Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avis d'imposition prélèvements sociaux

Aller en bas 
+6
yourtie
isabelle
lafermedesiris
Sylvie
gilbert
francoise.lemonnier@yahoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:54

En fait Isabelle dit la même chose que moi, c'est à dire qu'elle paye aussi de la CSGH et du RDS sur ses revenus fonciers hors LMNP.

Yourte

N.B. : d'un autre côté les impôts ne peuvent remonter que jusqu'à 3 ans en arrière si c'est un oubli de leur part, et pas une manoeuvre délibéré du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:57

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
jean-luc, tu es déclaré en quoi pour être pris en compte en déficitaire
et c'est pas 11% chez moi mais 12.1% ... ma région est peut-être plus gourmande Crying or Very sad

www.bandb-paris-lescoteaux.Com

je fais des travaux , donc ça viens en deduction des revenus fonciers, et quand je voie que ce qui reste de deduction possible est inferieur aux loyers encaissés, je refait des travaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:57

Déficit foncier = pas de CSG RDS.
Si tu as eu des revenus fonciers positifs à certaine périodes, tu avais sans doute un cumul de déficits fonciers reportable qui t'a annulé tes bénéfices. D'où l'absence de CSG RDS.
Et on parle bien de déficit fiscal et non pas comptable : on peut être en déficit comptable du fait de grosses annuités de remboursement d'emprunt. Mais seuls les intérêts et certaine charges sont déductibles fiscalement.
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:00

jean-luc, je comprends pas
l'année dernière, on a fait le second étage : plus de 30K€
si on avait tenu une compta, on aurait été à - 50K€ sur l'année
on était en micro, ce n'est que cette année que je suis passée en auto-entrepreneur
j'étais sensée déduire les 30K€ de mes déclarations????

me fait pas avoir une crise de nerf avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 71020

www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:03

c'est bien celà Isa, deficit foncier fiscal, je viens d'aller vérifier, la seule année ou j'étais fiscalement en positif ( j'avais mal fait mes calculs et j'avais fait faire les travaux trop tard) j'ai effectivement payé la csg-crds, ça n'est arrivé qu'une fois! depuis je fais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:08

on parle de travaux pour de la location classique ( non meublée ) pas pour les travaux pour un gîte, chambre d'hôte ou habitation perso, ça ne peux pas être considéré comme du deficit foncier, j'avais malheureusement fait l'erreur de mettre des factures de travaux pour le gîte en 2006 dans ma liste avec ceux des autres locations et suite à un contrôle les sommes de ces factures ont été retirées par le contrôleur de mon deficit global ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:09

Si tu es en micro-foncier, c'est un abattement forfaitaire qu'on déduit, pas les charges réelles, d'où l'intérêt de bien faire ses calculs avant.

L'un de mes cousins voulait déclarer en micro-foncier, je lui ai dit que le réel serait plus intéressant , et j'ai même fait une rectification sur l'année d'avant.
Résultat pour moi : 3 1/2 journées de boulot à comptabiliser toutes ses factures dans un tableau excel et remplir les 2 déclarations
Résultat pour lui, remboursement de ses impôts de l'année précédente, pas d'impôt à pyer sur l'année en cours, et report d'un déficit sur l'année suivante.

Si tu es en micro-entreprise, même topo, le calcul de tes revenus se fait par rapport à un % de ton CA, pas par rapport à tes charges réelles.

En résumé, tes 30k € d'investissement n'étaient malheureusement pas déductibles de tes revenus.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:13

je regrette de ne pas avoir pris le réel en effet, mais on m'avait dit qu'aprés je devrais y rester et que ça ne serait pas avantageux sauf à refaire des gros travaux, je ne sais pas si j'ai été bien conseillé sur ce coup là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:18

bon si j'ai bien compris
on a 15K€ de revenus fonciers
on multiplie par 0.29 = 4 350€ à mettre dans sa déclaration d'impôts
si on a 10 000 € de travaux cette année là on est en déficit fiscal = on paye pas d'impôts, pas de CSG et le reste se reporte sur l'année d'après

c'est ça???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: DI.   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:44

Soit tu es en micro foncier, tu déduis ton abattement forfaitaire et c'est tout.

Soit tu déclares au réel, tu déduis tes charges (assurance, charges non récupérables ou non récupérées, impôt foncier, travaux (en une seule fois))... puis un % en fonction de la formule que tu as choisi (normal, borloo neuf, ancien,...), puis les intérêts de ton éventuel emprunt avec l'ADI.
Si tes charges sont au-dessus de tes loyers, tu es en déficit, qui peut être reporté la 1ère année sur tes autres revenus, dans la limite de 10700€ et le reste sur les autres années sur tes revenus fonciers uniquement.

Donc , si tu fais des travaux conséquents, le réel est certainement la meilleure solution.

Le mieux est de télécharger le document de déclaration de revenus foncier sur le site des impôts, de l'imprimer et de calculer au réel / au micro foncier.


Yourte
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:55

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
les impôts ils y vont à l'intoxe
ils s'attendent toujours à négocier

bon, je joue.... 10 à 15% de son CA????

www.bandb-paris-lescoteaux.Com

ils lui réclament 210 000€ , si si vous avez bien lu pale pale par rapport à sa déclaration de TVA apparemment! ils vont lui expliquer tout ça!! c'est à elle de baisser la somme si elle contacte tous es fournisseurs pour récupérer toutes ses factures, y'a des forunisseurs qui ont une trentaine de facture par mois, imaginez sur plusieurs années, ils vont être contentes qu'on leur demande toutes les photocopies avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221 avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:02

Ahhh c'est vraiment un mois pourri...
on a tous qui est tombé ce mois...
Les poubelles (+300€) les pages jaunes, la taxe immobilière, la taxe foncière, EDF.......etc etc ......
Et en plus on vient de s'acheter une nouvelle voiture.... et on n'a pas encore vendu la vieille... (Renault voulait la reprendre 1500€ affraid No )
et on a personne dans nos gîtes et en CH Crying or Very sad .... je ne sais même pas si on va pouvoir acheter des patates avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:00

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
jean-luc, tu es déclaré en quoi pour être pris en compte en déficitaire
et c'est pas 11% chez moi mais 12.1% ... ma région est peut-être plus gourmande avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_cry

[url=http://www.bandb-paris-lescoteaux.Com
www.bandb-paris-lescoteaux.Com[/quote[/url]]

Non Françoise, tes 12,1% de contribution sociale à payer en 2009 pour les revenus de 2008 sont normaux. je viens de recevoir mes contributions sociale des revenus de 2008 moi aussi à payer pour le 16/11 et ça a effectivement augmenté. Les 11% passent à 12,1% entre l'an passé et cette année ! (la CSG et la RDS sont inchangés mais on a un "prélèvement social et contributions additionnelles" qui est passé de 2,2% à 3,4% !!!)

Par contre, ça s'applique pour les LMNP en micro-bic bien aux bénéfices et non au C.A. (donc pour nous à 29% du C.A.) que qui ramène cette facture à 3,509% du C.A. (ça pourrait être pire....)

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:26

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Ahhh c'est vraiment un mois pourri...
on a tous qui est tombé ce mois...
Les poubelles (+300€) les pages jaunes, la taxe immobilière, la taxe foncière, EDF.......etc etc ......
Et en plus on vient de s'acheter une nouvelle voiture.... et on n'a pas encore vendu la vieille... (Renault voulait la reprendre 1500€ avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Affraid avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Kopfschuettel )
et on a personne dans nos gîtes et en CH avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_cry .... je ne sais même pas si on va pouvoir acheter des patates avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221


vous comprenez pourquoi les gens marchandent,
c'est pareil pour eux, taxe foncière, habitation, edf......
et comme sur tout ça à part payer, on ne rien faire, et bien on grignote sur le moins utile, avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221
encore heureux qu'ils continuent de partir,
je ne suis pas intervenue sur le sujet des augmentations,
parce que moi j'ai fait l'inverse, j'ai diminué les prix cette année,
pour la première fois j'ai un prix hors saison
bon, vous l'aurez certainement déjà remarqué, je ne fais rien comme tout le monde avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:13

brigitte a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Ahhh c'est vraiment un mois pourri...
on a tous qui est tombé ce mois...
Les poubelles (+300€) les pages jaunes, la taxe immobilière, la taxe foncière, EDF.......etc etc ......
Et en plus on vient de s'acheter une nouvelle voiture.... et on n'a pas encore vendu la vieille... (Renault voulait la reprendre 1500€ avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Affraid avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Kopfschuettel )
et on a personne dans nos gîtes et en CH avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_cry .... je ne sais même pas si on va pouvoir acheter des patates avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221


vous comprenez pourquoi les gens marchandent,
c'est pareil pour eux, taxe foncière, habitation, edf......
et comme sur tout ça à part payer, on ne rien faire, et bien on grignote sur le moins utile, avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221
encore heureux qu'ils continuent de partir,
je ne suis pas intervenue sur le sujet des augmentations,
parce que moi j'ai fait l'inverse, j'ai diminué les prix cette année,
pour la première fois j'ai un prix hors saison
bon, vous l'aurez certainement déjà remarqué, je ne fais rien comme tout le monde avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 804456

j'ai regardé beaucoup de site de gites et chambres en Alsace, visiblement presque personne ne fait de prix "hors-saison" dans votre région, à croire que pour vous ça fonctionne 12 mois par an scratch chez nous si on devait appliquer le même tarif toute l'année, je doute qu'on aurait le même taux de remplissage hors-saison ( saison = vacances scolaires ici )


Dernière édition par lafermedesiris le Dim 11 Oct 2009 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:13

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Ahhh c'est vraiment un mois pourri...
on a tous qui est tombé ce mois...
Les poubelles (+300€) les pages jaunes, la taxe immobilière, la taxe foncière, EDF.......etc etc ......
Et en plus on vient de s'acheter une nouvelle voiture.... et on n'a pas encore vendu la vieille... (Renault voulait la reprendre 1500€ affraid No )
et on a personne dans nos gîtes et en CH Crying or Very sad .... je ne sais même pas si on va pouvoir acheter des patates avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221

Je peux même pas t'en envoyer, cette année la récolte n'a pas été bonne, contrairement aux tomates et haricots ou on a eu des "tonnes" ( je te raconte pas les conserves ..... on va pouvoir tenir un siége de plusieurs années !)
Pour le hors saison j'ai souvent des locations du lundi au vendredi pour des société ou entreprises qui ont du personnel à loger ( stagiaires, CDD, personnel en deplacement ou en formation .... ), les personnes sont beaucoup plus libres qu'à l'hôtel et c'est évidement plus convivial, as-tu pensé à envoyer ta pub aux sociétés de ta région proche ? aussi bien les grosses que les moyennes ou même petites, c'est d'"ailleurs plutôt ces derniéres qui louent en gîtes ou chambres d'hôtes , les grosses "boîtes" ont souvent des contrats avec des chaines d'hôtel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:27

Jean-Luc,

Je vais démarcher les PME quand mes 2 chambres d'hôte seront terminées (d'ici 10 jours), et ça me rassure de savoir qu'il y a des demandes.

C'est vrai que pour le même prix qu'un hôtel 2 étoiles, mes clients auront une chambre plus spacieuse, une superbe salle d'eau (douche à l'italienne sur galets, faience et carrelage marbré rouge), une terrasse privative, vue sur les vignes, le petit déjeuner à l'heure de leur choix avec produits maison, de quoi se faire un cfé à toute heure dans leur chambre, un bureau en bois (pas en mélaminé), du parquet, un grand salon pour se détendre, avec la télé (je compte proposer des plateaux télé les soirs de match), le calme, le parking juste à côté, pas d'escalier à monter, et tout ça à moins de 10 mns de Cognac.

Voilà, je me suis auto-persuadée de tous les avantages de la chambre d'hote par rapport à l'hotel.

Yapluka !!!! avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 21275

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:19

... Voilà, je me suis auto-persuadée de tous les avantages de la chambre d'hote par rapport à l'hotel.

Yapluka !!!! avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 21275

Yourte[/quote]

ah, ben on a vu
mais c'est vrai, y'a donc pas de raison

chez moi, c'est la sagem qui m'envoie le plus de monde
ils envoient des gens longues missions, et ils préfèrent avoir quelque chose de mieux que l'hôtel
ils m'ont testé en début d'année .... et adopté

la dernière fois, ils voulaient m'envoyer 11 personnes Evil or Very Mad

www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:25

lafermedesiris a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Ahhh c'est vraiment un mois pourri...
on a tous qui est tombé ce mois...
Les poubelles (+300€) les pages jaunes, la taxe immobilière, la taxe foncière, EDF.......etc etc ......
Et en plus on vient de s'acheter une nouvelle voiture.... et on n'a pas encore vendu la vieille... (Renault voulait la reprendre 1500€ affraid No )
et on a personne dans nos gîtes et en CH Crying or Very sad .... je ne sais même pas si on va pouvoir acheter des patates avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 25221

Je peux même pas t'en envoyer, cette année la récolte n'a pas été bonne, contrairement aux tomates et haricots ou on a eu des "tonnes" ( je te raconte pas les conserves ..... on va pouvoir tenir un siége de plusieurs années !)
Pour le hors saison j'ai souvent des locations du lundi au vendredi pour des société ou entreprises qui ont du personnel à loger ( stagiaires, CDD, personnel en deplacement ou en formation .... ), les personnes sont beaucoup plus libres qu'à l'hôtel et c'est évidement plus convivial, as-tu pensé à envoyer ta pub aux sociétés de ta région proche ? aussi bien les grosses que les moyennes ou même petites, c'est d'"ailleurs plutôt ces derniéres qui louent en gîtes ou chambres d'hôtes , les grosses "boîtes" ont souvent des contrats avec des chaines d'hôtel .


merci Jean Luc, mais nous ici, c'est vraiment rural..... pas d'industrie à moins de 30km... et des CH tous les 5kms... les sociètés ne se sont pas perdu par ici, en plus on est rentré dans le plan natura 2000 Verdon, donc pour venir s'inplanter dans la région No comme ll'autoroute à 30kms, la préfecture 45km (de petites routes viroleuses)

ici les grosses entreprises!!!?? 2dépots pour le batiments.... la pharmacie! les bars, la poste, le collège et l'école primaire.. lol! ce n'est pas avec ça que l'on va recevoir du monde... mais merci pour l'idée, ça risque de servir à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:38

ce matin, je me suis payée le luxe d'aller voir les impôts
ben j'ai bien fait
ils vont me refaire ma feuille CSG avec 336€ de moins
ma feuille salaire avec plus de 500€ en moins( ils vont donc me rendre mon crédit d'impots du monte escaliers qu'ils m'avaient kidnappé)
et du coup, les locaux diminuent aussi de 100€

j'ai demandé pour être au réel
ils ne savait pas que ça existe
c'est sur quel formulaire que vous déclarer les CH en réel???
il doit me rappeler après enquête

va falloir trouver une solution car c'est pas possible de payer autant d'impôts quand on est déficitaire

Sad trop compliqué ces impôts Sad

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:41

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
ce matin, je me suis payée le luxe d'aller voir les impôts
ben j'ai bien fait
ils vont me refaire ma feuille CSG avec 336€ de moins
ma feuille salaire avec plus de 500€ en moins( ils vont donc me rendre mon crédit d'impots du monte escaliers qu'ils m'avaient kidnappé)
et du coup, les locaux diminuent aussi de 100€

j'ai demandé pour être au réel
ils ne savait pas que ça existe
c'est sur quel formulaire que vous déclarer les CH en réel???
il doit me rappeler après enquête

va falloir trouver une solution car c'est pas possible de payer autant d'impôts quand on est déficitaire

Sad trop compliqué ces impôts Sad

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

super nouvelle Françoise cheers cheers
je ne sais même pas où on a noté notre chiffre pour les chambres d'hôtes, c'est notre comptable qui s'en ai occupé puisqu'il fait les déclarations pour l'entreprise et moi je lui donne mon chiffre chambres d'hôtes en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:04

ca y est les petites feuilles sont arrivé a payer pour le 16 novembre " conformément a ce que j'attendais" mais la aussitot que je vais mieux je vais les voir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
car je trouve la note salé
je vais voir si ils font un échelonnement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:32

je viens d'avoir une amie au téléphone, 6 gites, pas des grands, la note est salée aussi,
elle n'a pas voulu voir la taxe foncière, son mari s'en occupe, pour ne pas se prendre la tête, parce que de toute façon il faut payer, prise de tête ou pas,
elle a une autre surprise de taille, elle est imposée à l'impôt sur la fortune à présent, la valeur du bâtiment a été revue, et comme ne Alsace, l'immobilier est horriblement cher.... elle passe à la caisse.
bon, elle est de nature positive, elle part du principe, qu'elle a la chance de posséder quelque chose, mais qu'il faudra prendre un comptable et gérer ça un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:11

Brigitte, quand tu dis que la valeur de l'immobilier de ton amie a été revue (à la hausse, a priori ...), comment a-t-elle appris la nouvelle valeur donnée à ses biens ?
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:18

En Charente aussi les bases ont augmenté en plus des prélévements, donc au final ça nous fait une sacré augmentation! quand on pense qu'on est un département rural avec un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale, et que le prix de l'immobilier à la vente est en chute, ( la Charente ce n'est pas l'île de Ré !!! ) je me demande vraiment comment ils font pour calculer les bases d'imposition , certainement pas sur le prix de l'immobilier visiblement scratch et je me demande comment c'est dans les départements plus "riches" et mieux lotis que nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis d'imposition prélèvements sociaux   avis d'imposition prélèvements sociaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis d'imposition prélèvements sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous
» Votre avis???
» besoin d'avis
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: