| Coucou à tout le monde :) | |
|
+16François G. la Cognée yvon* isabelle JacketEstelle Odette Madeline psykebo France lexterbéa Beatrice scrat maisondix moulin.du.barthas@wanadoo Lara Cocotte et compagnie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cocotte et compagnie
Messages : 6 Date d'inscription : 02/07/2021 Localisation : Dordogne
| Sujet: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 0:07 | |
| Afin d’honorer les membres de ce forum et de commencer à créer du lien voici la petite présentation. Je m’appelle Sandrine (Cocotte et compagnie) car mon mari et moi avons depuis peu repris une maison d’hôtes (4 chambres et un gîte) en Dordogne. Département dont nous sommes tombés amoureux . Nous étions dans des domaines très différents avant avec cependant tous les deux des expériences de métiers indépendants (ne pas compter ses heures et être multi tâche hihi) Notre première motivation : LE PARTAGE. D’où mon envie d’intégrer ce forum ^^ J’ai peu d’expérience mais fourmille d’idées, et si je peux aider j’en serais ravie !
Hâte de pouvoir parcourir ce forum . À bientôt :) |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 7:44 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 7:56 | |
| Bonjour Sandrine, bienvenue depuis le Tarn |
|
| |
maisondix
Messages : 49 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 51 Localisation : Neffies
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 8:08 | |
| Bonjour Sandrine et bienvenue depuis l'Hérault |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 9:01 | |
| Du sud Aveyron. |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 9:21 | |
| Bonjour Sandrine et sur le forum depuis l'Aude |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 9:39 | |
| bonjour et bienvenue depuis la Savoie |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 10:02 | |
| des belles falaises d'Etretat |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 10:42 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Bonne lecture et à bientôt pour échanger! |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 16:18 | |
| tu nous parles un peu plus en détail de votre CH? |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 16:25 | |
| bonjour sandrine, de terre du milieu Normande en terre et mer, nous aimons bien voir les photos des collègues, et surtout situé les hebergements donc un petit reportage serait bienvenu. alors depuis quand avez vous repris le flambeau . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yvon* actifs
Messages : 6695 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Lun 5 Juil 2021 - 22:03 | |
| Bonjour et bienvenue depuis Font Romeu. |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 0:46 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. En démarrant en 2020, vous n'avez pas eu de bol et pas choisi la meilleure année. Au moins, cela vous a permis de vous roder aux horaires de dingue que je vous souhaite d'avoir en 2021. Edit : après être allé sur ton site, j'ai vu que tu mets de la truffe dans des menus à 20 €. No comment ! |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 7:57 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard. - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
En démarrant en 2020, vous n'avez pas eu de bol et pas choisi la meilleure année. Au moins, cela vous a permis de vous roder aux horaires de dingue que je vous souhaite d'avoir en 2021.
Edit : après être allé sur ton site, j'ai vu que tu mets de la truffe dans des menus à 20 €. No comment ! Pas trouvé le site ?? De la truffe, ça m'arrive d'en cuisiner à la table d'hôtes parce que j'en ai mais effectivement je ne l'affiche pas sur le site vu le prix que ça coûte c'est de l'exception.
Dernière édition par Madeline le Mar 6 Juil 2021 - 11:54, édité 1 fois (Raison : modif quote) |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 8:04 | |
| - Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
(quote="la Cognée"]Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. En démarrant en 2020, vous n'avez pas eu de bol et pas choisi la meilleure année. Au moins, cela vous a permis de vous roder aux horaires de dingue que je vous souhaite d'avoir en 2021.
Edit : après être allé sur ton site, j'ai vu que tu mets de la truffe dans des menus à 20 €. No comment !
Pas trouvé le site ?? De la truffe, ça m'arrive d'en cuisiner à la table d'hôtes parce que j'en ai mais effectivement je ne l'affiche pas sur le site vu le prix que ça coûte c'est de l'exception. sauf que là c'est peut-être sa production !! clic sur son prénom a gauche et tu arrive sur sa fiche le non du site y est hihihihi |
|
| |
Nounours papoteur
Messages : 90 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 58 Localisation : 22
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 9:55 | |
| Bonjour pluvieux et venteux des Côtes d'Armor Tu es où en Dordogne ? Parce que pour mener à bien notre projet Breton, nous revendons notre vieille grande belle Dordognote près de Thenon. Au cas où tu veuilles t’agrandir |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 10:01 | |
| - isabelle a écrit:
- sauf que là c'est peut-être sa production !!
clic sur son prénom a gauche et tu arrive sur sa fiche le non du site y est hihihihi Si c'est ça c'est topissime n'empêche 20€ pour avoir de la truffe à la table d'hôtes jarriiive Pas de site dans la fiche en version mobile ??
Dernière édition par Madeline le Mar 6 Juil 2021 - 11:55, édité 1 fois (Raison : modif quote) |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
Cocotte et compagnie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 11:25 | |
| Bonjour à tout le monde ,
Désolée pour l’attente j’ai traversé comment dire une zone de turbulence lol mais je vous expliquerai ça prochainement dans la partie des premiers hôtes ! Le domaine se trouve dans le Périgord vert à Thiviers exactement. Nous sommes propriétaires depuis mi juin, et avons pris nos marques il y a 10j , et ouverture officielle depuis hier. Nous enchaînons les galères , reprise du site internet , compte de la plateforme Book*** qui tarde à venir, et j’en passe ! Pas mal de surprise en déplaçant les meubles … ça démarre fort ! Nous avons baisser le prix des repas car les anciens propriétaires avaient de sacrées expériences dans ce domaine mais avons laissé en photo (photos des anciens propriétaires) les produits de saison que nous allons travaillés . N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur ce que je dois améliorer… même si j’avoue que cela m’impressionne face à l’ampleur des tâches à réaliser … surtout en pleine saison . Mais on garde le sourire et on y va petit à petit . Merci de votre accueil :) |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 16:24 | |
| - Cocotte et compagnie a écrit:
- même si j’avoue que cela m’impressionne face à l’ampleur des tâches à réaliser … surtout en pleine saison . Mais on garde le sourire et on y va petit à petit . Merci de votre accueil :)
Ne t'inquiète pas. La première année est toujours une année de stress. Pas à l'aise. Pas encore d'automatisme. Peur de mal faire. Mais ça va venir très vite et les semaines passant, tu vas te sentir de moins en moins stressé. Quant aux tâches à réaliser, priorise les. Et tu gardes les choses de second plan à faire pour quand tu auras du temps (si tu peux avoir des périodes creuses). |
|
| |
Cocotte et compagnie
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 18:45 | |
| - la Cognée a écrit:
- Cocotte et compagnie a écrit:
- même si j’avoue que cela m’impressionne face à l’ampleur des tâches à réaliser … surtout en pleine saison . Mais on garde le sourire et on y va petit à petit . Merci de votre accueil :)
Ne t'inquiète pas. La première année est toujours une année de stress. Pas à l'aise. Pas encore d'automatisme. Peur de mal faire. Mais ça va venir très vite et les semaines passant, tu vas te sentir de moins en moins stressé. Quant aux tâches à réaliser, priorise les. Et tu gardes les choses de second plan à faire pour quand tu auras du temps (si tu peux avoir des périodes creuses). Mille mercis pour ce message réconfortant ^^ |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) Mar 6 Juil 2021 - 18:56 | |
| le dépucelage se fait très vite dans notre métier. Nous avons ouvert un 7 juillet, le 15 août j'avais l'impression d'être un ancien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou à tout le monde :) | |
| |
|
| |
| Coucou à tout le monde :) | |
|