Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| location de velo | |
|
+4saareland lafermedesiris Joëlle Admin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: location de velo Ven 4 Avr 2008 - 15:10 | |
| nous nous sommes decider et nous allons acheter 2 velos (pour commencer) pour nos hote, que nous allons leur preter gratuitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: location de velo Jeu 23 Oct 2008 - 11:35 | |
| Hello Je ne sais plus dans quel post on avait parlé de location ou prêt de vélos et des questions d'assurance. Je viens d'appeler mon assureur et il m'a expliqué que j'étais couvert. Je n'ai pas d'assurance spéciale, juste une assurance habitation classique et je lui ai indiqué avoir ouvert une chambre d'hôtes. A+ Nicolas |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: location de velo Mar 5 Jan 2010 - 19:44 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Hello
Je ne sais plus dans quel post on avait parlé de location ou prêt de vélos et des questions d'assurance. Je viens d'appeler mon assureur et il m'a expliqué que j'étais couvert. Je n'ai pas d'assurance spéciale, juste une assurance habitation classique et je lui ai indiqué avoir ouvert une chambre d'hôtes. A+ Nicolas Moi mon assureur 'a fait prendre une assurance spéciale pour les vélos; Le port du casque est obligatoire et une affiche pour le signaler aux personnes qui prennent les vélos sinon on est pas couverts en cas d'accident. |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: location de velo Mar 5 Jan 2010 - 19:45 | |
| - rémi et sophie a écrit:
- nous nous sommes decider et nous allons acheter 2 velos (pour commencer) pour nos hote, que nous allons leur preter gratuitement.
Moi je loue 5e la journée et 3€ la demi-journée mais je n'ai pas bcq de demandes je l'avoue. Les clients sont putôt fainéants! |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: location de velo Mar 5 Jan 2010 - 20:22 | |
| - Joëlle a écrit:
- rémi et sophie a écrit:
- nous nous sommes decider et nous allons acheter 2 velos (pour commencer) pour nos hote, que nous allons leur preter gratuitement.
Moi je loue 5e la journée et 3€ la demi-journée mais je n'ai pas bcq de demandes je l'avoue. Les clients sont putôt fainéants! idem 5 euros la journée ou 20 euros la semaine , mais moi aussi peu de demandes , ils preferent rester autour de la piscine .... même ceux qui les ont gratuits ( ceux payent avec les chéques ANCV ) ne les utilisent pas ! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: location de velo Mar 5 Jan 2010 - 22:20 | |
| Nous on les prêtait gracieusement en demandant de mettre une pièce ou deux pour les réparations dans une boîte spéciale. Mais on a eu que très peu de demandes...c'est vrai qu'ils sont un peu fainéants ces clients ! |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: location de velo Mer 6 Jan 2010 - 11:39 | |
| Nous aussi c'est gratuit... au tél au moment de la résa ils sont super enthousiastes et puis sur place idem grosses faignasses !!! |
| | | Joëlle actifs
| Sujet: Location vélos Mer 6 Jan 2010 - 12:15 | |
| Oui mais par contre ils apprécient le fait de savoir qu'il y a des vélos à la résa ! En fait un gars de GdF m'avait expliqué que le client souhaite tjrs avoir le maximum de propositions sur son lieu de vacances : piscine, tennis ,circuits de promenade, etc,....même s'il ne les utilisent pas ! Paradoxal non ?! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: location de velo Jeu 7 Jan 2010 - 21:12 | |
| J'ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, les clients demandaient régulièrement s'il y avait une piscine. Et pourtant, quand je me déplaçais dans les hôtes de ma chaine pour mon travail, j'avais la piscine pour moi toute seule!!!
Je voulais faire de la loc de vélos, mais ça n'en vaut pas la peine, j'ai eu 2 fois la demande sur place, et finalement ils onst partis se promener à pied !!! |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: location de velo Ven 8 Jan 2010 - 8:16 | |
| Je prête des vélos - achetés cette année - 3 VTC, 1 VTT pour ado. Ils ont été souvent utilisés - il faut dire que ns sommes sur le parcours de la Loire à vélo, Chambord est à 4 km et c'est tout plat !!! C'est souvent des cples en WE qui en fin d'AM se font une tite balade. les + longs séjours ou les familles arrivent avec leurs vélos perso. je vais racheter 1 VTC au printemps. Pour l'instant pas de casse, ils en ont pris soin. |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: location de velo Jeu 11 Fév 2010 - 11:59 | |
| Je pense que ça dépend beaucoup de la localisation, non? S'il y a une piste cyclable pas loin, il y a sans doute plus de demandes que si c'est tout vallonné avec des chemins pleins de trous... J'utilise très peu mon vélo depuis que je suis ici, alors que dans la plaine alsacienne, il était tout le temps dehors Après, y a les "vrais" cyclistes qui crapahutent, on a en beaucoup ici, certains déposent même leur voiture sur le parking de la boutique et partent d'ici, avant de venir faire leurs courses chez nous Je pense que ces cyclistes là viennent avec leur propre monture... |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: location de velo Jeu 11 Fév 2010 - 12:27 | |
| C'est vrai ! On a eu des accros ils étaient venus avec leurs vélos et ils en ont fait des kilomètres !! |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: location de velo Jeu 11 Fév 2010 - 13:46 | |
| pourtant ça doit grimper aussi chez vous... Bon, c'est plus facile à emporter que nos montures à nous: pas de crottins, pas de foin à prévoir, pas de boxes à faire |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: location de velo Jeu 11 Fév 2010 - 15:36 | |
| Tu sais il y a des collines mais qui dit collines dit aussi route de crête... nous on est sur une route de crête et là c'est "relativement" plat ou du moins pratiquable par des grandes sportives comme moi !!! Les chevaux c'est sympa. On envisagerait d'avoir un cheval, "rustique" qui resterait dans la grande prairie 1 hectare avec les chèvres et éventuellement pour tirer la cariole qu'on va retaper. On verra plus tard ! Jan connaît moi pas vraiment... |
| | | Trésors Lingons
| Sujet: Re: location de velo Jeu 11 Fév 2010 - 15:48 | |
| Oui, un cheval, c'est tout un programme... J'en ai toujours eu, ça me ferait bizarre de ne plus avoir à me lever tôt tout les matins parce que ça réclame sa ration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: location de velo | |
| |
| | | | location de velo | |
|