Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? | |
|
+5masfontvert (helene) kervel Odette stephane Caroline 9 participants |
Proportion de demande de location de draps | 1/10 | | 58% | [ 7 ] | 3/10 | | 33% | [ 4 ] | 5/10 | | 8% | [ 1 ] | 8/10 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 9:41 | |
| Bonjour, N'ayant pas d'expérience dans le domaine, et pour tenter e faire un choix judicieux, pourriez vous répondre à ce petit sondage ? En gîte (et uniquement en gîte) quelles sont les tendances ? Combien de locataires demandent la location de draps: 1/10 rarement..... 3/10 parfois 5/10 fréquemment 8/10 souvent |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 10:51 | |
| Désolé je ne peux répondre chez moi les gites sont loués lits faits |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 10:56 | |
| idem à stéphane, chez moi, les lits sont faits aussi. |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 11:04 | |
| Bonjour,
Je viens de répondre 1/10 (8 euros par lits) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 11:38 | |
| Moi je les prête! (ceux qui n'ont pas la largeur:160 ou la hauteur de bonnets, ou de housse de couette) |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 12:41 | |
| chez moi aussi lits faits |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 13:57 | |
| A peu près 1/10 chez nous |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 14:27 | |
| oups me suis trompée j'ai confondu avec les serviettes 1/10 pour les serviettes chez nous et 1/2 pour les draps mais à 5€ les draps, on a bien l'intention d'augmenter donc ça baissera sans doute |
| | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 15:01 | |
| Au vu des premiers résultats, je vais laisser tomber les draps jetables, ça ne vaut pas le coup si il y a si peu de demandes.... Je vais essayer de trouver de jolies parures qui ne se repassent pas trop, pour les faire sécher en plein air . C'est peut être mieux, qu'en pensez vous ? Je garde néanmoins les alèses jetables en plus de mes protèges matelas par précaution comme me l'a conseillé Yourtie. Merci pour votre expérience , ça m'évite de faire des bêtises ! Si vous avez d'autres avis sur les draps, le linge de toilettes ou de cuisine, merci d'avance ! Caroline ps: mon site avance....je vous enverrai quelques photos prochainement |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Sam 21 Mai 2011 - 18:15 | |
| oui, laisses tomber les draps jetables
nous c'est à peu pres une famiulle sur 2, par exemple, la semaine qui vient ils l'ont presque tous pris ....
Cela dépendra de combien estimes tu le coût de la location... On a commencé à 9€ draps et serviettes comprises pour 2, puis on est passé à 7€ les draps (grand lit), et à 3€ les serviettes (3) par personne, puis actuellement nous sommes à 9€ pour les draps et 3€ pour les serviettes/ personne.
On pense aussi augmenter pour l'été prochain le prix du séjour (juillet/aout) et les inclurent dans le prix (seulement les draps) |
| | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Lun 23 Mai 2011 - 9:49 | |
| Bonjour,
Après réflexion,non seulement je laisse tomber l'idée des draps jetables, mais je me penche de plus en plus sur l'idée de Bastide, a augmenter un petit peu le tarif en incluant les draps dans le tarif de la location.
Vous êtes nombreux à pratiquer cette solution.
Je me renseigne pour le pressing, mais ce serait l'idée:
Mettre à disposition gratuitement les draps , pliés dans le cellophane pour montrer qu'ils sortent du pressing, mais ne pas faire les lits, car ma voisine a du mal à se baisser.
Je pense qu'il y a ainsi moins de risque d'avoir les gens qui dorment à même le matelas .
Pour ceux qui proposent le "tout inclus", mettez vous aussi les serviettes de bains, serviettes de tables, nappe et torchon à disposition ??
Merci encore pour vos conseils !!
Dernière chose: faites vous payer la taxe de séjour ou l'offrez vous?
Merci mille fois pour votre aide précieuse qui m'évite de faire des bêtises !!
Très bonne journée,
Caroline
|
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Lun 23 Mai 2011 - 10:05 | |
| j'arrive un peu tard pour le sondage, mais en gros, c'est : très rarement, on me demande les draps... On me les demande surtout en hiver, mais chez nous c'est particulier, puisqu'étant en montagne, les coffres de voiture sont déjà bien chargés par le matériel.
j'ai un stock perso et je lave et repasse moi même
je propose aussi les serviettes à la loc : même réponse..
Quant à la taxe de séjour, va voir les sujets correspondant, mais pour te répondre : je la fais payer, sur place. Reversant environ 300 à 400 euros par an à la Communauté de communes, je ne me vois pas en faire cadeau.. |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Lun 23 Mai 2011 - 11:11 | |
| Pour ceux qui proposent le "tout inclus", mettez vous aussi les serviettes de bains, serviettes de tables, nappe et torchon à disposition
lits faits, serviettes de toilettes, torchons et nappe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? | |
| |
| | | | Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? | |
|