Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 après les pissenlits, les violettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:55

Je me lasse du jaune, je passe au violet.
Un petit confit de violettes mais qu'est ce que la terre est basse. je vais juste en faire un pot.
La recette :
4 tasses de fleurs de violettes, de l'eau environ une tasse, 3 tasses de sucre, 1 jus de citron
Au boulot! comme pour les pissenlits on utilise les pétales, on mélange le jus de citron et l'eau et on écrase les pétales légèrement. on verse le liquide sur les pétales et on laisse macérer 24 h.
Vous êtes bien reposés 24h après, alors on reprend. on passe la préparation au chinois et on garde les violettes.
On fait fondre le sucre dans le liquide et on laisse mijoter quelques minutes. allez , on arrive au bout, ajoutez les fleurs et cuire doucement pendant 30 minutes. attention à a cuisson, si c'est trop long, ça cristallise. Ensuite comme pour les autres confitures mise en pot etc
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:27

Moi j'en ai plein, je voulais faire du sirop mais elles ne sentent quasi rien Sad ...Et en plus c'est le ptit coin du chien alors j'ai laissé tomber XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:31

mambo-miam-miam a écrit:
Moi j'en ai plein, je voulais faire du sirop mais elles ne sentent quasi rien Sad ...Et en plus c'est le ptit coin du chien alors j'ai laissé tomber XD
Beurk Wink  qui sait ça donne peut être du goût beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:53

mambo-miam-miam a écrit:
Moi j'en ai plein, je voulais faire du sirop mais elles ne sentent quasi rien Sad ...Et en plus c'est le ptit coin du chien alors j'ai laissé tomber XD

après les pissenlits, les violettes 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:42

bah c'est bien pour ça que je dis que j'ai laissé tomber!! après les pissenlits, les violettes 841157
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4445
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:50

bon ben moi je garde la recette pour l'année prochaine car les violettes ont quasimment fini de fleurir ( nous avons en fevrier une fête des violettes dans un petit village juste à coté où les chars sont decores de violettes) Exclamation pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 879
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:31

je ne connaissais pas  j'ai bien envie d'essayer mais tu l'utilise comment la confiture de violettes petit déjeuner? est-ce que éventuellement en gardant un mélange plus liquide ça pourrait entré dans une préparation apéro (sirop) j'ai goutté  à plusieurs occasion au resto un kir avec entre autre du sirop de violettes un régal je n'ai pas la recette complète des proportions mais on peut testé ...avec modération bien entendu après les pissenlits, les violettes 841157
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Invité
Invité




après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:41

Fragiraud a écrit:
je ne connaissais pas  j'ai bien envie d'essayer mais tu l'utilise comment la confiture de violettes petit déjeuner? est-ce que éventuellement en gardant un mélange plus liquide ça pourrait entré dans une préparation apéro (sirop) j'ai goutté  à plusieurs occasion au resto un kir avec entre autre du sirop de violettes un régal je n'ai pas la recette complète des proportions mais on peut testé ...avec modération bien entendu après les pissenlits, les violettes 841157
Je n'en fais pas assez pour les petits dej, je m'en sers surtout sur des sorbets avec des violettes cristallisées en déco
Tu peux faire le sirop de violettes mais tu risques d'être déçu, en sirop la violette perd sa couleur
la recette facile
50 g de violettes – juste la fleur, sans la tige
250 g de sucre
500 mL d’eau
Tu dissous le sucre dans l'eau en chauffant, tu ajoutes les violettes et tu couvres et laisses macérer minimum 12h ensuite tu filtres et c'est tout.
Le sirop ne se conserve pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 879
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:33

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





après les pissenlits, les violettes Empty
MessageSujet: Re: après les pissenlits, les violettes   après les pissenlits, les violettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les pissenlits, les violettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant/Après
» D'après vous, c'en est une?
» D'après vous, c'en est une?
» UN NOUVEAU
» B&B pour l' apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: