Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386589 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lit parapluie et lit bébé

Aller en bas 
+34
laurence
Lala67
David
Beatrice
JeanneC
Parfum d' azur
Lara
Brocéliande
JacketEstelle
la Cognée
Madeline
isabelle
Mimie07
Mary
perle
yourtie
nine
saareland
Thierry.M
stephane
melinda
France
Odette
masfontvert (helene)
la BDR
gilbert
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
isa-alsace
Fred
tati ninou
lafermedesiris
kervel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:49

Je ne fournis pas de lit bébé, mais une baignoire en plastique avec une évacuation (achetée 5€ dans une brocante, comme neuve), un chauffe-biberon, la chaise haute de mes nièces (en bois, tous les parents me disent qu'ils avaient la même petits).
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:31

Lara81 a écrit:
Notre Charlotte est de moins en moins bisounours Shocked  Bof, on finit tous par comprendre...
Ceux que rien ne satisfera, dites leur d'apporter leur matériel, comme ça ils ne pourront pas se plaindre  Lit parapluie et lit bébé - Page 3 968537

Cinq enfants, que j'ai trimballés partout avec moi en France et à l'étranger, ça laisse des traces Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16048
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:24

je viens de passer 1/4 heure à monter un lit parapluie Mad , faut avoir un diplôme d'ingénieur maintenant pour comprendre leur notice à la ..... Lit parapluie et lit bébé - Page 3 128158 finalement, je suis allée voir sur internet une vidéo qui explique comment le monter et là, ben je me rends compte que la notice me disait exactement le contraire Lit parapluie et lit bébé - Page 3 128158
C'est pas tout ça, maintenant il va falloir que je trouve une vidéo qui me montre comment on le démonte Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322 Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322 Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:40

Laughing Razz Il m'est arrivé la même chose. Leclient avait réussi presque par hasard à bloquer le lit.
Mais ensuite ni moi, ni une amie n'avons réussi à le replier. Mon mari m'a ri au nez... et a réussi du 1er coup Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Depuis je n'ai pas réessayé.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:12

Bon alors je suis rassurée je ne suis pas la seule ! lol! J'ai galéré pour monter celui du gîte, du coup je le laisse fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8892
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:42

Moi aussi je suis rassurée Very Happy Je me sens moins seule... et surtout moins bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4488
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:44

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
je viens de passer 1/4 heure à monter un lit parapluie Mad , faut avoir un diplôme d'ingénieur maintenant pour comprendre leur notice à la ..... Lit parapluie et lit bébé - Page 3 128158  finalement, je suis allée voir sur internet une vidéo qui explique comment le monter et là, ben je me rends compte que la notice me disait exactement le contraire Lit parapluie et lit bébé - Page 3 128158
C'est pas tout ça, maintenant il va falloir que je trouve une vidéo qui me montre comment on le démonte Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322 Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322 Lit parapluie et lit bébé - Page 3 13322

ça m'est arrivé aussi en plus le mode d'emploi n'est pas le même suivant les marques, la solution .....le mari , je suis sure que la notice et le système de montage ont été créés par des hommes affraid pas la même logique, mon mari a mis 2 minutes pour comprendre le montage alors que j'avais galéré 10 minutes pour rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:00

A propos de matériel de puériculture "fait par des hommes"

"https://m.youtube.com/watch?v=p6eHYeOe8Sg"

Perso je suis fan !

Édit Non le Bon lien c'est celui-ci "https://jeveuxetreheureux.com/2014/11/23/la-poussette-le-doudou-florence-foresti/" je ne l'ai trouvé que là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4920
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:31

Je remonte ce sujet.

J'ai un lit bébé en bois a disposition des vacanciers. Il est a demeure dans une chambre.

1) ce lit est peu utilisé
2) ce lit dénote dans la déco et prend de la place dans la chambre
3) quand il est utilisé, ils le changent de chambre = risque de coups dans les murs ou la montée d'escaliers.

Je pensais donc le supprimer.

1) plus de lit bébé dans la maison : a chacun de gérer son lit parapluie si bébé il y a.. Un peu rude.

2) Proposer un lit parapluie : c'est la galère, ca casse, ca se replie jamais comme il faut dans la boite.

3) Et c'est là que je voudrais votre avis sur cette idée lumineuse : Je pensais a un lit pliant : C'est comme un lit a barreau sauf que ca se plie, l'encombrement reste important mais on peut le glisser sous un lit par exemple et le sortir gratuitement que ce sur demande. C'est nettement plus costaud qu'un parapluie.
Que pensez vous de cette solution ?? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8892
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:43

J'aurais choisi 1  Embarassed

Quand je recevais encore les enfants (au siècle dernier) je crois que mon lit-parapluie a servi deux fois...
Les gens me disaient au téléphone "On a le nôtre"
Et c'est vrai que c'est super ch... à ouvrir et fermer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4920
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:02

A réfléchir alors. C'est vrai que j'aimerais bien dégager complètement tout lit bébé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7499
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:02

J'ai 3 lits parapluie ( acheté d'occas) + matelas complémentaires et 2 chaises hautes , matelas et chaises de chez le grand suédois

On ne me les demande pas souvent mais quand même un peu ,ca prend de la place dans les voitures , ils arrivent tjrs à me les replier , ca résiste bien , jamais eu de casse ( si , j'en ai jeté un mais c'est celui qu'a utilisé mon choupinet I love you à moi donc nettement plus utilisé - à 3 ans il dormait encore dedans mais en sortait tout seul donc ca l'a déglingué Very Happy ) je les stocke dans une cave d'appart et les sors à la dde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4690
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:09

Je viens d'acheter un lit en bois pliant pour remplacer mon lit parapluie. J'ai eu pas mal de problèmes pour le commander, un seul fabriquant et rupture de stock presque partout. J'ai du le commander sur Am@zon, livré par le fabriquant. C'est le modèle: -http://at4.com/produit/lit-pliant-essentiel-hetre-verni/
Encore jamais utilisé. J'ai eu un petit problème au montage, SAV très réactif pièce livrée sous 24 heures.

Le problème avec les lit parapluie, c'est que l'on a normalement pas le droit d'utiliser un matelas autre que celui fourni avec. Et puis c'est plus classe un lit en bois, surtout que j'ai décidé de le faire payer, 15 €/ séjour, pour les frais d'installation.

Très peu utilisé... mais jusqu’à maintenant je ne le proposais pas, seulement si on me le demandait. Il y a des familles qui sont assez chargées quand ils partent et sont contents si ils n'ont pas de lit bébé à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1326
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:15

On a un lit parapluie, je l'installe quand les vacanciers arrivent. De cette façon, ils me disent dans quelle chambre ils veulent l'avoir. Ils ne l'ont jamais replié eux-même pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4920
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:16

Sur un gite de groupe en plus je crains de ne pas pouvoir faire l'impasse sur au moins un lit bébé. Je pense que je vais rester sur le modèle pliant - j'avais justement vu celui ci sur amazon !! - quite a le glisser sous un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9519
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:58

Lala67 a écrit:
On a un lit parapluie, je l'installe quand les vacanciers arrivent. De cette façon, ils me disent dans quelle chambre ils veulent l'avoir. Ils ne l'ont jamais replié eux-même pour le moment.

Tout pareil Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Blason13 Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13616
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:17

j'ai trois lits parapluie.. En hiver, il sert pas mal, car les voitures sont déjà bien chargées. jamais eu le moindre souci. Les gens qui en ont besoin savent s'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19334
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:26

j'ai 3 lits bb graco + 3 matelas + les chaises + réhausseur + les baignoires + les draps + les couettes + les protections

1 dans chaque gite ils se plient très facilement . et ça ne prend pas de place.

j'ai aussi 2 poussettes graco a dispo sur demande au grenier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16048
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 59

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:15

Dans un gite, j'ai un vrai lit bébé en bois à barreaux (je confirme, ça prend trop de place, d'autant que cette chambre n'est pas grande), bien envie de le remplacer par un lit parapluie, un jour Rolling Eyes
Dans l'autre gite, j'ai un lit parapluie, il m'a fallu plusieurs heures de visionnage vidéo (je ne mens pas Shocked ) pour arriver à comprendre comment l'ouvrir et le fermer correctement pour le ranger dans sa housse, et le matelas fourni reste un "tape-cul", passez-moi l'expression.

Dans les CH, j'ai le lit pliant (ancêtre des lits parapluie) très pratique, facile à plier et replier, matelas mousse correct, mais qui date de mes enfants quand ils étaient bébés (bientôt 23 ans, quoi ! Laughing ) et maintenant je demande d'abord aux parents s'ils peuvent emmener le leur, si ce n'est pas possible, je le prête en les avertissant. Je n'ai pas envie de racheter un lit parapluie pour les CH.

Le lit pliant en bois que vous avez mis en lien est pas mal du tout, à un prix correct. Il faut quand même de la place pour le stocker. En dessous d'un lit ? côté pratique, pour passer l'aspi et la serpillère, ça reste un nid à poussières si c'est insuffisamment utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4920
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:17

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:


Le lit pliant en bois que vous avez mis en lien est pas mal du tout, à un prix correct. Il faut quand même de la place pour le stocker. En dessous d'un lit ? côté pratique, pour passer l'aspi et la serpillère, ça reste un nid à poussières si c'est insuffisamment utilisé.

Eh oui c'est le hic.. Je ne me sens pas de le mettre a la cave et de devoir a chaque fois monter/descendre le lit + matelas...

Par contre ici comme souvent j'ai pas de chance avec le matériel et les vacanciers ont toujours mal replié le lit parapluie, ca ressemble a rien (un gros baluchon qui déborde) et au final ca se casse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:17

Je prête le lit parapluie de mes enfants avec un matelas + épais, une baignoire et un matelas à langer. Il y a une chaise haute dans la salle pour les petits déjeuners et des jouets à disposition toujours dans la salle. Je dis bien la consigne du rangement, comme à l'école. C'est en général suivi.
A l'étage, dans les chambres, je prête aussi quelques gros jouets de tout-petits. Souvent, les petits arrivent avec les petites carrioles des vélos, les parents sont bien contents de trouver quelques jouets quand ils arrivent.
Je fais, quand j'y pense, une lessive de jouets au lave-vaisselle, programme court. Ca sèche dehors sur un drap.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1326
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:31

Effectivement, les jouets sont vraiment appréciés des parents ! Les petits sont occupés avec des jouets qu'ils ne connaissent pas encore, et les parents tranquilles pendant ce temps.
En fonction des âges, je mets des feuilles et des feutres (ou crayons à disposition). Ça marche bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:06

Sur demande je propose: lit parapluie(qui reste dans le chalet, derrière une armoire) baignoire, pot, rehausser fixé à une chaise, transat, poussette. il y a aussi un lit enfant mais si l'enfant est un peu "cascadeur", il peut tomber, les parents décident celui qu'ils préfèrent utiliser et surtout la barrière de sécurité pour l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8892
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:40

Assurez vous de bien faire comprendre aux gens que vous laissez ces objets à disposition pour rendre service, que vous ne pouvez absolument pas garantir qu'ils sont tous aux normes.
Sinon, le jour où un des gamins se blesse, ils sont capables de vous blâmer
Comme la dame qui n'aimait pas le lit-bébé de David mais était trop paresseuse pour apporter le sien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:54

Tu as bien raison de parler des normes, que c'est pour rendre service.
L'été dernier, j'ai été très surprise de constater que la mode maintenant est au co-dodo, parents et enfants, tous dans le même lit !! ( la maman était pédiatre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie et lit bébé   Lit parapluie et lit bébé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit parapluie et lit bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: