Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!

Aller en bas 
+12
accitana
charles
Fred
nine
tati ninou
la BDR
lafermedesiris
masfontvert (helene)
Sylvie
franglaise
gilbert
yourtie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:15

bienvenue à to cheers cheers
Ca va cartonner ce genre de loc., tu n'auras pas besoin de faire trop de pub!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:10

Bonjour Mélinda et merci,

En fait, j'ai quand même besoin de me faire connaître.
Je n'ai pris que 2 insertions payantes dans des guides, donc je travaille beaucoup à mon référencement.
Je suis recommandée par le Petit Futé depuis hier, je vais voir si ça me rapporte quelque chose.

J'ai beaucoup de résas de dernière minute en ce moment, et tant mieux, j'ai encore de la dispo.
J'ai dû refuser 5 résas pour ce soir, c'est la fête du cognac, un festival de musique.

Pour l'instant, seules mes 3 yourtes sont opérationnelles, je n'ai loué mes chambres que pur quelques dates, je n'ai pas fait de pub dessus, et de toute façon, la déco n'est pas terminée.

Bonne Saison à Tous,

Cordialement

Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:29

Bienvenue sur le forum....et bonjour de Narbonne où il fait tout de même moins chaud que la semaine passée.
Super belle idée, très dans la tendance et qui va durer à mon envie. Les gens ont envie de se faire surprendre de changer complétement d'environnement...surtout en ce moment avec cette crise !
Bonne saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:47

Bonjour et merci Sabine,

Je me rends compte que les touristes du printemps sont des gens sensibles à l'écologie, alors que ceux de juillet-août recherchent plutôt l'insolite, la nature, et pour les groupes, la possibilité d'être tous ensemble, de pouvoir faire une soirée barbecue ou pizza sur place et pouvoir boire sans risquer l'amende (ou l'accident).

C'est ma 1ère saison, donc j'ai encore pas mal de choses à mettre en place, notamment le côté paysager : j'ai semé de la fettuque, qui commence à peine à pousser grâce aux orages du début de semaine, je n'ai que quelques arbres et arbustes, et pas de fleurs.

Donc à l'automne, je réquisitionne toute ma famille pour semer et planter.

Pour l'instant, mes clients ont vue sur les vignes, et ça ils aiment !cheers

Cordialement

Yourte, qui fait une pause et qui va retourner préparer ses yourtes et ses chambres



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:22

yourte charentaise a écrit:
Bonjour et merci Sabine,

Je me rends compte que les touristes du printemps sont des gens sensibles à l'écologie, alors que ceux de juillet-août recherchent plutôt l'insolite, la nature, et pour les groupes, la possibilité d'être tous ensemble, de pouvoir faire une soirée barbecue ou pizza sur place et pouvoir boire sans risquer l'amende (ou l'accident).

C'est ma 1ère saison, donc j'ai encore pas mal de choses à mettre en place, notamment le côté paysager : j'ai semé de la fettuque, qui commence à peine à pousser grâce aux orages du début de semaine, je n'ai que quelques arbres et arbustes, et pas de fleurs.

Donc à l'automne, je réquisitionne toute ma famille pour semer et planter.

Pour l'instant, mes clients ont vue sur les vignes, et ça ils aiment !cheers

Cordialement

Yourte, qui fait une pause et qui va retourner préparer ses yourtes et ses chambres



lol!

Salut à toi miss Yourte !

C'est amusant parce que nous avons ouvert une chambre d'hôtes le 1er août 2008 et nous songeons fortement à la yourte prochainement ! C'est vrai que j'ai fait des recherches ces derniers temps et il commence à y en avoir un peu partout. Ca reste sympa et original. Je vois que lors de la tempête elles se sont envolées ?! Dur, dur !
Bon courage et bonne saison qui semble pas mal partie pour toi et tant mieux.
A plus
Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:52

Bonjour Aude,

Et oui, le problème de l'écologie, c'est qu'il faut tenir compte de son environnement. Ca fait des années que les paysans ont arraché les haies pour avoir des pièces de vignes plus grandes, avec de plus gros tracteurs.
Resultat, le vent d'ouest vient de très loin, et ce ne sont pas des pieds de vignes en hiver qui vont faire écran.
J'ai donc renforcé mes yourtes, et je vais planter une haie protectrice, ainsi que des panneaux de bois pour dévier le vent.

Pour la yourte, renseignez-vous bien avant l'implantation : le PC est obligatoire sauf si la yourte ne reste que quelques mois, ou si c'est dans un terrain de campinjg avec un assainissement existant.
Mon gros avantage par rapport aux autres est que chaque yourte a sa propre salle d'eau à quelques mètres.
Comme m'a dit une petite fille de 8 ans : c'est super, comme ça, la salle d'eau sera toujours propre (on voit l'habituée des campings!)

Cordialement

Yourte, épuisée (complet jusqu'au 16 aout inclus et plusieurs tables d'hote) flower Sleep
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:22

bienvenue de paris

une question, les yourtes, ça fonctionne pas en période de chauffe???
mais c'est vrai que l'immobilisation n'est pas la même, alors c'est rentable au final???

très bonne saison

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» nouvelle déco western post-moderne de mes yourtes
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: