Messages : 13 Date d'inscription : 28/04/2022 Age : 73 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux
Sujet: Bientôt un Au revoir Jeu 26 Jan 2023 - 7:54
Juste un petit mot pour remercier le forum sur un peu tous les sujets qui n'ont servis tout au long de notre activité. Après 18 ans d'activité en tant que retraité et compte tenu du contexte actuel qui a fort mal évolué nous allons arrêter notre activité de Chambres et Table d'Hôtes. L es évolutions tels que les OTA et autres sont venus perturber la toile et nos sites web s'en trouvent mal menés. Nous avions privilégié une petite structure avec table d'hôtes et séjours à thèmes qui ont très bien fonctionnés ou la convivialité était de mise. Depuis la Covid nous n'avons pas repris la table d'hôtes assis avec nos clients. Les hôtes sont plus aigris ou c'est peut être nous qui n'y croyons plus. J'ai participé activement à l'O.T. local ainsi que intercommunal c'est pas la joie et c'est devenu rencontres en réunionite aïgues. Les adhérents professionnels sont moins nombreux seul quelques nouveaux qui se lancent recherchent des liens. J'en reçois encore pour les conseiller mais la réalité du terrain n'est pas la même. Ils rêvent un peut trop. Je souhaite que beaucoup d'entre vous continuent à vivre de ces activités Gîtes ou Chambres d'hôtes. PS J'ai lu par ailleurs que sur le forum les charges de véhicules étaient dans l'air du temps et en général ils consonent plus. J'en ai reçus. Il en est de même pour les motards et vélos (je suis Accueil Vélo). J'attends sous peu mon véhicule 100% électrique et si lors de nos périples je trouve Chambres et Table d'hôtes avec recharge VE possible, je compte bien y faire des poses. Merci. Cordialement
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Jeu 26 Jan 2023 - 9:35
Bon vent pour cette nouvelle vie. Je partage votre analyse- et je ne suis pas le seul- sur l'évolution de notre activité. Après c'est biologique, il y a un temps pour passer le relais.... Il est venu. Profitez.
Lesrouvieres
Messages : 13 Date d'inscription : 28/04/2022 Age : 73 Localisation : Saint Paul 3 Châteaux
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Jeu 26 Jan 2023 - 9:52
scrat a écrit:
Bon vent pour cette nouvelle vie. Je partage votre analyse- et je ne suis pas le seul- sur l'évolution de notre activité. Après c'est biologique, il y a un temps pour passer le relais.... Il est venu. Profitez.
Merci Cordialement. Pierre et Sylvie.
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Jeu 26 Jan 2023 - 11:28
Bonne seconde retraite à tous les deux !
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Mar 14 Fév 2023 - 16:09
Avec un peu de retard à l'allumage, bonne retraite post activité.
yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Mar 14 Fév 2023 - 16:59
Bonnes retraites à tous les deux.
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Mar 14 Fév 2023 - 17:25
Profitez bien de la vie !
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
Sujet: Re: Bientôt un Au revoir Mer 15 Fév 2023 - 13:35
Coucou du Finistère, si vous avez décidez que c'est le bon moment pour vous d'arrêter l'activité de chambres d'hôtes, profitez à fond de vos nouvelles grandes vacances. Odette
Lesrouvieres
Sujet: Deuxième retraite Mer 15 Fév 2023 - 14:26
Merci à tous pour vos messages amicaux. Le point final est fixé se sera fin mai 2023. Dernier séjour truffes ce week end avec des clients belges qui venaient chez nous depuis 18 ans.