Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384400 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud

Aller en bas 
+12
yvon*
InisRuyz
la Cognée
psykebo
Brocéliande
Claudine
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Lara
isabelle
Beatrice
Oliv_bzh
16 participants
AuteurMessage
Oliv_bzh




Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 42
Localisation : Cornouaille

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:47

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je vais attaquer la rénovation de 2 maisons familiales afin de conserver ce patrimoine immobilier.
La plus ancienne longère date de 1835 et elles sont dans ma famille depuis lors, c'est donc une grande fierté de redonner une seconde jeunesse à ces maisons.

Au vu de l'importance des travaux, je ne serai pas prêt pour la saison 2020,
mais ça me laissera le temps de bien peaufiner les détails et de tester les gîtes en basse saison pour faire mon expérience.
Je ne suis pas du métier du bâtiment (ni même du tourisme d’ailleurs), je fais donc intervenir des artisans pour m'aider dans la tâche.

Avec ce projet, comme tout chef d'entreprise, je dois toucher à tout: l'aspect juridique, la gestion de travaux, le marketing, la relation client ... et c'est super intéressant mais bien vaste !

J'ai lu beaucoup d'informations sur internet dans beaucoup de domaines, et je suis tombé sur ce forum.

Je vous en dirai plus quand les travaux commenceront et que j'y verrai un peu plus clair.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:58

bienvenue sur le forum Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 579948 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 722389 depuis l'exact opposé geographique en France je crois
on adore voir les avant/apres , alors s'il est possible de voir des photos des travaux Very Happy
en tout cas bonne chance pour les travaux Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 800951 , je trouve super d'avoir la chance d'hériter d'un bien depuis si longtemps dans la famille Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 15:59

Bienvenue depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:22

bonjour olivier,

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 1725840696 sur notre super forum.

dans La Cornouaille c'est vaste................dans quel coin?

Pourquoi vises-tu les " en projet 4 * " ?

2 gites pour combien de personnes ?

tu as fait une étude de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:33

Bonjour et Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Oliv_bzh




Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 42
Localisation : Cornouaille

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:57

Merci à vous.

Oui la Cornouaille c'est grand, je garde encore un peu de suspens sur la localisation exacte, mais c'est au sud de Quimper, a 1.5 km à vol d'oiseau de la mer.
Quand je me serai lancé avec annonces et site internet, je communiquerai un peu plus.
Je suis peut-être un peu parano, mais je préfère être prudent (trop peu être) mais c'est mon 1er projet.

Je vise les 4* pour proposer aux vacanciers une prestation tout confort, mais sans passer sur le 5* avec piscine ou jacuzzi, je n'en vois pas l’intérêt pour l'instant, c'est beaucoup d'entretien pour surement beaucoup de problèmes ...
Le classement permet également de rassurer sur la qualité du logement, je pense que c'est un atout pour louer un peu plus.
On verra sur le long terme, j'aurais peut-être un autre discours.

En capacité, un gite pourra accueillir 6/7 personnes et l'autre 6 personnes, je peux également les combiner car ils sont côte à côte, et les proposer pour un groupe.
Je pense autoriser les animaux, avec des règles (nombres, tailles, ...) vu qu'il y a 4000 m² de jardin pour les 2 maisons.

J'ai fait une étude de marché avec l'aide des GDF, et je me suis basé dessus pour mon financement, en gardant une marge de sécurité sur le CA prévu.
Le but étant de rembourser les travaux et générer du bénéfice pour d'éventuels travaux supplémentaires / entretiens normaux des maisons.


isabelle a écrit:
bonjour olivier,

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 1725840696 sur notre super forum.

dans La Cornouaille c'est vaste................dans quel coin?

Pourquoi vises-tu les " en projet 4 * " ?

2 gites pour combien de personnes ?

tu as fait une étude de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:03

Oliv_bzh a écrit:
Merci à vous.

Oui la Cornouaille c'est grand, je garde encore un peu de suspens sur la localisation exacte, mais c'est au sud de Quimper, a 1.5 km à vol d'oiseau de la mer.
Quand je me serai lancé avec annonces et site internet, je communiquerai un peu plus.
Je suis peut-être un peu parano, mais je préfère être prudent (trop peu être) mais c'est mon 1er projet.

Je vise les 4* pour proposer aux vacanciers une prestation tout confort, mais sans passer sur le 5* avec piscine ou jacuzzi, je n'en vois pas l’intérêt pour l'instant, c'est beaucoup d'entretien pour surement beaucoup de problèmes ...
Le classement permet également de rassurer sur la qualité du logement, je pense que c'est un atout pour louer un peu plus.
On verra sur le long terme, j'aurais peut-être un autre discours.

En capacité, un gite pourra accueillir 6/7 personnes et l'autre 6 personnes, je peux également les combiner car ils sont côte à côte, et les proposer pour un groupe.
Je pense autoriser les animaux, avec des règles (nombres, tailles, ...) vu qu'il y a 4000 m² de jardin pour les 2 maisons.

J'ai fait une étude de marché avec l'aide des GDF, et je me suis basé dessus pour mon financement, en gardant une marge de sécurité sur le CA prévu.
Le but étant de rembourser les travaux et générer du bénéfice pour d'éventuels travaux supplémentaires / entretiens normaux des maisons.


isabelle a écrit:
bonjour olivier,

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 1725840696 sur notre super forum.

dans La Cornouaille c'est vaste................dans quel coin?

Pourquoi vises-tu les " en projet 4 * " ?

2 gites pour combien de personnes ?

tu as fait une étude de marché ?

je confirmle tu es vraiment parano, ....................

alors concernant les GDF, je te conseillerais étoffer tes infos. nous sommes très mitigés sur leurs avis . tu as payé pour qu'il t'aide ?

t’inquiètes ici tu trouveras beaucoup d'info

tu as beaucoup de lecture sur notre forum.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:22

Bonjour et bienvenue depuis la Savoie, loin, très loin de la Cornouaille
Oliv_bzh a écrit:
Merci à vous.

Oui la Cornouaille c'est grand, je garde encore un peu de suspens sur la localisation exacte, mais c'est au sud de Quimper, a 1.5 km à vol d'oiseau de la mer.
Quand je me serai lancé avec annonces et site internet, je communiquerai un peu plus.
Je suis peut-être un peu parano, mais je préfère être prudent (trop peu être) mais c'est mon 1er projet.

je confirme, complétement parano... Que crains tu ???

Oliv_bzh a écrit:
Le classement permet également de rassurer sur la qualité du logement, je pense que c'est un atout pour louer un peu plus.
Tu verras avec le temps, mais le classement, les locataires dans leur très très grande majorité, s'en contre fiche... C'est important pour toi en terme fiscal, mais les locataires potentiels regarderont les prestations pas le classement


Oliv_bzh a écrit:
En capacité, un gite pourra accueillir 6/7 personnes et l'autre 6 personnes, je peux également les combiner car ils sont côte à côte, et les proposer pour un groupe.
Ne pas dépasser 15 personnes sinon ERP et toutes ses contraintes..

Oliv_bzh a écrit:
Je pense autoriser les animaux, avec des règles (nombres, tailles, ...) vu qu'il y a 4000 m² de jardin pour les 2 maisons.
ça par contre, cela fait venir du monde.. Je le sais, je les accepte et j'ai une vraie clientèle qui cherche cela.

Oliv_bzh a écrit:
J'ai fait une étude de marché avec l'aide des GDF, et je me suis basé dessus pour mon financement, en gardant une marge de sécurité sur le CA prévu.
Le but étant de rembourser les travaux et générer du bénéfice pour d'éventuels travaux supplémentaires / entretiens normaux des maisons.

Comme le dit Isa, GDF c'est bien, mais c'est totalement insuffisant... T'ont ils demandé de regarder la concurence Airbnb, booking, leboncoin and Co ou seulement la leur ??? Si c'est la seconde option, dépêche toi de regarder tout le reste... Ils ont tendance à orienter vers ce qui les intéresse pas forcement ce qui est bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Oliv_bzh




Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 42
Localisation : Cornouaille

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:08

France a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis la Savoie, loin, très loin de la Cornouaille

Oliv_bzh a écrit:
En capacité, un gite pourra accueillir 6/7 personnes et l'autre 6 personnes, je peux également les combiner car ils sont côte à côte, et les proposer pour un groupe.

Ne pas dépasser 15 personnes sinon ERP et toutes ses contraintes..

Merci je ne le savais pas, je suis juste bon pour éviter le ERP.

Pour l’étude de marche, oui je fais de la veille sur LBC, Airbnb, booking et j'essaie d'estimer le nb de semaines louées par an, ce qui n'est pas toujours faisable.
Par contre je ne regarde pas les hôtels et camping, qui ne sont pas mes concurrents a mon sens, ai-je tord ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:52

Oliv_bzh a écrit:
France a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis la Savoie, loin, très loin de la Cornouaille

Oliv_bzh a écrit:
En capacité, un gite pourra accueillir 6/7 personnes et l'autre 6 personnes, je peux également les combiner car ils sont côte à côte, et les proposer pour un groupe.

Ne pas dépasser 15 personnes sinon ERP et toutes ses contraintes..

Merci je ne le savais pas, je suis juste bon pour éviter le ERP.

Pour l’étude de marche, oui je fais de la veille sur LBC, Airbnb, booking et j'essaie d'estimer le nb de semaines louées par an, ce qui n'est pas toujours faisable.
Par contre je ne regarde pas les hôtels et camping, qui ne sont pas mes concurrents a mon sens, ai-je tord ?

rajoute abritel, holliday et les annuaires classiques Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:03

Hello, bienvenue depuis le Tarn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:48

Bonjour et bienvenue de la Côte d'Azur

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:54

Bienvenue depuis un autre coin de Bretagne, un peu plus à l'Est ! Tu dis sud de Quimper, peut-être du côté de Bénodet ou Fouesnant ? Très chouette coin en tout cas, et que je connais bien. Hâte de voir tes vieilles pierres retapées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:18

sois le bienvenu, de normandie et ses falaises

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:15

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Bon courage dans ton projet et si tu postes des photos avant/après, on adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Oliv_bzh




Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 42
Localisation : Cornouaille

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:18

merci a tous, les gites se situent à Concarneau pour être un peu plus précis.
Les travaux de terrassement ont commencé ce mois ci, plus démolition de la toiture ... etc

désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification j'ai pourtant coché la surveillance, vérifié mon mail et le dossier spam mais rien ... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:04

Oliv_bzh a écrit:
merci a tous, les gites se situent à Concarneau pour être un peu plus précis.
Les travaux de terrassement ont commencé ce mois ci, plus démolition de la toiture ... etc

désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification j'ai pourtant coché la surveillance, vérifié mon mail et le dossier spam mais rien ... bizarre

enfin on a la réponse, bon tu es un peu pardonnée....pour non reception alertes.

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 891290 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 891290 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 891290 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 891290

maintenant on veut les photos Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 705330 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 705330 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 48445 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 48445 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 894469 Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
InisRuyz




Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2019

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:49

Bienvenue du Morbihan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6458
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 15:13

Bienvenue, un finistérien vivant dans les P.O.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 15:37

bonjour et bienvenue sur notre forum number1

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 579948
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:51

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:20

flower Bienvenue du Finistère nord flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 23:51

Oliv_bzh a écrit:
Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je vais attaquer la rénovation de 2 maisons familiales afin de conserver ce patrimoine immobilier.
La plus ancienne longère date de 1835 et elles sont dans ma famille depuis lors, c'est donc une grande fierté de redonner une seconde jeunesse à ces maisons.

Au vu de l'importance des travaux, je ne serai pas prêt pour la saison 2020,
mais ça me laissera le temps de bien peaufiner les détails et de tester les gîtes en basse saison pour faire mon expérience.
Je ne suis pas du métier du bâtiment (ni même du tourisme d’ailleurs), je fais donc intervenir des artisans pour m'aider dans la tâche.

Avec ce projet, comme tout chef d'entreprise, je dois toucher à tout: l'aspect juridique, la gestion de travaux, le marketing, la relation client ... et c'est super intéressant mais bien vaste !

J'ai lu beaucoup d'informations sur internet dans beaucoup de domaines, et je suis tombé sur ce forum.

Je vous en dirai plus quand les travaux commenceront et que j'y verrai un peu plus clair.

Kenavo !

Bonsoir, vous êtes dans quel coin du Finistère ? Nous avons des amis du côté d'Audierne et nous connaissons bien ce secteur pour y aller 2 ou 3 fois par an. Nous terminons une restauration d'un gîte 2 (4) personnes en Auvergne pour l'ouvrir dans deux mois j'espère avec la fin du confinement. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:06

Bienvenue!
De notre coté Jack et moi avons un gite 5 étoiles dans l'Aude, et je confirme, les gens ne viennent pas pour les étoiles. Nous avons fait ce choix en connaissance de cause (y compris les contraintes : la taxe de séjour plus chère notamment) le temps de nous faire une clientèle, mais je pense que nous ne renouvellerons pas. En effet, une fois que le gite a obtenu un certain nombre de bonnes évaluations clients, les éval se suffisent à elles-mêmes (enfin pour l'instant, car dans le tourisme ça bouge pas mal et ce qu'on croyait vrai ne l'est assez rapidement plus). Il faut en revanche garder au moins une étoile pour des raisons fiscales selon ton statut mais tout ça tu le découvriras en lisant le forum. Bref! Bon courage pour tous ces travaux, apparemment vous partez sur des travaux assez lourds, coûteux et longs
A bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud   Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, bientôt dans le Lot (46)
» LA POINTE DE PRIMEL dans le FINISTERE en images.
» B&B et gites dans le 21
» Présentation de cirque cl : petits nouveaux dans l'Hérault
» des nouveaux dans l'Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: