Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Prêt de Vélos | |
| | Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Prêt de Vélos Jeu 9 Oct 2008 - 13:46 | |
| Bonjour J'y pense depuis que nous avons ouvert nos gîtes... faire du prêt de vélo, avec en plus le prix de l'essence ça serait sympa comme plus...?!! Mais les preter ou les louer? Les acheter neufs ou d'occas? garantie, caution?? Serait ce vraiment un plus pour eux? Serais je pas obligé de passer tout l'été à la réparation & entretien des velos??? Si je fais une opération commando à Lyon ou Marseille pour en récuperer une 15ène de Vélib Quand pensez vous, connaisez vous quelqu'un qu'il le fait??? |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Jeu 9 Oct 2008 - 15:35 | |
| Moi je te donne mon expérience personnelle.Jamais je ne louerai de vélos.Attention:vérifie auprès de ton assureur en cas d'accident comment çà fonctionne....P c'est un accident de bicyclette......En tout cas il faudrait des vélos en parfait état,des casques en parfait état.Je pense que quand tout va bien pas de soucis,mais si un accident arrive......l'idée est hyper sympa,mais il ne faut pas que çà se retourne contre toi....odette |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Jeu 9 Oct 2008 - 19:48 | |
| j'avais pas pensé à ça effectivement! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Jeu 9 Oct 2008 - 21:00 | |
| Les vélos c'est aussi quelque chose qu'on voulait faire mais Odette a bien calmé l'entousiasme!! comme mélinda, je n'y avais pas pensé
à demander effectivement à l'assureur mais c'est bien possible qu'on soit responsable du fait qu'on veuille faire plaisir à quelqu'un la réponse de l'assureur m'intéresse
personnellement, je pensais plutôt prendre 2/3€ symboliques pour les vélos car il y aura toujours quelque chose à racheter et je ne voulais pas que ce soit à mes frais |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Ven 10 Oct 2008 - 15:10 | |
| Merci odette, c'est toujours le probleme, on veut faire plaisir et ça risque toujours de se retourner contre nous en cas de probleme... car c'est quand même, un investissement (on peut recevoir 20personnes, de toutes tailles & de tous d'âges) |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Ven 10 Oct 2008 - 22:00 | |
| J'ai 2 vélo à louer, mais je ne les ai quasiment jamais loué. C'est pas à cause du prix, gratuit ça ne changerait rien... Mais chez moi ça grimpe !!! Et ceux qui prennent les leurs s'en servent généralement pas.
Je trouve que si vous habitez dans une région sans trop de côte, c'est un bonne idée.
@+ Philippe |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: Prêt de Vélos Ven 10 Oct 2008 - 23:07 | |
| Non ici c'est (anciennement) les Basses Alpes, donc ça grimpe tout le temps... mais comme on se trouve à 3km du village, ça pourrait etre sympas... mais si ils se les font voller là-bas ou si ils s'aventurent sur tous les chemins de randonnées que nous avons par ici!!!... ils sont vraiment tres cassant avec de grosses pierres et si mes vélos ne sont pas de qualité ils vont me les détruires Et c'est vrai, toutes les personnes qui sont venue avec les vélos (VTC ou VTT du dimanche), tres peu s'en sont servie... que les pro's, eux se sont éclatés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt de Vélos | |
| |
| | | | Prêt de Vélos | |
|