Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel statut??

Aller en bas 
+10
France
isabelle
charles
les4saisons
melinda
stephane
Odette
masfontvert (helene)
tati ninou
francoise.lemonnier@yahoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:27

bravo Françoise, tu tiens le bon bout quel statut?? - Page 4 Herz

pour le site, chez moi les photos sont sur le texte,
tu as de belles photos,
celle avec la chambre et le train, difficile de résister
bonne chance pour la suite
toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:46

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
oui et non
j'ai fait un dossier rsa
vu pour le notaire, mais c'est pas ça, donc reste un avocat, pas fait pour le moment Embarassed
là mon site est un peu en vrac, faut que je finisse Wink

quel statut?? - Page 4 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

Avocat ou comptable ??? C'est peut être le second qui sera le plus à même pour ce qui est de tes affaires d'impôt, de cotisation et de sécu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:28

charles a écrit:
Bonjour,

Je vais parler un peu technique (désolé pour ceux et celles pour qui cela est pénible)
La seule solution afin de pouvoir changer ultérieurement de design, de police, de menu...sans être obligé de modifier les pages une à unes est d'utiliser une feuille de style (css) externalisée et des "includes php" au sein des pages. Volià, je ne peux expliquer en détail car cela est assez complexe à mettre en oeuvre pour qui ne "code" pas réellement. Les plus courageux peuvent chercher sur G00gle.

Charles
je la remonte pour moi je l'ai trouvé trés loin, désolée Very Happy Very Happy , pour les autres, mais je trouve intéressant ce que dit Charles sur des termes que je veux comprendre.(une feuille de style (css) externalisée et des "includes php" au sein des pages.) Very Happy Very Happy même si cela n'est pas dans le bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:32

j'embraye sur autre chose !!!
pour mon projet de chambres d'hôtes et autre je me suis renseignée auprès de la MSA. je m'explique : au cours d'une expo j'ai rencontré un conseiller juridique qui est venu se renseigner sur mon projet et lorsque je lui ai expliqué que j'allais avoir un panel d'animaux (ânesse, lamas, poneys paons, faisans, poules, ...) il m'a conseillée de délarer ma société auprès de la chambre d'agriculture en tant que ferme pédagogique ... et de me rapprocher pour cela de la MSA de la région. Ce que j'ai fait, seulement après renseignements pris, ça ne semble pas possible.
D'après le conseiller de la MSA, mon activité est plus dans le tourisme et la culture donc ce sera une activité commerciale à déclarer auprès de la chambre de commerce.
je monte une SARL avec mon compagnon pour créer cette activité qui débutera en janvier par toute l'installation logistique pour accueillir les animaux, l'exposition (sur le thème du cirque) et les roulottes pour les chambres d'hôtes.

Qu'en pensez-vous ??? réponse attendue assez urgent car nous devons dire quelle type d'activité nous développerons à la DAT pour le permis de construire (pour le hangar) et nous avons un RDV téléphonique jeudi !!!
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:57

Kris,
Voici ce que j'ai trouvé pour les critères d'affiliation à la MSA :

http://www.msa.fr/front/id/msafr/S1096461900212/S_Exploitant/S_Vous-vous-installez/publi_Les-conditions-d--39-installation.html

et celui-là aussi :
http://www.cerfrance-isere.fr/up/38/Nos%20publications/Juridique/ACTIVITE%20HERBERGEMENT.pdf
qui semble aller dans le sens que t'a dit le conseiller MSA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:15

je pense aussi que ton activité est plus commerciale que agricole !
tu as répondu dans ta question ! si tu fais une SARL ! sinon c'est EARL par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:20

quel statut?? - Page 4 91464 en effet ... maintenant je comprends mieux
merci à vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel statut?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel statut??   quel statut?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel statut??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» création gites quel statut ?
» Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites
» quel statut pour commencer ?
» Quel Statut choisir quand DE?
» statut juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: