Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Beurre au p'tit déj | |
| | Auteur | Message |
---|
Pietru papoteur
Messages : 67 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 37 Localisation : Ardèche Méridionale (07)
| Sujet: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 16:42 | |
| Bonjour, j'ai beau fouiller je trouve pas l'info et peut-être que le sujet en intéressera certains, mais comment servez-vous le beurre au petit déjeuner ?
- mini portions emballées (facile, efficace, mais cher et pas écolo) ? - motte de beurre bien présentée (pas cher, convivial, mais salissant, pas trop présentable quand déjà entamée) ? - autrement ?
Plusieurs types de beurre ? Doux, salé ?
Je veux tout savoir ! |
| | | Delphine actifs
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 17:25 | |
| Hello! Je présente des tranches de beurre doux (j’achète par motte de 500g, vu ma consommation) dans des soucoupes, c’est pas super pro, il faudrait que je me trouve des petits beurriers individuels, il doit y en avoir à Métro, ou chez Vega… Le beurre en portion emballée, c’est pratique mais pas super classe non plus, en plus de pas être écolo.. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 17:29 | |
| Il y a toujours un ou deux beurriers sur notre table (selon le nombre de personnes) On coupe un morceau propre d'une plaquette et ce qui reste se retrouve dans notre beurrier de cuisine, donc pas de perte Je ne mets du beurre salé que que sur demande, c'est très rare Voilà ! |
| | | Pietru papoteur
Messages : 67 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 37 Localisation : Ardèche Méridionale (07)
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 17:35 | |
| - Delphine a écrit:
- Hello! Je présente des tranches de beurre doux (j’achète par motte de 500g, vu ma consommation) dans des soucoupes, c’est pas super pro, il faudrait que je me trouve des petits beurriers individuels, il doit y en avoir à Métro, ou chez Vega…
Le beurre en portion emballée, c’est pratique mais pas super classe non plus, en plus de pas être écolo.. Ah oui j'y avais pas du tout pensé, c'est tout bête, des tranches de beurre bien présentées, merci ! |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 17:36 | |
| Une assiette/coupelle de beurre par couple avec une tranchette d'1cm d'une plaquette de beurre std...Là ils se débrouillent par couple..... A la fin du service, je ramasse tous les petits bouts , hop dans un Tupperware et c'est utilisé dans la cuisine Table d'Hôte le soir meme ou maxi dans les 72h. ( cuisine, pâtisserie, sauce...rien ne se perd tout se transforme.. . ) Ecolo, economique, pas de gâchis, en 14ans pas une remarque . >Beurre doux extra fin en été ( car dur) >beurre doux en hiver (car plus mou). Si j'ai des normands breton ou charentais etc, bouffeurs de beurre salé: S'ils sont là une nuit, bah ils mangeront ce qu'il y a ! Si ils sont là plusieurs jours, je leur achète une plaquette de beurre salé. Une petite attention de rien du tout mais appréciée... A la fin du service..Idem... On a essayé pleins de trucs plus ou moins pratiques, plus ou moins chics...Entre ceux qui tranchent le beurre, ceux qui le râcle, ceux qui le coupe en biais tout en le salissant avec leur couteau plein de confiture....ceux qui coupent un gros bout puis le laissent dans l'assiette etc...Dans tous les cas si tu laisse une plaquette a dispos pour 4 ou 8 ^convives c'est pareil a la fin du service il te restera un truc informe et dégueu sur les bras, impossible a remettre sur la table le lendemain. A chaque fois c'est du gaspillage et comme j'suis un Aveyronnais pragmatique et radin. Mon système me va bien
Dernière édition par scrat le Mer 13 Oct 2021 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Pietru papoteur
| | | | Pietru papoteur
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 17:47 | |
| - scrat a écrit:
- Une assiette/coupelle de beurre par couple avec une tranchette d'1cm d'une plaquette de beurre std...Là ils se débrouillent par couple.....
A la fin du service, je ramasse tous les petits bouts , hop dans un Tupperware et c'est utilisé dans la cuisine Table d'Hôte le soir meme ou maxi dans les 72h. ( cuisine, pâtisserie, sauce...rien ne se perd tout se transforme.. . ) Ecolo, economique, pas de gâchis, en 14ans pas une remarque . >Beurre doux extra fin en été ( car dur) >beurre doux en hiver (car plus mou). Si j'ai des normands breton ou charentais etc, bouffeurs de beurre salé: S'ils sont là une nuit, bah ils mangeront ce qu'il y a ! Si ils sont là plusieurs jours, je leur achète une plaquette de beurre salé. Une petite attention de rien du tout mais appréciée... A la fin du service..Idem...
On a essayé pleins de trucs plus ou moins pratiques, plus ou moins chics...Entre ceux qui tranchent le beurre, ceux qui le râcle, ceux qui le coupe en biais tout en le salissant avec leur couteau plein de confiture....ceux qui coupent un gros bout puis le laissent dans l'assiette etc...Dans tous les cas si tu laisse une plaquette a dispos pour 4 ou 8 ^convives c'est pareil a la fin du service il te restera un truc informe et dégueu sur les bras, impossible a remettre sur la table le lendemain. A chaque fois c'est du gaspillage et comme j'suis un Aveyronnais pragmatique et radin. Mon système me va bien J'aurais pas la table d'hôtes mais je cuisine tout maison, et entre les plats persos, les gâteaux pour les clients et une dose de beurre bien ajustée, je pense qu'avec cette astuce y'aura pas de gâchis oui ! |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Mer 13 Oct 2021 - 18:17 | |
| |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Jeu 14 Oct 2021 - 9:52 | |
| Tout pareil, petits beurriers acheter jfi ou consorts, plaquette découpée et récup pour pâtisserie ou cuisine |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj Jeu 14 Oct 2021 - 23:16 | |
| Pour des raisons d'hygiène, je préfère le beurre en mini-portions de 10 g emballés. Et accessoirement, c'est anti-gaspi AMHA. Avant le covid, pour les accro au beurre light ou au truc anti-cholesterol, je proposais 2 beurrier plastique avec du Bridelight 41 % et du Proactiv. Comme ça n'existe pas en portions individuelles, je l'ai supprimé de ma table du petit-déjeuner et tout le monde s'en porte pas plus mal. Quant au beurre salé, il n'y en a pas de base. Si on m'en réclame, j'en achète pour le lendemain matin (à condition que la personne reste au moins 2 jours) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beurre au p'tit déj | |
| |
| | | | Beurre au p'tit déj | |
|