Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Empty
MessageSujet: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)   Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:29

Bonjour,

Je propose la location d'un gîte au bord du canal du midi, avec une forte demande pour 1 nuit (vélo-touristes, randonneurs etc...). Je voudrais proposer, pour ceux qui le souhaitent, un panier "petit-déj" ; est-ce possible en location meublée non professionnelle ? Et comment en déclarer le revenu puisque c'est une prestation à part de la location ?

Merci pour votre aide !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Empty
MessageSujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)   Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:36

Bonjour et bienvenue,

Il est possible de proposer le petit-déjeuner en gite en LMNP.
Les recettes de ce petit-déj sont à déclarer sur ta déclaration de revenus en tant que prestations de services.
En général, je dis que c'est beaucoup d'emm... pour peu de bénéfices mais ton cas est particulier, car le canal du midi draine beaucoup de cyclistes et de randonneurs.
Comme solution alternative, tu pourrai inclure un "panier petit-déj" avec café, thé, 1 plaquette de beurre, de la baguette, des confitures en petit  contenant que tu remplirais, des fruits style orange pour se faire un jus de fruit pressé ou une bouteille de jus d'orange.
Ainsi, tu n'aurais pas à déclarer de petit-déj, ça ne te coûterait rien puisque tu ferais payer les denrées dans ton forfait nuit et ça ferait plaisir à tes clients.
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Empty
MessageSujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)   Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:28

Merci pour ta réponse Yourtie Exclamation
Thé et café sont en place d'office, il faudrait donc que je recalcule mon tarif... Donc je vais formuler mon offre pour la nuitée uniquement, en aparté, pour ne pas que cela prête à confusion pour les séjours plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Empty
MessageSujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)   Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:29

yourtie a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Il est possible de proposer le petit-déjeuner en gite en LMNP.
Les recettes de ce petit-déj sont à déclarer sur ta déclaration de revenus en tant que prestations de services.
En général, je dis que c'est beaucoup d'emm... pour peu de bénéfices mais ton cas est particulier, car le canal du midi draine beaucoup de cyclistes et de randonneurs.
Comme solution alternative, tu pourrai inclure un "panier petit-déj" avec café, thé, 1 plaquette de beurre, de la baguette, des confitures en petit  contenant que tu remplirais, des fruits style orange pour se faire un jus de fruit pressé ou une bouteille de jus d'orange.
Ainsi, tu n'aurais pas à déclarer de petit-déj, ça ne te coûterait rien puisque tu ferais payer les denrées dans ton forfait nuit et ça ferait plaisir à tes clients.
N'a t-il pas besoin du coup de faire la formation hygiène alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Empty
MessageSujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)   Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» panier petit déj
» Interdiction de la location de meublés à la nuitée ?
» petite nouvelle petit gite en Bretagne
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: