Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| panier petit déj | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent267
Messages : 40 Date d'inscription : 04/08/2021 Age : 50 Localisation : Gramat (46)
| Sujet: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 9:37 | |
| Bonjour,
Je vais débuter mon activité prochainement et je suis en pleine réflexion sur de nombreux détails.
Aujourd'hui, je cherche des avis sur le petit déjeuner.
Mon idée est la suivante : A leur arrivée, proposer aux clients de faire les choix genre jus de fruits ou pas, croissants ou chocolatines, yaourt ou pas, oeufs ou pas, etc ...
Ensuite, l'idée est de tout préparer dans un joli panier style campagnard et de le donner aux clients lorsqu'il descend de sa chambre.
Bien sûr, café, th., lait, céréales seront en service libre
Ceci me permettant d'être disponible pour le client et je trouve que c'est sympa pour l'avoir vécu dans un hotel en Haute Marne durant la crise sanitaire en mai 2021.
Qu'en pensez vous ? Certains utilisent-ils déjà cette pratique ?
Merci |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 10:07 | |
| Si je parle en tant que cliente de chambres d'hôte, ça ne me plaît pas Je viens d'arriver, je n'ai pas encore dîné, pas encore dormi, et je devrais savoir de quoi j'aurai envie demain matin ? Pour moi, ça fait trop hôtel Nous tenons des CH "classiques" depuis bientôt 15 ans, et notre fierté est de présenter une table remplie de produits maison ou de la région Même assis à table, les clients ne savent pas toujours ce qu'ils vont manger Et puis il y a le partage, les conversations "Il faut que vous goûtiez !" "C'est une tuerie !" "Ce fromage, je peux le trouver où ?" Tu perds tout ça avec un petit panier individuel, et les gens auront tendance à choisir ce qu'ils mangent tous les jours Alors que là, ils sont chez toi, à manger tes confitures et à te demander la recette Tu fais comme tu veux, tu es chez toi, mais pour moi, ce n'est pas ça un petit déjeuner en CH
|
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 10:26 | |
| +100 avec Lara
La seule chose que je demande au client à l'arrivée, c'est l'heure de son petitdej et la boisson chaude (thé/café/choco). Et sur la table c'est : jus d'orange, croissants, pain, confitures, yaourt, salade de fruit de saison.
Pas de libre service puisque contraintes sanitaires : tout est individualisé, jusqu'aux sucriers |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 12:40 | |
| +1 avec Lara aussi c'est effectivement ce qu'on vit dans les hotels depuis la pandémie, et ça va à l'encontre de ce que j'aime dans une CH. Au lieu d'amener de la valeur ajoutée, tu en perdrais à mon avis
|
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 13:16 | |
| Pour compléter ma réponse de ce matin :
C'est aussi une question de positionnement commercial. Selon que tes chambres sont "petit budget" ou "luxe", ton offre de pdj diffère forcément.
A 130 € la nuit, tu peux proposer des pdj gargantuesques. A 50 €, faut oublier les oeufs, fromage et autres gâteries si tu veux rentabiliser tes nuitées. Et à prix élevé, service haut de gamme : tu ne peux pas donner ton panier au client et à lui de se débrouiller !
Ca paraît évident, mais "le diable est dans les détails", dit le proverbe |
| | | Laurent267
Messages : 40 Date d'inscription : 04/08/2021 Age : 50 Localisation : Gramat (46)
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 14:04 | |
| Merci pour vos retours et vos conseils
Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 14:57 | |
| - Laurent267 a écrit:
- Merci pour vos retours et vos conseils
Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça Questions toute bête : Tu reprends une activité Chambré d'hôtes en activité depuis des années et très bien notée , dans un secteur hyper concurrentiel ! Alors Pourquoi ne pas continuer comme ils le font dans un premier temps ? T'as pas négocié une période d'accompagnement ou de passage de témoin si t'y connait rien ? Pareil pour le matos ? Les prédécesseurs se cassent avec tout le matériel, la quincaillerie, les services de table ?? Dans le cas contraire, la reprise promet d'être Rock'n Roll , les clients sont loin d'être à la cool en ce moment !!! |
| | | Laurent267
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 15:05 | |
| Il y aura un passage de témoin avec les propriétaires actuels Deplus, je vais une formation à la rentrée En fait, je souhaite continuer sur la lancée actuelle mais avec l'envie d'incorporer ma petite touche personnelle. - scrat a écrit:
- Laurent267 a écrit:
- Merci pour vos retours et vos conseils
Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça Questions toute bête : Tu reprends une activité Chambré d'hôtes en activité depuis des années et très bien notée , dans un secteur hyper concurrentiel ! Alors Pourquoi ne pas continuer comme ils le font dans un premier temps ? T'as pas négocié une période d'accompagnement ou de passage de témoin si t'y connait rien ? Dans le cas contraire, la reprise promet d'être Rock'n Roll , les clients sont loin d'être a la cool en ce moment !!!
|
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 15:34 | |
| Si les anciens proprios t'accompagnent, commence par faire tout pareil Tu sais déjà que ça marche et ça t'évitera de tâtonner au départ Et ça répond aussi aux attentes de leur clientèle actuelle Deux bons points Petit à petit, tu verras ce que tu peux changer, là où tu peux mettre ta patte, et faire les choses graduellement Pourquoi réinventer la roue ? Met plutôt ton énergie à bien faire et à rendre tes clients heureux, et toi aussi en passant Tu verras, au fur et à mesure, ta maison te ressemblera de plus en plus et deviendra vraiment tienne |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 15:42 | |
| Bon bien voilà t'as tes réponses, tu auras bien le temps de réinventer l'eau chaude ! Tu sais si tes prédécesseurs sont si bien notés c'est bien parce que ce qu'ils offrent est en adéquation avec la clientèle, et le rapport qualité prix qu'ils s'ent font. Ne t'égares pas du chemin difficilement tracé pour l'instant, il te sera déjà bien difficile de marcher dans les pas de tes prédécesseurs sans faux pas dans un premier temps . Comme le dit Lara , il faut déjà apprendre laborieusement le solfège et bien maitriser la lecture de la partition avant de te te lancer dans l'improvisation. Tu te lances dans un vrai job vu la taille de la maison que tu reprends, Gaffe ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: panier petit déj Jeu 5 Aoû 2021 - 16:13 | |
| Comme Stéphane, je suis allé voir les commentaires sur la propriété que tu reprends. Waouhhhh ! quels éloges. Pas la peine d'essayer de faire mieux, essaye de faire aussi bien, donc ne change rien pour démarrer. Et surtout, il ressort que les anciens propriétaires sont appréciés pour leur convivialité et leur gentillesse, c'est là où il faudra que tu sois à leur hauteur. C'est beaucoup plus important que ce que tu mets dans l'assiette Je te le souhaite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panier petit déj | |
| |
| | | | panier petit déj | |
|