Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| panier repas | |
|
+7Phil_Ecluse charles POLOVIC Vouivre yourtie moulin.du.barthas@wanadoo jacques 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacques
Messages : 20 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : molieres cavaillac
| Sujet: panier repas Jeu 10 Mai 2012 - 13:57 | |
| bonjour a toutes et tous
voila ma question nous avons des panier repas a prepare pour ce week end j ai lu des post on aimerai quelques idees de preparation et surtout le cout approximatif et si vous avez des idees elle serons les bienvenues ps un grand merci a toutes et tous jacques |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: panier repas Jeu 10 Mai 2012 - 14:06 | |
| J'en ai très peu fait en 10 ans : tout dépend de ce qu'ils veulent et à quel prix. Le mieux est de déterminer avec eux, ce qu'ils veulent J'avais mis de la charcuterie de pays, des fromages, du bon pain, des fruits, une salade composée dans une boite hermétique avec la vinaigrette à part dans une petite bouteille, de l'eau (pas d'alcool, ils n'en voulaient pas) des cakes salés et sucrés fait maison, un peu comme quand on pique-nique. J'avais demandé 8 € par personne, je crois, mais au prix où est la charcuterie et le fromage, ce n'était pas assez, je me demande même si je n'étais pas déficitaire sur ce coup là . |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: panier repas Jeu 10 Mai 2012 - 14:34 | |
| Tu as certainement perdu de l'argent, Isabelle...
Surtout ne mets aucune préparation à base d'oeufs (les conditions de conservation des aliments ne dépendent pas de toi, donc, bonjour l'intoxication alimentaire avec de la mayo par ex...) |
| | | jacques
| Sujet: panier repas Jeu 10 Mai 2012 - 22:51 | |
| merci a vous deux pour ces precieux conseils et idees de compositions nous allons commencer a voir cela demain mais comme les personnes ne nous ont rien dit gout preference etc ... donc il faut faire un peu au hasard dans les aliments assez courants. jacques bonne soiree |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: panier repas Jeu 10 Mai 2012 - 23:24 | |
| côté recette, le mieux est de rester dans le local, donc du pélardon, des oignons, bref, la base des Cévennes. pour un panier repas, c'est le côté pratique à préparer -> pratique à ranger -> pratique à manger donc, par exemple, revisiter les involtinis au pélardon, avec des petits bocaux à confiture qu'on trouve un peu partout: au fond, une brunoise de poivrons, et dessus, deux involtinis. Sinon, une pissaladière à base d'oignons des cévennes. facile, pas cher, mais un peu plus complexe à emballer. Je crois qu'il y a aussi des recettes de tartes aux pommes et pélardon (jamais goûté, mais ça peut être sympa aussi). j'ai vu sur ton site que tu proposes des repas locaux à 15€, c'est VRAIMENT pas cher!!!! c'est dans cette zone de prix qu'il faudrait fixer le panier par personne, sinon, je rejoins Yourtie, c'est dur de faire une marge qui ne fasse pas rigoler les taïwanais Mis à part ça, tout dépends aussi du nombre de paniers repas (l'économie d'échelle peut être importante), si tu as ou non une licence restaurant (pour inclure ou pas du vin dans le panier) en fin, selon que le panier soit pour samedi ou dimanche, le temps est différent, avec respectivement du soleil, ou de la fraîcheur... en fonction, le panier peut varier P.S. @Isabelle: effectivement, ne cherche pas plus loin, oui, tu as perdu de l'argent avec tes paniers, heureusement qu'il n'y en a pas eu beaucoup en 10 ans |
| | | jacques
| Sujet: panier repas Sam 12 Mai 2012 - 22:42 | |
| merci pour les idees demain je leur ai concocte une salade composee avec sauce a part avec deux sandwich jambon cru et roti froid j ai perpare un cake au olive eau et fruit voila je pense que c est pas trop mal a+ jacques |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 14:58 | |
| Je remonte le post car j'ai eu une resas book de 4 cyclistes qui m'ont réservés 1 nuit et me demandent si sur place ou très proche ils peuvent manger. Le resto a 2KM de la maison est en train de fermer. Le plus proche est donc a 9KM ou 17Km pour dieppe et tous ses restos. Du coup je me pose la question de proposer un panier repas surtout qu'on a une cuisine et une terrasse à dispo des clients.
Je pensais faire simple : assortiment charcuterie, salade composée avec jambon ou roti froid, fromage du coin, gateau maison style tarte normande avec eau et cidre, café ou thé
Qu'en pensez vous?
j'ai retrouvé 3 posts sur le sujet mais un peu vieux, qui propose toujours ce type de panier?
Quels prix sont pratiqués pour ce type de panier? J'ai fais un calcul très grossier je pense que pour 4 ca tourne aux alentours des 30€ de cout d'achat
Merci d'avance |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 15:03 | |
| La charcuterie coûte cher, et ils ont déjà dû en manger à tous les repas... J'ai testé la semaine dernière un cake olives, tomates séchées et feta excellent, ça se prépare quelques heures avant et tu le sers démoulé et en tranches. Je pense même que ça peut se servir en plat principal avec une salade, pour un repas léger.
Si tu en as pour 30€ de nourriture, tu dois pouvoir le vendre autour de 60€, sit 15€ par personne.
Je propose un panier repas pour ce prix-là, avec un plat chaud, un dessert et un verre de vin. |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 15:32 | |
| A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.
Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo. Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne 1 Bouteille de vin à 5€ 1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€ 1 camembert = 2€ 1 dessert genre flan à la parisienne = 3€ T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 15:44 | |
| - Vouivre a écrit:
Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne 1 Bouteille de vin à 5€
J'en tire comme conclusion que tu utilises des oeufs plaqués or et que tu bois du picrate. |
| | | Vouivre actifs
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 18:30 | |
| 3€ la douzaine d'oeufs de poules qui gambadent dans l'herbe, 1.50€ la mâche, 1€ la pâte brisée,.... ça ne revient pas à 12€ la quiche non plus, Jean-Phi...
On va dire que la vérité est entre les 2. |
| | | Invité Invité
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 18:45 | |
| J'ai mis ... pour montrer qu'il y avait d'autres ingrédients: crème fraîche, lardons ou dés de jambon, sel, poivre, muscade.
|
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 18:53 | |
| - Vouivre a écrit:
j'en déduis que tu ne fais pas les courses..; ou que tu fais à chaque fois le plan du "oh, mince ma carte bleue est dans la voiture" quand il s'agit de passer à la caisse Je suis repéré. C'est vrai que je ne fais pas souvent "les courses" Par contre, il me reste des reflexes, je ne laisse jamais ma CB dans la voiture. M'en fous...les oeufs, je ne les paie pas. Que du bon, du bio qui cavalent partout dans les bambous et que quand tu veux les rentrer le soir faut chausser des bottes et saisir une machette (pas pour les poules, pour le bambou) |
| | | charles actifs
| | | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 22:56 | |
| |
| | | charles actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 23 Avr 2013 - 23:02 | |
| Pour le vin, c'était de la provoc |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: panier repas Mer 24 Avr 2013 - 8:43 | |
| J'ai envoyé à mes cyclistes leurs 3 possibilités : aller au resto, aller faire des courses eux meme ou bien le panier repas On verra, j'ai le temps de peaufiner c'est pour juillet, j'ai pas noté de prix sur mon mail, on verra par quoi ils sont intéressés déja. je vais y réfléchir pour mettre en place tout de meme ce style de panier, je garde l'idée de la quiche c'est bien ou j'avais pensé au cake aussi, pourquoi pas faire /3 style de panier aux choix du client. Et les gars je crois que je vais rester sur le cidre car en plus j'y connais rien en vin alors moi 1/2/5 ou 10€ |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: panier repas Mer 24 Avr 2013 - 9:27 | |
| Le cidre frais en été, c'est le top (faudrait pas qu'ils tombent de leur vélo le lendemain, à cause d'une gueule de bois).
Ne te complique pas la vie, ils sont 3, tu leur fais une tarte, une quiche, un cake,... que tu partages en 3, avec une salade.... L'important c'est que ce soit frais, et que ça change de leurs menus habituels. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: panier repas Jeu 25 Avr 2013 - 0:31 | |
| - Vouivre a écrit:
- A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.
Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo. Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne 1 Bouteille de vin à 5€ 1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€ 1 camembert = 2€ 1 dessert genre flan à la parisienne = 3€ T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable dis donc phil, il est a base de quoi ton camenbert ??? j'en connais pas a ce prix et ta grosse c'est mini 1.20 pour de la M...e selon le boulanger flan noix de coco hummmmmm @vikie a côté de chez toi tu as ma productrice de fromage de vache qui sente hummmmmmm l'étable: 4€ le cidre est moins cher 3€ tant qua faire produits du terroir biz |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: panier repas Jeu 25 Avr 2013 - 13:25 | |
| - isabelle a écrit:
- Vouivre a écrit:
- A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.
Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo. Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne 1 Bouteille de vin à 5€ 1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€ 1 camembert = 2€ 1 dessert genre flan à la parisienne = 3€ T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable dis donc phil, il est a base de quoi ton camenbert ??? j'en connais pas a ce prix et ta grosse c'est mini 1.20 pour de la M...e selon le boulanger
flan noix de coco hummmmmm
@vikie a côté de chez toi tu as ma productrice de fromage de vache qui sente hummmmmmm l'étable: 4€ le cidre est moins cher 3€ tant qua faire produits du terroir biz
ben le Coulommier Coeur de yenne il est à 2,03€, et la grosse de mon bloulanger, elle est à 1,02€... j'ai arrondi :) bonne idée pour les produits en circuit court, s'ils ne sont pas plus chers |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: panier repas Sam 27 Avr 2013 - 11:09 | |
| Ils ont choisit les paniers repas, une première! c'est pour juillet j'ai le temps
merci à tous pour vos conseils |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: panier repas Mar 16 Juil 2013 - 10:55 | |
| Mes 4 cyclistes sont venus hier soir. Il fesait un temps magnifique, du coup je leur ai installés la table à l'extérieur sous la terrasse couverte, je leur ai mis la table et amenés tout le diner : -charcuterie -quiche lorraine -salade -fromages locaux - 1 bouteille vin rouge -cidre -eau -gateau aux pommes -café -4 bières en supplément ils ont pris une deuxième bouteille de cidre car ils ont adorés et une bouteille de rosé
Je leur ai dis que c'était la premlière fois que je fesais, ils m'ont fais que des compliments, ca fait plaisir
ce matin au petit déj, ils m'ont re-félicité
au moment du réglèment 12€ de pourboire!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier repas Mar 16 Juil 2013 - 11:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panier repas | |
| |
| | | | panier repas | |
|