Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384408 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A votre avis ?

Aller en bas 
+4
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
Dom
yourtie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:29

Bonjour, après un passage d'hôtes je fais le ménage bien sùr mais ça m'énerve c'est quand je trouve dans les escaliers et la chambre plein de terre. Certains hôtes enlèvent leurs chaussures avant de monter mais d'autres non et paf, plein de terre aux godasses, plus le mur marqué de noir par leur sac (pourtant mon couloir est suffisamment large m..... non A votre avis ? 25221 , mince alors...........

Donc j'ai bien envie de mettre un joli petit panneau dans le hall disant que cela serait sympatique si vous enleviez vos chaussures avant de monter et ne pas raser les murs avec vos bagages.
Que pensez-vous de l'idée du panneau et quel serait le meilleur texte pour ne pas les offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:55

Et pourquoi n'ajoutes-tu pas sur ton contrat de location ou en confirmant, que des chaussons sont indispensables, comme les chambres sont au 1er...
C'est ce que j'ai fait dernièrement pour mes yourtes, parce que j'en ai assez de récurer le sol quand il pleut (et que mes descentes de lit sont super confortables mais fragiles).
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:34

J'ai le même problème que Sylvie - j'avais, vdi avant l'arrivée des hôtes du WE, ciré les 2 escaliers et les chambres. je peux recommencer - avec la pluie et la neige, les parquets sont tâchés. personne n'a pris soin de prendre des chaussons, tout juste de s'essuyer les pieds et encore je pense que le 1er escalier a fait office de paillasson. Mon tapis blanc ds une chambre est bon à nettoyer aussi parce qu'ils posent leur valises dessus, valise qu'ils roulent sur le sol mouillé bien entendu.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:05

J'ai le même problème aussi!! affraid Mes escaliers sont peints et bien sur, il y a régulièrement des horribles traces de semelle sur les contre marches. Impossible de ravoir certaines!! affraid L'idée de prévenir sur le site qu'il faut prévoir des chaussons est sans doute la meilleure mais elle risque fort de "rebuter" certains. Sinon, sur place, quand on montre la chambre, il est délicat de demander d'enlever les chaussures pour monter (toujours le problème des chaussettes trouées!! affraid A votre avis ? 891290 )
Alors que faire??? A votre avis ? 48445 Quelqu'un va peut-être arriver avec une idée géniale A votre avis ? 822809
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:09

personnellement, j'apprécierais pas qu'on me demande d'enlever mes chaussures, j'ai horreur de ça
et en conséquence, je passe du temps sur le paillasson

d'expérience, j'ai plein d'hôtes qui viennent avec leur chaussons, d'autres non et qui aimeraient marcher pied nu
au RC, souvent je retrouve une colonie de chaussures
je pense qu'un jour il faudra que je prenne le temps de mettre un placard à chaussures ouvert pour inviter ceux qui veulent laisser leurs chaussures à le faire ... j'y gagne

mais je n'aimerais pas du tout qu'on me l'impose Suspect
vous imaginez vous imposez ça et quelqu'un a un trou à sa chaussette A votre avis ? 891290 , comment vous pourriez le vexer :cris:

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:21

lol! pour rester dans l'esprit.. il y a les trous aux chaussettes et les.... odeurs pour certains A votre avis ? 891290 A votre avis ? 891290

Franchement, je suis quelqu'un qui se déchausse facilement donc cela ne me dérangerait pas en tant que cliente sauf que l'imposer dans vos chambres je trouve cela un peu délicat quand même A votre avis ? 25221 c'est vrai que certains s'en fichent complètement de salir, surtout quand ce n'est pas chez eux lol! je vais me faire A votre avis ? 917663 A votre avis ? 917663 mais je dirais à vous de ne pas mettre du trop fragile comme des tapis blancs... A votre avis ? 917663 NOOOONNNNNN aïe aïe A votre avis ? 917663 lol!
Sinon j'avais lu sur un autre forum une personne qui pensait proposer des sur-chaussures jetables à ses hôtes pour monter à l'étage. il est vrai qu'un beau parquet bien ciré, l'hiver A votre avis ? 25221 quant aux valises à roulettes, si elles en ont c'est bien pour rouler A votre avis ? 891290 A votre avis ? 804456
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:25

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux prévenir avant: chaussons ou chaussettes non trouées ! A votre avis ? Lol

Demande à Lilou quand on est allés visiter son petit bijou de grange ou sa jolie maison d'hôte: on a naturellement enlevé nos chaussures pour ne pas salir par terre.

J'ai souvent des gens qui viennent sans rendez-vous pour visiter mes yourtes, je leur explique qu'ils ne peuvent entrer vu que j'ai nettoyé (avant, j'ai eu 2 ou 3 goujats qui sont entrés avec leurs godasses crottées, d'autant que ce genre de curieux ne réserve jamais!).

Dans le même genre, j'ai une maison où j'ai fait refaire entièrement une salle de bain, avec parquet flottant.
Les candidats locataires entraient systématiquement dans la salle de bain, piétinaient bien, avec les gosses qui couraient partout.
L'un d'eux m'a même dit qu'il avait des chaussures à crampon, et que ce n'était pas facile de marcher avec sur le carrelage (sur le parquet flottant, en revanche, ça ne lui avait pas posé de pb).
Maintenant, pour moi, c'est une pratique éliminatoire pour des candidats locataires que de ne pas respecter la maison qu'ils visitent...

La plupart du temps, les clients se déchaussent spontanément à l'entrée de la yourte sur le tapis (je ne contrôle pas si leurs chaussettes sont trouées).
A votre avis ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:26

Effectivement, je ne me vois pas imposer la dépose de chaussures du rez de chaussée au second mais j'apprécierai qu'ils s'essuient correctement les pieds avant de monter car qd ils ont monté les deux étages, marché sur le tapis passage jusquà la porte de leur chambre et que sur le parquet de la chambre, je retrouve encore des traces de chaussures mouillées, ils n'ont pas essuyé du tout leurs pieds en bas. idem les traces de pieds mouillés au sortir de la douche pourtant il y a des tapis de bains. j'en ai une qui me l'a fait - j'ai supposé que son tel avait du sonner ds la chambre et qu'elle avait couru répondre, pieds mouillés sur le parquet ciré mais pas vitrifié, des traces de la porte de la sdb au bout de la chambre !!! affraid affraid
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:31

Je reconnais le tapis blanc c'est une ENORME bêtise mais bon c'est qd même très joli ds la chambre avec le petit fauteuil crapaud bordeaux, il est là, je n'ai plus qu'à le nettoyer bien qu'ils puissent tout à fait poser leur valises à côté - NON pas sur le lit lol!
A votre avis ? 25221 A votre avis ? 804456
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:37

Dis donc Dom, le coup du téléphone à la sortie de la salle de bains, ils te l'ont fait 2 fois...? A votre avis ? 891290 A votre avis ? 804456
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:56

vous pourriez interdire les chaussettes aussi comme ça pas de chaussettes trouées, pas de grosse godasse puisque sans chaussettes c'est pas agréable donc tout l'monde viendrait en tong bon c'est nul oui....je cherche, je cherche.... A votre avis ? 561189 A votre avis ? 561189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: a votre avis   A votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:47

Bonjour
Ok les filles je m'en vait acheter du fil pour les chaussettes trouées, du sent bon pour les odeurs, des tongs pour l'été, et un boy pour le ménage.
C'est sûr, je ne me vois pas demander aux gens d'amener leurs charentaises, mais une fois arrivés, ils ne vont pas repartir en criant au scandale si on leur fait comprendre d'une manière ou d'une autre que cela serait sympa de se déchausser si leurs pompes sont sales. Comme d'hab, seuls les gens irrespectueux en seront offusqués. Et c'est pourquoi je pensais à un écriteau ( sous forme de mignon petit tableau qui adoucissait la demande, un petit texte dit avec des flower par exemple) comme ça, je n'ai rien dis mais ils savent. Dans les salles d'eau, j'avais mis une petite carte au dessus du porte serviettes disant ceci :
"" J'ai retrouvé à plusieurs reprises des linges de toilette tachés par du fond de teint, du rouge à lèvres, du mercurochrome et du cirage. Même après lavage, ces linges ont dû être remplacés. Je vous demande donc de bien vouloir utiliser de manière habituelle, ce qui est mis à votre disposition dont des mouchoirs en papier. Je pourrai être amenée à demander un supplément. ""
Je n'ai jamais eu de remarques sur ce papier et de plus, à part quelques tâches qui s'enlèvent, je n'ai plus eu à remplacer mon linge.
Voilà, je ne suis pas le style gendarme, mais zut même s'ils paient pour venir chez nous, ils doivent respecter le bien d'autrui, sinon ils n'ont qu'à rester chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:08

oui oui sylvie tu as raison! un petit cadre sympathique indiquant de se déchusser peut être bien! après tout c'est signe aussi de propreté je trouve qd on lit ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:01

Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
Bonjour
Ok les filles je m'en vait acheter du fil pour les chaussettes trouées, du sent bon pour les odeurs, des tongs pour l'été, et un boy pour le ménage.
C'est sûr, je ne me vois pas demander aux gens d'amener leurs charentaises, mais une fois arrivés, ils ne vont pas repartir en criant au scandale si on leur fait comprendre d'une manière ou d'une autre que cela serait sympa de se déchausser si leurs pompes sont sales. Comme d'hab, seuls les gens irrespectueux en seront offusqués. Et c'est pourquoi je pensais à un écriteau ( sous forme de mignon petit tableau qui adoucissait la demande, un petit texte dit avec des flower par exemple) comme ça, je n'ai rien dis mais ils savent. Dans les salles d'eau, j'avais mis une petite carte au dessus du porte serviettes disant ceci :
"" J'ai retrouvé à plusieurs reprises des linges de toilette tachés par du fond de teint, du rouge à lèvres, du mercurochrome et du cirage. Même après lavage, ces linges ont dû être remplacés. Je vous demande donc de bien vouloir utiliser de manière habituelle, ce qui est mis à votre disposition dont des mouchoirs en papier. Je pourrai être amenée à demander un supplément. ""
Je n'ai jamais eu de remarques sur ce papier et de plus, à part quelques tâches qui s'enlèvent, je n'ai plus eu à remplacer mon linge.
Voilà, je ne suis pas le style gendarme, mais zut même s'ils paient pour venir chez nous,

ils doivent respecter le bien d'autrui, sinon ils n'ont qu'à rester chez eux.

Dis donc Sylvie - j'ai tout comme toi - je crois que je vais sortir aussi les écriteaux même si je déteste. Je prépare un porte chaussures pour les prochains WE en bas de l'escalier avec une paire de vieux godillots et un petit panneau sympa et rigolo planté dedans - ici "gisent" les chaussures de randonnées SVP et pas ds les chambres !!! et je crois que je vais en faire un aussi ds les sdb. je prépare des corbeilles d'accueil avec coton, kleenex, cotons tiges, gants de toilette à usage unique, idem j'y "planterai" un p'tit truc sympa sur le bonne usage du linge de toilette.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:18

re: poser leur valises à côté - NON pas sur le lit

En parlant de valises, je suis à la recherche de quelque chose pour que les clients puissent poser leurs valises correctement.

Je n'ai rien de spécial pour l'instant - juste le bas du placard - honte à moi !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller où acheter quelque chose du genre qu'on trouve dans les hôtels ?

Merci d'avance

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:41

Pour en revenir aux godasses bien sales, la plupart des clients qui viennent prendre le petit-déj dans ma véranda se déchaussent spontanément à l'entrée de mon salon.
j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment leurs chaussures peuvent être à ce point sales, alors que j'ai des allées en calcaire pour aller de la voiture à la yourte, à la salle d'eau et à ma maison. A votre avis ? Affraid

Je pense que si je leur conseille d'apporter leurs chaussons (ce que la plupart font), ça peut leur rendre service une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: a votre avis   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 5:55

Bonjour, lorsque que les gens arrivent le 1er jour pas de problème, ils ont les pieds propres puisqu'ils sortent de leur voiture. Pour Dominique de Lyon, il fut un temps où je voulais en mettre et en fait je cherchais du côté des tables basses de salon toute simples, en stratifié, que l'on peut trouver plutôt dans les magasins tels que confo, atlas, but et j'en avais vu aussi une dans un magasin qui vend des meubles et objets d'occasion style "troc de l'isle" .
Dès que j'ai fait mon panneau-tableau j'en fait une photo et je vous l'envoie
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:28

Bonne idée, merci Sylvie

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:53

Malheureusement les gens sans gêne rien ne les arrête, chez moi j'ai eu de tout, des familles qui se déchaussaient avant de rentrer dans la salle à manger, j'ai du parquet huilé, d'autres qui rentrent sans même s'essuyer les pieds! Je pense que dans les cas comme les vôtres il faudrait en parler aux hôtes lors de leur arrivé. Leur dire que pour préserver la propreté des lieux il est préconisé de laisser des chaussures ou des chaussons de rechange à l'entrée.Dans le gîte où nous allions au sport d'hiver, nous étions à l'étage de la maison des propriétaires, nous laissions nos chaussures de ski à l'entrée et nous mettions nos chaussons pour monter.

Pour poser les valises, j'ai trouvé des petites tables basses en brocante, très mignonnes en chêne et vraiment pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:05

c'est vrai que les gens mettent leurs valises sur les lits affraid
j'ai cherché l'année dernière des trucs dépliants pour mettre la valise dessus dans on la fait, mais j'avais pas trouvé à - de 150€ de mémoire Suspect

Suspect www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:43

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
c'est vrai que les gens mettent leurs valises sur les lits affraid
j'ai cherché l'année dernière des trucs dépliants pour mettre la valise dessus dans on la fait, mais j'avais pas trouvé à - de 150€ de mémoire Suspect

Suspect www.bandb-paris-lescoteaux.com

Mes jolies tables je les ai payées en brocante 20 et 35 euros et en chêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:14

oui, mais je ne voulais pas quelque chose en fixe loli Wink

A votre avis ? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:41

J'ai trouvé ceci Françoise, pas cher mais pas très beau 42 € HT
http://www.solostocks.fr/vente-produits/meubles-mobilier/autres-meubles-mobilier/porte-valise-44723
Moi j'ai fait comme Loli, j'ai trouvé une table à 15 € chez Troc machin et une autre en rotin pour 5 € chez Emmaus mais elles sont fixes!

Pour la boue, les taches, etc que nous apportent les clients, j'ai la solution. je n'utilise rien de salissant! La moquette, les serviettes ,les draps. Tout est chamarré dans des tons foncés! On aime ou on aime pas mais c'est drôlement pratique !
J'ai la chance d'être un 2 épis donc pas de luxe chez moi. Les draps sont en polyester/coton. Je les met sécher au grand vent et hop on refait le lit.Pas de repassage à faire. Les serviettes, pas de repassage non plus, juste bien pliées après le séchoir. Si jamais qqu'un se plaignait que c'est un peu froissé, j'ai la réponse : chez nous c'est repassage naturel par le vent : sentez comme ça sent frais!!!

Pour les godasses sales, j'ai mis un grattoir -nettoyeur à l'entrée et il y a un emplacement à godasses dans le corridor qui mène aux chambres. Je le signale aux clients à leur arrivée...

Je suis pour les solutions faciles!
A votre avis ? 21275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:10

T'as raison Joëlle solutions plus faciles, plus écolo et plus économiques... nous aussi de plus en plus !
Cette année, comme on a changé les lits de la chambre, j'ai racheté du linge mélangé coton/polyester sympa chez blanche porte et redoute. C'est bien plus pratique et ceux qui ont testés les premiers n'ont même pas vu la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:13

Avec 2 épis, tu peux peut-être te permettre de ne pas repasser Joëlle, mais nous qui allons de temps en temps en chambre d'hôtes, une fois on est tombé sur une chambre très bien, très propre etc etc mais elle ne repassait pas les draps (du gros coton blanc en plus), et bien je trouve que pour 3 épis A votre avis ? 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis???
» A votre avis
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» je voudrais votre avis
» Arnaque ou non? votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: