Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

panier repas

+7
Phil_Ecluse
charles
POLOVIC
Vouivre
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
jacques
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
actifs
actifs

panier repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:53

:br:  Vickie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:39

Une petite question par rapport à ce panier repas : y'a t'il besoin d'avoir une licence pour vendre du vin?
Je suis en train de réfléchir pour proposer a mes hôtes un panier apéritif qu'ils pourraient prendre dans mon jardin, j'y mettrais 2 tapenades, des toasts, une bouteille de vin mais voilà, est ce que je dois avoir une licence?
Merci d'avance
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:27

oodrey, ce n'est pas la forme qui compte, mais uniquement la vente d'alcool.
que ce soit en table d'hôtes, en vente à emporter, en apéritif ou bien en panier: il faut avoir un permis d'exploitation (remplacé depuis le 1er juin par une formation de 7h au lieu des 2,5 jours précédemment), pour ensuite obtenir une licence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:12

Ok ! Et je dois contacter quel organisme pour faire cette formation? merci d'avance
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:25

flower Super Vickie.
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:00

Oodrey a écrit:
Ok ! Et je dois contacter quel organisme pour faire cette formation? merci d'avance

le plus simple:
UMIH de Moselle
2-4, rue de la Ménandie
57050 - METZ
Tél : 03 87 32 55 21
Fax : 03 87 31 13 57

il semble que même si le décret est passé, les formateurs ne se sont pas encore sentis obligés de modifier leurs formations... donc à voir directement avec le local
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:08

Super, je vais me renseigner, merci bcp
franglaise
actifs
actifs
franglaise

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:12

une autre solution serait de vendre du gris de Toul en tant que produit régional, tu as quand même besoin de le déclarer au service de la douane mais pas besoin de formation (ensuite, si les hôtes décident de le boire sur place, ce n'est pas ton problème).
http://www.chai-catalan.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:13

Info à vérifier : l'UIMH n'aurait plus le monopole de ces formations. Si c'était vrai, ça serait tant mieux car ça ressemblait très fort à de l'enc.... avec une poignée de graviers.
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:31

tu as raison Alain, j'avais lu ça aussi, mais je ne sais plus où.
et comme tu le dis, y'avait les gravier, la bétonnière et l'algeco avec... j'ai du faire la formation il y a 1,5 an, à 700€...
actuellement la version 1 jour prévue pour ceux qui bossent dans le milieu depuis plus de 10 ans est à 300€... reste à voir s'ils ne vont pas augmenter histoire de mettre une pelleteuse en bonus...
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:36

la Cognée a écrit:
Info à vérifier : l'UIMH n'aurait plus le monopole de ces formations. Si c'était vrai, ça serait tant mieux car ça ressemblait très fort à de l'enc.... avec une poignée de graviers.
NOn, ils n'ont plus le monopole. Et vu comment ils étaient aimable, c'est pas un mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panier repas   panier repas - Page 2 Icon_minitime

panier repas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2