Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avis d'imposition prélèvements sociaux

Aller en bas 
+6
yourtie
isabelle
lafermedesiris
Sylvie
gilbert
francoise.lemonnier@yahoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:43

isa-alsace a écrit:
Brigitte, quand tu dis que la valeur de l'immobilier de ton amie a été revue (à la hausse, a priori ...), comment a-t-elle appris la nouvelle valeur donnée à ses biens ?

je ne sais pas Isabelle,
je la vois ce soir, on fait de l'italien ensemble à partir d'aujourd'hui,

chez nous la valeur locative a été revue, l'an dernier,
on l'a vu sur les impôts fonciers, on a fait de gros travaux, on s'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:13

melinda a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
ce matin, je me suis payée le luxe d'aller voir les impôts
ben j'ai bien fait
ils vont me refaire ma feuille CSG avec 336€ de moins
ma feuille salaire avec plus de 500€ en moins( ils vont donc me rendre mon crédit d'impots du monte escaliers qu'ils m'avaient kidnappé)
et du coup, les locaux diminuent aussi de 100€

j'ai demandé pour être au réel
ils ne savait pas que ça existe
c'est sur quel formulaire que vous déclarer les CH en réel???
il doit me rappeler après enquête

va falloir trouver une solution car c'est pas possible de payer autant d'impôts quand on est déficitaire

Sad trop compliqué ces impôts Sad

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

super nouvelle Françoise cheers cheers
je ne sais même pas où on a noté notre chiffre pour les chambres d'hôtes, c'est notre comptable qui s'en ai occupé puisqu'il fait les déclarations pour l'entreprise et moi je lui donne mon chiffre chambres d'hôtes en même temps!

moi j'y retourne lundi
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'crois j'ai fait une erreur dans ma déclaration j'ai dut mettre le gite en location nu
vous remplissez les cerfa 2042k, 2044, Embarassed
car aprés vous avoir relu j'ai tout repris enfin ce que j'ai a la maison puisque j'ai fait la déclaration par internet, a vous lire on paie moins si on met en meublé et surtout on remplis le formulaire 2042ck c'est ca???

si oui j'ai fait une plantade royale :) :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:57

c'est bien ça Isabelle 2042ck rubrique "REVENUS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX NON PROFESSIONNELS" ligne NO

J'ai renoncé à la declaration sur internet, quand on a comme moi beaucoup de rubriques à remplir, c'est une vrai galére, ça prends un temps fou et il y a toujours le risque d'oublier une ligne, déjà qu'avec la déclaration papier il faut souvent chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:03

lafermedesiris a écrit:
c'est bien ça Isabelle 2042ck rubrique "REVENUS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX NON PROFESSIONNELS" ligne NO

J'ai renoncé à la declaration sur internet, quand on a comme moi beaucoup de rubriques à remplir, c'est une vrai galére, ça prends un temps fou et il y a toujours le risque d'oublier une ligne, déjà qu'avec la déclaration papier il faut souvent chercher !!!!

merci jean-luc
yapluska et je pense mettre tout en meublé enfin tout Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:39

Bonsoir Isabelle,

Tu peux même rectifier le tir pour cette année en expliquant aux impôts que tu t'es trompée en remplissant ta déclaration, et récupérer ainsi la différence. Le centre des impôts te donnera les bons imprimés à remplir.

Bonne Soirée

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy heureusement que vous êtes la sunny sunny sunny
et que j'ai découvert ce forum j'sais pu comment.
j'en apprend tous les jours. :br: :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:30

et oui, vive le forum cheers

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 366954 wwww.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:48

On n'est pas là que pour papoter et rigoler, on s'entraide aussi...

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:51

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 50422 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 50422 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 50422 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 50422 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 50422
avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 903644 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 707173
avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 207145 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 207145

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 359262
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:58

Chez nous, c'est sur la taxe d'habitation que le fisc s'est lourdé !

Nous, on n'a rien reçu à payer pour notre habitation principale à MUTZIG en 2009....
Génial me direz vous.... avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_exclaim

Sauf que finalement c'est mon fiston, qui vit à la maison car il touche un salaire insuffisant pour se prendre un appart, qui a reçu la taxe d'habitation à payer pour ma maison....
J'vous dis pas la gueule qu'il a fait quand il a reçu la facture....

Bon, après un coup de fil aux impots, ils ont reconnus leur coquille (ce qui m'a permis de rassurer le fiston qui n'aura rien à payer) et m'ont dit que du coup, pour moi, je ne la recevrai qu'en début d'année prochaine, car elle aura raté le "train" des envois actuel.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:00

Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros scratch ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:16

Anne a écrit:
Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros scratch ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser.... affraid
la taxe d'habitation elle est dûe , qu'on soit imposable ou non, les exonérations sont pour des cas trés particuliers, par contre tu as peut-être eu droit à un dégrévement partiel, 111 euros ça me parait bien peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:47

Anne a écrit:
Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_scratch ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser.... avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Affraid

Et bien, 111€ de taxe d'habitation, c'est effectivement pas cher (on paie 10 fois plus).
Voila au moins UN POINT POSITIF, Anne, d'habiter à Pedernec... avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Lol

Vive la Bretagne....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:28

gilbert a écrit:
Anne a écrit:
Est-ce que c'est normal que je doive payer 111 euros pour la taxe d'habitation + 118 euros pour la redevance, que je suis tellement pas imposable que les impôts me doivent 2 euros avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_scratch ?... qu'évidemment, ils ne vont pas me rembourser.... avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Affraid

Et bien, 111€ de taxe d'habitation, c'est effectivement pas cher (on paie 10 fois plus).
Voila au moins UN POINT POSITIF, Anne, d'habiter à Pedernec... avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Lol

Vive la Bretagne....

Gilbert

OUAIS ! n'oubliez quand même pas que JE NE SUIS PAS IMPOSABLE car je suis en fin de droit aux Assédic! et que je n'ai comme revenu que les locations du gîte.... sur lequel j'ai un prêt !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:18

ça me semble normal Anne
chez moi c'est super cher je paie à peu près 2.5x plus alors que je suis non imposable
on habite quelque part, c'est normal de payer les taxe sur son habitation
mais comme y'a une part liée aux revenus, du coup on ne paie presque rien par rapport aux autres
mais c'est vrai que c'est quand même dur à sortir
on a qu'à gagner plus, fastoche Question

hier j'ai appris que les gens au rmi ne payais pas de taxe d'habitation
et ceux qui sont passés au rsa en payent
ils sont donc assaillis par cette catégorie qui veut des explications, et qui ne peuvent pas payer puique ça n'a pas été budgété
en fait ce qu'ils ont gagné en plus du rmi, ils auraient dû le mettre de côté pour les impôts
il va plus y avoir beaucoup de gens au rsa, forcément....

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:21

j'ai appris que les gens au rmi ne payais pas de taxe d'habitation

Ce qui est complètement aberrant, et parfaitement injuste c'est qu'avec les ASS (allocation spécifique de solidarité) on touche moins qu'avec le RMI et que les Rmistes ont énormément d'avantages que nous ne pouvons pas avoir. Ce qui explique que beaucoup de personnes choisissent le Rmi, d'autant plus, qu'en étant Rmiste on n'a plus besoin de justifier si on cherche du boulot ou pas... !!! alors qu'avec les ASS on te suit à la trace et on cherche tous les moyens pour te sortir des statistiques du chomâge, puisque ce sont les Assedic qui paient !! Au Pôle Emploi de chez moi, ils me poussent à m'inscrire au Rmi, ce qui me permettrait de ne plus chercher de boulot et je serai payée par le Conseil général et plus par l'Etat (et 1 chômeuse moins ! bounce ). Tu peux être Rmiste toute ta vie et vivre à l'aise aux crochets de la société étant donné tous les avantages qu'ils ont !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:53

je ne savais pas, mais vu comme ça, c'est vrai No

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis d'imposition prélèvements sociaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous
» Votre avis???
» besoin d'avis
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: