Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résa d'été

Aller en bas 
+9
lafermedesiris
Sylvie
Claudine
nine
tati ninou
melinda
lobema
franglaise
le clos des berengeries
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:23

Bonsoir à tous cheers

Je me demandais comment se passent les résa pour les chambres d'hôtes, voyez vous une différence par rapport à l'année dernière, par rapport à la crise? Rolling Eyes

En ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup de recul vu que j'ai démarré l'année dernière, mais comme j'ai pu le constater, ils veulent tous venir aux mêmes dates! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:33

Nous sommes complet jusqu'à début septembre. Et nous recevons tous les jours au moins 8 demandes de retardataires. Nous avons ouvert en juillet l'an dernier et nous étions complet aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:38

franglaise a écrit:
Nous sommes complet jusqu'à début septembre. Et nous recevons tous les jours au moins 8 demandes de retardataires. Nous avons ouvert en juillet l'an dernier et nous étions complet aussi cheers

C'est super!!!

Mais vous avez de longs séjours ou que des nuitées uniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:46

Des longs séjours (de 3 à 11 nuits, et pour la plupart des séjours de 7 jours) avec de tps en tps pour boucher les trous des petits séjours de 2 nuits (je ne prends pas de nuitées sèches en été). Nous avons énormément de chance dans le département, c'est un lieu très touristique et l'offre d'hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, hotels) ne suffit pas pour le nombre de touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:56

franglaise a écrit:
Des longs séjours (de 3 à 11 nuits, et pour la plupart des séjours de 7 jours) avec de tps en tps pour boucher les trous des petits séjours de 2 nuits (je ne prends pas de nuitées sèches en été). Nous avons énormément de chance dans le département, c'est un lieu très touristique et l'offre d'hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, hotels) ne suffit pas pour le nombre de touristes.

C'est sûr est en plus vous avez le beau temps avec la mer pas loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:08

Pour nous les résas s'enchainent en ce moment nous avons le mois de juillet presque plein et le mois d'août plein jusqu'au 20 après il nous reste de la dispo , mais nous avons plus de longs séjours , avec des demandes de paniers repas et du baby-sitting ,nous sommes à 1Ominutes de la mer en voiture et situer près des commerces .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:56

pour ma part j'suis assez contente, c'est pas complet non plus tous les soirs mais comme toi Loli j'ai qu'une année d'ouverture et j'arrive à avoir du monde tous les soirs au moins dans une chambre, en juin je dois être à 35 nuitées sur 2 chambres, juillet sera mieux apparemment et août c'est bien parti aussi!! depuis le mois de mars nous faisons de 25 à 35 nuitées par mois pour le moment, c'est pas si mal pour une 1ère année je pense cheers je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire du complet sur un mois...je ne sais pas comment vous faites avec 3 ou 4 chambres, moi qd les 2 sont complètes même une parfois + l'entreprise + la maison, les enfants....je ne suis jamais à jour Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:20

Et bien ça me rassure!!!

Je pensais être seule dans ce cas!

Les journées ne sont pas assez longues, il me faudrait 4 bras, deux têtes et des journées de 48 heures!!!

Et pourtant je n'arrête pas! Il faut dire que les tables d'hôtes prennent trop de temps, et quand j'ai pas le soir pour repasser le retard s'installe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:26

Ici, c'est pas encore complet tous les jours pour juillet et août, mais j'ai l'impression que j'ai plus de réservations que l'an dernier.
Contrairement à Pascale, il y a beaucoup d'offre d'hébergement et peu de longs séjours, c'est beaucoup de passage.

Mélinda, pour moi 2 chambres c'est des vacances Laughing quand dans les 4 tous les lits ( j'en ai 11) sont occupés pour 1 nuit, là, c'est dur Twisted Evil mais j'essaie d'être à jour.

Je fais le repassage le matin avant les petits déjeuners, mais pas de table d'hôte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:33

tati ninou a écrit:
Ici, c'est pas encore complet tous les jours pour juillet et août, mais j'ai l'impression que j'ai plus de réservations que l'an dernier.
Contrairement à Pascale, il y a beaucoup d'offre d'hébergement et peu de longs séjours, c'est beaucoup de passage.

Mélinda, pour moi 2 chambres c'est des vacances Laughing quand dans les 4 tous les lits ( j'en ai 11) sont occupés pour 1 nuit, là, c'est dur Twisted Evil mais j'essaie d'être à jour.

Je fais le repassage le matin avant les petits déjeuners, mais pas de table d'hôte Laughing

Avant les petits déjeuner?

Mais tu te lèves à quelle heure? Parce que moi quand ils déjeunent à 8h30 je me lève à 7h, et quand je me suis couchée à 1h du matin c'est plutôt dur dur. Par contre ça m'arrive de repasser pendant qu'ils déjeunent.

Je vous admire avec vos 4 ou 5 chambres, quand je vois le temps qu'il me faut pour faire les miennes, je ne sais pas comment je ferais avec plus!

Je suis très pointilleuses et tout doit être nickel jusqu'au moindre petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:45

Je me lève à 6h30, mais je mets la table la veille, le matin, je rajoute juste tout ce qui se mange Laughing
D'abord douche et je m'habille, pendant que les croissants cuisent, je bois mon café tranquillement, puis je finis de mettre la table, je mets les serviettes au sèche linge, je repasse les taies même si je n'en ai que 2, c'est plus facile après avoir pris l'humidité de la nuit. Et à 8h, tout est prêt ou presque, souvent le sèche linge tourne encore cheers

Bon ça c'est quand tout va bien, c'est pas tous les jours que je suis à l'heure. Par contre, j'essaie de m'endormir avant 23h, pas plus tard sinon, je ne tiens pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:51

tati ninou a écrit:
Je me lève à 6h30, mais je mets la table la veille, le matin, je rajoute juste tout ce qui se mange Laughing
D'abord douche et je m'habille, pendant que les croissants cuisent, je bois mon café tranquillement, puis je finis de mettre la table, je mets les serviettes au sèche linge, je repasse les taies même si je n'en ai que 2, c'est plus facile après avoir pris l'humidité de la nuit. Et à 8h, tout est prêt ou presque, souvent le sèche linge tourne encore cheers

Bon ça c'est quand tout va bien, c'est pas tous les jours que je suis à l'heure. Par contre, j'essaie de m'endormir avant 23h, pas plus tard sinon, je ne tiens pas le coup.

En fait pendant l'année scolaire moi aussi je me lève à 6h30, mon fils prend le train pour aller au collège à 6h57. Alors quand on s'est couché à 12h ou 1h00 c'est très dur, et encore plus quand on cumule les tables d'hôtes pendant plusieurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:27

Il te faudrait essayer de finir plus tôt le soir, je comprends que c'est difficile mais quand on manque de sommeil, au bout d'un moment c'est trop dur.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:05

tati ninou a écrit:
Il te faudrait essayer de finir plus tôt le soir, je comprends que c'est difficile mais quand on manque de sommeil, au bout d'un moment c'est trop dur.

Bon courage.

Oui biensûr, mais je me vois mal dire à mes hôtes en pleine discusion,

"bon c'est bien gentil mais il faut que j'aille faire la vaisselle, alors tout le monde au lit" Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:21

moi ce n'est pas complet pour juillet ,août, je resens en rapport a 2008 une nette baisse en reservation,mais par contre j'ai beaucoup plus de temps libre depuis que l'on fait plus table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:28

nine a écrit:
moi ce n'est pas complet pour juillet ,août, je resens en rapport a 2008 une nette baisse en reservation,mais par contre j'ai beaucoup plus de temps libre depuis que l'on fait plus table cheers cheers

C'est vrai que la table d'hôtes prend beaucoup de temps et d'énergie, mais ça a un coté convivial que rien ne peut égaler. Le personnes qui en ont l'habitude apprécient et le font savoir, c'est réconfortant après tout ce travail! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:32

le clos des berengeries a écrit:
nine a écrit:
moi ce n'est pas complet pour juillet ,août, je resens en rapport a 2008 une nette baisse en reservation,mais par contre j'ai beaucoup plus de temps libre depuis que l'on fait plus table cheers cheers

C'est vrai que la table d'hôtes prend beaucoup de temps et d'énergie, mais ça a un coté convivial que rien ne peut égaler. Le personnes qui en ont l'habitude apprécient et le font savoir, c'est réconfortant après tout ce travail! Razz

D'accord avec toi Loli pour le côté convivial de la table d'hôtes ; j'aime bien même si c'est beaucoup de travail

Pour les nuitées, je ne peux pas comparer avec l'an dernier puisque nous avons commencé mi-juillet

Juin a été très bien rempli, pour juillet et aout il me reste beaucoup de nuits Sad
J'ai bien modifié sur mon site comme vous me l'aviez conseillé mais même à seulement 9 km de la mer, ça le fait pas, les gens recherchent d'abord une piscine

La région est très chargée en hébergements :chambres, hôtels, locations, campings, rien n'est complet cette année

il y en a trop maintenant par rapport à la demande qui a diminué, comme dans toute la région Provence Côte d'Azur
Pour l'été je n'ai que des demandes d'étrangers Shocked alors que les français avaient remplis le printemps , je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes

Et aussi en ce moment rien que des nouvelles demandes pour des semaines déjà réservées gggrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:44

Claudine a écrit:

il y en a trop maintenant par rapport à la demande qui a diminué, comme dans toute la région Provence Côte d'Azur
Pour l'été je n'ai que des demandes d'étrangers Shocked alors que les français avaient remplis le printemps , je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes

Aujourd'hui ils étaient tous sur l'A9 en direction de l'Espagne Twisted Evil et dans les bouchons Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:19

Sylvie a écrit:
Claudine a écrit:

il y en a trop maintenant par rapport à la demande qui a diminué, comme dans toute la région Provence Côte d'Azur
Pour l'été je n'ai que des demandes d'étrangers Shocked alors que les français avaient remplis le printemps , je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes

Aujourd'hui ils étaient tous sur l'A9 en direction de l'Espagne Twisted Evil et dans les bouchons Razz Razz

C'est normal l'ESPAGNE c'est trop BEAU!!!!! cheers cheers cheers lol! lol! lol!

VIVA ESPANA OLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:37

mes Nantais sont arrivés hier à 14h sans problémes, ils m'ont dit que ça circulait assez bien
cette année j'ai plusieurs fois des "44" qui ont réservé , ils aiment la charente apparement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:35

lafermedesiris a écrit:
mes Nantais sont arrivés hier à 14h sans problémes, ils m'ont dit que ça circulait assez bien
cette année j'ai plusieurs fois des "44" qui ont réservé , ils aiment la charente apparement Very Happy

C'est sûr que çà leur fait pas trop loin ! lol!
Et bien nous hier, un départ (tiens, j'en parlerai dans le post qui leur est consacré... trop drôle Laughing ), mais aucune arrivée pour cette semaine, notre seule semaine de juin non louée... nous avons donc eu un samedi sans contrainte d'horaire Basketball mais vu la chaleur même pas fait les soldes No on a plutôt apprécié la piscine à... 29°C Basketball
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:05

Claudine a écrit:
...
Juin a été très bien rempli, pour juillet et aout il me reste beaucoup de nuits Sad
J'ai bien modifié sur mon site comme vous me l'aviez conseillé mais même à seulement 9 km de la mer, ça le fait pas, les gens recherchent d'abord une piscine

La région est très chargée en hébergements :chambres, hôtels, locations, campings, rien n'est complet cette année

il y en a trop maintenant par rapport à la demande qui a diminué, comme dans toute la région Provence Côte d'Azur
Pour l'été je n'ai que des demandes d'étrangers Shocked alors que les français avaient remplis le printemps , je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes
....
C'est la crise... et la côte d'Azur a la réputation d'être cher...
@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:29

Sylvie a écrit:


Aujourd'hui ils étaient tous sur l'A9 en direction de l'Espagne Twisted Evil et dans les bouchons Razz Razz

Alors, une bonne moitié s'est égarée...je les ai rencontré à Cancale : noir de monde! Impossible de se garer à proximité de la Plage du Guesclin...j'ai rarement vu cela avant juillet. Il faisait chaud quand même, donc des 35 mais beaucoup de touristes aussi!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:45

charles a écrit:
[ Il faisait chaud quand même,
Charles

Ca on peut le dire... 52° sur notre terrasse au soleil et 30° à l'ombre affraid restait la piscine à 30° aussi Basketball Basketball Ca risque de péter cette nuit... bom
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:00

charles a écrit:
Sylvie a écrit:


Aujourd'hui ils étaient tous sur l'A9 en direction de l'Espagne Twisted Evil et dans les bouchons Razz Razz

Alors, une bonne moitié s'est égarée...je les ai rencontré à Cancale : noir de monde! Impossible de se garer à proximité de la Plage du Guesclin...j'ai rarement vu cela avant juillet. Il faisait chaud quand même, donc des 35 mais beaucoup de touristes aussi!

Charles

mes neveux étaient à la plage de Royan aujourd'hui , coup de tel vers 15h30 " dis tonton on peu venir à ta piscine, c'est infernal ici il y a trop de monde "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





Résa d'été Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résa d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: