Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de moi même

Aller en bas 
+6
Madeline
France
yvon*
Beatrice
la Cognée
ceciph
10 participants
AuteurMessage
ceciph




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2024

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:22

Bonjour !

Alors merci pour l'activation du compte.
Je suis venu par ici en étant pas du métier mais pour échanger sur ce que j'appellerai les partenariats.

Je souhaite mettre en place des sorties découvertes.

Et je m'interroge sur la possibilité de partenariat avec des gîtes / maisons d'hôtes pour leurs clients.

Ça va du simple tract/pub avec tous les autres tracts/pubs, à une réelle recommandation direct, voir prestation du gîte / chambre d'hôtes ?

Voilà, je voulais échanger pour connaître vos pratiques sur ce type de sujet pour savoir comment me vendre par la suite 😊

Merci pour votre lecture et au plaisir de vous lire en retour
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14778
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 20:24

Que ça soit pour une visite, un restau, un itinéraire de rando à pied ou en vélo, etc... je partage ma connaissance de la région, mes adresses et mes coups de coeur avec mes clients gratuitement. Je ne vois pas ce que vous pourriez apporter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4494
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 21:16

Pareil, j'aime ma région et je suis ravie de la partager avec mes clients sympas, les visites moins connues, les bons plans, les restaurants le tout évidemment gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6617
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 0:48

Bonjour
Idem que les autres. Je donne toutes les informations et expériences gratuitement car c'est un service dû aux vacanciers. Je conseille quand même de passer à l'office de tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13634
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 8:46

ceciph a écrit:

Je souhaite mettre en place des sorties découvertes.

Et je m'interroge sur la possibilité de partenariat avec des gîtes / maisons d'hôtes pour leurs clients.

Ça va du simple tract/pub avec tous les autres tracts/pubs, à une réelle recommandation direct, voir prestation du gîte / chambre d'hôtes ?

Voilà, je voulais échanger pour connaître vos pratiques sur ce type de sujet pour savoir comment me vendre par la suite 😊

Merci pour votre lecture et au plaisir de vous lire en retour

Bonjour

Pourrais tu nous préciser ta localisation (44 c'est vaste) et quel genre de sorties tu aimerais proposer. Tu es accompagnateur ?? c'est toi qui accompagnerait les sorties ou ce sont justes des propositions à faire ??
Sinon, comme les copains, je connais suffisamment bien mon secteur pour pouvoir proposer des choses à mes locataires. (et puis en hiver, qui est ma haute saison, les gens font principalement du ski et ça leur va très bien), mais je serai moins dure que mes copains, j'ai aussi beaucoup de locataires qui, ne connaissant pas bien la montagne, sont ravis d'être accompagnés pour des rando, découvertes ou autre.. Nombreux sont ceux, par exemple et c'est très spécifique à chez nous, qui font la visite guidée des installations d'enneigement, ou la découverte nocturne de la station avec son histoire..

Donc, selon ce que tu proposes et fais (sinon un simple OT peut suffire), pourquoi pas..

J'ai essayé de faire des "partenariats" avec des prestataires (c'était plutôt des recommandations), mais ça par contre, j'ai constaté que les gens préfèrent choisir eux mêmes.. A de rares exceptions près, ils ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9537
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 9:16

Présentation de moi même  1725840696  !

Comme les copains, je donne plein d'infos sur les activités et sites à visiter Wink j'ai même imprimé une sorte de guide des choses à faire et à voir suivant les endroits... autour de Lourdes, autour du Pic du Midi, autour du Pont d'Espagne etc....

Il me semble également que certaines plateformes proposent de faire un guide....

et sinon il existe déjà des sites comme cirkwi, pas retenu les noms.... Rolling Eyes

Donc développe ton idée voir ce que tu proposes d'original et nouveau....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation de moi même  Blason13 Présentation de moi même  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3426
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 9:22

Un peu hors sujet, mais pas tant que cela, Booking s’est mis sur ce marché.
Voyez par exemple booking.com/attractions/searchresults/fr/beaune.fr.html?source=search_box&selected_currency=EUR


Dernière édition par sousleschenes le Ven 31 Mai 2024 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12430
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:35

Comme les copains....
Même a l' OT, ils ont mis en place des flash codes avec : circuits, randonnées, cartes, hébergements et restaurants.....
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6294
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 9:34

exact, désolée mais c'est vrai que c'est un peu le principe : les prestataires découvertes se font connaitre à l'office du tourisme, et l'OT fait le lien. Nous on met les tracts que l'on a récupéré à l'OT, et par dessus on donne nos conseils et coups de coeur. Cet intermédiaire est déjà fait par l'administration donc, "gratuitement" (on le paie par la taxe de séjour quelque part) mais il me faudrait bcp d'arguments pour etre convaincue que le service d'intermédiaire en vaut le coût... Quelle serait ta valeur ajoutée?
Revenir en haut Aller en bas
ceciph




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2024

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 9:45

Tout d'abord merci pour les retours !

Mon 1er message ne laissait peut-être pas assez sous-entendre que je cherchais à comprendre comment vous fonctionnez, connaitre les pratiques pour pas venir embêter justement Wink

Ce que je comprends et ça je le savais déjà, c'est que vous êtes force de propositions grâce à votre expérience du local. Oui, ce qu'on retrouve régulièrement dans les guides fait maison que vous mettez à dispo.
Mais vous ne faites pas de "Partenariat commercial". Genre une mise en avant ++ de certaines activités plus que d'autres (et parce que vous pensez que c'est un plus aussi et que ça vous plait). Et que commercialement vous pourriez toucher une commission, genre "rapport d'affaire" (enfin de client Razz )
[== J'ai peur que la ligne ci-dessus soit peut-être être prise comme une insulte. Je répète que je ne suis pas du milieu, ce message est là justement pour apprendre study ==]

J'ai bien sur prévu de me faire découvrir auprès des OTs de mon coin quand j'aurai muri et finaliser mon idée. Mais ça me semble judicieux aussi de s'introduire auprès des acteurs d'hébergement de terrain comme vous. Tout aussi direct dans le guidage des visiteurs sur des activités sympas que les OTs.
Du coup si une nouvelle prestation arrive dans votre coin, ça vous dérange que ses responsables s'introduisent auprès de vous, pour vous la présenter ? Voir vous invite à tester ?
(Plutôt que d'attendre que vous le découvriez ?)

Merci d'avance pour vos retours Présentation de moi même  21275

@sousleschenes Pas tant que ça en effet, ça rejoint les "Expériences" mise en place par Airbnb y a un moment, qui joue un peu ce rôle de proposer des activités à proximité du logement. En complément des infos souvent laissées par les hébergeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ceciph




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2024

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 9:47

JacketEstelle a écrit:
exact, désolée mais c'est vrai que c'est un peu le principe : les prestataires découvertes se font connaitre à l'office du tourisme, et l'OT fait le lien. Nous on met les tracts que l'on a récupéré à l'OT, et par dessus on donne nos conseils et coups de coeur. Cet intermédiaire est déjà fait par l'administration donc, "gratuitement" (on le paie par la taxe de séjour quelque part) mais il me faudrait bcp d'arguments pour etre convaincue que le service d'intermédiaire en vaut le coût... Quelle serait ta valeur ajoutée?

Je réponds pas encore à cette question parce que je muris le projet, on verra. Mais c'est justement l'info que je venais chercher ici. Dans une création d'entreprise et un business plan, c'est important de sonder les attentes des clients, de comprendre le marché, ce que j'essaie de faire ici ne connaissant pas bien le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16049
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 10:11

Citation :
Du coup si une nouvelle prestation arrive dans votre coin, ça vous dérange que ses responsables s'introduisent auprès de vous, pour vous la présenter ? Voir vous invite à tester ?
(Plutôt que d'attendre que vous le découvriez ?)
Bonjour,
en fait c'est déjà le cas, lorsqu'il y a une nouvelle activité, dont le champ est très vaste (ça va des soins de massage/bien être à domicile en passant par la location de vélos électriques, paddles, canoë, à l'ouverture de nouveaux musées ou parcs de jeux), les prestataires nous envoient directement leurs flyers et assez souvent une invitation gratuite à venir découvrir leurs activités. De ce fait, ces prestataires ne passent pas par un intermédiaire sauf OT ou CDT. Il y a également des bourses d'échanges ou des visites organisées par les OT lors de la morte saison. Il me semble qu'on passe rarement à côté de nouvelles prestations et c'est également à nous, hébergeurs, de nous informer pour que notre offre soit la plus attractive possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6294
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 21:53

de notre côté, l'apport d'affaire se fait à la bonne franquette, on a des glaces à prix réduits parce qu'on envoie les gens chez le glacier, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ceciph




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2024

Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 21:23

Et bien merci pour ces derniers retours 👌☺
Je comprends un peu mieux les façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi même  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Présentation de moi même
» presentation
» présentation
» PRESENTATION
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: