Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Location de notre maison entière

Aller en bas 
+12
David
la Cognée
Valérie
juhie
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
lexterbéa
Isa
Lara
tranquille
JacketEstelle
Delphine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:38

Je viens d'avoir à peu près le même cas :

"Bonjour M / Mme
Je viens dans votre région pour raison professionnelle dans le cadre de mon travail mon Mari et moi. Quelles sont vos disponibilités à compter du 30 Juin 2021 au 26 Juillet 2021. (Pour une location 27jrs successive).
J'aimerai aussi avoir le prix si disponible (pour deux personnes adultes, pas d'animal de compagnie).
Je reste dans l'attente de vous lire.
Mme LEBLOND
Cordialement"

Je réponds pas de disponibilité, en plus le gite est pour 10 personnes et non deux !!! Plus de nouvelles jusqu'à il y a deux jours, nouvelle demande

"Désolé du retard de mon message, nous avions un souci avec notre box qui vient d'être résolue.
Avez-vous une proposition de disponibilité à me faire pour le mois d'AOÛT? Pour une location de 27 jours? Ne vous inquiétez pas je vous règle en avance par virement la totalité ou 50%.
Bonne salutation.
Cordialement "

Entre deux l'adresse mail à changer..... Mais c'est clairement une arnaque,

Je m'interroge sur le "27 jours consécutifs", y a t'il une loi où ils seraient indélogeables après autant de temps ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:11

Valérie a écrit:
Je m'interroge sur le "27 jours consécutifs", y a t'il une loi où ils seraient indélogeables après autant de temps ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Peu probable que tu rencontres ce genre d'arnaqueurs vu qu'ils sont souvent en Côte d'Ivoire. Ils te payent en virement puis annule le lendemain. Tu rembourses avec ton propre argent et quelques semaines après la banque t'informe que le virement était sans provision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:02

Oui ce sont des western union ivoiriens, inutile de répondre, ou sinon tu peux faire comme quand j'avais du temps, t'amuser a leur faire croire que tu mords a l'hameçon et leur faire perdre autant de temps que tu en perds.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 7:28

et au fait comment ça fonctionne plus précisément? c'est westernunion qui nous informe qu'on va recevoir la somme ? ou c'est le pseudolocataire?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 12:11

Ah! tiens!! Shocked  j'ai eu une demande similaire! je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être une arnaque car pour ma part ça m'arrive régulièrement d'avoir des demandes pour 4 ou 5 semaines consécutives! en plus j'ai répondu en positif, elle m'a répondu que ça lui convenait et puis...plus rien! Laughing  me suis dit qu'elle avait trouvé ailleurs Wink


Citation :
Je viens dans votre région pour raison professionnelle dans le cadre de mon travail. Quelles sont vos disponibilités à compter du 28 Juin 2021 au 27 Juillet 2021. Pour une location de 30 jours successive.
J'aimerai aussi avoir le prix si disponible (pour deux personnes adultes).

Je reste dans l'attente de vous lire.


Cordialement,
Catherine Gexxxx NExxxxx

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix


Dernière édition par Madeline le Mar 15 Juin 2021 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:51

Oui je confirme que ca recommence... Rolling Eyes deux tentatives d'arnaques reçues aujourd'hui et ils ont du profiter du Covid pour prendre des cours de français car leur orthographe et syntaxe sont parfaites.
Je ne comprends pas qu'on laisse faire, sous prétexte que c'est en cote d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:53

JacketEstelle a écrit:
et au fait comment ça fonctionne plus précisément?  c'est westernunion qui nous informe qu'on va recevoir la somme ? ou c'est le pseudolocataire?

Je n'en sais rien en fait. Western union s'est développé sur les escroqueries et laisse aussi volontairement faire, donc tout ce qui à trait à WU est d'office banni chez moi. C'est dommage car le concept de base est bon, mais il a été pourri de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 10:26

Madeline a écrit:
Ah! tiens!! Shocked  j'ai eu une demande similaire! je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être une arnaque car pour ma part ça m'arrive régulièrement d'avoir des demandes pour 4 ou 5 semaines consécutives! en plus j'ai répondu en positif, elle m'a répondu que ça lui convenait et puis...plus rien! Laughing  me suis dit qu'elle avait trouvé ailleurs Wink


Citation :
Je viens dans votre région pour raison professionnelle dans le cadre de mon travail. Quelles sont vos disponibilités à compter du 28 Juin 2021 au 27 Juillet 2021. Pour une location de 30 jours successive.
J'aimerai aussi avoir le prix si disponible (pour deux personnes adultes).

Je reste dans l'attente de vous lire.


Cordialement,
Catherine Gxxxx NxxxxxT

Ah! ben si!! elle a répondu ce matin, de préparer le contrat, d'envoyer le rib pour le réglement.... Rolling Eyes  du coup je ne sais plus quoi faire..... qu'est ce-que je risque en fait? soit elle n'envoie rien, soit elle envoie et je ne rembourse pas en cas d'annunlation... Rolling Eyes??

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix


Dernière édition par Madeline le Jeu 10 Juin 2021 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:22

Madeline a écrit:
Madeline a écrit:
Ah! tiens!! Shocked  j'ai eu une demande similaire! je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être une arnaque car pour ma part ça m'arrive régulièrement d'avoir des demandes pour 4 ou 5 semaines consécutives! en plus j'ai répondu en positif, elle m'a répondu que ça lui convenait et puis...plus rien! Laughing  me suis dit qu'elle avait trouvé ailleurs Wink


Citation :
Je viens dans votre région pour raison professionnelle dans le cadre de mon travail. Quelles sont vos disponibilités à compter du 28 Juin 2021 au 27 Juillet 2021. Pour une location de 30 jours successive.
J'aimerai aussi avoir le prix si disponible (pour deux personnes adultes).

Je reste dans l'attente de vous lire.


Cordialement,
Catherine Gxxxx Nxxxxxx

Ah! ben si!! elle a répondu ce matin, de préparer le contrat, d'envoyer le rib pour le réglement.... Rolling Eyes  du coup je ne sais plus quoi faire..... qu'est ce-que je risque en fait? soit elle n'envoie rien, soit elle envoie et je ne rembourse pas en cas d'annunlation... Rolling Eyes??
Eventuellement, tu googlises son nom. Par sécurité, tu demandes n° de tel et adresse postale. Et si elle te paye par virement et qu'elle annule 2 jours après, tu sauras que c'est une arnaque et tu ne rembourses pas. Tu dis qu'il y a 3 semaines de délais pour tenir compte des vérifications bancaires. Et dans le délai de 3 semaines, ta banque t'aura débité de la somme versée.


Dernière édition par Madeline le Jeu 10 Juin 2021 - 11:46, édité 1 fois (Raison : modif nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:45

Elle m'a donné son adresse postale (au Canada) + 2 n° de tel Wink

le 1er (fixe) est bien répertorié au canada Rolling Eyes
le portable n'est pas signalé comme arnaque.. Rolling Eyes
et son nom sur GG ne donne rien Rolling Eyes

et dans mes CG il n'y a aucun remboursement moins d'1 mois avant l'arrivée....

je vais tenter...on verra... Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:43

en général l'annulation vient 2 jours après alors?
Anne-Marie effectivement si tu as des conditions strictes sans remboursement, il y a moins de risque pour toi de le tenter, en gardant toute vigilance au cas où
tu nous tiens au courant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:24

Je reprends ce sujet pour une nouvelle question: nous avons loué notre maison les deux mois d’été SAUF la semaine du 10 au 17/07, qui ne part pas... J’ai baissé un peu le tarif, mis une annonce sur le bon coin (et eu une pensée pour David quand j’ai eu des appels pour louer la maison ce samedi ou pour un week-end seulement 😬😡)...
Bref: c’est dans moins d’un mois, et je ne sais plus quoi faire! J’ai peur d’attirer des brise-tout en baissant le prix de plus de 10%, je suis déjà sur Airbnb, Abritel et Booking... Peut-être sur un site étranger, mais je ne sais pas trop s’il faut compter sur nos voisins européens cet été...
C’est foutu à votre avis? 😅
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:45

C'est assez classique d'avoir une semaine qui ne part pas, sauf que généralement c'est la 1ere de juillet (c'est mon cas comme beaucoup) ou la dernière de aout. Mais parfois sans qu'on comprenne pourquoi, une semaine très demandée ne part pas non plus, et c'est ton cas puisque cette semaine est assez demandée. Il m'est arrivé de ne pas louer la première semaine de aout !! What a Face Suspect

Il est tard pour louer ta semaine restante, car les maisons se réservent assez tot. Donc en effet tu risques de ne pas la louer même si cela reste encore possible.

Baisser de 10% n'a aucune incidence, ce n'est pas ce qui fera la différence. Sur un groupe de vacanciers ça revient à 5/10€ de différence par jour et par personne ?? Rolling Eyes Par contre tous les suivants qui vont voir que tu as baissé ton prix vont se sentir lésés et réclamer... A juste titre !
Très mauvaise stratégie à mon avis !

Il faut considérer que ton été est bien rempli, et que c'est ainsi, une semaine non pourvue est a prévoir systématiquement même si en effet c'est "perdu" ;
Mais vouloir louer coute que coute en discutant tes conditions, ou en acceptant des choses que tu n'acceptes pas en temps normal (exemple "on sera peut etre deux ou trois personnes de plus mais on est très respectueux blablabla") pour remplir coute que coute est a mon avis une mauvaise stratégie. Faut rester ferme et accepter de gagner un peu moins en se disant que c'est déjà un très bel été.

Ce que j'ai fait pour la semaine du 3 au 10 juillet que je n'ai pas louée = ouverture a 3 nuits minimum mais a un tarif très élevé.. Je fais 20% de reduction pour les séjours à la semaine donc sur 3 nuits ils n'ont pas cette reduction. Ainsi les 3 nuits reviennent a 65% du tarif de la semaine complète... Bon, toujours aucune demande Laughing mais je ne tenterai rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:50

Tu es le bon sens même, merci... Ça me fait râler quand même, j’avoue!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:30

Delphine a écrit:
Tu es le bon sens même, merci... Ça me fait râler quand même, j’avoue!

tu veux quoi ?? uniquement ça €€€€€€€€ c'est triste,

le risque aussi de retrouver ta maison cassée, si cette fois ça ne se loue pas c'est comme ça, où alors ce sera de la dernière minute, parfois le destin est parlant patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:35

Oui... Absolument, j’aime les sous! 😄
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 23:51

Ca peut fonctionner, au début on se disait "ben pourquoi refuser de louer une nuit sèche plutot que de ne rien louer ?" C'est toujours ça de pris...
Donc on louait de manière assez agressive en acceptant beaucoup de choses.
Je me souviens que je ne comprenais pas la stratégie des "concurrents" qui avaient des conditions hypers strictes qui faisaient fuir 9 clients sur 10.. Et le soir jusqu'a 2h du matin parfois, on était la bas a faire le ménage et nettoyer les sols et les traces de pneu laissées dans les WC...

Et puis au fur et a mesure, ça nous a usés. Le ménage a faire et refaire, des charges qui sont si importantes qu'au final il ne reste pas grand chose, des impots qui te prennent tout ce qui reste. Et une clientèle usante et démoralisante qui saccage la maison et ne respecte pas notre travail et les moyens qu'on met dans cette baraque.

Peu a peu on a cessé de discuter nos conditions, et je dirais même qu'on les a durcies. Capacité maximale diminuée, caution et tarifs très sensiblement augmentés.

Le calcul est vite fait, en imposant 3 nuits minimum le week end, si je loue 2 week end dans le mois, une fois déduites les charges, je suis autant gagnant que si je loue les 4 week end pour 2 nuits. Le CA est inférieur mais les charges aussi (chauffage de la maison, climatisation, chauffage de la piscine, frais de ménage que nous faisons désormais réaliser, eau elec, impots...) et deux locations très rentables sont plus avantageuses que deux moyennement rentables. Sans parler des risques de dégats à chaque fois qu'un nouveau groupe arrive..

Le covid et l'absence de location, nous a permis aussi de comprendre qu'on gagne a louer moins mais louer mieux.

Et comme on a largement augmenté nos tarifs, en louant 7 semaines sur 8 l'été, je rentre plus d'argent que l'année dernière en louant 8 semaines sur 8... Alors même si je préfèrerais louer la 8eme, je me formalise pas trop !

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:03

JacketEstelle a écrit:
en général l'annulation vient 2 jours après alors?
Anne-Marie effectivement si tu as des conditions strictes sans remboursement, il y a moins de risque pour toi de le tenter, en gardant toute vigilance au cas où
tu nous tiens au courant? Wink

Aucune réponse à ce jour Wink délai de réponse dépassé Laughing Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:16

Delphine a écrit:
Je reprends ce sujet pour une nouvelle question: nous avons loué notre maison les deux mois d’été SAUF la semaine du 10 au 17/07, qui ne part pas... J’ai baissé un peu le tarif, mis une annonce sur le bon coin (et eu une pensée pour David quand j’ai eu des appels pour louer la maison ce samedi ou pour un week-end seulement 😬😡)...
Bref: c’est dans moins d’un mois, et je ne sais plus quoi faire! J’ai peur d’attirer des brise-tout en baissant le prix de plus de 10%, je suis déjà sur Airbnb, Abritel et Booking... Peut-être sur un site étranger, mais je ne sais pas trop s’il faut compter sur nos voisins européens cet été...
C’est foutu à votre avis? 😅

j'ai encore plein de semaines à louer, sur juillet aout, et c'est la première année que ça arrive si tard Rolling Eyes mais je ne fais pas de promo, mes tarifs sont les mêmes depuis 3 ans, ils sont au juste prix..

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:29

Delphine a écrit:
Oui... Absolument, j’aime les sous! 😄
Mais tu as bien raison, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on propose des gîtes à la location - enfin, non, il y a les faux-culs d'Rbnb qui louent au black mais qui font ça pour "faire de nouvelles rencontres et enrichir son expérience"... Tu parles Twisted Evil . C'est pour ça qu'ils ne déclarent pas aux impôts... parce que l'argent ne les intéresse pas!!!

Pour ta semaine restante, je te conseillerais déjà de vérifier qu'elle est bien ouverte sur les sites en faisant une simulation (j'ai déjà raté des résas car j'avais mal paramétré un truc...)
Ensuite, plutôt que de proposer une réduc qui
1- ne va avoir que peu d'incidence par personne*
2 - risque d'attirer les radins qui vont tout dévaster en +

Propose éventuellement un avantage qui ne te coûtera pas cher mais qui fera de l'effet.
Par exemple le linge de lit prêté et non loué (si tu ne les inclus pas dans ton offre), ou un pot d'accueil -une bouteille de vin ou d'apéritif de ta région par tranche de 4 adultes + un cake salé fait maison coupé en petits carrés et/ou fromages et charcuteries du coin...

Cette année est vraiment très bizarre cause vous savez quoi, donc tu peux avoir une famille qui se décide au dernier moment et qui va réserver chez toi parce que tes photos sont sympas et que ton offre correspond à ce qu'ils recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:52

Nous aussi, la première semaine de juillet non louée, mais vu que les vacances commence le 6 juillet, cela ne nous inquiète pas ..... Mais on doit avoir des anglais en août, avec la covid, on a des doutes qu'ils puissent venir.
Revenir en haut Aller en bas
o2bulle

o2bulle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2021

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:15

Mince j'arrive un peu tard pour être utile, sauf que moi aussi j'ai eu exactement le même message, et j'ai conclu à l'arnaque ( et de voir ici que tu as reçu exactement le même message me le confirme bien, désolée Madeline, je n'ai pas été assez réactive, j'aurai pu t'éviter de perdre  - à minima - ton temps...  )
Une madame Catherine GXXXX NXXXXX  - on peut échanger le nom complet par message privé pour vérifier ensemble avant de le balancer sur le forum - pareil, un long moment sans retour de sa part, a changé ses dates sans pb quand ce n'était pas dispo, veut payer le tout par avance et par virement (sachant que ce n'est pas notre fonctionnement habituel, petites chambres d'hôtes, on fonctionne avec des chèques d'arrhes de 25% du montant pour la réservation....) j'ai mis fin à la discussion après avoir trouvé ce nom sur mon moteur de recherche sur le site "signal-arnaque" pour une demande avec ce même nom utilisé, qui datait de février, arnaque qui visait un hébergement touristique.....
D'après mes recherches, deux types d'arnaques possibles : soit elle envoie grosse somme par virement soit disant "par erreur" et te demande de lui renvoyer la différence, tu le fais, et une fois que tu l'as fait ta banque t'informe que son virement initial n'était pas crédité/a été annulé etc. Soit, cette personne t'envoie un lien "pour réceptionner les fonds" qu'elle t'a envoyé soit disant de façon sécurisée blabla, et pour cela tu dois rentrer tes coordonnées bancaires etc et bref, tu te fais piquer des sous au final (j'ai pas bien suivi le détail de cette dernière arnaque, à ce stade, j'avais déjà conclu que j'allais abréger la conversation avec cette personne :))
Je suis très curieuse de savoir ce qui s'est passé de ton côté depuis *je viens de lire que aucune nouvelle, tant mieux pour toi*, j'espère très fort que tu n'auras pas de soucis - et si elle te recontacte, méfiance +++ du coup,
Bon courage !!



Madeline a écrit:
Madeline a écrit:
Ah! tiens!! Shocked  j'ai eu une demande similaire! je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être une arnaque car pour ma part ça m'arrive régulièrement d'avoir des demandes pour 4 ou 5 semaines consécutives! en plus j'ai répondu en positif, elle m'a répondu que ça lui convenait et puis...plus rien! Laughing  me suis dit qu'elle avait trouvé ailleurs Wink


Citation :
Je viens dans votre région pour raison professionnelle dans le cadre de mon travail. Quelles sont vos disponibilités à compter du 28 Juin 2021 au 27 Juillet 2021. Pour une location de 30 jours successive.
J'aimerai aussi avoir le prix si disponible (pour deux personnes adultes).

Je reste dans l'attente de vous lire.


Cordialement,
Catherine Gxxxx NxxxxxT

Ah! ben si!! elle a répondu ce matin, de préparer le contrat, d'envoyer le rib pour le réglement.... Rolling Eyes  du coup je ne sais plus quoi faire..... qu'est ce-que je risque en fait? soit elle n'envoie rien, soit elle envoie et je ne rembourse pas en cas d'annunlation... Rolling Eyes??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastanes.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 1:05

Tu risques de bloquer ton gîte pour rien au minimum  et de rater une autre résa. L'objectif n'est pas de faire semblant de louer , personnellement je ne tenterai pas bien que j'ai beaucoup de gîtes et de disponibilités aussi pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:59

De toutes façons, plus aucune nouvelles.. Laughing et même si il y en avait et qu'elle envoie les sous... je ne rembourse rien au vu de mes CG.... Laughing

C'est bien de pouvoir échanger ici Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location de notre maison entière  - Page 2 Blason13 Location de notre maison entière  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Location de notre maison entière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de notre maison entière    Location de notre maison entière  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de notre maison entière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche location/gérance Maison d'hôtes
» Avis location maison en bail longue durée
» reconversion de notre maison de famille
» Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)
» Nous vendons notre maison d'hôtes près Monbazillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: