Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| la location des draps | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 20:48 | |
| je loue parfois les draps a la demande mais c'est assé rare, le tarif est de 10 eu par lit et par semaine, comment faite vous de votre coté ?
mj |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 21:22 | |
| bonjour minici, chez moi c'est tout compris, comme cela, mes vacanciers n'ont pas de charges supplémentaires dans leurs bagages, et pas de nettoyage au retour des vacances. j'offre aussi le linge de maison, torchons, nappes et le lit BB+drap, chaise BB, table a langer, prêt de poussettes. ils ne doivent amener que leurs serviettes de toilettes en plus dans leurs bagages. mais après chacun gère en fonction de ses désirs d'accueil, d'autres font tout payer et d'autres offrent des prestations encore supérieures. Moi avant quand je partais en vacances (c'est loin tout ça j'emmenais tout) et avec trois enfants c'était pas mal, et je m'étais toujours promis que si un jours j'arrivais a faire ce que je fais maintenant je ferais un tarif tout compris. concernant le linge. aprés pour le reste c'est différent. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 21:55 | |
| Dans les gîtes, je propose la location des draps en plus : 13/lit et par semaine. Je loue aussi le linge de toilette. Ca arrive de temps en temps qu'on me les demande. Et vu la capacité des gîtes (12 et 7 personnes), j'avoue que ça me va bien.. S'il fallait traiter une 15aine de paires de draps chaque semaine plus les serviettes Dans les apparts, les draps étaient compris dans le prix. Pour l'un des deux, aucun souci. Pour l'autre, comme il se louait moins bien, j'ai finalement proposé une formule dite "confort" avec les draps et une formule "Eco" sans les draps avec évidement un prix moins élevé. Et bien, c'est cette dernière qui est retenue dans la grande majorité des cas. Comme quoi, le prix est prioritaire.. mais c'est vrai qu'ici, en station, les prix sont probablement un peu plus élevés.. Les serviettes sont aussi en plus et seuls ceux qui viennent en train plus navette me les louent. Par contre, je mets toujours des torchons gratuitement. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 22:32 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 22:46 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 22:58 | |
| |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:02 | |
| |
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:06 | |
| les prestations supplémentaires sont celles que l'on fait payer en plus et non pas celles qui sont comprises dans le prix chez moi il n'y a que le forfait ménage en option les serviettes de toilettes ne sont pas comprises mais je leurs demande de les amener (sauf quand ils viennent en avion ou là je j'en mets aussi sans supplément |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:14 | |
| donc comme chez moi j'espère que l'on ne va pas trop embrouillé fanchon avec notre débat |
| | | France Admin
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:25 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- les prestations supplémentaires sont celles que l'on fait payer en plus et non pas celles qui sont comprises dans le prix
Tu es sûre, j'ai un doute d'un seul coup ...?? parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire et que ça généralement on ne fait pas payer !!! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:30 | |
| [quote="France"] - masfontvert (helene) a écrit:
- parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire !
quoi c'est écrit ça dans les textes, mais ils sont fouuuuuuuuuuuus comment font les autres loueurs, c'est par la poste qu'ils donnent les clefs?? |
| | | France Admin
| Sujet: Re: la location des draps Ven 18 Fév 2011 - 23:34 | |
| [quote="isabelle"] - France a écrit:
- masfontvert (helene) a écrit:
- parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire !
quoi c'est écrit ça dans les textes, mais ils sont fouuuuuuuuuuuus comment font les autres loueurs, c'est par la poste qu'ils donnent les clefs?? C'est ce que m'avaient dit les impôts.... La location, c'est la loc, le logement point barre...tout le reste ce sont des prestations complémentaires... |
| Sujet: Re: la location des draps Sam 19 Fév 2011 - 0:05 | |
| Non justement c'est le contraire ,si tu facture tout en sup tu n'est plus un particulier mais tu passes professionnel bon on verra tout ça demain là je vais me |
| | | melinda actifs
| | | | isabelle actifs
| Sujet: Re: la location des draps Lun 21 Fév 2011 - 12:20 | |
| |
| Sujet: Re: la location des draps Lun 21 Fév 2011 - 13:29 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- Non justement c'est le contraire ,si tu facture tout en sup tu n'est plus un particulier mais tu passes professionnel
bon on verra tout ça demain là je vais me bon, je suis réveillé et il me semble bien qu'en gite on a pas le droit à + de 3 prestations supplémentaires autrement on passe en professionnels ,c'est comme en chambre d'hôtes ou le linge le menage et le petit dej est compris en gite tu peux ajouter 1 ou 2 prestations payantes en + mais autrement soit les gens se débrouillent soit tu les inclus dans le prix |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la location des draps Lun 21 Fév 2011 - 13:54 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: la location des draps Lun 28 Fév 2011 - 17:13 | |
| coucou les filles je suis d'accord avec Hélène, en gîtes, pas plus de 3 prestations payantes supplémentaires Dis donc Isabelle, peu vêtue ces jours-ci.. Voilà exactement ce que j'ai retrouvé, en fait c'est à partir de 3 prestations mais le ménage tel qu'on le propose, en fin de séjour, n'en fait pas partie. Si vous proposez un hébergement accompagné de services autres que la simple jouissance d'un bien d'hégergement (tel que chambre, appartement, maison, etc.), votre prestation constitue une prestation de service hôtelier plutôt qu'une simple location meublée. Ainsi, si vous fournissez ou proposez, en sus de l'hébergement, au moins trois des prestations mentionnées au b du 4° de l'article 261 D, à savoir * le petit déjeuner, * le nettoyage régulier des locaux (et non pas seulement à chaque changement de locataire), * la fourniture de linge de maison * la réception, même non personnalisée, de votre clientèle (non limitée à la seule remise des clés), dans des conditions similaires à celles proposées par les établissements d'hébergement hôtelier exploités de manière professionnelle, alors votre activité relève du régime de la para-hôtellerie, non du régime fiscal de la location meublée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: chez fanchon Mar 1 Mar 2011 - 7:39 | |
| bonjour
personnellement si je fais le bilan
location d'un meublé avec acceuil des locataires et remise des clefs, forfait ménage, forfait chauffage,otion linges et draps je pense avoir fait le tour donc je serais dans les clouts?!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la location des draps | |
| |
| | | | la location des draps | |
|