Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387440 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Arnaque au colis | |
|
+4la BDR yvon* JacketEstelle perle 8 participants | Auteur | Message |
---|
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Arnaque au colis Mar 3 Nov 2020 - 17:44 | |
| Cela n'a rien à voir avec les gîtes ou CH, mais je voulais juste vous prévenir d'une nouvelle arnaque (du moins pour moi). J'ai reçu un sms apparemment de la poste qui me disait qu'un colis que je devais recevoir n'était pas suffisamment affranchi. J'avais un lien pour payer la différence. Je suis extrêmement méfiante, mais comme je venais juste d'avoir un mail pour un colis non livré bref, ça aurait pu, donc sur le coup, je ne me suis pas méfiée. J'ai cliqué sur le lien qui m'a emmené sur un site en tous points semblables à celui de la poste et j'avais 4,95 € à régler. C'est seulement à ce moment-là que cela m'a interpellé et je n'ai pas été plus loin. Plus aucune nouvelle de ce soi-disant colis mal affranchi ... |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque au colis Mar 3 Nov 2020 - 18:45 | |
| |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Arnaque au colis Jeu 22 Juil 2021 - 17:57 | |
| PETITE HUMEUR DU SOIR: Et moi comme un couillon je viens de me faire arnaquer à la carte bancaire. on m'a demandé 1.99€ pour payer un complément d'expédition. j'attendais un colis, j'ai payé sans mefiance malgré un petit doute, 1.99 € c'est rien me suis je dit. je me suis fait debiter ces 1.99 € après vérification et ctl via mon tel et l'application ma banque.un bins pour 1.99 € j'en pestais. ce matin j'ai constaté un debit de 89.90 € de cette même société. gpayplay.com deux jours plus tard. j'ai habituellement un mic-mac de securité via securipass mon tel mon ordinateur rien de tout ça . le CA a payé car il semblerait que si la societé a été validé une fois le CA ne contrôle plus. sans doute ont-ils un niveau de securité ex: 90 € car le contrôle de chaque mouvement dois leur couter cher. ( pure hypothèse de ma part ) et les arnaqueurs doivent connaître les seuils. pure supposition plausible.J'ai fait oposition à ma carte bancaire pour éviter un renouvellement de l'arnaque et maintenant le dindon de la farce c'est moi, je ne peux plus accéder à mon compte via mon mot de passe, le CA a mis des sécurités de partout et comme c'est un compte joint je réussis a y entrer via les mots de passe de mon épouse. c'est le bordel mon général! pas futés au CA sud med. je comprends qu'ils balisent au CA car il y a plus de xyz k€ sur un compte courant argent que je n'ai pas encore placé, une belle somme. je dois porter plainte via PERCEVAL . j'ai reclamé les 89.90 € de rbt au CA l'agent ne semblait pas savoir quelle procedure suivre et me disait que ce n'était pas possible. grosso modo j'étais responsable du retrait car j'avais validé le 1er RETRAIT. IL NE CONNAIT PAS LES BRETONS CET AGENT.je vais y passer des heures si il faut mais le CA me remboursera . Pen kaled qu'on appelle cela en Bretagne .Je n'aime pa être pris QUE pour un con. il est combattif l'homme, toutes les tares: breton, taureau, mâle et ex militaire.... |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Arnaque au colis Jeu 22 Juil 2021 - 18:55 | |
| Souvent quand j'attends un colis, et que je reçois ce message "qu'un colis m'attend et qu'il faut que je le débloque et allant sur tel site" je me dis non, j'attend, mais c'est vrai que pour 1€99 on se dit, c'est pas cher, je ne vais perdre que ça !!! ben non ! merci Yvon de nous prévenir ... ces africains (avec un F) ils sont fort !! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Arnaque au colis Jeu 22 Juil 2021 - 19:17 | |
| On a beau être méfiant...un jour où on est plus distrait...on se fait avoir!! ça peut arriver à tout le monde!! pour la banque il me semble avoir entendu à la télé il y a quelques temps qu'elle était obligée de rembourser les arnaques accroches-toi! on te fais confiance!! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque au colis Ven 23 Juil 2021 - 9:58 | |
| @Pen Kaled Je pense que si tu menaces de fermer tes comptes si tu n'es pas remboursé, ça ne devrait pas être dur d'obtenir gain de cause, non ? |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Arnaque au colis Ven 23 Juil 2021 - 11:01 | |
| Ce n'est pas nécessaire de menacer , ce serait même contre productif à mon avis, simplement leur rappeler leur devoir qu'ils connaissent "farpaitement"mais simulent l'ignorance . la loi prévoit le rbt intégralement dans mon cas. la banque doit vérifier la validité de la transaction ce qui n'a pas été fait. ils doivent ainsi gagner qqs sous ,voir beaucoup, en leurrant eux aussi les personnes de bonne foi et particulièrement les vieux qu'ils considèrent comme des ignorants; encore une supputation de ma part mais qui doit être proche de la réalité. actuellement il est préférable de ne pas ignorer ses droits sous peine d'être floué. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque au colis Ven 23 Juil 2021 - 13:43 | |
| merci Yvon les pauvres, ils ne savent pas à qui ils ont affaire |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Arnaque au colis Ven 23 Juil 2021 - 14:14 | |
| ...cette arnaque "au frais d’expédition dépassé" est un classique.
"..A force de faire courir les gens, ils en perdent le bon sens.. " |
| | | isabelle actifs
Messages : 19374 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Arnaque au colis Ven 23 Juil 2021 - 15:58 | |
| - yvon* a écrit:
- Ce n'est pas nécessaire de menacer , ce serait même contre productif à mon avis, simplement leur rappeler leur devoir qu'ils connaissent "farpaitement"mais simulent l'ignorance . la loi prévoit le rbt intégralement dans mon cas. la banque doit vérifier la validité de la transaction ce qui n'a pas été fait. ils doivent ainsi gagner qqs sous ,voir beaucoup, en leurrant eux aussi les personnes de bonne foi et particulièrement les vieux qu'ils considèrent comme des ignorants; encore une supputation de ma part mais qui doit être proche de la réalité.
actuellement il est préférable de ne pas ignorer ses droits sous peine d'être floué. prudence il y a quelque temps on a tous recus les nouvelles normes et conditions de securité a signés, et bien made in afric est au courant. je ne me rappelle plus les 40 pages ecrites en tout petit, mais pour la sécurité vu qu'ils ont dut payer beaucoup d'arnaques "les banques" il me semble que si on valide c'est mort, par contre pas sur pour que cela soit systématique . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque au colis | |
| |
| | | | Arnaque au colis | |
|