Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387447 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour tout le monde | |
|
+13isabelle masfontvert (helene) Marnie France Odette melinda yourtie tati ninou Dom stephane Sylvie nine Parfum d' azur 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7571 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 15:14 | |
| Dommage que je n'ai pas découvert ce forum avant , il m'aurait bien aidé pour toutes les questions existentielles ( !!!! ) que je me suis posées avant l'ouverture de notre première chambre d'hôtes Pour nous présenter , avec mon mari - Joel -, - et moi c'est Chantal - nous avons 4 studios que nous louons en saisonnier , directement en bord de mer dans le Var , à Fréjus et St Raphael , le premier studio date de 2003 , le dernier de 2010 , et depuis le 1 er mai une chambre d'hôtes dans notre maison à Fréjus, à 1, 5 km de la plage et 500m du centre historique Nous habitons Fréjus depuis 3 ans avant nous étions à Fontainebleau et nous sommes tous les deux originaires du ch'nord Il y a 3 ans nous avons quitté notre emploi - dans une grande boite de télécommunications ...., pour nous "reconvertir" dans l'accueil des vacanciers, nous avons complètement réaménagé et redécoré les studios que nous avions et acheté cette maison qui avait bien du charme mais était très vieillotte à l'intérieur , nous faisons tous les travaux nous même , mon mari pour les cloisons, électricité, carrelage , plomberie , etc, etc bref tout et moi juste peinture et déco , à ce jour le rez de chaussé de la maison est presque terminé , nous avons attaqué l'étage depuis 15 jours , 2 autres chambres d'hôtes en perspective mais dans ....quelque temps, le temps de faire ces travaux nous avons fermé la chambre d'hôte du rez de chaussée parce que difficile de concilier travaux et accueil (surtout quand on passe toute la matinée à discuter avec les vacanciers , et encore on n'a qu'une chambre ....) En résumé maintenant on ne fait plus que ce qui nous plait (enfin presque, parce que le ménage, et surtout avec notre gros chien - Théo - un magnifique bouvier bernois , plein, plein de poils , là c'est moins le pied ) : aménager , décorer , accueillir, papoter Voilà pour une première présentation A bientôt pour la suite ..... Chantal Euh , un peu de mal avec les smileys , soit j'ai du texte hieroglyphique ( pas sûr que ca s'écrive comme ca?? ni même que le mot existe ?? ) qui s'inscrit avant le smiley soit il ne se met pas où je veux , et alors qui c'est le chef ...des smileys |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 15:20 | |
| chantal sur notre forum ici tu va trouver des réponses a tes questions et de la bonne humeur |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 15:22 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| | | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 18:45 | |
| Bienvenue Azur Azur - Je suis au Pays des Châteaux tout près de Chambord et ns avons un point commum autre que les chambres d'hôtes, j'ai un Bouvier Bernois de 4 mois. C'est une vraie peluche. Tous les hôtes qui sont passés par le Clos depuis son arrivée il y a 2 mois se sont laissés séduire. Dom |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:07 | |
| Bonjour Chantal et bienvenue. Ma fille aussi adore les bouviers bernois, elle en a 2 |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:21 | |
| Bonjour Chantal et bienvenue.
Moi, j'ai une golden retriever découpée nounours !
Si tu as encore des questions existentielles, n'hésite pas ! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:41 | |
| moi c'est un beau cavalier king charles bienvenue chantal, ne t'étonnes pas qu'ils fassent tous tralalalalère, c'est devenu contagieux ici, j'en peux plus , c'est l'hymne du forum |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:45 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:48 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:49 | |
| lalalalalère :main: :main: |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:51 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:54 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 19:56 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 20:46 | |
| Bienvenue depuis la SAvoie.. |
| | | stephane moderateur
| | | | Marnie
Messages : 214 Date d'inscription : 08/03/2010 Localisation : dordogne
| | | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 3 Nov 2010 - 22:56 | |
| Bienvenue sur notre forum |
| | | Parfum d' azur Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 4 Nov 2010 - 0:27 | |
| - Dom a écrit:
- Bienvenue Azur Azur - Je suis au Pays des Châteaux tout près de Chambord et ns avons un point commum autre que les chambres d'hôtes, j'ai un Bouvier Bernois de 4 mois. C'est une vraie peluche. Tous les hôtes qui sont passés par le Clos depuis son arrivée il y a 2 mois se sont laissés séduire.
Dom C'est sûr à 4 mois ils sont tellement craquants avec leurs pattes énormes , Théo lui a 8 ans - et 60 kg ... , depuis qu'on a des clients en chambre d'hôtes , à part un couple dont la dame avait peur des chiens , il a été la mascotte de la maison , la plupart ce sont fait photographier avec lui Nous acceptons les chiens , les cohabitations se sont tjrs passées parfaitement , par contre nous , nous n'avons jamais trouvé de chambre d'hôtes qui accepte les grands chiens , pourtant un grand chien ca doit forcement être obéissant - il est plus lourd que moi alors s'il n'obeissait pas ce serait un danger de me promener avec lui - et puis pas de risque qu'il monte sur un lit ou un canapé sinon vu sa taille nous on n'aurait plus de place , bon y a les poils , ca c'est sûr mais au moins c'est par terre pas sur les lits ....ceci dit je comprend que des chiens de cette taille puissent donner des inquiétudes à ceux qui ne les connaissent pas , moi j'aurai peut être la même réaction si des clients venaient avec un pitt bul l Chantal |
| | | Parfum d' azur Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 4 Nov 2010 - 0:44 | |
| Merci à tous pour votre gentil accueil Comment ca mon site est trop ..... jaune ?? si j'ai bien compris et ben c'est même pas vrai , allez voir , il est plus aussi jaune, je l'ai modifié , c'est vrai c'était peut être un peu trop par contre les murs de la chambre , non, non, ils sont tjrs jaunes et la déco de certains appart aussi , avec le soleil ca donne des pièces très gaies et lumineuses Bonne journée à tous Chantal tjrs pas au top sur les smileys , si je les met au fur et à mesure ca va mais si je veux en rajouter au milieu d'une phrase même en laissant des espaces , veulent pas y aller , vont directement à la fin |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 4 Nov 2010 - 6:40 | |
| bonjour chantal bienvenue sur ce sympathique forum. pour les smilley a mettre aprés réfflexion dans tes phrases . il se placera toujours en fin de texte si tu oublie de le mettre. tu fait un copier/coller/ ou couper lorsqu'il se met en bas et tu le colle ou tu veux dans ton texte |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| | | | stephane moderateur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 4 Nov 2010 - 8:06 | |
| j'ai une chienne adorable une golden et j'accepte les chiens je trouve ton site mieux sans le jaune Mélinda |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde | |
|