Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384425 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?

Aller en bas 
+5
masfontvert (helene)
kervel
Odette
stephane
Caroline
9 participants

Proportion de demande de location de draps
1/10
Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_lcap58%Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
3/10
Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_lcap33%Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
5/10
Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_lcap8%Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
8/10
Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_lcap0%Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:41

Bonjour,

N'ayant pas d'expérience dans le domaine, et pour tenter e faire un choix judicieux, pourriez vous répondre à ce petit sondage ?
En gîte (et uniquement en gîte) quelles sont les tendances ?

Combien de locataires demandent la location de draps:
1/10 rarement.....
3/10 parfois
5/10 fréquemment
8/10 souvent

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:51

Désolé je ne peux répondre chez moi les gites sont loués lits faits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:56

flower idem à stéphane, chez moi, les lits sont faits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:04

Bonjour,

Je viens de répondre 1/10 (8 euros par lits)
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Invité
Invité




Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:38

Moi je les prête! (ceux qui n'ont pas la largeur:160 ou la hauteur de bonnets, ou de housse de couette)
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:41

chez moi aussi lits faits
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:57

A peu près 1/10 chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:27

oups me suis trompée Embarassed j'ai confondu avec les serviettes Embarassed 1/10 pour les serviettes chez nous et 1/2 pour les draps mais à 5€ les draps, on a bien l'intention d'augmenter donc ça baissera sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:01

Au vu des premiers résultats, je vais laisser tomber les draps jetables,
ça ne vaut pas le coup si il y a si peu de demandes....

Je vais essayer de trouver de jolies parures qui ne se repassent pas trop, pour les faire sécher en plein air .
C'est peut être mieux, qu'en pensez vous ?

Je garde néanmoins les alèses jetables en plus de mes protèges matelas
par précaution comme me l'a conseillé Yourtie.

Merci pour votre expérience , ça m'évite de faire des bêtises !

Si vous avez d'autres avis sur les draps, le linge de toilettes ou de cuisine, merci d'avance !

Caroline

ps: mon site avance....je vous enverrai quelques photos prochainement Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? 366954
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:15

oui, laisses tomber les draps jetables

nous c'est à peu pres une famiulle sur 2, par exemple, la semaine qui vient ils l'ont presque tous pris ....

Cela dépendra de combien estimes tu le coût de la location...
On a commencé à 9€ draps et serviettes comprises pour 2, puis on est passé à 7€ les draps (grand lit), et à 3€ les serviettes (3) par personne, puis actuellement nous sommes à 9€ pour les draps et 3€ pour les serviettes/ personne.

On pense aussi augmenter pour l'été prochain le prix du séjour (juillet/aout) et les inclurent dans le prix (seulement les draps)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:49

Bonjour,

Après réflexion,non seulement je laisse tomber l'idée des draps jetables,
mais je me penche de plus en plus sur l'idée de Bastide, a
augmenter un petit peu le tarif en incluant les draps dans le tarif de la location.

Vous êtes nombreux à pratiquer cette solution.

Je me renseigne pour le pressing, mais ce serait l'idée:

Mettre à disposition gratuitement les draps , pliés dans le cellophane pour montrer qu'ils sortent du pressing,
mais ne pas faire les lits, car ma voisine a du mal à se baisser.

Je pense qu'il y a ainsi moins de risque d'avoir les gens qui dorment à même le matelas .

Pour ceux qui proposent le "tout inclus", mettez vous aussi les serviettes de bains, serviettes de tables, nappe et torchon à disposition ??

Merci encore pour vos conseils !!

Dernière chose: faites vous payer la taxe de séjour ou l'offrez vous?


Merci mille fois pour votre aide précieuse qui m'évite de faire des bêtises !!

Très bonne journée,

Caroline

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:05

j'arrive un peu tard pour le sondage, mais en gros, c'est : très rarement, on me demande les draps... On me les demande surtout en hiver, mais chez nous c'est particulier, puisqu'étant en montagne, les coffres de voiture sont déjà bien chargés par le matériel.

j'ai un stock perso et je lave et repasse moi même

je propose aussi les serviettes à la loc : même réponse..

Quant à la taxe de séjour, va voir les sujets correspondant, mais pour te répondre : je la fais payer, sur place. Reversant environ 300 à 400 euros par an à la Communauté de communes, je ne me vois pas en faire cadeau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:11

Pour ceux qui proposent le "tout inclus", mettez vous aussi les serviettes de bains, serviettes de tables, nappe et torchon à disposition

lits faits, serviettes de toilettes, torchons et nappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Contenu sponsorisé





Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Empty
MessageSujet: Re: Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?   Les locatires demandent ils souvent la location des draps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de location draps???
» la location des draps
» drap plat ou housse de couette?
» draps qui ne se repassent pas où?
» Contrat de location/réservations via plateformes de location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: