Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Beurre au p'tit déj

Aller en bas 
+3
Lara
Delphine
Pietru
7 participants
AuteurMessage
Pietru
papoteur
Pietru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Ardèche Méridionale (07)

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:42

Bonjour, j'ai beau fouiller je trouve pas l'info et peut-être que le sujet en intéressera certains, mais comment servez-vous le beurre au petit déjeuner ?

- mini portions emballées (facile, efficace, mais cher et pas écolo) ?
- motte de beurre bien présentée (pas cher, convivial, mais salissant, pas trop présentable quand déjà entamée) ?
- autrement ?

Plusieurs types de beurre ? Doux, salé ?

Je veux tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://villafontvive.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:25

Hello! Je présente des tranches de beurre doux (j’achète par motte de 500g, vu ma consommation) dans des soucoupes, c’est pas super pro, il faudrait que je me trouve des petits beurriers individuels, il doit y en avoir à Métro, ou chez Vega…
Le beurre en portion emballée, c’est pratique mais pas super classe non plus, en plus de pas être écolo..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:29

Il y a toujours un ou deux beurriers sur notre table (selon le nombre de personnes)
On coupe un morceau propre d'une plaquette et ce qui reste se retrouve dans notre beurrier de cuisine, donc pas de perte
Je ne mets du beurre salé que que sur demande, c'est très rare
Voilà ! Beurre au p'tit déj 366954Beurre au p'tit déj P1000411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Pietru
papoteur
Pietru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Ardèche Méridionale (07)

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:35

Delphine a écrit:
Hello! Je présente des tranches de beurre doux (j’achète par motte de 500g, vu ma consommation) dans des soucoupes, c’est pas super pro, il faudrait que je me trouve des petits beurriers individuels, il doit y en avoir à Métro, ou chez Vega…
Le beurre en portion emballée, c’est pratique mais pas super classe non plus, en plus de pas être écolo..

Ah oui j'y avais pas du tout pensé, c'est tout bête, des tranches de beurre bien présentées, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://villafontvive.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:36

Une assiette/coupelle de beurre par couple avec une tranchette d'1cm d'une plaquette de beurre std...Là ils se débrouillent par couple.....

A la fin du service, je ramasse tous les petits bouts , hop dans un Tupperware et c'est utilisé dans la cuisine Table d'Hôte le soir meme ou maxi dans les 72h. ( cuisine, pâtisserie, sauce...rien ne se perd tout se transforme.. Surprised . )
Ecolo, economique, pas de gâchis, en 14ans pas une remarque .
>Beurre doux extra fin en été ( car dur)
>beurre doux en hiver (car plus mou).
Si j'ai des normands breton ou charentais etc, bouffeurs de beurre salé: S'ils sont là une nuit, bah ils mangeront ce qu'il y a !  Wink
Si ils sont là plusieurs jours, je leur achète une plaquette de beurre salé. Une petite attention de rien du tout mais appréciée... A la fin du service..Idem...

On a essayé pleins de trucs plus ou moins pratiques, plus ou moins chics...Entre ceux qui tranchent le beurre, ceux qui le râcle, ceux qui le coupe en biais tout en le salissant avec leur couteau plein de confiture....ceux qui coupent un gros bout puis le laissent dans l'assiette etc...Dans tous les cas si tu laisse une plaquette a dispos pour 4 ou 8 ^convives c'est pareil a la fin du service il te restera un truc informe et dégueu sur les bras, impossible a remettre sur la table le lendemain.
A chaque fois c'est du gaspillage et comme j'suis un Aveyronnais pragmatique et radin. Mon système me va bien  Rolling Eyes


Dernière édition par scrat le Mer 13 Oct 2021 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pietru
papoteur
Pietru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Ardèche Méridionale (07)

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:38

Lara a écrit:
Il y a toujours un ou deux beurriers sur notre table (selon le nombre de personnes)
On coupe un morceau propre d'une plaquette et ce qui reste se retrouve dans notre beurrier de cuisine, donc pas de perte
Je ne mets du beurre salé que que sur demande, c'est très rare
Voilà ! Beurre au p'tit déj 366954Beurre au p'tit déj P1000411

Parfait ! Top les yaourts maison, j'suis entrain de faire des tests de recettes justement, grâce aux bons conseils du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
https://villafontvive.com
Pietru
papoteur
Pietru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Ardèche Méridionale (07)

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:47

scrat a écrit:
Une assiette/coupelle de beurre par couple avec une tranchette d'1cm d'une plaquette de beurre std...Là ils se débrouillent par couple.....

A la fin du service, je ramasse tous les petits bouts , hop dans un Tupperware et c'est utilisé dans la cuisine Table d'Hôte le soir meme ou maxi dans les 72h. ( cuisine, pâtisserie, sauce...rien ne se perd tout se transforme.. Surprised . )
Ecolo, economique, pas de gâchis, en 14ans pas une remarque .
>Beurre doux extra fin en été ( car dur)
>beurre doux en hiver (car plus mou).
Si j'ai des normands breton ou charentais etc, bouffeurs de beurre salé: S'ils sont là une nuit, bah ils mangeront ce qu'il y a !  Wink
Si ils sont là plusieurs jours, je leur achète une plaquette de beurre salé. Une petite attention de rien du tout mais appréciée... A la fin du service..Idem...

On a essayé pleins de trucs plus ou moins pratiques, plus ou moins chics...Entre ceux qui tranchent le beurre, ceux qui le râcle, ceux qui le coupe en biais tout en le salissant avec leur couteau plein de confiture....ceux qui coupent un gros bout puis le laissent dans l'assiette etc...Dans tous les cas si tu laisse une plaquette a dispos pour 4 ou 8 ^convives c'est pareil a la fin du service il te restera un truc informe et dégueu sur les bras, impossible a remettre sur la table le lendemain.
A chaque fois c'est du gaspillage et comme j'suis un Aveyronnais pragmatique et radin. Mon système me va bien  Rolling Eyes

J'aurais pas la table d'hôtes mais je cuisine tout maison, et entre les plats persos, les gâteaux pour les clients et une dose de beurre bien ajustée, je pense qu'avec cette astuce y'aura pas de gâchis oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://villafontvive.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:17

Comme Lara, je coupe une plaquette et je mets dans un beurrier. Il y a des gens biens qui "coupent" des tranches et donc je peux remettre le lendemain et pi y'a des sagouins qui t'entament le morceau par le dessus à faire des trous dedans et eux j'ai juste envie de les dézinguer Beurre au p'tit déj 917663 Beurre au p'tit déj 917663 Beurre au p'tit déj 891290 Beurre au p'tit déj 891290
Et comme les autres, pas de gâchis, le reste finis dans les pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 847
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 9:52

Tout pareil, petits beurriers acheter jfi ou consorts, plaquette découpée et récup pour pâtisserie ou cuisine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 23:16

Pour des raisons d'hygiène, je préfère le beurre en mini-portions de 10 g emballés. Et accessoirement, c'est anti-gaspi AMHA.
Avant le covid, pour les accro au beurre light ou au truc anti-cholesterol, je proposais 2 beurrier plastique avec du Bridelight 41 % et du Proactiv. Comme ça n'existe pas en portions individuelles, je l'ai supprimé de ma table du petit-déjeuner et tout le monde s'en porte pas plus mal. Quant au beurre salé, il n'y en a pas de base. Si on m'en réclame, j'en achète pour le lendemain matin (à condition que la personne reste au moins 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Beurre au p'tit déj Empty
MessageSujet: Re: Beurre au p'tit déj   Beurre au p'tit déj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre au p'tit déj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» Caramel beurre salé
» brioche sans beurre pour écouler vos yaourts nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: