Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384109 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résa d'été

Aller en bas 
+9
lafermedesiris
Sylvie
Claudine
nine
tati ninou
melinda
lobema
franglaise
le clos des berengeries
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:31

Et bien, les plages de nos montagnes étaient désertes par contre !!!
A Valmorel, hier c'est chez Pierre et Vac.. qu'il y a eu le plus d'arrivées : 45 affraid affraid affraid

Nous, nos locataires sont ravis, ils randonnent à qui mieux mieux sur des sentiers pour eux tous seuls, et ils piquent niquent au bord d'un lac gelé geek geek geek

Et pourtant la température était de 28°C,....mais à 600 m d'altitude seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:37

les4saisons a écrit:
Claudine a écrit:
...
Juin a été très bien rempli, pour juillet et aout il me reste beaucoup de nuits Sad
J'ai bien modifié sur mon site comme vous me l'aviez conseillé mais même à seulement 9 km de la mer, ça le fait pas, les gens recherchent d'abord une piscine

La région est très chargée en hébergements :chambres, hôtels, locations, campings, rien n'est complet cette année

il y en a trop maintenant par rapport à la demande qui a diminué, comme dans toute la région Provence Côte d'Azur
Pour l'été je n'ai que des demandes d'étrangers Shocked alors que les français avaient remplis le printemps , je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes
....
C'est la crise... et la côte d'Azur a la réputation d'être cher...
@+ Philippe

Pas plus cher pour les français que pour les étrangers lol!

Je suis allée à un grand marché à la brocante du côté de Saint Tropez aujourd'hui ; je peux vous dire que c'est au moins aussi cher que par chez moi et c'était noir de monde : danois, hollandais, allemands, belges, suisses....et des français des 4 coins de la France !

ça doit être la seconde moitié de Charles à Cancale lol!

Impossible de se garer en bord de mer affraid et il faisait une chaleur épouvantable 39° au termomètre de la voiture !
Nous sommes rentrés vite fait sur Mandelieu ...la mer était bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:11

Pour celles qui avaient encore des chambres disponibles, qu'est-ce que ça donne ? avez-vous rempli juillet ?



Je n'arrête pas de refuser des demandes pour Août et j'ai de la place en juillet Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:01

Pour ma part en juillet il me reste la dernière semaine de dispo ;et au mois d'août il me reste 4jours début août et 4jours fin août sinon le reste est archi complet ,certes je n(ai pas assez de recul car nous sommes ouverts que depuis juillet 2008 ! Mais grâce à vos différents conseils le sîte est de plus en plus visité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:52

Claudine a écrit:
Pour celles qui avaient encore des chambres disponibles, qu'est-ce que ça donne ? avez-vous rempli juillet ?



Je n'arrête pas de refuser des demandes pour Août et j'ai de la place en juillet Sad

Pas tout à fait rempli juillet mais c'est en bonne voie.
Août est bien plein déjà aussi.
C'est maintenant que les gens se reveillent pour des longs séjours...mais j'ai plus bcp de place sutout pour plusieurs jours d'affillé !
Bonne chance pour le mois de juillet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:19

Claudine a écrit:
Pour celles qui avaient encore des chambres disponibles, qu'est-ce que ça donne ? avez-vous rempli juillet ?



Je n'arrête pas de refuser des demandes pour Août et j'ai de la place en juillet Sad

c'est la même chose pour les gîtes j'ai l'impression , juillet est à la traine Rolling Eyes je ne suis complet que depuis hier ou ma derniere semaine de juillet viens d'être enfin réservée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:59

Juillet débute mal chez moi Sad

Deux réservations annulées aujourd'hui :

8 nuitées avec un couple de suédois qui m'a menée en bateau avec une confirmation de réservation depuis 5 jours ; ce matin j'ai envoyé un 4° mail (ils ne répondaient plus et n'avaient bien sur pas fait le virement) ;
pas un mot d'excuse : ils ont reçu une réponse positive d'une autre chambre !

"This morning we receivde an ok, on a booking at another Charmbres `D´Hotes that we were intressted in from the start, so we booked a room there, and we won´t be using our booking at Villa Jacaranda"

ggrrr........ça me sape de voir le comportement des gens affraid

et l'autre couple , je n'ai pas encore le règlement bien qu'ils m'aient affirmé par mail l'avoir posté donc ça va suivre

Série noire sous le soleil Suspect


Dernière édition par Claudine le Mer 8 Juil 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:23

Dur pour toi Claudine et comme c'est énervant surtout quand ce genre de comportement se renouvelle beaucoup.

Du coté de chez moi, c'est des demandes incessantes. Beaucoup pour des courts séjours (3 à 4 nuits) et énormément pour des nuitées sèches. Nous sommes complet de toute manière mais je réponds à tous les mails et tous les coups de fil (une vingtaine par jour). Je ne peux pas renvoyer les gens chez d'autres chambres d'hôtes, celles que je connais ont aussi fait le plein, alors je recommande au gens d'essayer les hotels, surtout dans le cas des haltes sur le chemin de l'Espagne ou du retour d'Espagne. Mais d'après moi les hotels sont complets aussi. Quelques réservations pour septembre mais si je me souviens bien, l'an dernier la majorité s'était faite en août ou même en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:38

C'est super pour toi Pascale ; nous allons réfléchir à venir par chez toi Basketball

En relisant le mail de réservation des suédois : ils ont écrit :

"We would like to book the double room available !

Check in: 21/07/09
Check out: 29/07/09(8 nights)"

tout était dans la subtilité du subjonctif

C'est bien ça Pascale ????

Je m'aperçois qu'il faut vraiment bien maitriser la conjugaison anglaise Suspect

La prochaine fois je demanderais de suite une confirmation claire : we confirm our booking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:00

Claudine a écrit:
C'est super pour toi Pascale ; nous allons réfléchir à venir par chez toi Basketball

En relisant le mail de réservation des suédois : ils ont écrit :

"We would like to book the double room available !

Check in: 21/07/09
Check out: 29/07/09(8 nights)"

tout était dans la subtilité du subjonctif

C'est bien ça Pascale ????

Je m'aperçois qu'il faut vraiment bien maitriser la conjugaison anglaise Suspect

La prochaine fois je demanderais de suite une confirmation claire : we confirm our booking

Non pas vraiment. Dans ce cas le 'would' est une formule de politesse équivalent au 'nous aimerions' employé plutôt que le 'nous voulons'. Si j'avais reçu ce mail je n'aurais pas vu d'ambiguité, j'aurais assumé qu'ils avaient la ferme intention de réserver. Ils n'ont pas d'excuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:27

Merci Pascale pour tes lumières sur la traduction

Je leur ai renvoyé le mail suivant

"Hello,

We note your cancellation ; so we will not have the pleasure to meet you

However we would have appreciated having been warned earlier.
In the meantime we have received other requests for the period that we refused and we have lost these 8 nights
In the futur we will have to request immediate confirmation
Regards"


et voici leur réponse Twisted Evil Twisted Evil

"We understand your situation, but we could not respons earlier ,because we ourselvs, were waiting for the confirmation from another Chamre D´Hote.
I´m sorry I hope it works out with another visitor"

La bonne nouvelle du jour : le second couple ( des parisiens) a bien envoyé le chèque d'acompte , je l'ai reçu ce matin

Alors pour les français cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





Résa d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résa d'été   Résa d'été - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résa d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de résa
» Fausse résa Eviivo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: