Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384321 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites

Aller en bas 
+18
centauris
Caro84
stork30
laurence
parentheseamargaux
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
Parfum d' azur
Saint-Loup
Closdelacommanderie
David
isabelle
Leire
psykebo
yourtie
scrat
ArnoetAgnes
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:50

Bonjour à tous

De retour de vacances et projets qui avance, doucement mais surement....

Je me permets de relancer ce sujet sur les statuts. J'ai parcouru un peu le forum, mais je n'ai trouvé que des 'vieux' sujets. et peu être que certains statut changent...
Bref, actuellement, j'ai un EI, mais qui sera fermé lors de l'ouverture des chambres/gites.
Mon épouse est elle en statuts AE pour son activité de bien être.
Moi je serai inscrit à pole emploi lors de la création.

Questions :
* Quels statut choisir pour les chambres d'hôtes / Gites
Il y aura des travaux. La maison aura au minimum 3 chambres et 1 gite. avec évolutions potentielles : 1 chambre supplémentaire et/ou Gites.
* Y'a t'il d'autre statut aujourd'hui que EI ou AE ?
Je vais allez voir mon comptable, mais j'aimerai avoir quelques info avant.....

D'avance merci à tous pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 12:33

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 366954  Salut !

Bon, tiens j'étais passé à coté de ton arrivée..
mais faut reprendre les fondamentaux avant de te répondre.

Emprunt ou pas pour l'acquisition ?
Quelle region ?
Combien de chambres avec ou sans TH ?
Quel chiffre d'affaire envisagé ?

Après on cause !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 12:43

Et juste en passant... EI est un statut, AE est un régime...
Tu peux être en EI et être au réel simplifié, au micro bic ou en AE.
Chaque cas est différent, tu as des travaux, tu comptes faire un CA important, tu n'as pas d'investissement, ton activité sera un complément ou bien au contraire ce sera ta principale source de revenus...
Revenir en haut Aller en bas
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:29

Ah oups , voici donc des informations complementaires.

- Emprunt 100%
- Dans la belle région du Périgord noir : Les Eyzies de Tabac / Sarlat la caneda
- Niveau CA : Première année si tout est exploitable (3 chambres et 1 gite) prévisionnel de 30000 € de CA
- Pas de table d'hotes prévue. seulement un style de planche avec produit régionaux....je ne le compte pas dans le CA, ce sera un plus....

Apres progression normalement....

Cela serait notre activité principale. Sachant que pour l'hiver qui sera moins rempli, nous avons tous 2 une activité en AE qui fera complément.

Si il existe d'autres statut / régime, je suis preneur de toutes informations. Le RDV comptable/conseil sera pour mi-Septembre.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:35

Je ne suis pas sûre que vous puissiez choisir par exemple d'être au régime réel simplifié pour vos CH et en AE  pour une autre activité.
Avec de gros investissements en perspective, le réel simplifié est le plu intéressant car vous pourrez déduire vos investissements et vos charges de votre CA.
En AE, vous déclarez votre CA et vous êtes imposé sur un % du CA, peu importe que vous n'ayez réalisé aucun bénéfice, pareil pour le RSI.
Demandez à votre comptable (j'espère que celui que vous avez choisi connaît l'activité). Préparez vos questions par écrit en lui expliquant en détail votre situation et envoyez-lui par mail afin qu'il ait le temps de se renseigner et de faire des simulations.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:52

ArnoetAgnes a écrit:
Ah oups , voici donc des informations complementaires.

- Emprunt 100%
- Dans la belle région du Périgord noir : Les Eyzies de Tabac / Sarlat la caneda
- Niveau CA : Première année si tout est exploitable (3 chambres et 1 gite) prévisionnel de 30000 € de CA
- Pas de table d'hotes prévue. seulement un style de planche avec produit régionaux....je ne le compte pas dans le CA, ce sera un plus....

Apres progression normalement....

Cela serait notre activité principale. Sachant que pour l'hiver qui sera moins rempli, nous avons tous 2 une activité en AE qui fera complément.

Si il existe d'autres statut / régime, je suis preneur de toutes informations. Le RDV comptable/conseil sera pour mi-Septembre.

Exclamation

emprunt bancaire sans apport? accordé par une banque ?
il y a qqs mois, je montais mon business plan pour faire le tour des banques. j'ai été suivi par un expert comptable et un courtier. l'apport devait être de 20% mini pour séduirre les banques.
(et mon CA prévisionnel est 3 x le montant du remboursement de crédit)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:35

Aie Aie…..ça y est j'ai mal à la tête ….
Investir dans un endroit hyper concurrencé ( ou meme nous, nous avions renoncé en 2005 !!! déjà ),
ou la moindre Bicoque vaut 400 000€ , avec aucun salaire fixe si tous deux en AE !
400 000 sur 20 ans avec un super taux de 1,6% c'est +/- 2000 € par mois et vous avez +50 ans… vous en prenez jusqu'à 70 ans affraid affraid
et tout en projetant  2500€ de Chiffre d'affaire mensuel ...attention c'est pas du revenu...allez grosso modo il restera 1600€/mois...
Déjà la simplement ça passe pas !!! siffle Le calcul est valable meme si la bicoque c'est 350 000€ Twisted Evil
Allez je te la fait à l'envers Hypothèse super favorable : taux d'occupation de ouf de 200 nuits par chambre avec un pv moyen de 85€... Maxi 51 000€ ( c'est du rêve…) soit 4200€ de CA par mois….soit meme ratio 2700€ de revenu mensuel...il vous reste le RSA …+/- 650€ pour vivre
ça c'est une certitude…
La seule incertitude c'est combien de temps vous tiendrez ???  allez 1 hiver avec des noisettes !!


En résumé 3 chambres c'est trop peu, l'investissement sans apport a vos ages c'est du suicide et la banquier qui vous suis a un excellent service contentieux hypothèque et déjà préparé le cercueil avec son complice liquidateur...on en connais ….. Twisted Evil


Je suis le briseur de rêve du fofo...attention a present  la briseuse de rêve charentaise va remettre une couche siffle
Revenir en haut Aller en bas
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:46

RE.

Vous ne brisez pas les rêves....
Nous avons déjà un accord de principe du Courtier.
Nous avons également de l'argent de coté, mais aujourd'hui, il est plus intéressant d'emprunter, cela revient moins cher.
Nous avons également tous les 2 un travail 'temporaire' ou saisonnier hivers (si si cela existe) pour les mois hors saison.

Bref le budget est bouclé, et est même supérieur à nos revenus actuel.

Quand a la région, il suffit de vouloir et d'y croire pour y arriver. Oui elle est concurrentiel, mais quelle région touristique ne les pas aujourd'hui....Il y a de la place pour tout le monde, et les logements sont en manque la bas et ailleurs d'ailleurs ;-).

number1
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:58

Bon ok...faut pas venir demander un avis alors si vous êtes convaincus ! …. scratch
Quand je vois + 2000 offres sur R&bnb rien qu'en tapant le nom de la localité que tu as donné ..
+ 200 offres B00king … je me dis en effet qu'il reste de la place pour l'Aventure !
( Surtout sur un secteur que nous ne connaissons pas siffle )
Foncez, Vous êtes les number1 .
Revenir en haut Aller en bas
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:06

Stephane, le smillez était de l'humour....
Et a la base ma demande concerne les statuts pas le financement.....d'ou mes questions....

Mais merci quand même de tes réponses et alerte sur le projet. J'en prends bonne note.
Et je connais tes bien aussi cette région. ou famille et amis y sont déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: statut   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:27

Bonjour,

Les questions concernant le financement et les investissements sont importantes car elle vont influencer le choix du statut.
Le post de Yourtie, qui, je pense sera de très bon conseil sur le sujet, te résume un point clef qui va être la déduction des frais ou pas.

Pour revenir sur le statut, moi je suis en micro entreprise et je cotise au % du CA. (donc pas de déduction de frais). On a acheté sans travaux avec un apport, et l'achat n'est pas destiné exclusivement à l'activité.

Pour des CH: 12,915% du CA
Pour les impots, on a choisi le libératoire pour 1% de + (ce choix dépend de la situation de revenus globale du foyer)

Mon conseil sur ce statut, au vu de ta situation:
Interressant pour démarrer car pas de frais fixe, une gestion comptable allégée (pas besoin de justificatifs de tes frais).

Regarde surtout si tu peux prétendre à l'ACCRE (aide au chomeur créateur ou repreneur d'entreprise)
Dans ce cas c'est:
3,315% la 1ere anéee
6,515% la 2eme
9,715 % la 3eme
puis 12,915%

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:36

La briseuse de rêves charentaise est en train de faire sa compta tout en préparant ses hébergements pour la horde de touristes de cette fin août... donc elle la joue cool. Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 995644 

Des gentils rêveurs, on en voit 50 par an sur le forum, des étoiles plein la tête avec 0 capital, des lacunes en gestion-compta-commercial-informatique-internet, une méconnaissance du marché touristique (dire que dans un coin touristique, on est en manque d'hébergements, c'est vraiment aberrant et ça prouve le manque de clairvoyance et d'expérience dans notre activité)... bref, j'en ai marre de passer pour la méchante en leur expliquant qu'ils foncent droit dans le mur, qu'ils vont y laisser des plumes (voire toutes leurs plumes), que le marché est hyper saturé.

Je viens de terminer de planifier notre voyage au Portugal, il y a pléthore de locs saisonnières, pour tous les budgets, pour toutes les localisations, pour toutes les attentes des clients), dans chaque ville (5 en tout), j'avais le choix entre au moins 5 superbes hébergements (et encore, j'avais une grosse contrainte, que ma chienne soit acceptée). J'ai choisi une chambre d'hôte au calme pour la 1ère étape, avec jardin et piscine, ensuite un appart avec terrasse de compétition en centre ville, hyper moderne, puis un appart avec piscine à l'eau de mer  à 500 mètres de plages de ouf, puis un appart au bord de la mer à Lisbonne avec un extérieur magnifique, puis...


Donc pour les rêveurs suivants, un concurrent, ce n'est pas le même type de logement dans un rayon de 5 bornes, c'est TOUS les hébergements proposés dans un rayon de 25 bornes, camping, chambres d'hôtes, chambres chez l'habitant, apparts, maisons, gîtes...
Si votre hébergement a un atout de taille, un spa, une piscine chauffée de compétition, une vue imprenable sur la mer, la montagne, la Tour Eiffle, une grande capacité... alors on peut restreindre légèrement la concurrence (mais un gîte avec un spa aura pour concurrent d('autres gîtes avec spa dans un rayon de 100 bornes, si c'est l'unique raison pour laquelle les gens réservent).

Après, chacun est libre d se lancer ou pas, mais on ne va pas encourager des gens sans apport à sauter le pas, ce ne serait pas correct de notre part. Mais bon, après tout, qui suis-je pour donner mon avis? Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 903644 .... je n'ai que 10 ans d'expérience dans les CH + 10 ans d'expérience dans le tourisme et l'hôtellerie... Pareil pour Stef, ce petit jeunot et ses 15 clients-jour.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:53

ArnoetAgnes a écrit:
Stephane, le smillez était de l'humour....
Et a la base ma demande concerne les statuts pas le financement.....d'ou mes questions....

Mais merci quand même de tes réponses et alerte sur le projet. J'en prends bonne note.
Et je connais tes bien aussi cette région. ou famille et amis y sont déjà....

Humour ou pas votre AVENIR c'est pas une histoire de smiley. Un statut juridique cela se choisi en fonction d'un chiffre d'affaire et de votre retraite, cotisations, objectif fiscal etc.. CA+ travaux ou pas+ salarié ou pas ?
Bref trop d'inconnus pour te conseiller dans le vide ! Donc à défaut, nous te mettons en garde sur la fin de l'Eldorado de la Chambre d'hôtes noyée dans une multitude d'offres ou pour sortir du lot il faut avoir une forte experience, des competences larges, un produit au top et toujours un coup MKT d'avance. Fini l'amateurisme avec un panneau en bord de route, faire venir le client et le retenir quelques jours est devenu un métier.

C'est uniquement cela le but de nos interventions. Comme le dit ensuite Corinne, chacun en fait ce qu'il veut ! Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 48445

En fait en image c'est plus parlant...( en parlant de plumes ! Wink ) voici la photo d'un nouvel arrivant sur le marché du tourisme:
Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 20180221

Et voici une photo du marché actuel du tourisme : Bonne chance  Twisted Evil

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Tripdd17


ça c'est de l'humour !!


Dernière édition par scrat le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:55

Merci Leire pour ces réponses / Précisions utiles.

Yourtie...merci également des conseils et bonne vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:01

Merci, mais les vacances c'est la 1ère quinzaine d'octobre... mais pour les vacances comme pour le reste, J'ANTICIPE !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:34

ArnoetAgnes" Very Happy Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 1725840696 ne nous crois pas dure où imbus de notre personne, mais nous avons tous de 10 a 20 ans d'accueil touristique dans toutes les régions de France, ce

forum est le seul ouvert et GRATUIT, où nous partageons honnêtement notre vécu.

nous avons le plaisir et l'honneur d'avoir accueillis de nouveaux confrères qui cartonnent dans d'autre régions de France et de Navarre + la Belgique et la Suisse.

mais ils ont lu le forum et des posts qui même si il avaient une certaines ancienneté , sont toujours d'actualité......

et ont participés pour voir s'ouvrir la caverne ALIBABA

tu as eu psykebo, tout jeune créateur,il cartonne, mais il participe et a découvert .....................

au plaisir de te lire

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:33

Aux frais réels, si la maison est un peu ancienne et que des travaux sont planifiés, cela te permet de créer un déficit reportable 7 ans, ou que tu étales toi même au fur et a mesure des travaux. L'amortissement du bien (taxes locales, intérets d'emprunt, assurance etc) est déductible.
Qui dit déficit dit pas d'impot... Mais donc pas de revenu locatif non plus !
C'est un calcul a faire sur le long terme, selon ce que tu envisages et si ton travail a coté te permet de vivre sans compter sur les revenus locatifs.
Tu capitalises sur un bien que tu améliores, que tu loues ensuite plus facilement et plus cher, et une fois les investissements terminés ton patrimoine vaudra beaucoup plus cher et rapportera beaucoup plus d'argent aussi. Les loyers et les bénéfices sont alors intégralement réinvestis pour entretenir mais aussi améliorer le bien et augmenter ses prestations.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:22

isabelle a écrit:
ArnoetAgnes" Very Happy Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 1725840696 ne nous crois pas dure où imbus de notre personne, mais nous avons tous de 10 a 20 ans d'accueil touristique dans toutes les régions de France, ce

forum est le seul ouvert et GRATUIT, où nous partageons honnêtement notre vécu.

nous avons le plaisir et l'honneur d'avoir accueillis de nouveaux confrères qui cartonnent dans d'autre régions de France et de Navarre  + la Belgique et la Suisse.

mais ils ont lu le forum et des posts qui même si il avaient une certaines ancienneté , sont toujours d'actualité......

et ont participés pour voir s'ouvrir la caverne ALIBABA

tu as eu psykebo, tout jeune créateur,il cartonne, mais il participe et a découvert .....................

au plaisir de te lire

isabelle

le jeune crétauer qui "cartonne" attend toujours que la très expérimentée passe lui rendre VISITE ^^

sinon, sérieusement, le formum est très utile quand on démarre mais je pense aussi pour les vieux routiers^^ entre le partage des expériences (problèmes ou réussite), ça permet d'éviter des écueuils ou de suivre les bonnes pratiques.
et ensuite, tu viens cracher le venin ici que tu ne peux pas faire face à tes hôtes lol!

snon, premier mariage à la maison ce WE. ça va être super, on est impatient et comme on a pris l'ghabitude de plus dormir, on n'y pense même plus Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 891290 Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:32

psykebo a écrit:

le jeune crétauer qui "cartonne" attend toujours que la très expérimentée passe lui rendre VISITE ^^

Exclamation promis je vais venir Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 922919 , mais lorsque tu sera plus calme, respect pour les travailleurs en pleine saison Very Happy Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 48445 Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 48445 Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 48445

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Closdelacommanderie

Closdelacommanderie


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : Amboise

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:27

psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
ArnoetAgnes" Very Happy Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 1725840696 ne nous crois pas dure où imbus de notre personne, mais nous avons tous de 10 a 20 ans d'accueil touristique dans toutes les régions de France, ce

forum est le seul ouvert et GRATUIT, où nous partageons honnêtement notre vécu.

nous avons le plaisir et l'honneur d'avoir accueillis de nouveaux confrères qui cartonnent dans d'autre régions de France et de Navarre  + la Belgique et la Suisse.

mais ils ont lu le forum et des posts qui même si il avaient une certaines ancienneté , sont toujours d'actualité......

et ont participés pour voir s'ouvrir la caverne ALIBABA

tu as eu psykebo, tout jeune créateur,il cartonne, mais il participe et a découvert .....................

au plaisir de te lire

isabelle

le jeune crétauer qui "cartonne" attend toujours que la très expérimentée passe lui rendre VISITE ^^

sinon, sérieusement, le formum est très utile quand on démarre mais je pense aussi pour les vieux routiers^^ entre le partage des expériences (problèmes ou réussite), ça permet d'éviter des écueuils ou de suivre les bonnes pratiques.
et ensuite, tu viens cracher le venin ici que tu ne peux pas faire face à tes hôtes lol!

snon, premier mariage à la maison ce WE. ça va être super, on est impatient et comme on a pris l'ghabitude de plus dormir, on n'y pense même plus Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 891290 Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 891290

Je plussoie. Une vraie chance de pouvoir trouver des infos ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Loup

Saint-Loup


Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 62
Localisation : Hérault

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 0:16

Bonjour à tous,
Heu... pour les novices comme moi qui s'instruisent study en lisant tous ces posts, quelqu'un pourrait traduire IE et AE ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7303
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 0:50

Saint-Loup a écrit:
Bonjour à tous,
Heu... pour les novices comme moi qui s'instruisent study en lisant tous ces posts, quelqu'un pourrait traduire IE et AE ?
merci

Tu veux dire EI plutôt non ? Entreprise Individuelle et AE Auto Entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 0:56

Saint-Loup a écrit:
Bonjour à tous,
Heu... pour les novices comme moi qui s'instruisent study en lisant tous ces posts, quelqu'un pourrait traduire IE et AE ?
merci
Je pense que tu voulais dire EI et non pas IE. EI c'est une entreprise individuelle, le statut le plus simple mais qui ne te protège pas en cas de problème car tes biens propres peuvent être saisis. Les statuts d'EIRL ou d'EURL (entreprise individuelle à responsabilité limitée ou entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) sont sensés d'apporter une protection supérieure en séparant tes biens perso et tes bien pros.

AE = auto-entrepreneur. Statut qui n'existe plus et qui a été remplacé par le statut de micro-entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:08

Saint-Loup ou Loup ou je ne sais encore quel pseudo Very Happy , pourrais-tu mettre en signature ton prénom ? Cela fait trois fois que tu changes de pseudo et d'avatar en 5 messages seulement et c'est très difficile pour une "vieille" comme moi Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites 388315920 de savoir à qui on parle et à qui on répond.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:43

Saint-Loup a écrit:
Bonjour à tous,
Heu... pour les novices comme moi qui s'instruisent study en lisant tous ces posts, quelqu'un pourrait traduire IE et AE ?
merci

Tu trouveras ici la traduction à certaines de nos expressions :
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8131-abreviations-courantes-utilisees-sur-le-forum?highlight=abr%C3%A9viations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites   Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» quel statut pour commencer ?
» statut juridique
» Nouvelle inscrite
» quel statut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: