Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Charte pour le prêt de vélo??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Charte pour le prêt de vélo??? Lun 23 Avr 2012 - 15:15 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je m'adresse à ceux et celles qui prêtent gracieusement des vélos, avez-vous fait une charte vélo avec des clauses bien spéciales!J'ai lu avec stupéfaction qu'il y avait des gens qui arrivaient à se plaindre alors qu'on leur prête généreusment des vélos!!Mais où va t'on?????Si vous avez une charte, je veux bien prendre exemple!!!!!!Merci par avance
bizzzzz |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Lun 23 Avr 2012 - 17:31 | |
| Je prête gracieusement aussi et bien entendu je suis preneuse d'une charte. c'est une excellente idée pour faire passer les messages : on les prend propres, en bon état et gonflés, on les rend idem. On ne perd pas les clés des antivols, on ne perd pas l'antivol non plus. on ne jette pas par terre ou sur la pelouse la clé de réglage de la selle mais on la rend gentiment à la propriétaire. On les range sous l'auvent à l'abri de la pluie ds le ratelier mis à disposition, on ne les abandonne pas par terre sur le parking, vous en voulez d'autres ??? j'en ai à la pelle. Imaginez si je dois énumérer tout cela à chaque fois que je les prête !!! Une charte humoristique en plus ce serait top de chez top. Dom |
| | | lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Jeu 26 Avr 2012 - 11:00 | |
| - Dom a écrit:
- Je prête gracieusement aussi et bien entendu je suis preneuse d'une charte. c'est une excellente idée pour faire passer les messages : on les prend propres, en bon état et gonflés, on les rend idem. On ne perd pas les clés des antivols, on ne perd pas l'antivol non plus. on ne jette pas par terre ou sur la pelouse la clé de réglage de la selle mais on la rend gentiment à la propriétaire. On les range sous l'auvent à l'abri de la pluie ds le ratelier mis à disposition, on ne les abandonne pas par terre sur le parking, vous en voulez d'autres ??? j'en ai à la pelle. Imaginez si je dois énumérer tout cela à chaque fois que je les prête !!! Une charte humoristique en plus ce serait top de chez top.
Dom Merci pour ta réponse, ajouter aussi une mention "on décline toutes responsalilités en cas de problème..."Bon,ben je vais essayer d'en rédiger une! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Jeu 26 Avr 2012 - 11:47 | |
| On prête aussi nos vélos gracieusement (on en a deux), on leur dit qu'ils peuvent mettre qq pièces dans une boîte pour les petites réparations. On n'a pas fait de charte...on fait confiance....on a tjs fait ainsi...c'est peut-être pas prudent mais on fonctionne ainsi...un peu au pays des bisounours ...pas eu de problèmes jusqu'à présent....je touche du bois. |
| | | lestran
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Jeu 26 Avr 2012 - 11:55 | |
| - saareland a écrit:
- On prête aussi nos vélos gracieusement (on en a deux), on leur dit qu'ils peuvent mettre qq pièces dans une boîte pour les petites réparations. On n'a pas fait de charte...on fait confiance....on a tjs fait ainsi...c'est peut-être pas prudent mais on fonctionne ainsi...un peu au pays des bisounours ...pas eu de problèmes jusqu'à présent....je touche du bois.
Merci pour ta réponse, ohhhhhh lalala, tu sais je suis méfiante, j'ai appris de par mon métier à anticiper et me méfier. Je préfère être prudente!Pour l'idée des ptites réparations, je prends!!!!!!!!Je viens tout juste d'en rédiger une!!!! Bonne journée bizzzzzzzzz |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Jeu 26 Avr 2012 - 14:08 | |
| bonjour, moi j'en ai 4 a disposition, qui ont été trés utilisé par mes locataires russes cet autome. côté rangements hummmm trés moyen, côté réparation on oublie. pourtant je leur remet toujours une trousse neuve avec clés, chambre a air, pompe Nada. Avant de partir ils ne nous ont même pas signalé qu'une chaine était cassée. je ne vais pas être derrière leur dos pour surveiller, mais je réfléchie a la charte.
Idem je prête tout le nécessaire pour BB, poussette, porte BB, chauffe biberon, linge de lit, lit, chaise haute, transat, jeux.......pour leur éviter de charger leur voiture. he bé on me laisse la poussette dehors les roues pleine de boue ou on oublie de me dire qu'il y a eu un petit accident et on la range toute sale et tachée..... le jet d'eau est a 1 m. et le porte BB dorsal rando et roulant, avec des protections pour les roues. utile pour envelopper les roues lorsque l'on s'en sert en porte BB pour ne pas salir ses vêtement he be ils roulent avec sans aucunes précautions. bon certains ne connaissent pas le principe. mais d'autre c'est fatiguant d'enlever de remettre.....les protections. |
| | | lestran
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? Jeu 26 Avr 2012 - 14:45 | |
| - isabelle a écrit:
- bonjour, moi j'en ai 4 a disposition, qui ont été trés utilisé par mes locataires russes cet autome.
côté rangements hummmm trés moyen, côté réparation on oublie. pourtant je leur remet toujours une trousse neuve avec clés, chambre a air, pompe Nada. Avant de partir ils ne nous ont même pas signalé qu'une chaine était cassée. je ne vais pas être derrière leur dos pour surveiller, mais je réfléchie a la charte.
Idem je prête tout le nécessaire pour BB, poussette, porte BB, chauffe biberon, linge de lit, lit, chaise haute, transat, jeux.......pour leur éviter de charger leur voiture. he bé on me laisse la poussette dehors les roues pleine de boue ou on oublie de me dire qu'il y a eu un petit accident et on la range toute sale et tachée..... le jet d'eau est a 1 m. et le porte BB dorsal rando et roulant, avec des protections pour les roues. utile pour envelopper les roues lorsque l'on s'en sert en porte BB pour ne pas salir ses vêtement he be ils roulent avec sans aucunes précautions. bon certains ne connaissent pas le principe. mais d'autre c'est fatiguant d'enlever de remettre.....les protections. Ca me conforte bien dans mon idée de prévenir et anticiper avec cette charte! merci de ta réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte pour le prêt de vélo??? | |
| |
| | | | Charte pour le prêt de vélo??? | |
|