Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384582 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tiramisu aux framboises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:26

Tiramisu aux framboises

Cette recette est rapide et très facile à réaliser !

A préparer au moins 4 H à l'avance ; pour mettre au frais et avoir un tiramisu bien ferme
Servir dans des verrines individuelles

Pour 6 verrines :
3 oeufs - 250 g de mascarpone - 30 g de sucre - 12 buiscuits à la cuiller - 125 g framboises - 1 petit verre d'amaretto - 60 g pistaches

Crème au mascarpone :
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec 30 g de sucre. Incorporer le mascarpone.
Battre les blancs en neige bien ferme (avec une pincée de sel) et incorporer délicatement au mélange

Montage du tiramisu :
Garnir le fond des verres avec des morceaux de biscuits, arroser avec l'amaretto
Ajouter une couche de framboises
Verser la crème de mascarpone dessus. Mettre au froid 4 h
Décorer de quelques framboises et de pistaches brisées (personnellement je ne les mets pas )

Si vous n'avez pas d'amaretto.... je remplace par du kirsch jocolor

Régalez-vous queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: tiramisu   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:12

Merci Claudine, je viens de copier la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:44

Claudine a écrit:
Tiramisu aux framboises

Cette recette est rapide et très facile à réaliser !

A préparer au moins 4 H à l'avance ; pour mettre au frais et avoir un tiramisu bien ferme
Servir dans des verrines individuelles

Pour 6 verrines :
3 oeufs - 250 g de mascarpone - 30 g de sucre - 12 buiscuits à la cuiller - 125 g framboises - 1 petit verre d'amaretto - 60 g pistaches

Crème au mascarpone :
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec 30 g de sucre. Incorporer le mascarpone.
Battre les blancs en neige bien ferme (avec une pincée de sel) et incorporer délicatement au mélange

Montage du tiramisu :
Garnir le fond des verres avec des morceaux de biscuits, arroser avec l'amaretto
Ajouter une couche de framboises
Verser la crème de mascarpone dessus. Mettre au froid 4 h
Décorer de quelques framboises et de pistaches brisées (personnellement je ne les mets pas )

Si vous n'avez pas d'amaretto.... je remplace par du kirsch jocolor

Régalez-vous queen

Merci Claudine !

Alors, au risque de choquer les puristes, j'essaie de limiter les matières grasses dans la mesure du possible. Et dans le mascarpone, il y en a un sacré paquet !!! De plus, personnellement, je ne lui trouve aucun goût !
Fort de ce constat, et en accord avec ma balance, j'ai remplacé le mascarpone par un pot de crème épaisse mais à ... 15 % ! (il est interdit de hurler "c'est un scandale" !!!! affraid )

D'autre part, je pensais que Claudine allait dire qu'il fallait passer quelques framboises au mixer et les mélanger à la masse des oeufs, crème, sucre et blancs en neige.
Comme ce n'est pas le cas, je crois que je vais essayer ce mélange qui ne doit pas être mauvais et mettre quelques framboises en décoration...

En général, je fais le tiramisu pour une floppée de gros gourmands. Donc, je le fais dans un grand plat et je le recouvre avec du cacao.
Mais avec le mélange avec les framboises, je me demande si cela irait bien...
Qu'est-ce que je pourrais bien mettre d'autre confused ?
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:24

Curieusement les framboises et le chocolat vont très bien ensemble!

Voici une recette très simple pour les amoureux de chocolat (ça peut sembler bizarre mais je la fais très souvent et tout le monde adore):

150gr chamallows, 50 gr de beure, 250gr de chocolat (noir, au lait, avec praliné... en bref ce qu'on veut!), 60ml eau bouillante, 284gr crème fraiche, extrait vanille

mettre les chamallows, le beurre, le chocolat (en petits morceaux) et l'eau dans une casserole et faire fondre doucement. Mélanger la crème et la vanille et battre pour que ça devienne ferme. Mettre dans le mélange chocolat-beurre-chamallows un peu refroidi. Versez dans des petites tasses à café expresso (c'est très riche alors on n'en mange pas bcp), si on veut, ajouter un petit biscuit sur la soucoupe pour faire joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:05

flower Oh Pascale ta recette me fait rire.
Quand les enfants étaient petits, une fois philippe prépare le repas... Je rentre de réunion, qu'est ce que vous avez mangé ? réponse : oh, c'était super maman "Papa nous a fait des chamallows!!!!" Imaginez, Le repas... la fête quoi.... c'est un souvenir, dont ils rient encore.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:06

flower Merci Claudine, j'essaierais cet été. Je pense que je peux adapter la recette aux fraises en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:02

Claudine a écrit:
Tiramisu aux framboises

Cette recette est rapide et très facile à réaliser !

A préparer au moins 4 H à l'avance ; pour mettre au frais et avoir un tiramisu bien ferme
Servir dans des verrines individuelles

Pour 6 verrines :
3 oeufs - 250 g de mascarpone - 30 g de sucre - 12 buiscuits à la cuiller - 125 g framboises - 1 petit verre d'amaretto - 60 g pistaches

Crème au mascarpone :
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec 30 g de sucre. Incorporer le mascarpone.
Battre les blancs en neige bien ferme (avec une pincée de sel) et incorporer délicatement au mélange

Montage du tiramisu :
Garnir le fond des verres avec des morceaux de biscuits, arroser avec l'amaretto
Ajouter une couche de framboises
Verser la crème de mascarpone dessus. Mettre au froid 4 h
Décorer de quelques framboises et de pistaches brisées (personnellement je ne les mets pas )

Si vous n'avez pas d'amaretto.... je remplace par du kirsch jocolor

Régalez-vous queen

Merci pour la recette Claudine...elle à l'air super sympa ! Very Happy
Le tiramisu au café mon mari le faisait déjà regulièrement, cette recette va changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux framboises   Tiramisu aux framboises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: