Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Titi de Castelnaudary
Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 49 Localisation : Castelnaudary
| Sujet: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Mar 12 Fév 2019 - 14:29 | |
| Bonjour, Je propose la location d'un gîte au bord du canal du midi, avec une forte demande pour 1 nuit (vélo-touristes, randonneurs etc...). Je voudrais proposer, pour ceux qui le souhaitent, un panier "petit-déj" ; est-ce possible en location meublée non professionnelle ? Et comment en déclarer le revenu puisque c'est une prestation à part de la location ? Merci pour votre aide !!! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Mar 12 Fév 2019 - 14:36 | |
| Bonjour et bienvenue,
Il est possible de proposer le petit-déjeuner en gite en LMNP. Les recettes de ce petit-déj sont à déclarer sur ta déclaration de revenus en tant que prestations de services. En général, je dis que c'est beaucoup d'emm... pour peu de bénéfices mais ton cas est particulier, car le canal du midi draine beaucoup de cyclistes et de randonneurs. Comme solution alternative, tu pourrai inclure un "panier petit-déj" avec café, thé, 1 plaquette de beurre, de la baguette, des confitures en petit contenant que tu remplirais, des fruits style orange pour se faire un jus de fruit pressé ou une bouteille de jus d'orange. Ainsi, tu n'aurais pas à déclarer de petit-déj, ça ne te coûterait rien puisque tu ferais payer les denrées dans ton forfait nuit et ça ferait plaisir à tes clients. |
| | | Titi de Castelnaudary
Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 49 Localisation : Castelnaudary
| Sujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Jeu 14 Fév 2019 - 9:28 | |
| Merci pour ta réponse Yourtie Thé et café sont en place d'office, il faudrait donc que je recalcule mon tarif... Donc je vais formuler mon offre pour la nuitée uniquement, en aparté, pour ne pas que cela prête à confusion pour les séjours plus longs. |
| | | Pierrick papoteur
| Sujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) Mer 15 Mai 2019 - 15:29 | |
| - yourtie a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Il est possible de proposer le petit-déjeuner en gite en LMNP. Les recettes de ce petit-déj sont à déclarer sur ta déclaration de revenus en tant que prestations de services. En général, je dis que c'est beaucoup d'emm... pour peu de bénéfices mais ton cas est particulier, car le canal du midi draine beaucoup de cyclistes et de randonneurs. Comme solution alternative, tu pourrai inclure un "panier petit-déj" avec café, thé, 1 plaquette de beurre, de la baguette, des confitures en petit contenant que tu remplirais, des fruits style orange pour se faire un jus de fruit pressé ou une bouteille de jus d'orange. Ainsi, tu n'aurais pas à déclarer de petit-déj, ça ne te coûterait rien puisque tu ferais payer les denrées dans ton forfait nuit et ça ferait plaisir à tes clients. N'a t-il pas besoin du coup de faire la formation hygiène alimentaire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) | |
| |
| | | | Gîte - Panier petit déj (1 nuitée) | |
|