Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384608 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)

Aller en bas 
+2
kervel
gilbert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 7:23

Merci les copains Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 11_sma10, merci les copines !Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 11_sma10

J'ai pédalé grave mais je crois que j'ai réussi, même si c'est pas une oeuvre d'art !!

J'utilise ces photos regroupées quand je mets des annonces dans Le Bon Coin (ou dans des sites où le nombre de photos est restreint) où on ne peut mettre que 3 photos !

Je me suis fait un dossier word où je mets les textes ou liens utiles qui pourront me servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:20

moi aussi picasa 3
je m'en étais servie la 1ère fois à noel
j'ai voulu refaire récemment, et je reconnais même pas Mad
je suis vite passée à autre chose pale , mais bon, faudrait que je m'y remette, comme à beaucoup d'autres choses

scratch www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:26

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
moi aussi picasa 3
je m'en étais servie la 1ère fois à noel
j'ai voulu refaire récemment, et je reconnais même pas Mad
je suis vite passée à autre chose pale , mais bon, faudrait que je m'y remette, comme à beaucoup d'autres choses

scratch www.bandb-paris-lescoteaux.com

Comme, par exemple, continuer tes leçons "comment apprendre à dire NON !" Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 316680
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:10

Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
Bonjour,
Si je peux me permettre Laughing je me sers de Picasa3 pour faire un montage et ensuite avec Photofiltre je retaille, retouche ou écrit du texte.
Par contre je voudrais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir retoucher des images venant du web qui ont un fond et qui même en passant par la transparence, je ne peux pas activer les outils de retouche Question

Sylvie,

Ca dépent fortement du format de l'image (gif, jpeg, prn, bmp, ...) que tu récupères sur le web par un clic droit de la souris sur l'image puis par "enregistrer sous".

Tu peux tester, dans le cas où tu as ce problème, la solution suivante, qui a l'avantage de permettre de récuperer même des images protégées (où le clic droit n'est pas possible) et mêmes des images en animation flash donc non récuperables par la méthode précitée:

- tu affiches la page contenant cette image en entier (éventuellement tu passe en effichage "plein ecran" sur ton navigateur pour ce faire si l'image a une grande taille);
- tu appuies sur la touche "Impécr/Syst" de ton clavier ce qui plaçe une copie de l'écran dans le presse papier de ton PC (nota; il ne se passe rien rien de visible sur l'écran durant cette opération)
- tu ouvres photofiltre et tu cliques sur la commande "Edition/Coller en tant qu'image". => Une copie de ton ecran s'affiche dans PhotoFiltre
- tu sélectionnes avec la sélection rectangulaire l'image que tu veux récuperer sur cette copie d'écran
- tu copies cette sélection par CTRL C
- tu cliques à nouveau sur la commande "Edition/Coller en tant qu'image afin d'obtenir juste l'image souhaitée
- tu enregistres cette image au format de ton choix ("jpeg", voire "gif" si tu veux pouvoir exploiter la possibilité d'un fond transparent). En format Jpeg, utilise un taux de compression de 90.
- si tu l'as enregistré en GIF, par la commande "image/Couleur de transparence" tu peux alors essayer de définir la couleur du fond comme transparente afin d'obtenir cet effet.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: re-utilis...........   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:20

Merci Gilbert dès que j'ai un moment j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:12

gilbert a écrit:
Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
Bonjour,
Si je peux me permettre Laughing je me sers de Picasa3 pour faire un montage et ensuite avec Photofiltre je retaille, retouche ou écrit du texte.
Par contre je voudrais savoir s'il y a un moyen pour pouvoir retoucher des images venant du web qui ont un fond et qui même en passant par la transparence, je ne peux pas activer les outils de retouche Question

Sylvie,

Ca dépent fortement du format de l'image (gif, jpeg, prn, bmp, ...) que tu récupères sur le web par un clic droit de la souris sur l'image puis par "enregistrer sous".

Tu peux tester, dans le cas où tu as ce problème, la solution suivante, qui a l'avantage de permettre de récuperer même des images protégées (où le clic droit n'est pas possible) et mêmes des images en animation flash donc non récuperables par la méthode précitée:

- tu affiches la page contenant cette image en entier (éventuellement tu passe en effichage "plein ecran" sur ton navigateur pour ce faire si l'image a une grande taille);
- tu appuies sur la touche "Impécr/Syst" de ton clavier ce qui plaçe une copie de l'écran dans le presse papier de ton PC (nota; il ne se passe rien rien de visible sur l'écran durant cette opération)
- tu ouvres photofiltre et tu cliques sur la commande "Edition/Coller en tant qu'image". => Une copie de ton ecran s'affiche dans PhotoFiltre
- tu sélectionnes avec la sélection rectangulaire l'image que tu veux récuperer sur cette copie d'écran
- tu copies cette sélection par CTRL C
- tu cliques à nouveau sur la commande "Edition/Coller en tant qu'image afin d'obtenir juste l'image souhaitée
- tu enregistres cette image au format de ton choix ("jpeg", voire "gif" si tu veux pouvoir exploiter la possibilité d'un fond transparent). En format Jpeg, utilise un taux de compression de 90.
- si tu l'as enregistré en GIF, par la commande "image/Couleur de transparence" tu peux alors essayer de définir la couleur du fond comme transparente afin d'obtenir cet effet.

Gilbert

Gilbert,

Plus simple :

Tu ouvres la photo en question avec Photofiltre puis tu la sauves en format JPEG puis tu la refermes et ouvres celle en JPEG.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)   Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisations de base de PhotoFiltre (retailler une image, ajouter du texte sur une image, enregistrer, améliorer luminosité et contraste)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où enregistrer l'image des liens partenaires ?
» comment ajouter un petit ?
» Ajouter à ma liste d'ignorés
» Comment ajouter une photo à mon profil
» Pour placer autre chose que du texte et des photos sur notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: