Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau Départ

Aller en bas 
+10
Charmant
scrat
François G.
yvon*
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
psykebo
Lala67
Cherimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:22

Bonjour depuis l’Aude! Selon la vieille expérience, les banquiers donnent souvent un « accord de principe » qui ne vaut rien du tout! Ils peuvent toujours se défausser sur le comité régional qui a refusé le dossier.... Donc si j’ai un conseil à vous donner, dès le compromis signé, faire TOUTES les banques de votre ville, au pire, si plusieurs acceptent le dossier, vous pourrez faire jouer la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:39

Delphine a écrit:
Bonjour depuis l’Aude! Selon la vieille expérience, les banquiers donnent souvent un « accord de principe » qui ne vaut rien du tout! Ils peuvent toujours se défausser sur le comité régional qui a refusé le dossier.... Donc si j’ai un conseil à vous donner, dès le compromis signé, faire TOUTES les banques de votre ville, au pire, si plusieurs acceptent le dossier, vous pourrez faire jouer la concurrence...

Bonjour merci , c'est vrai qu'on a tendance a se diriger avec la banque ou nous sommes mais nous voulions surtout savoir si nous pouvions tenter du moins avec notre apport....
Nous allons faire une proposition espérons qu 'elle soit accepter et puis continuer les démarches 🙂
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 10:34

vous fait un achat immobilier classique avec emprunt pour achat de résidence principale ? les banques sont plus que frileuses en ce moment dans l'achat de maison d'hôte.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 10:45

psykebo a écrit:
vous fait un achat immobilier classique avec emprunt pour achat de résidence principale ? les banques sont plus que frileuses en ce moment dans l'achat de maison d'hôte.

Bonjour , en fait nous achetons pour notre résidence principale mais aussi pour y effectuer l'activité chambres d'hôtes....
Mon conjoint travail et garde son emploi , moi ce serait mon activité a plein temps plus un peu d'aide de sa part .
Nous avons un apport de 40% sur l'investissement immobilier mais nous avons qd même besoin de faire un prévisionnel car son salaire ne suffit pas au montant du prêt restant .
Je ne sais pas si cela vous paraît clair .
Le banquier que nous avons vu est décisionnaire sur les dossiers , nous voulions son ressenti si cela parraissait faisable ou si ce c'était même pas la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:58

Cherimi a écrit:
psykebo a écrit:
vous fait un achat immobilier classique avec emprunt pour achat de résidence principale ? les banques sont plus que frileuses en ce moment dans l'achat de maison d'hôte.

Bonjour , en fait nous achetons pour notre résidence principale mais aussi pour y effectuer l'activité chambres d'hôtes....
Mon conjoint travail et garde son emploi , moi ce serait mon activité a plein temps plus un peu d'aide de sa part .
Nous avons un apport de 40% sur l'investissement immobilier mais nous avons qd même besoin de faire un prévisionnel car son salaire ne suffit pas au montant du prêt restant .
Je ne sais pas si cela vous paraît clair .
Le banquier que nous avons vu est décisionnaire sur les dossiers  , nous voulions son ressenti si cela parraissait faisable ou si ce c'était même pas la peine d'essayer.

c'est clair, donc un conseil qui n'engage que moi, c'est de ne pas dire que vous quittez votre emploi, surtout si CDI et ne pas dire que c'est pour faire maison d'hôte. sinon soit la banque sera très frileuse et demandera plus de garantie et/ou d'apport, soit vous proposera un prêt pro qui est plus cher avec ouverture d'un compte pro en plus^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:09

psykebo a écrit:
Cherimi a écrit:
psykebo a écrit:
vous fait un achat immobilier classique avec emprunt pour achat de résidence principale ? les banques sont plus que frileuses en ce moment dans l'achat de maison d'hôte.

Bonjour , en fait nous achetons pour notre résidence principale mais aussi pour y effectuer l'activité chambres d'hôtes....
Mon conjoint travail et garde son emploi , moi ce serait mon activité a plein temps plus un peu d'aide de sa part .
Nous avons un apport de 40% sur l'investissement immobilier mais nous avons qd même besoin de faire un prévisionnel car son salaire ne suffit pas au montant du prêt restant .
Je ne sais pas si cela vous paraît clair .
Le banquier que nous avons vu est décisionnaire sur les dossiers  , nous voulions son ressenti si cela parraissait faisable ou si ce c'était même pas la peine d'essayer.

c'est clair, donc un conseil qui n'engage que moi, c'est de ne pas dire que vous quittez votre emploi, surtout si CDI et ne pas dire que c'est pour faire maison d'hôte. sinon soit la banque sera très frileuse et demandera plus de garantie et/ou d'apport, soit vous proposera un prêt pro qui est plus cher avec ouverture d'un compte pro en plus^^

Merci pour votre conseil 🙂 Moi je suis sans emploi actuellement mais mon conjoint ne va pas quitter le sien .
Nous devons voir l'expert comptable pour savoir quel serait la meilleure solution que ce soit pour l'achat du bien et la création de société mais d'après la banque enfin ce qu'il nous a parlé ce serait soit acheter en nom propre ou sci .
En tt cas merci pour tout les conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 18:02

Bonjour ,

Nous avons vu l'expert comptable ce matin , il nous a conseillé la micro-entreprise au départ mais comme il y a une partie emprunt et que la banque n'acceptera pas de crédit pour les AE , il nous a conseillé d'acheter la maison en nom propre et non pas en Sci pour éviter trop de frais supplémentaires et faire une Eirl pour la partie exploitation .
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:45

Bonjour  Audrey et Cédric
Je n'avais pas vu votre post de présentation quand vous êtes arrivés sur le forum.
Bienvenue et bonne participation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ   Nouveau Départ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ
» Nouveau
» nouveau ici
» Nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: