Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Prêt de Vélos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:46

Bonjour
J'y pense depuis que nous avons ouvert nos gîtes...
faire du prêt de vélo, avec en plus le prix de l'essence ça serait sympa comme plus...?!!

Mais les preter ou les louer?
Les acheter neufs ou d'occas?
garantie, caution??

Serait ce vraiment un plus pour eux?
Serais je pas obligé de passer tout l'été à la réparation & entretien des velos???

Si je fais une opération commando à Lyon ou Marseille pour en récuperer une 15ène de Vélib lol!

Quand pensez vous, connaisez vous quelqu'un qu'il le fait???
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:35

Moi je te donne mon expérience personnelle.Jamais je ne louerai de vélos.Attention:vérifie auprès de ton assureur en cas d'accident comment çà fonctionne....P c'est un accident de bicyclette......En tout cas il faudrait des vélos en parfait état,des casques en parfait état.Je pense que quand tout va bien pas de soucis,mais si un accident arrive......l'idée est hyper sympa,mais il ne faut pas que çà se retourne contre toi....odette
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:48

j'avais pas pensé à ça effectivement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:00

Les vélos c'est aussi quelque chose qu'on voulait faire
mais Odette a bien calmé l'entousiasme!!
comme mélinda, je n'y avais pas pensé

à demander effectivement à l'assureur
mais c'est bien possible qu'on soit responsable du fait qu'on veuille faire plaisir à quelqu'un
la réponse de l'assureur m'intéresse

personnellement, je pensais plutôt prendre 2/3€ symboliques pour les vélos car il y aura toujours quelque chose à racheter
et je ne voulais pas que ce soit à mes frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:10

Merci odette, c'est toujours le probleme, on veut faire plaisir et ça risque toujours de se retourner contre nous en cas de probleme... scratch

car c'est quand même, un investissement (on peut recevoir 20personnes, de toutes tailles & de tous d'âges)
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4694
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:00

J'ai 2 vélo à louer, mais je ne les ai quasiment jamais loué. C'est pas à cause du prix, gratuit ça ne changerait rien... Mais chez moi ça grimpe !!! Et ceux qui prennent les leurs s'en servent généralement pas.

Je trouve que si vous habitez dans une région sans trop de côte, c'est un bonne idée.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:07

Non ici c'est (anciennement) les Basses Alpes, donc ça grimpe tout le temps... mais comme on se trouve à 3km du village, ça pourrait etre sympas... mais si ils se les font voller là-bas ou si ils s'aventurent sur tous les chemins de randonnées que nous avons par ici!!!... ils sont vraiment tres cassant avec de grosses pierres affraid et si mes vélos ne sont pas de qualité ils vont me les détruires Crying or Very sad

Et c'est vrai, toutes les personnes qui sont venue avec les vélos (VTC ou VTT du dimanche), tres peu s'en sont servie... que les pro's, eux se sont éclatés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt de Vélos Empty
MessageSujet: Re: Prêt de Vélos   Prêt de Vélos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt de Vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt de vélos
» location de velo
» En utilisant les vélos maintenant
» Location de vélos électriques
» A 1 lettre pret!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: