Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+11
la Cognée
scrat
Odette
psykebo
isabelle
France
la BDR
Delphine
François G.
Lara
Valérie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:38

Présentation - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:54

Proposer le petit déjeuner en gîte est autorisé, mais dans ce cas tu ne peux plus avoir le même statut fiscal. Tu dois avoir obligatoirement le statut de commerçant comme pour les CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:57

Valou14270 a écrit:
isabelle a écrit:
le mot gite est un mot usuel,

fiscalement tu es un meublé touristique. socialement tu es un gite. tant que tu ne t'es pas inscrite comme chambre d'hote auprés de la CCI et de ta mairie.

as-tu le statut de restauratrice ? 

il est interdit de facturer le petit déjeuner, même si tu le vois sur plein de site ils sont dans l'illégalité.

si tu choisis de faire de la nuitée "CH" il est inclus d'office au tarif.

idem si tu pratique a la nuitée, le ménage est inclus d'office pas de facturation

idem pour le linge


uniquement lorsque tu loue en formule gite ,tu ajoute le ménage.

il est surprenant que la personne de chez clef ne te l'ai pas dis, qui as-tu eu edwige ?

Pour oter les drap, c'est normal en plein COVID se sont les consignes + ouverture des fenetres + jachere

location de vélo statut commerçant + assurance pro + entretient

toutes les les ventes additionnelles doivent être déclarées séparément.. si c'est légal uniquement avec le statut de commerçant et où restaurateur, dans ce cas tes cuisines doivent être aux normes/frigo.....


scrat a écrit:psykebo a écrit:isaalainbernardet consoeurs sont des chambrotiers dans la légalité va voir leur site 



moi je fais de la nuité " mariage/compettes/concerts,  j'offre le petit déj, selon la durée de location gite j'offre le calva  Exclamation Exclamation

pour la visite de  la DGCCRF  plusieurs l'ont eu


moi j'ai eu 3 inspecteurs de l'urssaf + les gendarmes 


 j'ai une petite vitrine dans la salle à manger, on ne sait jamais si on peut me prendre quelques produits (vu aussi sur des sites de CH et de gites). Parce que du coup ça aussi c'est illégal ??? Présentation - Page 2 Icon_eek Présentation - Page 2 Icon_eek



as-tu le statut de commerçante ? il y a-t-il des regles sanitaires 
si tu as la licence tu as donc un siret ?

On a parlé du gite, j'avoue qu'on a pas parlé des prestations comme le petit déjeuner, je sais que le petit déjeuner est compris dans le cas de chambre d'hôtes (linge etc), mais je pensais qu'on pouvait le proposer en supplément dans le cas d'une nuit sur place dans le gite ? Idem j'ai pas mal de famille qui viennent pour les mariages, mais du coup, tu fais le petit-déjeuner alors que tu es en "meublé de tourisme" ?

J'ai la licence 3 et j'attends donc mon numéro de Siret (sont manifestement pas pressés) ..... je vais me renseigner directement à la CCI de mon coin pour tout le reste Laughing

tu n'as pas le droit sauf a faire de la restauration/hotellerie et a etre aux normes, même si je sais, que chez vous dans le pays d'Auge vous êtes un peu entre vous a la frontière hein" bon tu l'as compris je ne suis pas loin du plateau coté famille" hihihihihihihihi

moi j'offre tout , et je mets a dispo dans les gites, je ne fais aucuns service, ils se servent où pas .

et on reparlera de toutes ces chambres d'hotes qui mettent a disposition une cuisine  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

tout le monde touche a tout.

tu t'es inscrit a ta mairie, tu as remplie le POI1, parceque normalement dans ton coin tu cartonne .......donc tu vas etre réellement commerçante. tu viens de Paris ????

mais ici nos collègues font de la vrai maison d'hotes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:58

les4saisons a écrit:
Proposer le petit déjeuner en gîte est autorisé, mais dans ce cas tu ne peux plus avoir le même statut fiscal. Tu dois avoir obligatoirement le statut de commerçant comme pour les CH.

Ah ok, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose au niveau du statut.... J'attends le retour de la CCI. Car quand je leur ai posé la question début juillet, personne n'a été capable de me renseigner sur le sujet, il fallait que je me rapproche du centre des impôts ou de l'URSSAF ..... l'un comme l'autre n'ayant pas été joignable Evil or Very Mad j'ai donc fait ma déclaration sur le site de l'URSSAF, et donc j'attends le retour
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:04

Valou14270 a écrit:
les4saisons a écrit:
Proposer le petit déjeuner en gîte est autorisé, mais dans ce cas tu ne peux plus avoir le même statut fiscal. Tu dois avoir obligatoirement le statut de commerçant comme pour les CH.

Ah ok, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose au niveau du statut.... J'attends le retour de la CCI. Car quand je leur ai posé la question début juillet, personne n'a été capable de me renseigner sur le sujet, il fallait que je me rapproche du centre des impôts ou de l'URSSAF ..... l'un comme l'autre n'ayant pas été joignable Evil or Very Mad  j'ai donc fait ma déclaration sur le site de l'URSSAF, et donc j'attends le retour
tu dépends de quel centre  lisieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:05

Citation :
tu n'as pas le droit sauf a faire de la restauration/hotellerie et a etre aux normes, même si je sais, que chez vous dans le pays d'Auge vous êtes un peu entre vous a la frontière hein" bon tu l'as compris je ne suis pas loin du plateau coté famille" hihihihihihihihi

moi j'offre tout , et je mets a dispo dans les gites, je ne fais aucuns service, ils se servent où pas .

et on reparlera de toutes ces chambres d'hotes qui mettent a disposition une cuisine  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

tout le monde touche a tout.

tu t'es inscrit a ta mairie, tu as remplie le POI1, parceque normalement dans ton coin tu cartonne .......donc tu vas etre réellement commerçante. tu viens de Paris ????

mais ici nos collègues font de la vrai maison d'hotes

mdrrr non je ne viens absolument pas de Paris, qu'est-ce qu'il te fait croire ça ? Je suis originaire de mon coin, mon père est né et enterré dans la commune, comme mes grands parents. Ma mère est originaire de la ville d'à-côté Cool

Oui je suis inscrite à la mairie, en tant que gite, au début j'étais inscrite en tant que CH mais vu que finalement, nous ne vivrons pas sur place avant un bon moment, j'ai rechangé en gite. Le POI1 ? euh kezako ? Shocked

tu offres tout ? c'est-à-dire ?

Oui chez nous il y a des chambres d'hôtes avec "cuisine d'été" Rolling Eyes


Dernière édition par Valou14270 le Lun 31 Aoû 2020 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:07

isabelle a écrit:
Valou14270 a écrit:
les4saisons a écrit:
Proposer le petit déjeuner en gîte est autorisé, mais dans ce cas tu ne peux plus avoir le même statut fiscal. Tu dois avoir obligatoirement le statut de commerçant comme pour les CH.

Ah ok, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose au niveau du statut.... J'attends le retour de la CCI. Car quand je leur ai posé la question début juillet, personne n'a été capable de me renseigner sur le sujet, il fallait que je me rapproche du centre des impôts ou de l'URSSAF ..... l'un comme l'autre n'ayant pas été joignable Evil or Very Mad  j'ai donc fait ma déclaration sur le site de l'URSSAF, et donc j'attends le retour
tu dépends de quel centre  lisieux ?????

Oui, Lisieux, les centre des impôts des deux villes alentours ont été fermé, tout dépend de Lisieux maintenant. La CCI a été vraiment sympa pour m'aider, mais quand il a fallu que je me déclare, la dame que j'ai eu au téléphone n'a pas su comment m'orienter car pour elle, louer un gite ce n'est pas du commercial, donc cela ne devait pas être chez eux ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:21

mdrrr non je ne viens absolument pas de Paris, qu'est-ce qu'il te fait croire ça ? Je suis originaire de mon coin, mon père est né et enterré dans la commune, commune comme mes grands parents. Ma mère est originaire de la ville d'à-côté Cool
hihihihihihihihi number1


Oui je suis inscrite à la mairie, en tant que gite, au début j'étais inscrite en tant que CH mais vu que finalement, nous ne vivrons pas sur place avant un bon moment, j'ai rechangé en gite. Le POI1 ? euh kezako ? Shocked*

si tu attend ton siret tu va l'avoir "Pour cela, il est nécessaire d'envoyer le formulaire Cerfa P0 i afin d'obtenir un numéro SIRET, correspondant à ... loueur en meublé non professionnel (LMNP)"


tu offres tout ? c'est-à-dire ?

the/café/brioche/confiture/chocolat/lait/corbeille de fruits/jus d'orange.....et si ce sont des etrangers un petit camenbert et un neufchatel  siffle siffle siffle siffle

Oui chez nous il y a des chambres d'hôtes avec "cuisine d'été" Rolling Eyes [/quote]

et en nombre c'est bien là le problème ...et combien sont officielles ?????


moi je te parle CCI chambres d'hotes, gite si tu prends le statut AE, tu crées l'entreprise .....si tu n'as pas un autre job a côté je te joins un fichier .


tu faisais quoi avant ?????
Fichiers joints
Présentation - Page 2 AttachmentCERFRANCE Tourisme rural - 9 MAI 2019.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(888 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:38

isabelle a écrit:
mdrrr non je ne viens absolument pas de Paris, qu'est-ce qu'il te fait croire ça ? Je suis originaire de mon coin, mon père est né et enterré dans la commune, commune comme mes grands parents. Ma mère est originaire de la ville d'à-côté Cool
hihihihihihihihi number1


Oui je suis inscrite à la mairie, en tant que gite, au début j'étais inscrite en tant que CH mais vu que finalement, nous ne vivrons pas sur place avant un bon moment, j'ai rechangé en gite. Le POI1 ? euh kezako ? Shocked*

si tu attend ton siret tu va l'avoir "Pour cela, il est nécessaire d'envoyer le formulaire Cerfa P0 i afin d'obtenir un numéro SIRET, correspondant à ... loueur en meublé non professionnel (LMNP)"


tu offres tout ? c'est-à-dire ?

the/café/brioche/confiture/chocolat/lait/corbeille de fruits/jus d'orange.....et si ce sont des etrangers un petit camenbert et un neufchatel  siffle siffle siffle siffle

Oui chez nous il y a des chambres d'hôtes avec "cuisine d'été" Rolling Eyes

et en nombre c'est bien là le problème ...et combien sont officielles ?????


moi je te parle CCI chambres d'hotes, gite si tu prends le statut AE, tu crées l'entreprise .....si tu n'as pas un autre job a côté je te joins un fichier .


tu faisais quoi avant ?????

Oui j'ai demandé le statut micro-entrepreneur, pour l'instant je suis toujours en activité, je suis graphiste depuis 20 ans dans une boite de quincaillerie, mais j'envisage de la quitter pour me consacrer entièrement au gite, je rêve d'une rupture conventionnelle, mais avec 20 ans d'ancienneté faut pas rêver .....

Avec l'âge et les enfants ayant quitté le nid, j'ai envie de changement, d'autres choses, de cultiver mon potager, etc...... et surtout j'en ai marre d'une heure de route le matin et le soir pour rentrer, ma moto étant en panne depuis un an (on avait d'autre priorité avec le gite), je perds un temps fou dans les bouchons de Caen.

Super, merci beaucoup pour le fichier, vais lire tout ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:42

Bon ben merde, en lisant ton fichier, je ne suis pas déclarée au bon endroit, c'est la CCI qui aurait dû me déclarer, j'espère qu'on peut modifier le truc Embarassed Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:06

Valou14270 a écrit:
Bon ben merde, en lisant ton fichier, je ne suis pas déclarée au bon endroit, c'est la CCI qui aurait dû me déclarer, j'espère qu'on peut modifier le truc Embarassed Sad Sad
tout se recoupe t'inquiete valou 

ton TO sur rbnb était de combien sur ton secteur .?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:18

isabelle a écrit:
Valou14270 a écrit:
Bon ben merde, en lisant ton fichier, je ne suis pas déclarée au bon endroit, c'est la CCI qui aurait dû me déclarer, j'espère qu'on peut modifier le truc Embarassed Sad Sad
tout se recoupe t'inquiete valou 

ton TO sur rbnb était de combien sur ton secteur .?

Ah là tu me parles chinois, c'est quoi le TO ? pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:20

Valou14270 a écrit:
isabelle a écrit:
Valou14270 a écrit:
Bon ben merde, en lisant ton fichier, je ne suis pas déclarée au bon endroit, c'est la CCI qui aurait dû me déclarer, j'espère qu'on peut modifier le truc Embarassed Sad Sad
tout se recoupe t'inquiete valou 

ton TO sur rbnb était de combien sur ton secteur .?

Ah là tu me parles chinois, c'est quoi le TO ? pas ma faute
allez au boulot  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8131-abreviations-courantes-utilisees-sur-le-forum?highlight=abr%C3%A9viations
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:28

isabelle a écrit:
Valou14270 a écrit:
isabelle a écrit:
Valou14270 a écrit:
Bon ben merde, en lisant ton fichier, je ne suis pas déclarée au bon endroit, c'est la CCI qui aurait dû me déclarer, j'espère qu'on peut modifier le truc Embarassed Sad Sad
tout se recoupe t'inquiete valou 

ton TO sur rbnb était de combien sur ton secteur .?

Ah là tu me parles chinois, c'est quoi le TO ? pas ma faute
allez au boulot  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8131-abreviations-courantes-utilisees-sur-le-forum?highlight=abr%C3%A9viations

Euh je ne sais pas comment on le calcule, la première année on a était louée une bonne partie de mai à septembre. Ensuite on a beaucoup réduit car les enfants sont, pour certains revenus à la maison. On en a encore deux en études, donc ça va et ça vient pas mal. Depuis deux ans, avec les travaux du gite, on a encore pas mal réduit. J'ai des amis qui se sont mis sur airbnb l'année dernière, ils ont bien loués, faut dire qu'il y a le "château de Canon" qui fait des mariages pratiquement tous les week-end, et peu de chambres, donc ça se loue pas mal. Cette année, beaucoup d'annulation à cause du covid.

Dans ma commune, il y a déjà 4 gites (tous sur GdF) dont un juste en face du notre. Je suis d'ailleurs allé les voir (les GdF), j'en suis ressortie dégoutée, quand j'ai dit à la personne que je faisais déjà Airbnb, elle s'est fermée comme une huitre pour finir par me dire, que de toutes façons dans mon village, il n'y a que les gites qui fonctionnaient et surtout pas les chambres d'hôtes (notre idée de départ), du coup c'est comme ça que j'ai demandé Clévacances.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:50

ba oui mais il faut que tu comprenne bien que rbnb a fait beaucoup de mal a toutes les personnes qui se sont déclarées, toutes celles qui ont été dans les clous dès le départ.

hors airbnb a généré, ce que nous appelons des blakkos, qui ont fait de la concurrence déloyale pendant des années , ont cassé les prix, ont joué aux commerçants et surtout pour la très grande majorité jusqu'a il y a 2 ans ,n'ont JAMAIS déclaré les revenus, ni payer de taxe de séjour, ni de csg/rds.

donc oui les airbnb n'ont pas bonne réputation de correction, et par chez toi ils sont légions et en nombres....

ici certains d'entre nous, sont sur rbnb d'autre non, moi ici je peux te dire que je les ai incité a se déclarer les rbnb même pas honte  number1 Présentation - Page 2 891290 Présentation - Page 2 891290 Présentation - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:08

isabelle a écrit:
ba oui mais il faut que tu comprenne bien que rbnb a fait beaucoup de mal a toutes les personnes qui se sont déclarées, toutes celles qui ont été dans les clous dès le départ.

hors airbnb a généré, ce que nous appelons des blakkos, qui ont fait de la concurrence déloyale pendant des années , ont cassé les prix, ont joué aux commerçants et surtout pour la très grande majorité jusqu'a il y a 2 ans ,n'ont JAMAIS déclaré les revenus, ni payer de taxe de séjour, ni de csg/rds.

donc oui les airbnb n'ont pas bonne réputation de correction, et par chez toi ils sont légions et en nombres....

ici certains d'entre nous, sont sur rbnb d'autre non, moi ici je peux te dire que je les ai incité a se déclarer les rbnb même pas honte  number1 Présentation - Page 2 891290 Présentation - Page 2 891290 Présentation - Page 2 891290

pas faux.... il y en a de plus en plus
Cela reste que néanmoins GdF il ne me verront pas de sitôt, vraiment pas sympathique Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:37

Bonsoir Valérie et Présentation - Page 2 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:50

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonsoir Valérie et Présentation - Page 2 579948  depuis le Tarn

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:41

Valou14270 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques années d'Airbnb, nous nous sommes lancés dans l'aventure d'un gite (10 personnes). Celui-ci vient d'ouvrir début août, il se situe dans le Pays d'Auge (Calvados), et s'appelle "la maison m" Normandie.

Bon ce n'est pas parfait, mais ça avance petit à petit (quoiqu'avec le covid ....).

Le but étant pour moi, de changer de vie à court terme et pourquoi pas changer un jour le gite en chambre d'hôtes (nous avons fait 4 salles de bain dans 4 chambres) et la possibilité d'un salon de thé et/ou brunch les dimanches midis par exemple ..... Mon mari dit toujours qu'il faut que j'arrête de réfléchir  Razz  Razz  Razz  Razz

Au plaisir de partager le peu que je sais (ou crois savoir)  Very Happy et d'échanger sur tous ces sujets concernant les locations saisonnières...

Voili voilou

Valérie

Bonjour,
tu disposes d'un labo sur place pour la partie Salon de thé ? Je suis curieux car mon projet s'en rapproche et plus j'avance sur le sujet, et plus je ne vois que des embuches ;-) entre Labo Pro, production sur place, qualification pro pour proposer autre choses que des brownies industriels, c'est un peu dur de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:58

kariboos a écrit:
Valou14270 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques années d'Airbnb, nous nous sommes lancés dans l'aventure d'un gite (10 personnes). Celui-ci vient d'ouvrir début août, il se situe dans le Pays d'Auge (Calvados), et s'appelle "la maison m" Normandie.

Bon ce n'est pas parfait, mais ça avance petit à petit (quoiqu'avec le covid ....).

Le but étant pour moi, de changer de vie à court terme et pourquoi pas changer un jour le gite en chambre d'hôtes (nous avons fait 4 salles de bain dans 4 chambres) et la possibilité d'un salon de thé et/ou brunch les dimanches midis par exemple ..... Mon mari dit toujours qu'il faut que j'arrête de réfléchir  Razz  Razz  Razz  Razz

Au plaisir de partager le peu que je sais (ou crois savoir)  Very Happy et d'échanger sur tous ces sujets concernant les locations saisonnières...

Voili voilou

Valérie

Bonjour,
tu disposes d'un labo sur place pour la partie Salon de thé ? Je suis curieux car mon projet s'en rapproche et plus j'avance sur le sujet, et plus je ne vois que des embuches ;-) entre Labo Pro, production sur place, qualification pro pour proposer autre choses que des brownies industriels, c'est un peu dur de s'y retrouver !

Bonjour Kariboos, non pour l'instant ce ne sont que des projets, il est simplement loué en gite, j'attends mon numéro de Siret pour pouvoir proposer des petit-déjeuners et repas (à la cci ils m'ont dit que c'était possible Laughing Laughing, ce n'était pas illégale) tout est question de statut... J'espère m'y atteler dans les 2 ans qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: