Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384401 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)

Aller en bas 
+2
kervel
gilbert
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:32

Photofiltre est un logiciel gratuit téléchargeable sur Internet qui permet de repondre aux principaux besoins des créateurs de sites destinés à promouvoir leur hébergement de vacances.

Pour le télécharger sur votre PC, cliquez ici:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

QUELQUES FONCTIONS UTILES (mode d'emploi pour débutants:)

Pour mettre un texte sur une photo:
- tu ouvres la photo dans Photofiltre;
- dans la barre d'outil tu clique sur le bouton "T"
- dans la zone "saisie" tu tapes le texte puis tu le met en forme (police, couleur, alignements, attributs, ....)
- tu cliques sur "OK"
- tu déplace le texte à l'endroit où tu veux le mettre
- tu enregistres la photo

Pour en reduire le poids (retailler les images à le juste définition utile pour un affichage qui ne soit pas inutilement trop long):
- tu affiches la photo dans Photofiltre;
- tu cliques dans le menu "image" sur "taille de l'image"
- tu modifies la largeur (ou la hauteur) de l'image en "pixels" pour l'ajuster à la taille souhaitée sur la page de ton site. Pour te faire une idée de la taille réelle en "cm", dis tooi que la largeur de ton ecran de PC fait environ 1000 pixels. Si tu veux une taille précise en cm, il te suffit de saisir le nombre "72" dans la zone "résolution" de cette fenêtre et de choisir "cm" au lieu de "pixels" pour les unités de taille d'image.
- tu cliques sur OK

Pour enregistrer une image modifiée:
- tu cliques sur "enregistrer sous" dans le menu "fichier"
- tu choisis le répertoire où l'enregistrer et le nom à lui donner (sans accents, ni espaces si c'est pour ton site web);
- tu cliques sur "Enregistrer"
- tu regles la "compression" sur "90" pour les images de taille normale et sur "95" pour les petites images (moins de 150 pixels sur la plus grande dimension).
- tu cliques sur "OK"

Pour retoucher la luminosité ou le contraste d'une photo (beaucoup de photos sur les sites des débutants sont trop sombres ou peu contrastées et ne mettent pas, de ce fait, assez en valeur ce qu'elles présentent aux internautes. Photofiltre vous permet de les améliorer):
- tu affiches la photo dans Photofiltre;
- tu cliques dans le menu "Réglage" sur "Luminosité/Contraste..."
- tu déplace les curseurs de luminosité et de contraste pour améliorer la photo sur ces aspects;
- tu cliques sur OK

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:21

Je recherche la technique pour découper une photo sur photofiltre.

J'ai fait le tour des fonctions, je vois bien le rectangle mais ensuite !?

Fred, si tu m'entens, désolé, j'ai oublié rendeer
et il me semble que tu ne procèdes pas comme celà study


Dernière édition par kervel le Dim 27 Déc 2009 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:25

kervel a écrit:
Je recherche la technique pour découper une photo sur photofiltre.

J'ai fait le tour des fonctions, je vois bien le rectangle mais ensuite !?

Fred, si tu m'entens, désolé, j'ai oublié rendeer
et il me semble que tu ne procèdes pas comme celà study

Lanic tu sélectionnes la partie de la photo que tu veux conserver et ensuite tu cliques sur image (dans le menu) puis recadrer et zou tout ce qui est en trop disparait Laughing et si tu t'es trompé tu fais "édition" et "défaire recadrer" ESSAIE ENCOOOOORRRREEEE lol!
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:17

Sylvie a écrit:
kervel a écrit:
Je recherche la technique pour découper une photo sur photofiltre.

J'ai fait le tour des fonctions, je vois bien le rectangle mais ensuite !?

Fred, si tu m'entens, désolé, j'ai oublié rendeer
et il me semble que tu ne procèdes pas comme celà study

Lanic tu sélectionnes la partie de la photo que tu veux conserver et ensuite tu cliques sur image (dans le menu) puis recadrer et zou tout ce qui est en trop disparait Laughing et si tu t'es trompé tu fais "édition" et "défaire recadrer" ESSAIE ENCOOOOORRRREEEE lol!

et ZOU TOUT a disparu !


Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 587179 pour la découpe, Sylvie. Une fonction intéressante de Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:54

Dans les explications de Gilbert, je n'ai pas trouvé comment obtenir ce genre d'images

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Cadre_10

Odette m'avait donné le mode d'emploi mais je ne sais plus où je l'ai fourréUtilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 11010413
Je lui ai redemandé par mail il y a quelques jours, mais la copine Odette est trop occupée à lire le forum

Alors si quelqu'un pouvait m'aider (comme ça, la copine Odette pourra continuer à lire le forum...) Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 316680

Autre question : comment faire pour avoir Photofiltre directement sur mon écran avec Word, Excell (mais pas en bas de l'écran) ?

:anne: à qui veut bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:53

Anne a écrit:


Autre question : comment faire pour avoir Photofiltre directement sur mon écran avec Word, Excell (mais pas en bas de l'écran) ?

:anne: à qui veut bien me répondre

Pour avoir PhotoFiltre sur ton bureau (ou directement sur ton écran avec Word, Excel), tu cliques en bas à gauche sur "tous les programmes" puis un clic droit sur PhotoFiltre et tu choisis "envoyer vers" et là tu choisis "bureau".

Pour mettre 4 photos dans un seul doc PhotoFiltre, il faut les redimensionner et les placer dans ton document. je vais essayer de te retrouver les tutos, car il y en a eu plusieurs de faits par Gilbert et Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:23

flower Anne, ma soeur Anne je ne pense qu'à toi Laughing Laughing Laughing promis ce soir je m'en occupe. mais là josselin vient de valider son semestre donc..... Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 707173
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:26

Sylvie a écrit:
Anne a écrit:


Autre question : comment faire pour avoir Photofiltre directement sur mon écran avec Word, Excell (mais pas en bas de l'écran) ?

:anne: à qui veut bien me répondre

Pour avoir PhotoFiltre sur ton bureau (ou directement sur ton écran avec Word, Excel), tu cliques en bas à gauche sur "tous les programmes" puis un clic droit sur PhotoFiltre et tu choisis "envoyer vers" et là tu choisis "bureau".

Pour mettre 4 photos dans un seul doc PhotoFiltre, il faut les redimensionner et les placer dans ton document. je vais essayer de te retrouver les tutos, car il y en a eu plusieurs de faits par Gilbert et Fred Wink

Bon, déjà un gros bec :anne: puisque j'ai réussi à mettre Photofiltre sur mon bureau

Ensuite, voici ce que j'ai trouvé pour mettre des photos côtes à côtes :

Voici les différentes étapes pour assembler facilement des images :
• Ouvrez les deux images
• Copiez une des deux images (CTRL+C)
• Positionnez vous sur l'autre image
• Exécutez la commande "Edition / Collage spécial / Assembler le collage" et choisissez la position

Vous pouvez utiliser cette méthode pour coller bout à bout des images afin de réaliser
une vue panoramique.


Je peux y aller Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 903644 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:28

Odette a écrit:
flower Anne, ma soeur Anne je ne pense qu'à toi Laughing Laughing Laughing promis ce soir je m'en occupe. mais là josselin vient de valider son semestre donc..... Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 707173

T'inquiète la copine ! occupe-toi de ton fiston, c'est quand même plus important et Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 50422 à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:31

Oui Anne, sauf qu'il ne faut pas coller une image sur l'autre Laughing tu colles les images que tu as ouvertes dans le doc que tu crées dans Phototruc... Laughing et pour cela, auparavant il faut que tu réduises tes photos sinon vont être cro grosses study geek lol!
Allez GO... GO... bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:34

et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:37

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com

T'as raison de rougir ! parce que moi pas avoir compris ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:42

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com


Françoise si j'ai bien compris Laughing tu demandes s'il est possible de retirer de l'image des choses qui ne nous plaisent pas ? avec FhotoFiltre c'est "recadrer", tu sélectionnes ce que tu veux garder tu choisis "image/recadrer" et hop Laughing tout ce qui n'était pas dans la sélection disparait. c'est mâââgiquee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:43

Anne a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com

T'as raison de rougir ! parce que moi pas avoir compris ! affraid

Anne, au lieu de rester là à Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 561189 Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 561189 tu as du boulot avec PhotoFiltre.. nous on veut voir le résultat avant d'aller Sleep Sleep Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:44

Sylvie a écrit:
Oui Anne, sauf qu'il ne faut pas coller une image sur l'autre Laughing tu colles les images que tu as ouvertes dans le doc que tu crées dans Phototruc... Laughing et pour cela, auparavant il faut que tu réduises tes photos sinon vont être cro grosses study geek lol!
Allez GO... GO... bounce

Mais comment choisir une taille pas trop grande et bien proportionnée confused

Je suis allée dans taille de l'image" mais après .... Question
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:49

non sylvie, c'est anne qui a le plus compris Embarassed
dans une photo, on veut mettre en valeur une partie et autour y'a un cercle qui fait un flou artistique (ça on le voit le cercle) et autour ça reste blanc
style les photos hamilton

recadrer, ça je le fais avec mon logiciel (sur mon pc d'origine 👅 )
par contre 4 photos sur une image, je crois pas que je sache le faire
par contre de l'artistique, moi c'est pas faire???

et du français non plus Crying or Very sad

Neutral www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:51

Sylvie a écrit:
Anne a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com

T'as raison de rougir ! parce que moi pas avoir compris ! affraid

Anne, au lieu de rester là à Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 561189 Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 561189 tu as du boulot avec PhotoFiltre.. nous on veut voir le résultat avant d'aller Sleep Sleep Sleep lol!

D'abord, je blablotte pas : je m'instruit ! Môa Madââme Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Marily10

Et d'abord-ensuite, tu ferais mieux d'aller au lit tout de suite car cela m'ennuierai que tu passes une nuit blanche devant ton ordi, même en compagnie d'aussi belles pantoufles !! Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 49528
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:52

Sylvie a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et avec ce logiciel, est-ce qu'on peut faire un cercle autour d'une photo, et ce qui est en dehors du cercle la photo n'y est plus, c'est un flou arstistique Very Happy
vous avez compris de quoi je parle là????

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com


Françoise si j'ai bien compris Laughing tu demandes s'il est possible de retirer de l'image des choses qui ne nous plaisent pas ? avec FhotoFiltre c'est "recadrer", tu sélectionnes ce que tu veux garder tu choisis "image/recadrer" et hop Laughing tout ce qui n'était pas dans la sélection disparait. c'est mâââgiquee lol!

Pour faire la même chose une autre technique, qui conserve l'image d'origine:

1) tu selectionnes la zone que tu veux conserver avec le rectangle, le rond, le lasso, le polygone, ...(à droite) enfin pour ne garder que ce que tu veux sur cet original.
2) tu copies cette sélection (via CTRL puis C)
3) tu cliques sur la commande "Coller en tant qu'image" du menu "Edition"

C'est rapide... et tout aussi magique....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:55

Anne a écrit:
Sylvie a écrit:
Oui Anne, sauf qu'il ne faut pas coller une image sur l'autre Laughing tu colles les images que tu as ouvertes dans le doc que tu crées dans Phototruc... Laughing et pour cela, auparavant il faut que tu réduises tes photos sinon vont être cro grosses study geek lol!
Allez GO... GO... bounce

Mais comment choisir une taille pas trop grande et bien proportionnée confused

Je suis allée dans taille de l'image" mais après .... Question

Déjà pour éviter de faire des bêtises, fais des copies de tes photos en les enregistrant sous un autre nom comme cela si tu rates, ce ne sera pas grave tu auras toujours l'original.. Rolling Eyes Laughing

Quant à mes pantoufles, ce sont les miennes à moi et je ne les prête pas Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 841157
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:58

Anne, j'ai retrouvé le sujet qu'il te faut Laughing

Ouvre ce lien https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/communication-et-publicite-f46/pour-faire-connaitre-votre-hebergement-de-vacances-faites-des-cartes-postales-t835.htm

c'était le cours sur les cartes postales, de mémoire c'est là que Gilbert expliquait tout pour placer plusieurs photos ensemble. Allez au boulot study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:04

Anne a écrit:
Dans les explications de Gilbert, je n'ai pas trouvé comment obtenir ce genre d'images

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Cadre_10

Odette m'avait donné le mode d'emploi mais je ne sais plus où je l'ai fourréUtilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 11010413
Je lui ai redemandé par mail il y a quelques jours, mais la copine Odette est trop occupée à lire le forum

Alors si quelqu'un pouvait m'aider (comme ça, la copine Odette pourra continuer à lire le forum...) Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 316680

Autre question : comment faire pour avoir Photofiltre directement sur mon écran avec Word, Excell (mais pas en bas de l'écran) ?

:anne: à qui veut bien me répondre

Fastoche !

Comme l'image avec 4 photos que tu nous montres a un format de 800x600 pixels (si c'est pour faire quelques chose de different, ajuste les info que je te donnes en conséquence)

1) tu retailles avec Photofiltre tes 4 photos d'origine pour qu'elles aient une taille du quart de l'image finale (soit au format dans l'exemple ci dessus de 400x300 pixels) via la commande "Image/Taille de l'image"
2) tu creer un image vierge de la taille de l'image finale (ici 800x600) en cliquant sur le bouton "nouveau" et en choisissant la largeur et la hauteur à ces valeurs.
3) tu copies chaque photos retaillée affichée dans photoFiltre (tu affiches la photo puis CRTL C)
4) tu affiche l'image finale (vierge ou partiellement remplie) et colle la photo copiée (CTRL V) et tu la positionnes à l'endroit souhaité par un cliquer/glisser.
5) tu enregistres en JPEG l'image ainsi construite avec un taux de compression de 90.

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Ven 19 Fév 2010 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:05

flower Vite fait Anne, surtout met tes photos à la bonne taille avant de les mettre sur le montage, sinon qualité=000 bon je file..................
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:45

Qu'est-ce que je pédale !!
Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Cyclis10

dans la choucroute Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 321713
Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) 01010527


Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:28

flower in the pocket ma fille Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: re-utilis............   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:08

Bonjour,
Si je peux me permettre Laughing je me sers de Picasa3 pour faire un montage et ensuite avec Photofiltre je retaille, retouche ou écrit du texte.
Par contre je voudrais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir retoucher des images venant du web qui ont un fond et qui même en passant par la transparence, je ne peux pas activer les outils de retouche Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où enregistrer l'image des liens partenaires ?
» comment ajouter un petit ?
» Ajouter à ma liste d'ignorés
» Comment ajouter une photo à mon profil
» Pour placer autre chose que du texte et des photos sur notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: