Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Lit parapluie et lit bébé

Aller en bas 
+34
laurence
Lala67
David
Beatrice
JeanneC
Parfum d' azur
Lara
Brocéliande
JacketEstelle
la Cognée
Madeline
isabelle
Mimie07
Mary
perle
yourtie
nine
saareland
Thierry.M
stephane
melinda
France
Odette
masfontvert (helene)
la BDR
gilbert
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
isa-alsace
Fred
tati ninou
lafermedesiris
kervel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:03

moi aussi je le fais gratuit qd ils viennent avec leur lit par contre! à vous lire, je me demande si je fais bien de demander une participation autrement!! Embarassed je vais peut être changer ça! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:03

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_flower pour moi quand je met un lit parapluie c'est gratuit,je pense que faire payer pour un petit lit Lit parapluie et lit bébé - Page 2 25221 c'est plus tôt un service que l'on rend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:44

ouais vous avez raison! je vais changer ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:56

Bonjour,

Je ne compte pas de supplément pour bébé, mais je ne fournis pas le lit parapluie. A chaque fois, les gens en ont un.

Et puis, quand je vois qu'un gosse de 8 ans arrive à pisser au lit, et que je dois tout passer à l'eau de javel, nettoyer le matelas au savon noir et rincer à la javel diluée avant de le faire sécher au soleil alors que j'en ai besoin pour le soir-même, j'imagine dans quel état je retrouverai le matelas pour un bébé !

L'année prochaine, je vais demander un supplément bébé (3€), pour la consommation d'eau, d'électricité (jeprête mon micro-onde pour réchauffer le lait et les petits pots) et l'augmentation de la masse de déchets (les couche-culottes, bonjour le volume et les odeurs!).

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:07

Tu ne mets pas d'alèze impeméable pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:24

Je ne pensais pas qu'un enfant de 8 ans ferait pipi au lit.
Ca m'est arrivé une autre fois avec un enfant de 4 ans, mais la maman avait placé une alèze en plastique sous le drap housse, elle me l'a dit aussitôt et m'a ramené les draps que j'ai mis à laver, contrairement aux autres, qui sont partis sans rien me dire et sans enlever les draps souillés...

Je mets une enveloppe en coton qui protège des nez qui saignent et autres petites taches, mais je trouve très désagréable la sensation de plastique des alèzes.

Pour les enfants, je prête des jouets : des petites voitures, un jeu de légo, une caisse-enregistreuse, 2 ballons de foot,2 raquettes et 1 balle, 2 téléphones sans fil (que les parents me rapportent souvent, pensant que c'est celui dont je me sers), un cube en tissu (oublié).
Ca leur permet de jouer dans la yourte pendant que les parents se reposent, ou après le petit-déjeuner.

J'ai même un jouet vivant quoique pas très animé, ma chienne golden retriever, qui se couche sur le dos et attend les caresses, là c'est 1/4 d'h de tranquillité assuré !

J'ai aussi un coussin de tapissier pour réhausser les enfants jusqu'à 4 ans.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:12

flower oui, j'insiste mais je pense que housse plastifiée tissée te sauvera la mise..... tu sais les pipis au lit çà arrive bien plus tard que 8 ans parfois, c'est la vie...les problèmes d'énurésie ou accident tout simplement. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:27

Ouais, le pb c'est que les clients qui dégradent (pipi au lit, taches de sang ou autre,...) sont aussi ceux qui vont t'enlever la housse plastifiée que tu auras mis parce que c'est pas agréable !!!

De toute façon, le pipi au lit n'est arrivée que 2 fois.

Je me suis promis que l'année prochaine, j'accompagnerais systématiquement les clients à leur yourte, et je vérifierais devant eux que rien n'est cassé, et je déferais les draps au cas où.


Yourte
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4675
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:33

Est-ce que vous fournissez draps et couverture, ou une couette, avec le lit bébé ? Une gigoteuse ? Rien, juste un drap housse ?
Cette question est pour les CH et gites qui fournissent les draps.

Ceux qui mette à disposition un lit parapluie, quel matelas utilisez vous ? le matelas fourmi avec ? Un matelas normal pour lit à barreau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:00

Pour le lit parapluie, si je fournis les draps, je mets un drap housse et un drap plat (avec une couverture adaptée à la taille du lit). la gigoteuse, je considère que c'est aux parents de l'apporter.

Quant au matelas, j'ai différents types (j'ai 3 lits parapluie) : matelas mousse d'environ 10 cm d'épaisseur, ou un matelas pliant d'environ 5 cm d’épaisseur.
Je les ai acheté en plus, car les "matelas" fournis avec les lits parapluie sont vraiment très fins et durs.
D'ailleurs, généralement, les personnes me demandent si je fourni un matelas en plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:07

Je fournis juste le lit parapluie, avec son matelas bien dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:30

Je fais tous les lits. Pour les bébés : je fournis le lit parapluie, j'ai acheté un matelas en mousse parce que vraiment, celui qui est avec affraid Je fournis l'alèse et la couverture, mais je demande d'apporter les draps car je crains les problèmes d'allergie si je lave moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:57

les4saisons a écrit:
Est-ce que vous fournissez draps et couverture, ou une couette, avec le lit bébé ? Une gigoteuse ? Rien, juste un drap housse ?
Cette question est pour les CH et gites qui fournissent les draps.

Ceux qui mette à disposition un lit parapluie, quel matelas utilisez vous ? le matelas fourmi avec ? Un matelas normal pour lit à barreau ?

J'ai acheté un lit parapluie avec son petit matelas fourni.....je le trouve quand même trop fin, du coup, j'ai acheté également un autre petit matelas de 10 cm d'épaisseur.
Je leur propose également les draps housse, bien sur, mais par contre, ni gigoteuse ni couverture.....pas envie d'être responsable en cas de souci avec un bébé sous une couverture....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : Lamastre, Ardèche

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:38

Oree de Marmeloux a écrit:
les4saisons a écrit:
Est-ce que vous fournissez draps et couverture, ou une couette, avec le lit bébé ? Une gigoteuse ? Rien, juste un drap housse ?
Cette question est pour les CH et gites qui fournissent les draps.

Ceux qui mette à disposition un lit parapluie, quel matelas utilisez vous ? le matelas fourmi avec ? Un matelas normal pour lit à barreau ?

J'ai acheté un lit parapluie avec son petit matelas fourni.....je le trouve quand même trop fin, du coup, j'ai acheté également un autre petit matelas de 10 cm d'épaisseur.
Je leur propose également les draps housse, bien sur, mais par contre, ni gigoteuse ni couverture.....pas envie d'être responsable en cas de souci avec un bébé sous une couverture....

+1. Je fais exactement comme toi, et pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:04

ba moi je fournis tout tout tout depuis ................le début.

y compris le transat  et plein d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9508
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:35

je mets une alèse plastique bien sur pour protéger le matelas, puis un drap housse et une couette avec housse de couette; par contre pas d'oreiller ni couverture ni rien d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:05

France a écrit:
Pour le lit parapluie, si je fournis les draps, je mets un drap housse et un drap plat (avec une couverture adaptée à la taille du lit)

je me suis mal exprimée, ce n'est pas une vraie couverture mais un "édredon" adapté à la taille du lit. Comme vous, pas envie de bébé étouffé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14743
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:18

Mimie07 a écrit:
Oree de Marmeloux a écrit:
les4saisons a écrit:
Est-ce que vous fournissez draps et couverture, ou une couette, avec le lit bébé ? Une gigoteuse ? Rien, juste un drap housse ?
Cette question est pour les CH et gites qui fournissent les draps.

Ceux qui mette à disposition un lit parapluie, quel matelas utilisez vous ? le matelas fourmi avec ? Un matelas normal pour lit à barreau ?

J'ai acheté un lit parapluie avec son petit matelas fourni.....je le trouve quand même trop fin, du coup, j'ai acheté également un autre petit matelas de 10 cm d'épaisseur.
Je leur propose également les draps housse, bien sur, mais par contre, ni gigoteuse ni couverture.....pas envie d'être responsable en cas de souci avec un bébé sous une couverture....

+1. Je fais exactement comme toi, et pour les mêmes raisons...
+2. Et je fournis en plus une petite couette avec une housse de couette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:13

France a écrit:
France a écrit:
Pour le lit parapluie, si je fournis les draps, je mets un drap housse et un drap plat (avec une couverture adaptée à la taille du lit)

je me suis mal exprimée, ce n'est pas une vraie couverture mais un "édredon" adapté à la taille du lit. Comme vous, pas envie de bébé étouffé...

+1
Aux parents de décider de laisser l'édredon ou pas ... Wink
Si je sais que l'enfant pour qui ils veulent le lit parapluie (je ne le mets que sur demande pour ne pas encombrer) approche des 2 ans, je leur propose plutôt un lit à rouleau que j'ai mis en canapé dans l'une des chambres doubles (chambre Voueize) et que je ne prépare qu'exceptionnellement dans ce cas-là. C'est un lit légèrement plus petit qu'un 190 (je ne sais pas exactement mais le drap housse "flotte" un peu). Quand ils le choisissent, je leur propose soit d'apporter leurs draps, soit je leur facture 10 € et je fais alors le lit comme les autres. Car mon tarif comprend les draps, mais pour 11 lits (15 personnes, lits tous complets) alors le 12ème, c'est en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4675
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:34

Quand on me demande un lit bébé, je fourni un lit parapluie avec un matelas normal et draps housse mais sans couverture, draps ou couette. Cela pour des raisons de sécurité, l'usage de draps et couverture ou de couette est très déconseillé pour les bébés.

Normalement, pour les lits parapluies, on devrait n'utiliser que le matelas mince fourni avec... c'est la consigne donné par les PMI aux crèches et assistantes maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6248
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:58

J'avais lu, je ne sais plus où mais les sources me paraissaient fiables, que les gigoteuses étaient les seules choses recommandées pour le couchage des bébés jusqu'à 24 mois. Après 24 mois, une couette légère serait apparemment le plus adapté, sans draps. Ceci dit, mes infos émanaient de sites franco-français, je ne connais pas les préconisations faites aux parents dans les autres pays.
Ca m'inspire que du coup, on aura sans doute intérêt à demander l'âge du bébé , ou la date de naissance pour calculer son futur âge si résa plusieurs mois avant...

Et les lits à barreaux sont apparemment de plus en plus décriés, ou en tout cas s'ils ne sont pas munis d'un tour de lit (risque que les bébés se coincent les pieds entre les barreaux et se tordent la cheville)  

(tour de lit = Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Tour-d10)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:22

les4saisons a écrit:
Est-ce que vous fournissez draps et couverture, ou une couette, avec le lit bébé ? Une gigoteuse ? Rien, juste un drap housse ?
Cette question est pour les CH et gites qui fournissent les draps.

Ceux qui mette à disposition un lit parapluie, quel matelas utilisez vous ? le matelas fourmi avec ? Un matelas normal pour lit à barreau ?

nous avons deux lits parapluie a disposition, avec deux gros matelas qu'on rajoute, sur celui ci on met une alèse + drap housse, et une petite couette spéciale qui va bien ....
on le propose directement dés qu'ils nous parlent d'un petit de moins de 3ans, avec chaise haute, siège pour la douche ou petite bagnoire car nous avons vécu cela et se transporter tout ça en voiture prend presque les 3/4 de la malle !!!

le BC regorge de tout ce matériel pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:15

Alors les recommandations "officielles" sur le couchage des bébés ça me fait doucement rire, elles changent régulièrement et ce qui est considéré comme "très dangereux" à un moment est ensuite imposé. Maintenant ce sont les lits à barreaux qui sont décriés, parce qu'un gamin s'est coincé un pied... quoi qu'on fasse un enfant ça bouge, c'est comme ça, et aucune méthode n'est sure à 100 %. Vous avez plusieurs équipements et ne savez lequel proposer ? Laissez choisir les parents. Vous n'en avez qu'un ? Alors ça ira (sauf si vous tombez sur les parents pour qui de toute façon ça n'ira jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8891
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:26

Notre Charlotte est de moins en moins bisounours Shocked Bof, on finit tous par comprendre...
Ceux que rien ne satisfera, dites leur d'apporter leur matériel, comme ça ils ne pourront pas se plaindre Lit parapluie et lit bébé - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7487
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:17

Je fournis un lit parapluie + matelas supplémentaire , 2 alèses , draps housse s'ils me le demandent , pour le reste je leur dit que j'ai pas ( j'ai mais pour mon choupinet à moi ) , chacun a ses "habitudes" et voudrait pas qu'il y ait un accident avec un truc que j'aurai fourni donc le reste je leur laisse gérer

Aussi une chaise bébé , de chez le grand suédois , une poussette et un transat mais ces 2 derniers c'est rare qu'on me le demande

J'ai les lits, matelas chaises en 3 exemplaires , ils sont dans la cave des appart , je ne les sors qu'à la dde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit parapluie et lit bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé boxer
» Matériel Bébé
» Notre future nouveau bébé golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: