Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Matériel Bébé

+11
Lara
scrat
yourtie
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
isabelle
perle
Mary
Odette
KrissBZH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons

Matériel Bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 7:44

Au JT de France 2 hier soir, ils ont parlé des hébergements sans enfant, (interdit au moins de 16 ans)...... c'est de plus en plus tendance surtout dans les pays nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 7:46

la Cognée a écrit:
Et effectivement, je vais hurler avec les loups. Les familles avec des enfants en bas âge, c'est des nids à emmerde et pas qu'un sur dix. Ca tourne plutôt à 90 %. Ceux qui veulent faire de l'hébergement de qualité, vous pouvez essayer mais au bout de quelques expériences ratées, vous ferez comme beaucoup, vous refuserez.

pour les CH, c'est peut être ce chiffre, mais en gîte, je suis loin du compte. je n'ai absolument pas plus d'ennuis avec des enfants que sans.
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:02

Est-ce vraiment un problème d'enfants ?

Ne serait-ce pas plutôt un problème émanant des parents ?

Quant à interdire les réservations aux parents " mal-éducateurs", ça risque d'être compliqué !

Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:05

C'est pour ça que j'ai résolu le problème radicalement : Plus d'enfants !
Maintenant je n'ai que des adultes mal élevés Matériel Bébé - Page 3 49528
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:11

KrissBZH a écrit:

Je pense aussi que c'est plus vrai en CH, d'ailleurs je me demande ce qui passe par la tête des parents d'aller en CH avec des enfants difficiles ! C'est incroyable !!
Ca a été mon cas (désolée.. je suis une mauvaise mère...), j'avais deux petits garçons très turbulents et ma hantise était d'aller qq part avec eux.
Jamais je n'aurais osé aller en CH, je faisais du camping, ça convient bien...

En fait, c'est juste que ces parents-là pensent que c'est ça la normalité : des gamins qui hurlent, qui touchent à tout ce qui leur passe sous la main, monopolisent l'attention et tutti quanti. Ces parents-là se laissent pourrir la vie avec un sourire béat et ne se rendent même pas compte que leurs gamins leur pourrissent la vie (et celle des autres). Donc aller en CH ou au resto ou n'importe où avec leur équipe de petits monstres, ils ne voient vraiment pas où il y aurait un problème.  Mad

Je me rappelle une TH pénible avec deux couples de beaufs (déjà, ça te gâche la soirée...) avec en prime un gamin de 5-6 ans incapable de se taire, la mère qui dit rien, le père qui répète toutes les 2 minutes "ça suffit" et pense avoir fait acte d'autorité...
L'apothéose : le gamin qui fiche une claque à sa mère, elle qui dit "oh ben non, faut pas faire ça" et le gamin réplique en lui crachant à la figure ! La pauvre fille qui s'essuie avec un rire bête sans moufter.  affraid
On a retenu notre furieuse envie de choper le gamin pour lui flanquer une bonne paire de claques.  Matériel Bébé - Page 3 547566

Quand on voit ça, on comprend bien que c'est déjà trop tard : dans 8 ans, le gamin piquera du fric à ses parents et leur répondra "tu fais ch... je téléphone à mes potes quand je veux, t'as qu'à attendre" (ça aussi, on a entendu).

On voit défiler beaucoup de monde... Dans l'ensemble c'est souvent très sympa. Mais des fois, y'a des spécimens qui rappellent que l'espèce humaine compte aussi des irrécupérables.

Sinon, pour être plus constructif : pour les bébés on fournit lit (un vrai, en bois et avec un vrai matelas), rehausseur de siège, pot (jamais servi) et puis c'est tout.
La plupart des parents sont déjà rodés et se déplacent avec la logistique nécessaire. Quelques-uns demandent le lit pour éviter de s'encombrer, mais la majorité emporte le lit parapluie et n'ont besoin de rien (mais apprécient toujours qu'on leur propose).
Mais on est CH, pas gîte. J'imagine bien qu'en gîte, ça vaut la peine d'avoir du matériel à mettre à disposition.
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:14

France a écrit:
la Cognée a écrit:
Et effectivement, je vais hurler avec les loups. Les familles avec des enfants en bas âge, c'est des nids à emmerde et pas qu'un sur dix. Ca tourne plutôt à 90 %. Ceux qui veulent faire de l'hébergement de qualité, vous pouvez essayer mais au bout de quelques expériences ratées, vous ferez comme beaucoup, vous refuserez.

pour les CH, c'est peut être ce chiffre, mais en gîte, je suis loin du compte. je n'ai absolument pas plus d'ennuis avec des enfants que sans.
Effectivement, j'aurais du préciser en CH car le problème est surtout la cohabitation avec les autres pensionnaires. J'ai beau avoir une bonne isolation phonique entre les chambres, un gnare qui hurle à 5h00 du matin, c'est difficilement compatible est des personnes voulant faire la grasse matinée.
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:34

la Cognée a écrit:
Effectivement, j'aurais du préciser en CH car le problème est surtout la cohabitation avec les autres pensionnaires. J'ai beau avoir une bonne isolation phonique entre les chambres, un gnare qui hurle à 5h00 du matin, c'est difficilement compatible est des personnes voulant faire la grasse matinée.

oui, oui j'avais bien compris et c'est effectivement la cohabitation le plus compliqué. Nous ne sommes allés qu'une seule fois en CH (et TH) avec les enfants petits.
Je ne sais pas si c'étaient des monstres ou pas, mais cela avait été compliqué : on dine tard, ils sont fatigués, ils n'aiment pas forcément ce qui est proposé, donc ils râlent ; toi parent, t'es super embêté et tu ne sais pas si justement, tu dois aller les coucher et dommage pour leur repas qui a été préparé ou si tu les gardes à table mais ils emm le monde !! On avait géré au mieux, mais bon..

du coup, le second soir on les avait couché avant (en prévenant la dame pour qu'elle ne leur prépare rien) mais avec le risque qu'ils ne veuillent pas dormir et que tu fasses des allers-retours comme évoqué par Isa un peu plus tôt... finalement cela avait été la bonne solution : ils dormaient.. mais bon, on n'a pas réitéré l'expérience...

Comme quoi, si c'est compliqué pour vous, c'est aussi compliqué pour les parents... comme le disait Kriss..
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:02

c'est exact, France, mes enfants ont aussi été petits et turbulents à l'occasion, et en tant que parents, je me souviens de la plus grande honte de ma vie dans un restaurant, où ma fille plutôt sage en temps normal, a fait l'intéressante pendant tout le repas allant de table en table, et bien sûr tous les gens lui faisaient des sourires et donc elle enchérissait, l'horreur affraid , et moi qui ne voulait pas faire d'esclandre Embarassed j'allais la rechercher à chaque fois, jusqu'au moment où la serveuse est arrivée avec un plateau et a manqué tomber avec ma fille dans les jambes !!! J'imagine bien ce qu'on a pu penser de moi à ce moment là et je n'étais pas fière et je n'ai plus eu envie d'aller au restau pendant des années et Daniel non plus.
On a attendu qu'ils aient un âge raisonnable (vers 6 ans) pour y remettre les pieds ! et je ne vous dis pas les consignes avant d'entrer dans le restau Laughing
Nos vacances pendant longtemps c'étaient en gite uniquement, même pas l'hôtel et cette formule nous convenaient très bien, jamais eu de souci de casse, puisque tout ce qui était fragile et susceptible d'être cassé involontairement, je le mettais hors de portée et je le remettais le dernier jour au moment du ménage.
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:05

France a écrit:
la Cognée a écrit:

oui, oui j'avais bien compris et c'est effectivement la cohabitation le plus compliqué. Nous ne sommes allés qu'une seule fois en CH (et TH) avec les enfants petits.
Je ne sais pas si c'étaient des monstres ou pas, mais cela avait été compliqué : on dine tard, ils sont fatigués, ils n'aiment pas forcément ce qui est proposé, donc ils râlent ; toi parent, t'es super embêté et tu ne sais pas si justement, tu dois aller les coucher et dommage pour leur repas qui a été préparé ou si tu les gardes à table mais ils emm le monde !! On avait géré au mieux, mais bon..

du coup, le second soir on les avait couché avant (en prévenant la dame pour qu'elle ne leur prépare rien) mais avec le risque qu'ils ne veuillent pas dormir et que tu fasses des allers-retours comme évoqué par Isa un peu plus tôt... finalement cela avait été la bonne solution : ils dormaient.. mais bon, on n'a pas réitéré l'expérience...

Comme quoi, si c'est compliqué pour vous, c'est aussi compliqué pour les parents... comme le disait Kriss..
Compliqué pour les parents ! Je vais être cynique mais j'en doute. A part de très rares cas, quand on est parents, on pense tous (et je m'inclus dans la liste) avait fait la 7ème merveille du monde. Je n'ai pas rencontré beaucoup de parents (en fait, jamais en 5 ans) qui s'excusaient que leur gamin avait pleuré une partie de la nuit.
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:21

France a écrit:

Mais justement : consciente de la gêne possible, tu as fait le maximum pour la limiter. C'est bien ça le respect des autres.

C'est pour nous la grande majorité (pour faire contrepoint à mon post précédent) : des clients attentifs à ce que leurs enfants se tiennent correctement.
Et le plus souvent, des enfants qui connaissent "bonjour-s'il vous plaît-merci", et qui ne gâchent pas la soirée de tout le monde... quitte à s'ennuyer un peu : dans ces cas-là on propose qu'ils aillent à la bibliothèque avec quelques jeux.
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:43

la Cognée a écrit:
compliqué pour les parents ! Je vais être cynique mais j'en doute. A part de très rares cas, quand on est parents, on pense tous (et je m'inclus dans la liste) avait fait la 7ème merveille du monde. Je n'ai pas rencontré beaucoup de parents (en fait, jamais en 5 ans) qui s'excusaient que leur gamin avait pleuré une partie de la nuit.

Ce n'est pas parce qu'on a fait les merveilles du monde, qu'ils ont le droit de tout faire... mais je sais, je suis une vieille avec de vieux principes (mes enfants me le disent..., je suis au courant..).

Et comme Isa, on a privilégié les gîtes, pour être tranquilles, avec le même réflexe en arrivant : j'enlève ce qui craint.

Dans les gîtes, je vois de tout : des monstres comme des anges, mais ils sont entre eux et ne dérangent personne. Donc pas de souci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:50

Chez moi, ça se passe plutôt bien. Quelques braillards non maitrisés, bien sur, quelques coups de crayon feutre ici ou là, une poule et un chat parfois poursuivis, des boules de pétanque partout sauf sur le terrain de boules, des petits cailloux disséminés sur la pelouse, des jeux pas rangés, les couches qui puirent dans la chambre alors que je leur dis de les mettre directement dans le container..je dois y aller..pas le temps de finir la liste lol!
A part ça, que du bonheur car:
des enfants qui font des super dessins ou qui te ramènent un cadeau, des calins avec les bébés, aller donner à manger aux anesses avec eux et lire dans les mails des parents au retour que leurs enfants ne veulent plus aller nulle part ailleurs en vacances que chez Nicolas Matériel Bébé - Page 3 23498
Même si je sais qu'ils auront changé d'avis le lendemain s'ils onr l'occasion d aller aux caraibes Matériel Bébé - Page 3 705330 Matériel Bébé - Page 3 8584 Matériel Bébé - Page 3 265605 , ça compense toutes les "nuisances" I love you I love you
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:12

Nico a écrit:
des enfants qui font des super dessins ou qui te ramènent un cadeau,
Bof, tu sais : entre 0 et 18 mois, les dessins, les cadeaux, ... c'est très limité ! Après, je suis d'accord avec toi, quand ils commencent à être sociabilisés, la proportion de casse-c.... tombe de 90 % à 50 % Laughing
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:26

Nico a écrit:
Chez moi, ça se passe plutôt bien. Quelques braillards non maitrisés, bien sur, quelques coups de crayon feutre ici ou là, une poule et un chat parfois poursuivis, des boules de pétanque partout sauf sur le terrain de boules, des petits cailloux disséminés sur la pelouse, des jeux pas rangés, les couches qui puirent dans la chambre alors que je leur dis de les mettre directement dans le container..je dois y aller..pas le temps de finir la liste lol!
A part ça, que du bonheur car:
des enfants qui font des super dessins ou qui te ramènent un cadeau, des calins avec les bébés, aller donner à manger aux anesses avec eux et lire dans les mails des parents au retour que leurs enfants ne veulent plus aller nulle part ailleurs en vacances que chez Nicolas  Matériel Bébé - Page 3 23498
Même si je sais qu'ils auront changé d'avis le lendemain s'ils onr l'occasion d aller aux caraibes  Matériel Bébé - Page 3 705330  Matériel Bébé - Page 3 8584  Matériel Bébé - Page 3 265605 , ça compense toutes les "nuisances" I love you I love you

je te rejoins sur pleins de points Matériel Bébé - Page 3 338192

mais il y a aussi malheureusement les extrêmes, et chez moi dans ce cas pas de demis mesures pour recadrer

désolé mais un exemple vécu :
the big mariage a la truc much, gradé militaire Matériel Bébé - Page 3 561189 , 3 enfants
et se n'est pas moi, qui m'en était rendu compte.
les gamins n'avaient pas trouvé mieux que de jeter des petits cailloux bien fort sur nos vehicules en stationnement  dans la cour  Matériel Bébé - Page 3 25221 , a l'époque le transporter était neuf  affraid a celui qui faisait la plus belle marque.

c'est rudy qui leur est tombé dessus, et ba les parents ils voyaient bien leurs gamins le faire, ils ne disaient rien, lorsque je suis arrivée voir la mère, la réponse, oh ba ils ne font que jouer  affraid

++ les laisser écrire sur mon canapé saumon au feutre noir , et bien dissimuler sous les cousins a l'époque,
enfin un groupe "marquer au rouge chez moi."

@@@@@@
je suis allée a la pataterie mercredi seule avec mes 3 petiotes.3/4/7
le service étant long, j'ai autorisé la sortie de table, après la demande de ma dernière 3 ans a peine, je peux sortir de table pour aller au coin joujou mamy,
les 2 autres ont suivis et a l'approche des plats tout le monde a table et sans problèmes.

c'est après qu'elles m'ont épuisé, en forêt et pas de sieste  Matériel Bébé - Page 3 13322  Matériel Bébé - Page 3 13322  Matériel Bébé - Page 3 13322  Matériel Bébé - Page 3 13322  Matériel Bébé - Page 3 13322  Matériel Bébé - Page 3 13322
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:55

Ce qui me fait rire, c'est les parents qui me préviennent que leurs gamins sont très actifs, remuants, trop curieux... je peux être tranquille, ce sont en général des gamins bien élevés avec des parents très à cheval sur la politesse et qui redoutent les débordements imaginaires de leur progéniture.
En revanche, quand j'ai des grands-parents qui me disent que leur petite fille est "très éveillée pour son âge" alors que la gamine est visiblement hyperactive mais ne sait pas se chausser seule à 6 ans, je redoute le pire...
Des enfants restent des enfants, chez moi, ils peuvent courir, jouer au foot, se dépenser... tant qu'ils respectent les autres (y compris ma chienne, mes poules et mes plantations).
Pour qu'ils se tiennent tranquilles, je mets des légos dans les yourtes, ils passent 2 heures à faire un pont, un château ou une tour dans  le calme.
J'ai déjà eu des enfants au resto qui se promènent de table en table, te posent des questions, te font des sourires, te racontent leur vie, ça ne me dérange jamais (en revanche, celui qui hurle depuis sa chaise pendant tout le repas, j'ai juste envie de cogner les parents qui laissent faire).
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:09

yourtie a écrit:
J'ai déjà eu des enfants au resto qui se promènent de table en table, te posent des questions, te font des sourires, te racontent leur vie, ça ne me dérange jamais (en revanche, celui qui hurle depuis sa chaise pendant tout le repas, j'ai juste envie de cogner les parents qui laissent faire).

Comme quoi.. quand on te lit après avoir lu l'anecdote d'Isabelle qui avait eu honte que sa fille passe de table en table, on se rend compte, tout comme la propreté, la notion de gêne est très relative et propre à chacun...
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:22

France a écrit:
yourtie a écrit:

Comme quoi.. quand on te lit après avoir lu l'anecdote d'Isabelle qui avait eu honte que sa fille passe de table en table, on se rend compte, tout comme la propreté, la notion de gêne est très relative et propre à chacun...

exacte, tu aurais vu ma minette de 3 ans, chanter, la chanson de lauanne, ma belle andalouse, quand tu bouges tes épaules, je vois pas le monde autour,, c'est peut-être ça l'amour. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

elle la chance a tutête
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 3 Icon_minitime

Matériel Bébé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3