Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| avis d'imposition prélèvements sociaux | |
|
+6yourtie isabelle lafermedesiris Sylvie gilbert francoise.lemonnier@yahoo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Mar 13 Oct 2009 - 17:43 | |
| - isa-alsace a écrit:
- Brigitte, quand tu dis que la valeur de l'immobilier de ton amie a été revue (à la hausse, a priori ...), comment a-t-elle appris la nouvelle valeur donnée à ses biens ?
je ne sais pas Isabelle, je la vois ce soir, on fait de l'italien ensemble à partir d'aujourd'hui, chez nous la valeur locative a été revue, l'an dernier, on l'a vu sur les impôts fonciers, on a fait de gros travaux, on s'y attendait. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Ven 16 Oct 2009 - 19:13 | |
| |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Ven 16 Oct 2009 - 19:57 | |
| c'est bien ça Isabelle 2042ck rubrique "REVENUS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX NON PROFESSIONNELS" ligne NO
J'ai renoncé à la declaration sur internet, quand on a comme moi beaucoup de rubriques à remplir, c'est une vrai galére, ça prends un temps fou et il y a toujours le risque d'oublier une ligne, déjà qu'avec la déclaration papier il faut souvent chercher !!!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Ven 16 Oct 2009 - 20:03 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Ven 16 Oct 2009 - 20:39 | |
| Bonsoir Isabelle,
Tu peux même rectifier le tir pour cette année en expliquant aux impôts que tu t'es trompée en remplissant ta déclaration, et récupérer ainsi la différence. Le centre des impôts te donnera les bons imprimés à remplir.
Bonne Soirée
Yourte |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Sam 17 Oct 2009 - 8:46 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Sam 17 Oct 2009 - 18:30 | |
| et oui, vive le forum wwww.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Sam 17 Oct 2009 - 18:48 | |
| On n'est pas là que pour papoter et rigoler, on s'entraide aussi...
Yourte |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Sam 17 Oct 2009 - 18:51 | |
| |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Sam 17 Oct 2009 - 21:58 | |
| Chez nous, c'est sur la taxe d'habitation que le fisc s'est lourdé ! Nous, on n'a rien reçu à payer pour notre habitation principale à MUTZIG en 2009.... Génial me direz vous.... Sauf que finalement c'est mon fiston, qui vit à la maison car il touche un salaire insuffisant pour se prendre un appart, qui a reçu la taxe d'habitation à payer pour ma maison.... J'vous dis pas la gueule qu'il a fait quand il a reçu la facture.... Bon, après un coup de fil aux impots, ils ont reconnus leur coquille (ce qui m'a permis de rassurer le fiston qui n'aura rien à payer) et m'ont dit que du coup, pour moi, je ne la recevrai qu'en début d'année prochaine, car elle aura raté le "train" des envois actuel. Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Dim 18 Oct 2009 - 9:00 | |
| Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser.... |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Dim 18 Oct 2009 - 10:16 | |
| |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Dim 18 Oct 2009 - 10:47 | |
| - Anne a écrit:
- Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser....
Et bien, 111€ de taxe d'habitation, c'est effectivement pas cher (on paie 10 fois plus). Voila au moins UN POINT POSITIF, Anne, d'habiter à Pedernec... Vive la Bretagne.... Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Dim 18 Oct 2009 - 11:28 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Dim 18 Oct 2009 - 13:18 | |
| ça me semble normal Anne chez moi c'est super cher je paie à peu près 2.5x plus alors que je suis non imposable on habite quelque part, c'est normal de payer les taxe sur son habitation mais comme y'a une part liée aux revenus, du coup on ne paie presque rien par rapport aux autres mais c'est vrai que c'est quand même dur à sortir on a qu'à gagner plus, fastoche hier j'ai appris que les gens au rmi ne payais pas de taxe d'habitation et ceux qui sont passés au rsa en payent ils sont donc assaillis par cette catégorie qui veut des explications, et qui ne peuvent pas payer puique ça n'a pas été budgété en fait ce qu'ils ont gagné en plus du rmi, ils auraient dû le mettre de côté pour les impôts il va plus y avoir beaucoup de gens au rsa, forcément.... www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| | | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux Lun 19 Oct 2009 - 8:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux | |
| |
| | | | avis d'imposition prélèvements sociaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|