Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Arnaque au colis

Aller en bas 
+4
la BDR
yvon*
JacketEstelle
perle
8 participants
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:44

Cela n'a rien à voir avec les gîtes ou CH, mais je voulais juste vous prévenir d'une nouvelle arnaque (du moins pour moi).

J'ai reçu un sms apparemment de la poste qui me disait qu'un colis que je devais recevoir n'était pas suffisamment affranchi. J'avais un lien pour payer la différence. Je suis extrêmement méfiante, mais comme je venais juste d'avoir un mail pour un colis non livré Arnaque au colis 561189 bref, ça aurait pu, donc sur le coup, je ne me suis pas méfiée. J'ai cliqué sur le lien qui m'a emmené sur un site en tous points semblables à celui de la poste et j'avais 4,95 € à régler. C'est seulement à ce moment-là que cela m'a interpellé et je n'ai pas été plus loin. Plus aucune nouvelle de ce soi-disant colis mal affranchi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:45

merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:57

PETITE HUMEUR DU SOIR:

Et moi comme un couillon je viens de me faire arnaquer à la carte bancaire. on m'a demandé 1.99€ pour payer un complément d'expédition. j'attendais un colis, j'ai payé sans mefiance malgré un petit doute, 1.99 € c'est rien me suis je dit. je me suis fait debiter ces 1.99 € après vérification et ctl via mon tel et l'application ma banque.un bins pour 1.99 € j'en pestais.  ce matin j'ai constaté un debit de 89.90 € de cette même société. gpayplay.com deux jours plus tard.
j'ai habituellement un mic-mac de securité via securipass mon tel mon ordinateur rien de tout ça . le CA a payé car il semblerait que si la societé a été validé une fois le CA  ne contrôle plus. sans doute ont-ils un niveau de securité ex: 90 € car le contrôle de chaque mouvement dois leur couter cher. ( pure hypothèse de ma part ) et les arnaqueurs doivent connaître les seuils. pure  supposition plausible.

J'ai fait oposition à ma carte bancaire pour éviter un renouvellement de l'arnaque et maintenant le dindon de la farce c'est moi, je ne peux plus accéder à mon compte via mon mot de passe, le CA a mis des sécurités de partout et comme c'est un compte joint je réussis a y entrer via les mots de passe de mon épouse. c'est le bordel mon général! pas futés au CA sud med. je comprends qu'ils balisent au CA car il y a plus de  xyz k€ sur un compte courant argent que je n'ai pas encore placé, une belle somme.

je dois porter plainte via PERCEVAL . j'ai reclamé les 89.90 € de rbt au CA l'agent ne semblait pas savoir quelle procedure suivre et me disait que ce n'était pas possible. grosso modo j'étais responsable du retrait car j'avais validé le 1er RETRAIT. IL NE CONNAIT PAS LES BRETONS  CET AGENT.

je vais y passer des heures si il faut mais le CA me remboursera . Pen kaled qu'on appelle cela en Bretagne Wink  Wink  Wink .Je n'aime pa être pris QUE pour un con. il est combattif l'homme, toutes les tares:  breton, taureau, mâle et ex militaire.... Wink Wink Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:55

Souvent quand j'attends un colis, et que je reçois ce message "qu'un colis m'attend et qu'il faut que je le débloque et allant sur tel site" je me dis non, j'attend, mais c'est vrai que pour 1€99 on se dit, c'est pas cher, je ne vais perdre que ça !!! ben non ! merci Yvon de nous prévenir ... ces africains (avec un F) ils sont fort !! Arnaque au colis 547566
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:17

On a beau être méfiant...un jour où on est plus distrait...on se fait avoir!! ça peut arriver à tout le monde!! Evil or Very Mad

pour la banque il me semble avoir entendu à la télé il y a quelques temps qu'elle était obligée de rembourser les arnaques Rolling Eyes accroches-toi! on te fais confiance!! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque au colis Blason13 Arnaque au colis Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 9:58

@Pen Kaled Je pense que si tu menaces de fermer tes comptes si tu n'es pas remboursé, ça ne devrait pas être dur d'obtenir gain de cause, non ? Arnaque au colis 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:01

Ce n'est pas nécessaire de menacer , ce serait même contre productif à mon avis, simplement leur rappeler leur devoir qu'ils connaissent "farpaitement"mais simulent l'ignorance . la loi prévoit le rbt intégralement dans mon cas. la banque doit vérifier la validité de la transaction ce qui n'a pas été fait. ils doivent ainsi gagner qqs sous ,voir beaucoup, en leurrant eux aussi les personnes de bonne foi et particulièrement les vieux qu'ils considèrent comme des ignorants; encore une supputation de ma part mais qui doit être proche de la réalité.
actuellement il est préférable de ne pas ignorer ses droits sous peine d'être floué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:43

merci Yvon

les pauvres, ils ne savent pas à qui ils ont affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:14

...cette arnaque "au frais d’expédition dépassé" est un classique.

"..A force de faire courir les gens, ils en perdent le bon sens.. "
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 15:58

yvon* a écrit:
Ce n'est pas nécessaire de menacer , ce serait même contre productif à mon avis, simplement leur rappeler leur devoir qu'ils connaissent "farpaitement"mais simulent l'ignorance  . la loi prévoit le rbt intégralement dans mon cas. la banque doit vérifier la validité de la transaction ce qui n'a pas été fait. ils doivent ainsi gagner qqs sous ,voir beaucoup, en leurrant eux aussi les personnes de bonne foi et particulièrement les vieux  qu'ils considèrent comme des ignorants;  encore une supputation de ma part mais qui doit être proche de la réalité.
actuellement il est préférable de ne pas ignorer ses droits sous peine d'être floué.

prudence il y a quelque temps on a tous recus les nouvelles normes et conditions de securité a signés,

et bien made in afric est au courant.

je ne me rappelle plus les 40 pages ecrites en tout petit,
mais pour la sécurité vu qu'ils ont dut payer beaucoup d'arnaques "les banques" il me semble que si on valide c'est mort, par contre pas sur pour que cela soit systématique .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au colis   Arnaque au colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque au colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez "colis suivi"
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Arnaque ou pas ????
» arnaque ?
» arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: