Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation projet Gite Villa L'Horizon | |
|
+12mambo-miam-miam yvon* scrat Lina la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo Lara François G. Madeline perle France Villa L'Horizon 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon Sam 11 Mar 2023 - 18:03 | |
| - Villa L'Horizon a écrit:
- ...., à condition de faire la formation permis d’exploitation/licence IV, of course.
Oublie la licence IV qui est payante, chère parfois et qui existe en nombre limité. Pour du pinard et de la bière, la licence III est gratuite. |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon Lun 13 Mar 2023 - 1:33 | |
| Je ne crois pas vraiment au mélange gite en haute saison et chambre au détail en basse saison...
A votre place, je choisirai une option, et je m'y tiendrai, quitte a diminuer le nombre de nuits minimal en basse saison (location au week end ?).
De plus les loyers estivaux d'un gite de groupe sont tellement élevés que l'intéret de louer ensuite en chambre au détail, est dérisoire, pour un travail qui lui est conséquent.
A votre place je ferai comme tout le monde = le plein en été, et ensuite quelques semaines louées par ci par là le reste de l'année, ou encore le plein en acceptant de louer aux week end...
Et quand ca ne se loue pas, c'est le jeu...
Mais basculer sur une location a la chambre, pour travailler 4x plus et gagner 10x moins, je vois pas l'intéret... |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon Lun 13 Mar 2023 - 9:12 | |
| à condition de faire la formation permis d’exploitation/licence IV, of course. Oublie la licence IV qui est payante, chère parfois et qui existe en nombre limité. Pour du pinard et de la bière, la licence III est gratuite. enfin presque si on ne compte pas la formation qui coûte en moyenne 400€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon | |
| |
| | | | Présentation projet Gite Villa L'Horizon | |
|