| linge de lit taché - comment gérez vous ? | |
|
+9tati ninou Sylvie masfontvert (helene) saareland isabelle la Cognée yourtie stephane la BDR 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Sam 21 Mai 2011 - 18:18 | |
| Dites moi comment vous faites quand vous avez des taches de sang sur vos draps et couettes (imprimés)
Laurence, a chaque fois n'arrive pas à les enlever, apres un savonnage puis un lavage à froid, ce qui malheureusement condamne le jeux complet (et surtout la fait hurler) |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Sam 21 Mai 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Sam 21 Mai 2011 - 19:20 | |
| Eau froide, puis eau froide + savon de marseille, puis eau de javel diluée, puis lavage. Surtout pas d'eau chaude, ça cuit la tache de sang ! J'en ai plus qu'avant en ce moment, probablement à cause des moustiques-tigres. |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Sam 21 Mai 2011 - 19:33 | |
| je frotte avec des glaçons jusqu'à dissolution complète de la tâche. Très efficace mais un peu long, faut être patient. Alain |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Dim 22 Mai 2011 - 8:01 | |
| hello trempage eau froide et sel, savon marseille. parfois un produit a base oxygène !!!!!!!!!!!! |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Dim 22 Mai 2011 - 9:53 | |
| En 8 ans de CH je n'ai eu qu'une fois un problème de tâches pas parti qui aurait condamné un jeu de draps. Je m'estime chanceuse sur ce plan. Sinon il existe des petites fioles de la marque "eau écarlate" pour toutes sortes de tâches dont le sang, ca marche très bien pour la rouille, les autres pas testé encore. |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Dim 22 Mai 2011 - 11:04 | |
| savon de marseille juste mouillé a l'eau froide laisser 1h ensuite en machine 30° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: draps et taches Lun 23 Mai 2011 - 10:51 | |
| coucou nous ça se calme un peu mais j'ai eu quelques années avec une tache tous les mois des dames qui avaient leur rêgles et n'avaient pas du s'en rendre compte ! du coup tout y passe : draps housse, alèse draps plat... On met dans un bain d'eau froide pendant 24 h voir + (plus c'est pris tôt mieux c'est). Surtout jamais d'eau chaude c'est clair qu'après c'est mort... Il m'est arrivé d'avoir une personne (je sais pas comment elle a fait son compte) qui a arrosé de sang tout jusqu'à l'oreillé !! bon courage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: linge de lit taché - comment gérez vous ? Lun 23 Mai 2011 - 12:21 | |
| tout est presque dit dans le titre ..
en faisant les lits ce WE, nous nous sommes rendus compte que les locataires ont taché (du sang) un drap housse + le protège matelas.
La lessive terminée, la tâche n'est pas complètement partie, malgré le détachant.
Comment gérez vous celà ? Je pensais déduire de la caution le prix du drap housse.
Comment faites vous, vous ??
[merci pour la fusion de sujet, j'avais pas vu le premier !! ^^ ]
Dernière édition par quentin le Lun 23 Mai 2011 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Lun 23 Mai 2011 - 13:34 | |
| Pour enlever la tache de sang, surtout utilise de l'eau froide, passe dessus un peu d'eau de javel diluée, laisse tremper 5 mins et rince abondamment, normalement la tache devrait disparaître. Je déduirais le prix de drap housse, parce qu'ils te prennent pour une bonniche...S'ils avaient eu un minimum de savoir-vivre, ils auraient tout de suite passé le drap sous l'eau froide, et auraient ensuite frotté avec un peu de savon, et la tache aurait disparu... |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Lun 23 Mai 2011 - 14:11 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets étant donné qu'il s'agit exactement de la même question |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:16 | |
| Mon problème n'est pas une tache mais des draps anciens qui n'ont jamais été lavés et qui sont tout jaune. Je les ai donné à laver au CAT, ils sont revenus jaunes Passé au LL à 90° après trempage dans un peu de javel, encore jaune mais j'ai étendu. Ce matin, re passage au LL à 60° avec bicarbonate de soude, encore jaune, là je viens de refaire un LL avec juste du Vanish à 60°.
Es ce que vous avez une autre solution ? |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:23 | |
| - tati ninou a écrit:
- Mon problème n'est pas une tache mais des draps anciens qui n'ont jamais été lavés et qui sont tout jaune.
Je les ai donné à laver au CAT, ils sont revenus jaunes Passé au LL à 90° après trempage dans un peu de javel, encore jaune mais j'ai étendu. Ce matin, re passage au LL à 60° avec bicarbonate de soude, encore jaune, là je viens de refaire un LL avec juste du Vanish à 60°.
Es ce que vous avez une autre solution ? Coucou Brigitte, j'ai réussi à en récupérer en les faisant tremper dans une bassine plusieurs heures avec du "blanco" auquel j'ai rajouté du vinaigre blanc, ensuite direction le LL avec lessive + raviveur de blanc + grosse dose de vinaigre blanc et bicarbonate Et çà a marché... |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:27 | |
| Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc. |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:28 | |
| L'eau oxygénée aussi ca blanchit mais connais pas les doses |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:31 | |
| - yourtie a écrit:
- Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.
J'ai rapporté de la poudre bleue d'Égypte mais je ne sais pas comment m'en servir ?? |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:40 | |
| - yourtie a écrit:
- Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.
Tu la trouve ou la craie bleue ? Marie, je n'ai pas osé tout mélanger. A défaut de les blanchir, tous ces LL les auront assoupli |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:43 | |
| - tati ninou a écrit:
Tu la trouve ou la craie bleue ?
Si je la retrouve , j'en avais pris 1 kg je peux t'en envoyer |
|
| |
tati ninou actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:49 | |
| C'est gentil Isa mais vu les frais de port, ça ne vaut pas la peine. Si je n'arrive pas à les avoir assez blanc, je les garderai pour nous quelques temps. |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:29 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:49 | |
| Les craies bleues, tu les achètes dans n'importe quel commerce, Brigitte... |
|
| |
tati ninou actifs
| |
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 17:34 | |
| - yourtie a écrit:
- Les craies bleues, tu les achètes dans n'importe quel commerce, Brigitte...
Et moi qui ma maline en disant que je l'ai achetée en Égypte!!! Snob que je suis ..... |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
tati ninou actifs
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? Jeu 24 Mar 2016 - 18:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ? | |
| |
|
| |
| linge de lit taché - comment gérez vous ? | |
|