Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Matériel Bébé

Aller en bas 
+11
Lara
scrat
yourtie
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
isabelle
perle
Mary
Odette
KrissBZH
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:20

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la bonne rubrique pour parler de ce sujet.. que les admins n'hesitent pas à déplacer ce fil.

A la réservation, on m'a demandé si j'avais du matériel pour bébé, cela ne me paraissait pas aberrant sur le coup mais bon... me voilà maintenant à courir pour trouver ce qui va bien et bon... c'est pas le plus passionnant Mad
... et j'étais contente d'avoir passé le stade gros chagrin

J'ai vu que Marie proposait cela en option, j'avais pas pensé à cela, comment faites-vous en général ?

J'ai prévu:
- 1 lit parapluie pour mettre dans la chambre si demande (gâche le look !!), facile sur LBC j'ai trouvé
- 1 petite chaise mais quelle modèle, j'ai vu des trucs iquea sur LBC pas trop cher mais ça le fait ??
- des barrières pour les escaliers (ma peinture neuve ça m'inquiète) vous avez testé ?
- quoi d'autre ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:29

flower pour ma part,pas de barrière, je préviens.j'ai un lit en bois avec drap du dessous, une chaise haute,un matelas,un pot stable, une baignoire,des couverts bébés,un témoin lumineux et voili-voilou
je prête flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:34

Kriss,
Je propose en effet un lit bébé.....et je te l'accorde, ça gâche la deco de la chambre.....du coup, j'avais profité des soldes, et en ai trouvé un assez assorti à la chambre dans laquelle je le met quand besoin.
J'ai également acheté un matelas supplémentaire, car celui vendu avec est trop fin.
Pour faire une unité avec mon linge de lit, j'ai pris une housse de couette bébé blanche également.
J'ai acheté une chaise haute chez Ikéaaaaa pour 12€, je crois.....même si elle n'est pas forcément esthétique, elle a le mérite de se nettoyer très facilement et n'est pas trop onéreuse.
On m'a également fait le demande de barrières de lit.....du coup, j'en ai trouvé 4 identiques sur LBC.....
Je ne mets volontairement pas de barrières pour les escaliers, pour 2 raisons:
- je ne veux pas abîmer la peinture
- si un enfant tombait, je ne voudrais pas que l'on puisse me reprocher que ma barrière était défectueuse.
Je ne propose pas non plus de chauffe biberon......il y a un micro onde, en outre, en ce moment la mode est aux biberons à T* ambiante.....
J'ai également un réducteur de toilette et un pot de bébé.
Je ne propose pas de baignoire bébé car dans la 3eme salle de bain, il y a une baignoire.....quand mes enfants étaient petits et que nous étions en déplacement, une serviette de bain au fond de la baignoire adulte faisait très bien l'affaire.....je propose donc juste une serviette de plus en cas de demande.
En ce qui concerne les couverts, j'ai mis une fourchette et une cuillère bébé.
Pour ce qui est de la veilleuse, je laisse les parents s'en charger.

Je demande à mes hôtes de me prévenu à l'avance s'ils ont besoin de ce matériel et je le fournis gracieusement.

J'espère avoir répondu à tes questions....en espérant ne pas avoir été trop saoulante.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:44

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Merci Odette pour le prêt mais j'ai des mômes tout l'été !! (j'ai ouvert une crèche ???)
Faut que j'investisse.

Bon je suis encore loin du compte.
J'avais pas prévu la baignoire mais j'ai une douche donc pas super pratique.
Les petits ont au moins 1 an... ils peuvent prendre une douche non ??

Je vais prendre la chaise ikeaaaa j'ai vu qu'elle est toute en plastoc, un coup d'éponge et hop, ça fera l'affaire...

Au oui le pot ou le réducteur, j'avais oublié et le matelas à langer.
Et les barrières vu la tête de mes escaliers déjà pas sécures (mais ils ont eu les photos), je vais avoir du mal.
Ca abime la peinture les barrières non ??

Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:44

Marie a écrit:

en espérant ne pas avoir été trop saoulante.

Ben non pas du tout. Pourquoi tu dis ça ??
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:46

Pour les bébés, je propose gratuitement : lit parapluie avec un vrai matelas et une alèse (je leur demande d'apporter leurs draps cause risques d'allergies), une chaise haute (le redoutable), un chauffe-biberon, un baby-chef, une baignoire, un pot, un réducteur wc, un marche-pied. Pour le lit, je leur demande de me dire dans quelle chambre il faut l'installer, de toutes façons, il ne peut pas être assorti  lol!
Pas de barrière, je les préviens qu'il y a des escaliers, et qu'il faut surveiller les petits comme dans tout endroit inconnu (je l'ai rajouté dans mes CGV d'ailleurs). Je prévois juste d'en mettre une à l'extérieur car les jardins sont sur 2 niveaux, alors pour permettre aux adultes de manger dehors tranquillement, je vais mettre une barrière à l'escalier qui rejoint le terrain du dessous (double escalier en pierres), juste histoire de limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:49

flower Tu leur fait signer une décharge que si l'enfant tombe dans l'escalier tu n'es pas responsable.
mais attention, il faut leur dire comment sont tes escaliers quand tu loues. Avec les photos ce n'est pas toujours évident....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:31

KrissBZH a écrit:

J'avais pas prévu la baignoire mais j'ai une douche donc pas super pratique.
Les petits ont au moins 1 an... ils peuvent prendre une douche non ??

Si elle est assez grande, ils pourront asseoir le petit dedans, car à 1 an, il ne marche certainement pas encore...., mais il tient assis.

Au oui le pot ou le réducteur, j'avais oublié et le matelas à langer.

Le matelas à langer, je ne le fournis pas, il y a assez de lits pour qu'ils puissent s'en servir pour langer bébé, sinon, çà finit par faire une usine à gaz, ce matériel pour les petits.....

Et les barrières vu la tête de mes escaliers déjà pas sécures (mais ils ont eu les photos), je vais avoir du mal.
Ca abime la peinture les barrières non ??

Et bien disons que cela va te faire une marque sur le mur, c'est indéniable !

Et même avec ce que je propose, je me dis que cela fait bien trop........on les materne trop, ces jeunes parents. Quand mes enfants étaient petits, j'emmenais ce dont j'avais besoin, et puis, en vacances, tu sais pertinemment que tu devras t'adapter avec un tout-petit......alors, je me dis que ce n'est pas la peine de transformer complètement la maison en  nurserie.
La sécurité, c'est une évidence, après, le reste c'est un "plus".


Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:45

Marie a écrit:

Le matelas à langer, je ne le fournis pas, il y a assez de lits pour qu'ils puissent s'en servir pour langer bébé, sinon, çà finit par faire une usine à gaz, ce matériel pour les petits.....

Oui mais d'un autre coté, comme ils n'utiliseront pas les lits, j'ai pas envie d'avoir mon dessus de lit à changer à cause d'un accident pipi...

Marie a écrit:

Et bien disons que cela va te faire une marque sur le mur, c'est indéniable !
Grrr... maintenant que j'ai dit oui je suis coincée... zut de zut Sad

Marie a écrit:

Et même avec ce que je propose, je me dis que cela fait bien trop........on les materne trop, ces jeunes parents.
J'ai pas de micro-onde, pas de télé, pas de fer ni de planche à repasser, pas de cafetière, etc chez moi...
Mais j'ai les ai rajoutées dans mon gite, il faut plaire au plus grand nombre, je me suis fait à la raison et si dire que tout le monde ne vit pas forcément comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:54

KrissBZH a écrit:

J'ai pas de micro-onde, pas de télé, pas de fer ni de planche à repasser, pas de cafetière, etc chez moi...
Mais j'ai les ai rajoutées dans mon gite, il faut plaire au plus grand nombre, je me suis fait à la raison et si dire que tout le monde ne vit pas forcément comme nous.


Je suis d'accord Kriss.....................jusqu'à un certain point.

J'ai mis une cafetière "normale" avec filtre permanent + une nespressooooooooo

>>>>>> on m'a dit (le dernier fameux séjour) qu'il était dommage que je n'ai pas mis de Senséooooooooo.......!!

Tout le monde ne vit pas comme nous, c'est tout à fait vrai, mais ils viennent pour un séjour assez court (de 2 à 14 nuitées, en général), et de surcroît, ils sont en vacances, ils ne peuvent pas retrouver tout ce qu'il y a chez eux ..........du moment qu'ils ont à disposition un confort indéniable et du matériel en suffisance ....
Les vacances servent aussi à s'adapter, c'est ce qui en fait la magie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:55

bon bas chez moi ils ont presque tout,
lits graco,
baignoire,
lit réhausseur dans la baignoire ,
youpala,
chaises haute,
parc,
chauffe biberons,
poussettes ,
gigoteuse,
jouets en bois,
biberons Neuf sous film en cas d'oublie Very Happy Very Happy Very Happy
+ couche divers tailles.

pas de barrières ils sont brieffés a l'arrivée, un enfants ça se surveille.....................

et mon jardin au bord de l'eau NON CLOS est interdit aux enfants non accompagné d'un adulte.

bon pour les cafetières je vous passes le détail du choixxxxxxxxxxxx


Dernière édition par isabelle le Mer 27 Avr 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:56

Je repars de la liste de Marie

Orée de Marmeloux a écrit:
,
Je propose en effet un lit bébé.....vu que j'en ai trois, ils ne seront jamais assortis. Aucune importance
J'ai également acheté un matelas supplémentaire, car celui vendu avec est trop fin. idem, trop fin et trop dur
Pour faire une unité avec mon linge de lit, j'ai pris une housse de couette bébé blanche également. Je ne mets pas de linge de lit, ils se débrouillent, mais simplement une housse de protection sur le matelas
J'ai acheté une chaise haute chez Ikéaaaaa pour 12€, je crois.....même si elle n'est pas forcément esthétique, elle a le mérite de se nettoyer très facilement et n'est pas trop onéreuse. J'ai deux chaises hautes : une en plastique et une en bois (la mienne il y a quelques années.....) et deux réhausseurs de chaise avec tablette incorporée et amovible, comme une chaise haute qu'on tient fixé sur la chaise avec des sangles. c'est pas mal, ça permet de mettre l'enfant à la même table que les adultes.
On m'a également fait le demande de barrières de lit.....du coup, j'en ai trouvé 4 identiques sur LBC.....Pas de barrière de lit
Je ne mets volontairement pas de barrières pour les escaliers, pour 2 raisons:
- je ne veux pas abîmer la peinture
- si un enfant tombait, je ne voudrais pas que l'on puisse me reprocher que ma barrière était défectueuse. Je n'en n'ai pas mis non plus, mais on me la "reproché" plusieurs fois pour un des gîtes qui a un escalier un peu raide. j'en ai acheté une, il faut que je l'installe. dans l'autre gite avec escalier raide, on en a mis en en bois, faite sur mesure qui peut s'enlever si pas d'enfant
Je ne propose pas non plus de chauffe biberon......il y a un micro onde, en outre, en ce moment la mode est aux biberons à T* ambiante.....idem
J'ai également un réducteur de toilette et un pot de bébé. J'ai aussi
Je ne propose pas de baignoire bébé car dans la 3eme salle de bain, il y a une baignoire.....quand mes enfants étaient petits et que nous étions en déplacement, une serviette de bain au fond de la baignoire adulte faisait très bien l'affaire.....je propose donc juste une serviette de plus en cas de demande.
En ce qui concerne les couverts, j'ai mis une fourchette et une cuillère bébé.j'ai deux baignoires bébé pour les gîtes avec douche
Pour ce qui est de la veilleuse, je laisse les parents s'en charger.idem

Je demande à mes hôtes de me prévenu à l'avance s'ils ont besoin de ce matériel et je le fournis gracieusement. idem

par contre quand tu écris :
Citation :
Le matelas à langer, je ne le fournis pas, il y a assez de lits pour qu'ils puissent s'en servir pour langer bébé, sinon, çà finit par faire une usine à gaz, ce matériel pour les petits.....
je ne suis pas d'accord du tout... je fournis un matelas à langer (ça ne coûte rien), car ton système me parait être la meilleure solution pour retrouver les dessus de lit tachés de pipi ou mieux !!! Ils utilisent les lits mais avec le matelas dessus, sinon... je crains le pire..

Et le marche pied, comme Frédérique, je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Vu le prix, je crois que je vais investir..

A une période, je proposais aussi un sac à dos de portage (les miens). comme on ne me les  jamais demandés et que cela se revend très bien d'occas, je les ai revendus..Idem pour la poussette des enfants, et comme la seule fois où je l'avais prêtée je l'avais retrouvée ouverte sous la pluie... je n'ai eu aucun regret de la donner à ma nièce.

Bon, moi, j'avais gardé toutes les affaires de mes enfants, et j'ai complété au fur et à mesure des soldes.


Dernière édition par France le Mer 27 Avr 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:03

tu as raison France j'en ai oublié
le matelas a langer + 1 table a langer en + si besoin
le porte BB ventrale et sac dorsal
porte BB dorsal a roulette
les pots, simple ou chaises a convenance
transats BB
trousse de 1er secours
extincteurs
....................................

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:10

C'est énorme Isabelle, ce que tu mets, trop même... couches et biberons, ils se débrouillent..
porte bb ventral : pareil, j'ai vendu.
transat, j'avais celui des enfants : disparu... dans une voiture j'imagine..

Citation :
lit réhausseur dans la baignoire
c'est quoi ce truc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:10

Exclamation Exclamation

J'ai maintenant ma liste de course...
J'avais tout donné à Emmaus, j'aurais pas du, j'avais pas imaginé à l'époque devoir me ré-équiper bébé.
En tout cas, les familles sont servies chez vous, c'est vraiment super équipé !!  Matériel Bébé 352114  Matériel Bébé 352114

Une derniere question, les baignoires bébé ça tient dans une douche ??
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:19

Dans un gite : lit bébé à barreau en bois avec un bon matelas et alèse + chaise haute en bois + meuble à langer avec baignoire incorporée + pot bébé. Et il y a en plus de la douche, une vraie baignoire plus pratique pour laver les enfants, micro-ondes
Dans l'autre gite : lit parapluie + chaise haute en plastique et alu + tapis à langer. En plus de la douche, il y a une baignoire,micro ondes
Dans les CH, j'ai un lit parapluie, un réhausseur de chaise avec tablette incorporée comme une chaise haute, un tapis à langer, pas de micro-ondes chez moi, par choix mais je réchauffe les biberons ou petits-pots au bain marie, au besoin
Je mettais aussi à disposition le matériel bébé de mes enfants : réducteur de toilette, porte bébé ventral, dorsal, poussette, vaisselle bébé. J'ai fini par monter tout ça au grenier, car ils ne me le demandaient plus et ça m'encombrait, le porte bébé dorsal servait bien au début pour les parents qui allaient aux cascades et dans le sidobre.
Pas de barrière d'escaliers car pas besoin.
Au début j'avais acheté pour les enfants des jouets de plein air, comme je les retrouvais dans la pelouse, non rangés, quand je passais la tondeuse Evil or Very Mad j'ai tout enlevé, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:21

Ca dépend les dimensions de ta douche : si 90 x 90, non je ne crois pas ou alors en diagonale
Prends les mesures de ta douche avant d'acheter la baignoire bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:25

Pour les biberons, je n'en mets pas, mais si j'en avais eu un sous la main, j'aurai pu dépanner une maman arrivée un dimanche soir et en panique car elle avait oublié le biberon de son bébé, ils ont fait je ne sais pas combien de pharmacies de garde qui les ont quasiment toutes remballées au motif qu'une maman responsable n'oublie pas le biberon de son enfant. La pauvre maman me semblait tellement au bout du rouleau, épuisée, que si j'avais pu la dépanner, je l'aurai fait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:28


C'est clair que les départs en vacances avec des enfants, c'est de la logistique et du stress et tu n'es jamais à l'abri d'un oubli...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:28

KrissBZH a écrit:
Exclamation Exclamation



Une derniere question, les baignoires bébé ça tient dans une douche ??

woui Matériel Bébé 352114
Matériel Bébé Thermo10


@ tu oublie que je suis dedans depuis 7 ans avec mes 3 petiotes, mais alizée et moi nous avons tout en double voir +....

pis j'ai des amis qui m'en ont aussi donné, tu as des gites ça peu servir........du coup il y a plus que necessaire

bon c'est vrai que mes parents sont supers contents d'alléger leurs voitures.
l'été passé mes petit parisiens russes étaient tellement heureux de promener BB dans le transat au bord de l'eau alors qu'ils sirotaient une petite vodka.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:40

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour les biberons, je n'en mets pas, mais si j'en avais eu un sous la main, j'aurai pu dépanner une maman arrivée un dimanche soir et en panique car elle avait oublié le biberon de son bébé, ils ont fait je ne sais pas combien de pharmacies de garde qui les ont quasiment toutes remballées au motif qu'une maman responsable n'oublie pas le biberon de son enfant. La pauvre maman me semblait tellement au bout du rouleau, épuisée, que si j'avais pu la dépanner, je l'aurai fait avec plaisir.

je confirmes,
je l'ai vécu, il y a 19 ans je pars seule chiné avec mes 3 enfants "a paris 5e étage sans ascenseur je croyais avoir tout mis dans la voiture, et arrivé a st nom la brétéche pas de bib,le lait, l'eau mais pas de bib, rien sur la FAT de 300 exposants pas 1 pharmacie, " 1 famille big maison m'en a vendu 1 occas 35 Fr a l'époque soit 10 X le prix " et je m'étais jurer de ne jamais faire subir ça a une jeune maman.
donc oui j'ai des bib neuf, chez noz il y a régulièrement des arrivages doddy Very Happy

et pis les couches c'est les reste de différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:42

isabelle a écrit:
pis j'ai des amis qui m'en ont aussi donné, tu as des gites ça peu servir........
c'est aussi comme ça que j'ai récupéré deux lits parapluie.. et autres bricoles.. c'est top.
les transats, je crois que je vais en chercher un ou deux en vide grenier, car c'est super pratique et ça prend une place de dingue dans une voiture.

oui, les gens sont contents de ne pas remplir leur coffre avec tout ce matériel.

Pour les biberons, je crois que j'en ai encore un ou deux des enfants. mais je n'ai jamais eu le même cas que toi Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:44

Isabelle a écrit:

et je m'étais jurer de ne jamais faire subir ça a une jeune maman.

Je suis d'accord avec vous, c'est toujours la faute des mamans alors que c'est déjà elles qui se coltinent tout...
Bien retenu le coup des biberons chez Noz, j'irai faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:50

KrissBZH a écrit:
Isabelle a écrit:

et je m'étais jurer de ne jamais faire subir ça a une jeune maman.

Je suis d'accord avec vous, c'est toujours la faute des mamans alors que c'est déjà elles qui se coltinent tout...
Bien retenu le coup des biberons chez Noz, j'irai faire un tour

c'est des bricoles parfois , mais que les gens apprécient, comme une petite attention particulière, tu verras le truc bête mais le petit barometre poisson qui flotte dans le bain et rassure maman de la bonne température Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:18

France a écrit:


Pour les biberons, je crois que j'en ai encore un ou deux des enfants. mais je n'ai jamais eu le même cas que toi Isabelle.
Ils avaient tous été cassés Laughing et mon fils qui a bu son biberon très longtemps, a décidé qu'on pouvait arrêter d'en acheter Laughing
En 20 ans, ça a été le seul cas, mais elle était tellement dans tous ses états, cette pauvre maman, qu'elle m'avait fait mal au coeur, je m'en souviens encore Sad J'ai parfois des mamans qui arrivent en week-end complétement exténuées : le dernier exemple en mémoire, une maman de "triplettes" avec un mari qui restait vautré dans le canapé pendant qu'elle essayait de gérer les pleurs de ses bébés qui avaient tous faim ou sommeil en même temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Matériel Bébé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé boxer
» Lit parapluie et lit bébé
» vente de matériel photo et video
» Régime micro et location de matériel ?
» Notre future nouveau bébé golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: