Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387444 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Caroline en Cotes d Armor | |
|
+12Lala67 France scrat speranza la Cognée accitana lexterbéa Beatrice chrisjanis Lara Caro Caroline22 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline22 papoteur
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Dim 29 Nov 2020 - 9:24 | |
| - laurence a écrit:
- A l'occasion, tu peux passer, en général, je suis là ! attention, nous sommes en zone blanche, alors pour le téléphone !
Merci Laurence c est très gentil, je ne manquerais pas de te faire signe à l occasion un jour où je ne travaille pas et où les enfants seront à l'école Etre en zone blanche ce n est pas trop gênant pour ton activité ? |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Dim 29 Nov 2020 - 10:11 | |
| Ma philosophie : je m'adapte ! je n'ai pas le choix, et j'en ai tellement vu des vertes et pas mûres !! Cela gêne plus les gens qui viennent dans la région pour travailler et se rpasser une bonne nuit, pour les autres, c'est un plus :l' argument de detox numérique ! |
| | | Caroline22 papoteur
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Mer 2 Déc 2020 - 16:56 | |
| Et tu as bien raison Laurence !
Merci Lara, j'ai jeté un oeil c'est intéressant
De mon côté suite à la réponse de l'ARS je pense que je vais opter pour la solution de l'espace détente séparé et donc me revoici le nez dans mes plans J'ai aussi décidé d'opter pour une cabine douche hamman sauna plutôt que pour ma douche italienne et mon sauna séparé, ça me permettra de conserver un peu plus de place dans l'espace détente |
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Jeu 28 Jan 2021 - 23:07 | |
| Je m auto réponds pour partager un peu avec vous l evolution de mon projet... en pratique peu d evolution car la lecture du forum m a incitée à approfondir un peu la réflexion ; lire les expériences et avis des uns et des autres m a apporté un éclairage différent et intéressant
Une fois la réflexion mûrie je me suis donc rapprochée de ma banque qui a accepté de financer les travaux mais à des conditions juste indécentes au vu des taux actuels donc je me suis fâchée toute rouge et j ai fait appel à un courtier... j ai bien fait car il y avait pas mal à gagner en renégociant mes prêts et en changeant de crèmerie
Comme quoi parfois ça a du bon de se lancer dans de tels projets
Ceci étant fait nous avons avancé sur les plans avec ma maître d œuvre et allons bientôt attaquer les aspects concrets, youpie! J ai hâte que les choses avancent et de pouvoir partager avec vous les premières photos du chantier |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Ven 29 Jan 2021 - 8:52 | |
| Merci tout plein de ton retour.. et savoir que ce que tu as lu ici t'a aidée dans ton projet est un vrai sujet de satisfaction pour nous, car c'est pour cela, entre autres, que ce forum existe.
On attend donc la suite avec impatience.. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Ven 29 Jan 2021 - 8:53 | |
| Chouette ça avance ! On attend les photos, on adore les photos |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Ven 29 Jan 2021 - 11:00 | |
| Heureuse que tu aies pu trouver des réponses ou des cheminements et questionnements! c'est le but de ce forum, aider, conseiller, échanger et merci de nous faire partager tes avancées! nous attendons la suite! |
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Ven 2 Avr 2021 - 20:45 | |
| Test |
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Ven 2 Avr 2021 - 20:48 | |
| Alors je tente de mettre quelques photos pour vous partager l évolution Malheureusement pas d évolution encore à cause de quelques complications contrariantes pour la demande d autorisation de travaux |
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor Jeu 8 Juil 2021 - 20:13 | |
| Me revoici pour donner quelques nouvelles de mon projet, la course aux entreprises a été quelque peu laborieuse au vu des conditions actuelles ; les entreprises sont débordées et les prix s envolent donc gros boulot pour respecter le budget prévisionnel mais ça y est les contrats sont signés pour le gros œuvre maçonnerie, charpente, menuiseries, toiture et placo et bien sûr assainissement Début des travaux en novembre seulement pour 6 mois de chantier et l espoir de louer au printemps prochain Je ferai moi-même les sols (carrelage avec l aide d un ami car pour le moment je n ai posé que des crédences ), la pose de l escalier, les garde corps et bien sûr les peintures et la cuisine... c est déjà pas mal vu mes compétences dans ces domaines Pour l électricité et la plomberie la réflexion est encore en cour... Bref vous allez me retrouver sur les sections bricolages avec plein de questions probablement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caroline en Cotes d Armor | |
| |
| | | | Caroline en Cotes d Armor | |
|