Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Caroline en Cotes d Armor

Aller en bas 
+12
Lala67
France
scrat
speranza
la Cognée
accitana
lexterbéa
Beatrice
chrisjanis
Lara
Caro
Caroline22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:24

laurence a écrit:
A l'occasion, tu peux passer, en général, je suis là ! attention, nous sommes en zone blanche, alors pour le téléphone !

Merci Laurence c est très gentil, je ne manquerais pas de te faire signe à l occasion un jour où je ne travaille pas et où les enfants seront à l'école
Etre en zone blanche ce n est pas trop gênant pour ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:11

Ma philosophie : je m'adapte ! je n'ai pas le choix, et j'en ai tellement vu des vertes et pas mûres !!
Cela gêne plus les gens qui viennent dans la région pour travailler et se rpasser une bonne nuit, pour les autres, c'est un plus :l' argument de detox numérique !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 16:56

Et tu as bien raison Laurence !

Merci Lara, j'ai jeté un oeil c'est intéressant

De mon côté suite à la réponse de l'ARS je pense que je vais opter pour la solution de l'espace détente séparé et donc me revoici le nez dans mes plans
J'ai aussi décidé d'opter pour une cabine douche hamman sauna plutôt que pour ma douche italienne et mon sauna séparé, ça me permettra de conserver un peu plus de place dans l'espace détente
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 23:07

Je m auto réponds pour partager un peu avec vous l evolution de mon projet... en pratique peu d evolution car la lecture du forum m a incitée à approfondir un peu la réflexion ; lire les expériences et avis des uns et des autres m a apporté un éclairage différent et intéressant

Une fois la réflexion mûrie je me suis donc rapprochée de ma banque qui a accepté de financer les travaux mais à des conditions juste indécentes au vu des taux actuels donc je me suis fâchée toute rouge et j ai fait appel à un courtier... j ai bien fait car il y avait pas mal à gagner en renégociant mes prêts et en changeant de crèmerie

Comme quoi parfois ça a du bon de se lancer dans de tels projets

Ceci étant fait nous avons avancé sur les plans avec ma maître d œuvre et allons bientôt attaquer les aspects concrets, youpie! J ai hâte que les choses avancent et de pouvoir partager avec vous les premières photos du chantier
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13634
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 8:52

Merci tout plein de ton retour.. et savoir que ce que tu as lu ici t'a aidée dans ton projet est un vrai sujet de satisfaction pour nous, car c'est pour cela, entre autres, que ce forum existe.

On attend donc la suite avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8897
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 8:53

Chouette :br: ça avance ! On attend les photos, on adore les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:00

Heureuse que tu aies pu trouver des réponses ou des cheminements et questionnements! c'est le but de ce forum, aider, conseiller, échanger Wink

et merci de nous faire partager tes avancées! Wink  nous attendons la suite! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Blason13 Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:45

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 20210410
Test
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:48

Alors je tente de mettre quelques photos pour vous partager l évolution
Malheureusement pas d évolution encore à cause de quelques complications contrariantes pour la demande d autorisation de travaux
Caroline en Cotes d Armor - Page 2 20210412
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:13

Me revoici pour donner quelques nouvelles de mon projet, la course aux entreprises a été quelque peu laborieuse au vu des conditions actuelles ; les entreprises sont débordées et les prix s envolent donc gros boulot pour respecter le budget prévisionnel mais ça y est les contrats sont signés pour le gros œuvre maçonnerie, charpente, menuiseries, toiture et placo et bien sûr assainissement
Début des travaux en novembre seulement pour 6 mois de chantier et l espoir de louer au printemps prochain 🤞
Je ferai moi-même les sols (carrelage avec l aide d un ami car pour le moment je n ai posé que des crédences 😑), la pose de l escalier, les garde corps et bien sûr les peintures et la cuisine... c est déjà pas mal vu mes compétences dans ces domaines

Pour l électricité et la plomberie la réflexion est encore en cour...

Bref vous allez me retrouver sur les sections bricolages avec plein de questions probablement 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline en Cotes d Armor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: