Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384577 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Présentation de moi même

Aller en bas 
+7
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
lexterbéa
Lara
Madeline
la BDR
Boscorelli
11 participants
AuteurMessage
Boscorelli




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2019

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:20

Bonjour a tous et toutes.
Je me présente je me prénomme cedric je vis en Normandie eh oui je sais pas de chance j'ai 39 ans je suis fonctionnaire père de trois monstres et j'ai une femme.et oui j'en ai trouvé une qui me supporte donc je la garde.
Je me suis inscrit sur ce forum aux fins d'avoir des renseignements plus précis.
Je vais visiter une demeure équestre dans le lot et Garonne dans une semaine et mon but et de faire des gîtes cabanes insolites au milieu des chevaux.
Les chevaux ne seront pas une activité lucrative mais récréative.jai envisagé également d ajouter une piscine a cette propriété ouverte a ma famille et bien sûr aux clients.
Mes questions sont donc relativement simple.
Je veux tout savoir sur comment créer une activité de gîtes et comment en vivre normalement.
En effet je ne pourrai pas exercer ma profession actuelle dans cette région.
Merci a tous de vos conseils et réponses.
J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur internet mais tout et Rien.
Cordialement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:23

Bonjour et bien venue sur ce Forum Cédric




beau challenge que tu as là  Présentation de moi même 444898

Et bonne lecture ici
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:27

 Présentation de moi même 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

Tu trouveras de nombreuses infos sur ce forum, tu as de la lecture!

A bientôt pour échanger!  Présentation de moi même 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
 Présentation de moi même Blason13  Présentation de moi même Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:40

Bonjour et  Présentation de moi même 579948 du Tarn
Je ne te serai pas d'un grand secours, j'ai des chambres d'hôtes
Mais il y a plein de collègues ici qui pourront  Présentation de moi même 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:44

Bonjour et  Présentation de moi même 579948

Pareil que Lara. Sauf que moi je suis dans l'Aude. lol!
Je fais CH et pas Gîte (et en plus je connais rien aux chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Boscorelli




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2019

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:04

Merci pour vos messages de bienvenue et ceux a venir lol
Oui c'est un sacré challenge mais ça me tiens a cœur après est ce que je vais pouvoir en vivre c'est autre chose il y a tellement d'information de tout les côtes lol
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:38

Boscorelli a écrit:
Je veux tout savoir sur comment créer une activité de gîtes et comment en vivre normalement.
En effet je ne pourrai pas exercer ma profession actuelle dans cette région.
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
On ne va pas pouvoir répondre directement à ta question comment créer un activité de gîtes. Si tu pars réellement de zéro, il faut que tu commences à te documenter, à rencontrer des gens, voire à suivre une formation. Ce n'est qu'après avoir dégrossi le travail que l'on pourra intervenir en te donnant des conseils sur des points bien particuliers de ton projet.
Quant à la question : "comment en vivre normalement" je te dis de suite que la réponse est impossible à te fournir, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte :
- ton apport personnel sur le projet et ton niveau d'endettement
- ton emplacement
- la grosseur de ton projet
- tes capacités de chef d'entreprise et tes compétences en gestion, marketing, informatique, etc ....
- ta future réputation sur internet
etc etc etc ... la liste est infinie et on et tous des cas particuliers. Ce qui s'applique à l'un ne va pas forcément s'appliquer à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Boscorelli




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2019

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:53

Bonjour la cognée merci pour ta réponse.
Alors pour pouvoir faire un peu plus concret j'ai contacté la mairie ou ce trouve la propriété et pas de soucis pour eux pour création de gîtes bien au contraire car beaucoup de demande.la ville est en haut du lot et Garonne et a trente minutes max de bergerac.
Village avec toutes commodités a 10 kms
Le prix de la propriété est de 225000 que je financerai a l'aide d'un prêt bancaire et de l'apport de la vente de ma maison normande soit 40000 euros de plus value.
En ce qui concerne les gîtes suite a ma démission j'aurai des indemnités qui me permettront de faire au minimum 4 gîtes 4 personnes et une piscine.le petit déjeuner sera offert et possibilité en supplément le soir d'un repas typique avec produits locaux
Sur place vente de produits locaux également et de l'alcool de prunes maison sous le manteau.je plaisante pour la prune.lol
En bordure de la propriété il y a des chemins de randonnée pédestre et équestre dont l'intérêt des box et près équestre.
Je pourrais vendre une Lamborghini a une personne non voyante.lol je suis très commerçants simple et respectueux et bosseur.
Je sais me servir des outils pour le faire connaître.
Voilà euh bah c'est tout pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:05

Boscorelli a écrit:
Alors pour pouvoir faire un peu plus concret j'ai contacté la mairie ou ce trouve la propriété et pas de soucis pour eux pour création de gîtes bien au contraire car beaucoup de demande.la ville est en haut du lot et Garonne et a trente minutes max de bergerac.l
STOP ATTENTION CA CRAINT
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Peut-être que la mairie dit vrai, mais peut-pêtre qu'elle n'y connait rien et le jour où tu auras des problèmes pour rembourser ton prêt, ce ne sont pas eux qui viendront t'aider.
Le seul moyen de savoir si c'est vrai .... ou pas, c'est de faire une vraie étude de marché sur la zone de ton futur emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Boscorelli




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2019

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:11

Ça marche donc étant de Normandie il faut que je prenne un expert comptable du lot et Garonne ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15965
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:39

Bonjour Cédric et bienvenue depuis le Tarn  Présentation de moi même 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:45

Pareil qu'Alain, méfies-toi des mairies et office de tourisme qui sont toujours contents de voir de nouvelles offres sur le marché mais par contre... la demande n'est pas toujours aussi forte que ce qu'ils prédisent! Rolling Eyes

ton offre avec petit dej et repas du soir, ressemble bien plus à de la CH que du gite... à bien définir...

il faut que tu fasses une étude de marché sérieuse en local, et un tableau d'amortissement....

au boulot!! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
 Présentation de moi même Blason13  Présentation de moi même Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:56

Bonjour Jeune Inuit,

D'après ta description et comme le dit Madeline, un hébergement avec petit-déj et table d'hôt, ça s'appelle... une chambre 'hôte, pas un gîte (d'un point de vue fiscal c'est trèèès différent et les contraintes ne sont pas les mêmes en matière d'immatriculation, de TVA, de RSI...)

Alors, pour te mettre à l'aise avec les officiels qui n'y connaissent pas grand-chose, la représentante institutionnelle de mon territoire auprès de l'OT a été dire qu'il y avait une pénurie d'hébergements dans sa ville... Je lui suis tombée dessus en lui demandant comment elle pouvait dire ça alors que les Rbnb au black fleurissent dans sa ville et que les hébergements officiels ont du mal à remplir hormis du 14 juillet au 15 août et encore... Et j'ai été la plus rapide, car le Président de la Comm Comm et celui de l'OT avaient ouvert la bouche pour lui dire la même chose.

Fais ta propre étude de marché, étudie la concurrence (définition d'un concurrent : toute solution d'hébergement alternative à la tienne dans un rayon de 25 kms.. voire plus)

Perso, sans un gros apport qui couvrirait l'achat de ce domaine, je ne me lancerais pas (l'emprunt c'est bien pour les travaux, mais sans fonds personnel, c'est couru d'avance, tu bosseras pour rembourser la banque et payer les impôts)
Revenir en haut Aller en bas
Boscorelli




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2019

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:56

Bon je vais faire les choses dans l'ordre je me lance dans l'étude de marché voir business plan et ont ce tiens au courant.
Merci a tous Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum    Présentation de moi même Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 18:47

Bienvenue sur le forum,

Tu trouveras plein d'expériences, de conseils et pourquoi pas des solutions.
Ce forum m'a bien dégrossi lorsque je me suis lancé.

Un de ces jours, je ferais une actu pour vous présenter la finalité de mon projet qui n'en est plus un . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:34

Patafoin a écrit:


Un de ces jours, je ferais une actu pour vous présenter la finalité de mon projet qui n'en est plus un . Very Happy

Ça serait sympa! on aime bien suivre les projets des uns et des autres.....on est un peu comme une grande famille! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
 Présentation de moi même Blason13  Présentation de moi même Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:51

Boscorelli a écrit:
Bon je vais faire les choses dans l'ordre je me lance dans l'étude de marché voir business plan et ont ce tiens au courant.
Merci a tous Cédric

Bienvenue à toi Cédric !
Effectivement, l'étude de marché va te permettre de savoir si c'est une bonne idée ou non. D'autant plus que tu aimerais créer plusieurs gîtes. Pense également à la revente dans quelques années. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 22:09

Salut le Normand et  Présentation de moi même 1725840696 d'une Normande fidèle a ce forum depuis 10 ans .++

tu es d'où ?



bon les copains t-ont déjà bien briefé sur le parcours a faire avant de se lancer.

j'exploite des gites depuis 12 ans, ho rien d'exceptionnel , mais j'ai la prétention de réunir les 3 E

emplacement, emplacement, emplacement .

et je rejoins madeline et Corinne, ce que tu propose n'entre pas dans la case gite  Présentation de moi même 100717
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





 Présentation de moi même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même    Présentation de moi même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: