour l'acompte... Wink )

Etant actuellement inscrite à pole emploi, je fais le point à la fin du mois avec eux pour voir quelles sont les possibilités avec la création d'activée CH

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 1:09

Bonjour!
Quelq'un peut il m'expliquer pour le statut CH je m'oriente vers le statut simplifié de ME mais si je fais moins de 5300e à l'année après abattement, comme c'est considéré comme de la gestion de patrimoine, pas besoin de se déclarer Micro-entrepreneur? (Je dois rater quelque chose...) Help help je sature 😭😭😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:34

j'espère pour toi qu'avec 4 chambres tu fera plus de 5300€/an après abattement... ça devrait pas être un gros soucis
nous on fait sans acompte. En général on se fait payer sur place, ou alors, dans certains cas non annulables 2 semaines à l'avance (en été), on se fait payer la totalité en avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaiaa




Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020

Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:47

Merci Phil
C'est rare les réservation sans acompte des CH, après avoir visité beaucoup de site de CH;

Je viens de voir Phil que tu as le payement paypal, qu'en penses tu ? as tu beaucoup de payement par ce moyen ? tu t'y retrouves avec les frais ?

Disons que la première année, comme je vais commencer tard je ne pense pas dépasser ce seuil.  
Donc je m'interroge sur la nécessite du statut de micro entreprise cette année. Peu d'information en dessous de ce seuil.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue du sud ouest   Nouvelle venue du sud ouest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue du sud ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue!!!!!!
» Nouvelle venue...
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle vie et nouvelle région.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: