Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous les roses?

Aller en bas 
+6
la BDR
tati ninou
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
masfontvert (helene)
aucoeurdesvignes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:28

J'ai voulue vous présenter une partie de mon jardin, les photos sont d'aujourd'hui et je suis folle de mes roses, surtout le rosier liane "bobbie james" planté il y a seulement 3 ans et qui grimpe allegrement dans un de nos cerisiers. Ce jardin a été crée en 2004 à la place de rangées de vignes.
Aimez-vous les roses? Vue-pi13
Bobbie-James qui grimpe dans le cerisier et commence à s'étendre vers la pergola
Aimez-vous les roses? Sally_10
le rosier Sally Holmes dans les vagues de Nepeta Mussini Six Hills Giant
Aimez-vous les roses? Rose-p10
Rosier Rose-Perpetue
Aimez-vous les roses? La_ter10
la terrasse

Aimez-vous les roses? Bobbie11
Bobbie James dans le cerisier

Aimez-vous les roses? Welcom10Aimez-vous les roses? Jardin10 la fontaine vient seulement d'étre installée et les 20 rosiers ne sont pas encore en fleurs, ce sont des rosiers "Vents d'été"

et pour finir, la vue du gîte ce midi:
Aimez-vous les roses? Gite-f11

Sur une autre discussion je vous montrerai ce qu'on a fait d'un mur lépreux à moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:35

Magnifique mais ça doit piquer pour ramasser les cerises lol! ,j'adore les roses l'année derniere le jardin en etait plein ,cette année gros probleme je pense que l'on a eu trop d 'eau mes rosiers perdent toutes leurs feuilles et n'ont pas eu une belle floraison
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:23

Alors là Martine, si tu me prends par les sentiments. C'est ma fleur préférée !
J'ai sauvé un "blush noisette" qui végétait derrière des décombres il y a une dizaine d'années , il mesurait une vingtaine de centimètres, ne voyait jamais le soleil depuis plus de 20 ans au moins (je ne sais pas comment il avait fait pour ne pas mourrir affraid ), je l'ai restransplanté en bonne situation : il mesure maintenant au moins 2,50 m en tous sens et nous donne une succession de fleurs blanc crème légèrment rosé de juin à novembre, parfumé. Une vraie splendeur ! Depuis, j'ai acheté des rosiers David Austin, superbes bien que certains m'aient un peu déçu quant à leur longévité ou leur vigueur. Des grimpants, des queen elizabeth, et bien d'autres : à chaque printemps, il m'en faut des nouveaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:24

Très joli jardin Martine cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:11

merci pour vos messages et voici les dernières photos:
Aimez-vous les roses? 118_1811
rosier Bonica

Aimez-vous les roses? 118_1812
encore Emera "au coeur des vignes"
Aimez-vous les roses? 118_1813
Douceur Normande qui fleurit sans dicontinuation jusqu'en Novembre!

Aimez-vous les roses? 118_1814
Smarty qui cette année est plus pâlotte

Aimez-vous les roses? 118_1815
cette rose devait être une Sévillana, erreur d'envoi, mais elle est tellemnt belle! Je pense que c'est Bonica???

Aimez-vous les roses? 118_1816
et pour finir, une Edelweiss, (de culture bien sûr)ramenée avant-hier de la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:47

C'est magnifique Martine, j'adore les rosiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:56

J'aime pas trop les rosier, mais ta décoration exterieur est tres belle!!! affraid

ta tonnelle au dessus de la Fontaine me plait bien, fait sur mesure??? c'est quoi au dessus???

Il y a pleins de petits détail que j'aimerai bien faire chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:46

J'adore les rosiers et les lianes particulièrement , j'en avais 3 dans mon ancien jardin en région parisienne qui grimpaient aussi dans des cerisiers !

Dans le sud j'ai aussi replanté des rosiers grimpants mais je suis déçue par la brièveté de leur floraison, tout est déjà fané
les roses sont cuites par le soleil dans la journée Sad et sont mangés par de vilaines bestioles Twisted Evil
et ils ont tous déjà attrapé l'oïdium

Alors bien sûr Martine j'aime ton jardin , il est splendide cheers
ça me fait plaisir de retrouver chez toi toutes les plantes favorites que j'avais avant ! j'ai un hortensia "Annabelle" comme le tien , c'est une bouture envoyée par une amie des jardins de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:55

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
J'aime pas trop les rosier, mais ta décoration exterieur est tres belle!!! affraid

ta tonnelle au dessus de la Fontaine me plait bien, fait sur mesure??? c'est quoi au dessus???

Il y a pleins de petits détail que j'aimerai bien faire chez moi!!!!

La tonnelle au dessus de la fontaine vient de la grande surface CORA ! Elle etait destinée à proteger le traineau qui se trouve au bout de la piscine, mais HORREUR! arrivé à la maison, on s'est aperçue que ça n'allait pas du tout affraid
Donc on l'a placé où elle trône maintenant, recrée un parterre de roses et acheté la fontaine au Maroc dans le sud à Erfoud.
Pour protéger la fontaine des cerises, on a mis un moustiquaire sur la tonnelle. J'ai cousue 2 morceaux ensemble, et puis on l'a ajusté par dessus. Maintenant la fontaine reste propre cheers
Le traineau est une trouvaille dans un marché aux puces, il vient d'une ferme bernoise. Il n'a pas coûté cher, mais on a bien dépênsé pour lui faire une protection. lol! La 1iere tonnelle est celle sur la fontaine, la 2ieme s'est envolé chez les voisins affraid avec une tempête, et finalement la dernière est celle qui est maintenant en dur sur place.
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:57

Claudine a écrit:
ça me fait plaisir de retrouver chez toi toutes les plantes favorites que j'avais avant ! j'ai un hortensia "Annabelle" comme le tien , c'est une bouture envoyée par une amie des jardins de Belgique
Bravo Claudine, tu as vraiment l'oeil!
C'est bien Annabelle sur la photo , bravo!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:07

J'adore les roses !
Ton jardin est magnifique, les rosiers sont splendides.
J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:14

Refletsdantan a écrit:
J'adore les roses !
Ton jardin est magnifique, les rosiers sont splendides.
J'adore I love you
Merci Karine, je viens de regarder ton site qui est très beau et j'apercois que nous sommes presque voisine! Sélestat est ma petite ville préférée..banque, coiffeur, dentiste (bien connu de Brigitte!!) etc..
Peut-être pourriez-vous un soir vous joindre à nous? Nous sommes un petit groupe de copains "giteux" et nous nous réunissons parfois pour un repas au resto tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:15

Bonjour Martine
c'est super de vous retrouver au resto, l'idée est très sympatique, je garde la proposition dans un petit coin de ma mémoire. Ce n'est pas toujours facile pour nous de nous libérer surtout avec les enfants mais pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que Sélestat est très agréable, il faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours, des hôtes venus récemment m'ont offert une composition d'un fleuriste qui est super paraît -il avec plein de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: re: aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:47

Martine!! Quelles belles roses !!!

Moi qui déteste habituellement la couleur "rose" et non pas la fleur, j'avoue que même tes roses roses sont magnifiques !! Peut-être l'avantage d'être en Alsace, car en Andalousie les roses "crament" en une journée !!!

Aimez-vous les roses? Roses_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:59

Maryse, ta rose est superbe aussi.
Je n'ai pas de rouge dans le jardin, simplement parce que c'est une couleur plus difficile à marier dans des plates-bandes. Mais c'est vrai qu'il faut des couleurs fortes pour les pays ensoleillés et que les roses ne durent pas longtemps. Par contre, tu dois avoir des bougainvillées? Comme c'est beaux aussi sous le soleil cheers
J'ai bien envie d'en acheter un pour le mettre sur ma terrasse plein sud, seulement il faudra le rentrer en hiver geek
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:14

Martine si tu achètes un bougainvillée choisis l'espèce à fleurs rose:violet plus résistante au froid que la rouge !

et il te faudra lui faire une chaude protection bien douillette pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: re: aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:58

Chère Martine,... les bougainvilliées gèlent et en étant à l'intérieur des terres et à 1000m d'altitude il n'est pas rare que la neige recouvre notre belle terre en hiver, mais nous avons un bel amandier d'où le nom que nous avons donnée "cueva almendro" (grotte amandier!):
la belle récolte 2008 Aimez-vous les roses? Guadix10

62 amandes Aimez-vous les roses? Guadix11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:01

huuummm c'est trop bon ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:57

Super, ces amandes!!je les échangerai bien contre des tonnes de noix qui tombent dans notre jardin devant le gîte.
Je suis allé chez Truffaut aujourd'hui, mais il n'y avait plus de bougainvillées. Oui, je préfère prendre la couleur rose violet et si je la trouve, elle hivernera avec les lauriers roses et les géraniums à l'abri du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:47

aucoeurdesvignes a écrit:
Super, ces amandes!!je les échangerai bien contre des tonnes de noix qui tombent dans notre jardin devant le gîte.
Je suis allé chez Truffaut aujourd'hui, mais il n'y avait plus de bougainvillées. Oui, je préfère prendre la couleur rose violet et si je la trouve, elle hivernera avec les lauriers roses et les géraniums à l'abri du gel.

Attention pirat lorsque tu le transporteras ; ça a de méchantes épines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:02

Zut! affraid Ca je ne la savais pas No
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: re: aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:14

Hé oui, Martine... bien plus grandes que celles des rosiers :
Aimez-vous les roses? Apine_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:09

Shocked Shocked oh la la, je vais refléchir Rolling Eyes
merci pour les renseignements flower
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:29

je découvre ce sujet de l'année dernière cheers
quel boulot vous faites dans votre jardin Mad je sais pas comment vous faites

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:23

On l'aime Aimez-vous les roses? 265605 alors ce n'est pas vraiment du boulot mais plutôt du plaisir Aimez-vous les roses? 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les roses? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les roses?   Aimez-vous les roses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les roses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» A vous les hommes du forum : vous en rêviez, la DDE l'a fait !
» vous faites vos yaourts vous-mêmes???
» Faites vous vos yaourts où les achetez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: