Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Guillaume - Pas de Calais

Aller en bas 
+15
lalafaure
Delphine
psykebo
jerome39
accitana
moulin.du.barthas@wanadoo
moumake
Caroline22
isabelle
yvon*
Lara
la Cognée
Madeline
les4saisons
guillomg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:24

guillomg a écrit:
Bonjour,
A mon tour de vous faire partager mon projet d'achat pour la rénovation/création de 2 gîtes.
Je voulais poster ce message dans la catégorie "Nos projets..." mais je n'ai pas encore l’accès.

Voici 2 liens qui me plaise,
J'irai prochainement visiter ces 2 biens.

Saint Romain sur cher

Saint Aignan / Montrichard

L'idée est de faire 2 gîtes, de faire un prêt immo sur le montant du bien, et garder ma liquidité (environ 80 000 €) pour les travaux
Merci pour vos commentaires
Guillaume

pour la répartition financière, tu verras avec le banquier mais en ce moment, tu devras avoir un gros apport. donc plutot mettre les 80K en apport et négocier un prêt de travaux. ça rassurera le banquier Wink

je ne peux que te conseiller de passer par un bon courtier, au bout du bout, tu ne perdras pas d'argent car il négociera mieux que toi le taux d'intérêt ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:40

guillomg a écrit:
France a écrit:
vite fait comme Bernard..avec les infos et photos qu'on a : la première : aucun charme et je ne vois pas comment en donner.
La seconde, a un peu plus de caractère et on doit pouvoir améliorer.. La cuisine verte et la sdb rose : ça pique !!!!!!
Beaucoup de boulot de remise au gout du jour, mais ce n'est pas du gros œuvre.. A voir la configuration exacte.
Quant à l'emplacement : aucune idée...

Oui c'est certain, les intérieurs sont très vieillots et il faudra les refaire. Il ne faut pas être gourmand au vu des tarifs. J'ai 2 ans pour rénover.
Par contre, pas de gros œuvres à part un peu de terrassement sur la 1ere dans la cour.
Pour la 1ere, les menuiseries sont déjà toutes en PVC avec volets électriques.
Le plus compliqué pour la 1ere à imaginer est de faire un emplacement privatif pour les logements avec une petite terrasse pour les repas.
Les granges pourraient servir de salle de jeu, SPA....

Moi, je trouve la 2eme moins charmante.
La 1ere je la trouve sympa type ancienne ferme (je parle de celle à Saint Aigan.
Ahhhh...Les goûts et les couleurs.

merci merci merci

il faut que tu aies le regard de l'entrepreneur, pas du particulier biloute.

moi l'entrepreneur, je regarde plus la seconde que la première car plus de potentiel d'exploitation. un gîte existant, une grande maison quasi déjà coupée en deux pour le second gîte et un beau terrain avec possibilité d'un 3ème en ossature bois par exemple (je dis ça, je dis rien, un peu d'expérience)

avec la première ce sera deux gîtes et rien de plus en potentiel de développement.

attention, en terme d'emplacement, de situation je n'ai pas regardé du tout, je donne mon avis uniquement sur le potentiel de transformation de ces biens.

par contre pour l'une comme l'autre 80K€ si tu fais tout seul sans appel à entreprise sinon c'est insuffisant.

et je continue à donner mon avis perso, moi je mets les 80K€ sur la table du banquier et je prends un prêt de travaux de 120/150K€

pk ? car le prêt de travaux se débloque au fur et à mesure des investissements de travaux (que ce soit achat de matière d'oeuvre uniquement si tuf ais toi même ou factures d'artisans si tu délègues ou les deux mon neveu) mais si à la fin des travaux tu n'utilise pas tout, tu ne débloqueras pas tout non plus Wink, donc un prêt de travaux faut demander le maximum que le banquier peut lâcher.
c'est ce que je n'ai pas fait suffisamment et que j'aurais dû faire donc.

et la seconde maison a plus de cachet (imagine les façades rénovées sur les photos des futures annonces Wink) elle pourrait ressembler à une petite maison de maître et c'est vendeur.

par contre, lors des visites, tu mets dans ta poche un bon tournevis, tu vas au grenier, tu vérifie toutes les parties bois, charpente, tu enfonces le tournevis, si ça rentre, tu sors et tu négocies rien du tout !
avec ton budget il faut que les murs la toiture et la charpente soit en parfait état. et demande si tu as des marnières ou autre dans le jardin qui interdirait une construction (passe en mairie et prends un PLU et le diagnostic des risques naturels de la commune en même temps)

mais à moins de 180K€ que je pense bien négociable en dessous (je n'ai pas vu si les frais était à la charge vendeur ou acheteur)

voilà ma contribution

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:32

psykebo a écrit:


il faut que tu aies le regard de l'entrepreneur, pas du particulier biloute.
moi 'entrepreneur, je regarde plus la seconde que la première car plus de potentiel d'exploitation. un gîte existant, une grande maison quasi déjà coupée en deux pour le second gîte et un beau terrain avec possibilité d'un 3ème en ossature bois par exemple (je dis ça, je dis rien, un peu d'expérience)

avec la première ce sera deux gîtes et rien de plus en potentiel de développement.

attention, en terme d'emplacement, de situation je n'ai pas regardé du tout, je donne mon avis uniquement sur le potentiel de transformation de ces biens.

par contre pour l'une comme l'autre 80K€ si tu fais tout seul sans appel à entreprise sinon c'est insuffisant.
et je continue à donner mon avis perso, moi je mets les 80K€ sur la table du banquier et je prends un prêt de travaux de 120/150K€
pk ? car le prêt de travaux se débloque au fur et à mesure des investissements de travaux (que ce soit achat de matière d'oeuvre uniquement si tuf ais toi même ou factures d'artisans si tu délègues ou les deux mon neveu) mais si à la fin des travaux tu n'utilise pas tout, tu ne débloqueras pas tout non plus Wink, donc un prêt de travaux faut demander le maximum que le banquier peut lâcher.
c'est ce que je n'ai pas fait suffisamment et que j'aurais dû faire donc.

et la seconde maison a plus de cachet (imagine les façades rénovées sur les photos des futures annonces Wink) elle pourrait ressembler à une petite maison de maître et c'est vendeur.

par contre, lors des visites, tu mets dans ta poche un bon tournevis, tu vas au grenier, tu vérifie toutes les parties bois, charpente, tu enfonces le tournevis, si ça rentre, tu sors et tu négocies rien du tout !
avec ton budget il faut que les murs la toiture et la charpente soit en parfait état. et demande si tu as des marnières ou autre dans le jardin qui interdirait une construction (passe en mairie et prends un PLU et le diagnostic des risques naturels de la commune en même temps)

mais à moins de 180K€ que je pense bien négociable en dessous (je n'ai pas vu si les frais était à la charge vendeur ou acheteur)

voilà ma contribution

Bonjour et Merci à tous pour vos commentaires.
Intéressants et à prendre en compte.
En effet, il ne s'agit pas d'acheter un bien avec la mérule.
J'ai un pote qui a investi dans l'immobilier et il a tout perdu à cause de ce champignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
lalafaure

lalafaure


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 47
Localisation : gard

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:14

Hello,
Je met mon grain de sucre...
Je suis complètement d'accord avec psykebo.
Sur le choix n°2, et du point de vue de l'emprunt pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Grain de sucre ;)   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:24

lalafaure a écrit:
Hello,
Je met mon grain de sucre...
Je suis complètement d'accord avec psykebo.
Sur le choix n°2, et du point de vue de l'emprunt pour les travaux.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour la N°2 ce qui me rebute un peu c'est le nombre de menuiseries à changer : environ 16...outch. Sad
Mais pas que :
le but est vraiment de créer seulement 2 gîtes et ensuite se déplacer aux alentours pour acheter un bien familiale + gîte.
Donc je me dis que le bien N°1 est suffisant pour ce projet

Merci pour les conseils pour les travaux, oui il est carrément plus censé de mettre mon budget initial travaux en apport et faire une demande en // de prêt travaux.
Je prends en compte merci
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:17

guillomg a écrit:
lalafaure a écrit:
Hello,
Je met mon grain de sucre...
Je suis complètement d'accord avec psykebo.
Sur le choix n°2, et du point de vue de l'emprunt pour les travaux.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour la N°2 ce qui me rebute un peu c'est le nombre de menuiseries à changer : environ 16...outch. Sad
Mais pas que :
le but est vraiment de créer seulement 2 gîtes et ensuite se déplacer aux alentours pour acheter un bien familiale + gîte.
Donc je me dis que le bien N°1 est suffisant pour ce projet

Merci pour les conseils pour les travaux, oui il est carrément plus censé de mettre mon budget initial travaux en apport et faire une demande en // de prêt travaux.
Je prends en compte merci

quand tu visiteras les deux, tu pourras faire un budget travaux et tu verras la différence d'investissement.
et ton projet de ne faire que deux gîtes pour ensuite acheter une maison avec possibilité d'un gîte, je pense que ce n'est pas un postulat sur lequel il faut rester bloqué.
si tu fais 3 gîtes dans la N°2, dèja tu peux n'en faire que deux dans un premier temps et voir pour un troisième ensuite et n'acheter qu'une résidence principale sans gîte ensuite ou crée deux gîtes dont un grand et voir pour le troisième dans ta résidence principale ou encore avoir la possibilité d'avoir 4 gîtes dont 3 au même endroit (plus de CA et plus facile à gérer car au même endroit.

si le potentiel commercial est plus grand, la rentabilité le sera aussi :).

et 3ème solution pourquoi la N°2 ne deviendrait pas votre résidence principale ? et le second achat un gîte voir 2 en plus ?

donc pour moi la N°2 laisse plus de possibilités que la N°1

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet gîtes   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:01

psykebo a écrit:


et ton projet de ne faire que deux gîtes pour ensuite acheter une maison avec possibilité d'un gîte, je pense que ce n'est pas un postulat sur lequel il faut rester bloqué.
si tu fais 3 gîtes dans la N°2, dèja tu peux n'en faire que deux dans un premier temps et voir pour un troisième ensuite et n'acheter qu'une résidence principale sans gîte ensuite ou crée deux gîtes dont un grand et voir pour le troisième dans ta résidence principale ou encore avoir la possibilité d'avoir 4 gîtes dont 3 au même endroit (plus de CA et plus facile à gérer car au même endroit.

si le potentiel commercial est plus grand, la rentabilité le sera aussi :).

et 3ème solution pourquoi la N°2 ne deviendrait pas votre résidence principale ? et le second achat un gîte voir 2 en plus ?

donc pour moi la N°2 laisse plus de possibilités que la N°1

Bonjour à tous,
Merci Vincent pour ses commentaires.
Je ne suis pas fermé aux différentes possibilités,
Il est tout à fait possible que lors de nos différentes visites, on se projette autrement mais pour le moment, on a définit différents critères afin de ne pas s'égarer.
Pour le moment, j'aimerai utiliser mon congé de reclassement pour rénover et j'aimerai vraiment différencier la partie location de gîtes de notre habitation mais il est possible que notre coup de foudre sera une activité existante avec les gîtes sur le site....on s'adaptera aussi au marché.
Le bien N°1 est vendu donc il est certain que cela ne sera pas celui-ci.
Là j'ai vu un bien avec des gîtes troglodytes mais je ne sais pas si c'est top : si des membres du forum ont des commentaires à donner la dessus, je prends Wink

Je suis allé sur ton site internet, l'endroit est charmant, la bâtisse est magnifique, j'adore les gîtes en bois.
Bravo biloute

Bonne journée à tous.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:04

@biloute

merci :)
et tu vas avoir du temps, t'as le droit de passer, y a toujours une bonne bière d'abbaye au frigo Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Guillaume - Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une de plus dans le Pas de Calais !
» Chambre d’hôtes Pas de Calais
» Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais)
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: